Les discussions
Sos taxe tele
Bonjour, je suis etudiante, je eu un degrevement des impots locaux mais il me reclame la taxe tele je ne peus pas payer je n'ai pas de revenu com...
Impôt sur les plus valus sur bullionvault
Bonjour, je compte m'ouvrir un compte chez bullionvault, le problème c'est que c'est l'incompréhension totale avec la fiscalisation française sur l'or...
Urgent impot
Bonjour, j'ai perdu ma déclaration des revenus 2008 ainsi que l'avis d'imposition 2008 et de ce fait je n'ai pas le numéro de télédéclarant. QUE FAIRE...
Revenu fiscal de reférence
Bonjour, sur mon avis d'imposition 2010 mon revenu total déclaré est de 24275, ensuite j'ai une déduction de 10% de frais réèls qui me fait passé à 21...
Comment obtenir une prestation compensatoire jusqu'à présent refusée ?
Mon divorce a été prononcé en 2008. Je n'est pas de pension compensatoire de mon ex-mari... Cas particulier : il a démissionné pour me prendre mon emp...
Plafond epargne retraite
Bonjour, Sur mon avis d'impôt sur le revenu, en page 3, figure une rubrique "plafond épargne retraite avec 3 sous rubriques intiltulées plafond non ...
Urgent, je peux pas payer mes impots
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment je peux demander une exonération des impots ? Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (460 euros...
Pv
Bonjour, j'ai apris sur mon relevé d'information intégral que j'avais perdu 1 pt sur mon permis de conduire.J'ai été pris le 30/08/2009 et elle a ét...
Loyer d un meublé à déclarer
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis quelques mois,j'aimerais savoir si le montant des loyers à déclarer fait l'objet d'une déduction de ...
Revenu fiscal prevu par l'article 1417-1 du c
Résolu/FerméBonjour, Qui pourrait me dire quel est le montant du revenu fiscal prévu par l'article 1417-i du CGI Merci de votre réponse
Taxe foncière réduite si peu de revenus ?
Bonjour, Je suis étudiante en dernière année de pharmacie. Nous avons eu quelques cours nous expliquant les bases de la fiscalité. Or, dans ce cours...
Taxe sur la vente d'un terrain
Bonjour, Pour le calcul de la taxe sur le benefice sur la vente d'un terrain Pouvons nous déduire la facture importante d'un mur de soutenement con...
Plus value sur residence rénové - 1an.
Bonsoir. J'ai acheté le 03/ février 2010 une partie de la maison de mes parents et je vais terminer les travaux d'ici 2 mois. Pour l'instant l...
Accident du travail et calcul de la caf
Bonjour, à tous J'ai été en accident du travail pendant plus de 6 mois avant d'être licencié. Comme les indemnités en accident du travail ne sont p...
Revenus fonciers
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier qui était loué en mai 2008. La fin du bail était le 29/02/2008. Suite à des problèmes survenus lors de l'éta...
Taxe habitation
Bonjour, durant 7 ans j ai payer une certaine somme de taxe habitation pour cet annee je recois a ma grande surprise le double a payer s il ...
Allocation chomage soumise au taux effectif
Bonjour, les allocations chomage perçues en france entre 2 emploi a l'expatriation sont elles integrées dans le calcul du taux effectif? merci
Imposition malgre respect art 81a du cgi (exp
Bonjour, je travaille a l'expatriation en rotation , je suis scrupuleusement en accord avec l'article 81A du CGI , pourtant je me vois imposé sur l...
Mon impot a doublé !!!
Bonjour, Nous venons de recevoir l'avis d'imposition et grosse surprise, nos revenus ont augmenté de deux mille euros sur l'année par rapport à...
Raccordement compteur ----maison
Bonjour, j'aimerais savoir combien me couterai le raccordement du compteur a la maison pour edf eau ptt j'ai environ 7 métres merci d'avance
Frontaliere ou pas ???
Bonjour, je m appelle thya , je suis célibataire, sans enfant, je suis complètement perdu avec toute les démarches à faire!!! je vous explique mon ...
Redevance tele
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer quand à la signification du terme "dispositif assimilé"? Merci et bonne journée. Philippe
Investissment locatif + deduction interet
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en investissement locatif. J'ai réalisé un emprunt global (à 110%) il y a 1 an et demi pour ac...
Taxe d'habitation 2010 et plafonnement rfr
RésoluBonjour, En couple non marié avec 2 enfants rattachés à ma déclaration de revenu, mon conjoint à un RFR de 1 856 € pour 1 part, quant à moi il se mo...
