Déduire ses travaux des revenus fonciers

didi - 3 août 2011 à 16:40
 didi - 26 oct. 2011 à 09:02
Bonjour,

Est-il possible de déduire des travaux effectués il y a 2ans?

Merci

1 réponse

Vous pouvez faire une réclamation pour les revenus des années 2008 à 2010, 2008 avant la fin de l'année (prescription de 3 ans), on corrige l'année de paiement des travaux.

Cette réclamation devra être accompagnée de justificatifs de ces travaux.

Il faut aussi vérifier s'ils sont tous déductibles.
On parle bien ici d'une location "vide", pas en meublé.
0
les impots me disent que je ne peux pas revenir en arrière car il faudrait passer du micro foncier au réel.
Je ne comprend pas
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
20 sept. 2011 à 19:32
Si c'est possible du microfoncier au réel ( du réel au micro foncier : non par contre )
0
J'ai fait ma réclamation aux impots et la réponse est négative. Voilà leur réponse " votre demande est recevable en la forme. S'agissant du fond, et selon l'article 32 du code des impots, vous ne pouvez bénéficier du régime réel pour 2009 et 2010 car selon les termes dudit article, l'option n'est soumise à aucun formalisme particulier mais résulte de la simple souscription de la déclaration 2044 dans le délai prévu pour le dépôt de la déclaration des revenus 2042 de l'année au titre de laquelle le contribuable demande à être imposé selon ce régime.
Pouvez-vous m'éclairez?
En gros, on n'a pas le droit de ce tromper mais eux, oui?
Il est écrit sur le courrier que je peux saisir le juge, est-ce que cela est payant?
Le pire, c'est que j'avait choisi le micro foncier car c'est un employé des impots qui me l'avait conseillé lors d'une consultation pour remplir ma déclaration!
0