Loi scellier
Bonjour, je souhaiterais savoir si en mettant une kitchennette (meuble avec evier petit frigo et plaque electrique) dans le studio que je viens d'ac...
Imposition du boni de liquidation
Bonjour, suite à la vente des murs et de mon fond de commerces, nous avons procédé à la liquidation de nos sociétés( sarl et sci) soumisent à l'is...
Se marier et vivre séparement
Bonjour, nous souhaitons nous marier mais nous ne pouvons vivre ensemble dans l'immédiat, lui a deux filles adolescentes et les a une semaine sur de...
Taxe d,habitation
Bonjour, que signifie la lettre Rsur la feuille de taxe d,habitation
Logement inoccupé
Bonjour, Quelles sont les conditions pour qu'un logement soit exonéré de taxe d'habitation. suffit-il qu'il n'y ait plus de lits ? Cela me semble un...
Une erreur sur l'adresse
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse < 10 km/h seulement il y a une erreur sur le libelle de l'adresse ou...
Taxe d'habitation
Bonjour, Le 13 janvier 2010 , j'ai acheté ma residence principale. Y a t'il des exonerations de taxe d'habitation . Merci pour votre réponse. Cor...
Contester amende forfaitaire majorée
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis rentré du boulot hier soir et j'ai reçu une amende forfaitaire majorée pour "infraction à la réglementation d'ordre...
Numéro télédéclarant
Bonjour, comment faire pour avoir un numéro télédéclarant?
Declaration d une tierce personne
Bonjour, comment savoir ce qui a été déclaré par une tierce personne] ? est ce possible ? et comment faire ???? Merci
Taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, chaque année mon propriétaire m'envoie la copie de sa taxe foncière et me demande de régler toute la taxe des ordures ménagères.Est ce norm...
Impots taxe habitation
Bonjour, je voudrais savoir si je peux etre exonéré de la taxe d'habitation et audiovisuel je ne paie pas d'impots sur le revenu et je déclare en re...
Frontalier france/allemagne
Bonjour, Résident strasbourgeois, j'ai reçu une offre d'emploi d'une société française qui possède une filiale en Allemagne, à priori dans la li...
Comment réduire mes impots?
Bonjour, Je viens d'acheter ma résidence principale pour une mensualité de 1200 euros. Je paie 4350 euros annuel d'impots sur les revenus (celibat...
Retraité vivant en espagne:quid irpp
Bonjour, J'envisage d'aller vivre en Espagne, mais de rester domicilié en France chez mon fils, et de continuer à percevoir mes retraites en France,...
Mariee avec un francais, travailler en suisse
Bonjour, Je suis une américaine qui va se marier bientot avec mon fiancé français et on va sûrement habiter en france après le mariage. comme ça ...
Ordure menagere
Bonjour, j'ai recu le montant des ordures menageres que je devais payer a mon proprietaire elle nous reclame 211 euros or nous sommes 2 dans le loge...
Changement de carte grise suite a import
RésoluBonjour, je domicilier au Luxembourg et viens de déménager en France combien de temps je dispose pour changer mon immatriculation (on m'a dit 6 mois...
Travail à 14 ans
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais bien travailler. Je voudrais savoir s'il est possible de travailler le week-end ou pendant le mois de juillet à...
Pb avec taxe d'habitation
RésoluBonjour, En regardant mon avis de taxe d'habitation de l'an passé (2009) je me suis aperçu que mon revenu était inférieur à 9837 euros pour 1 part. ...
Crédit d'impôts pour les jeunes
Bonjour, en 2009, je reçois un courrier des impôts concernant les impôts sur le revenus de 2006, ils me demandent tout un tas de papiers pour véri...
Revenu fiscal de référence
Bonjour, ou se procurer le document permettant de calculer soi-même le revenu fiscal de référence? Est-ce de le code des impôts ...
Concubinage et je n est plus de revenue
Bonjour, JE VIE EN CONCUBINAGE depuis 20 ans et nous avons une fille de 13 ans (qui à toujours été sur la déclaration ficale de son père), comme je ...
Taxe d'habitation exorbitante
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage, et je touche assez peu en revenu. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 750€, alors que je n'ai o...
Déchiffrage taxe habitation
RésoluBonjour, quelqu'un saurait il me dire ce que signifient les lettre S et R dans le cadre en haut de la taxe d'habitation nommé "occupants" dans la tr...
Taxe d'habitation
Bonjour, JE souhaite savoir si l'on paye la taxe d'habitation au prorata de notre temps de location ? J'ai loué un appartement du 13 novembre 20...