Les discussions

Impots sur le revenu nx bareme

etant marie retraitee j aimerai s avoir si mes impots 2015 vont subir une hausse et de combien mon revebus imposable deduction faite etait de 31000 eu...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
flocroisic

J héberge mon beau père

Bonjour, Mon beau père na plus les moyen de payé un loyer donc on voudrais le loger a titre gratuit dans notre mobilhome situer dans notre terrain q...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
ticia 61

Taxe sur logements vacants

Bonjour, Je possède une résidence secondaire en France. Le rez-de-chaussée est vacant et considéré comme appartement. On me réclame cette année une...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
PrLayton

Calcul th

Bonsoir, Je me suis 'plongé' dans le mode de calcul de la TH et je retrouve les montants que j'ai eu à payer pour toutes les années précédentes sauf ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
STEFPRIS

Impôts inconnus

Bonjour, DRFIP ALSACE ET DU BAS- ont effectué un prélèvement (+ de 600€) sans explications alors que je suis dans le 06 ! Comment obtenir des e...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
flocroisic

Hébergement chez ses parents avec deux enfants à charge

Bonjour, J'envisage éventuellement suite à des soucis financiers, de retourner vivre chez mes parents avec mes deux enfants à charge agés respectiv...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
doris33

Saisie sur un compte de ma fille

Bonsoir , jai reçu un courrier du tresor publique comme il vont faire un saisir sur mon compte comme je ne travaille pas mon compte courant n, est pas...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Gayomi

Hébergement a titre gracieux

Bonjours, je serai pour savoir , j'habite avec mon copain depuis un an sans être déclarer avec lui , et mes parent ne me prenne plus sur leur impôts p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
doris33

Rattachement fiscal de mon fils de 19 ans en garde alternée

Bonjour, Je suis divorcé, par jugement, j'ai une garde alternée de mes enfants mon fils a eu 18 ans l'année dernière 2013, Sachant qu'il continu...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
william049

Prlvt drfip d' alsace et du bas rhin

 Résolu

Bonjour, j'ai été prélevé d'une somme assez importante par cette organisme que je ne connais ni d'Adam, ni d'Ève. j'ai été sur le forum droit et fin...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
neglabel

Taxe fonciere indivise

MON PERE EST DECEDE LE 30 NOV 2011, SON APPARTEMENT N'EST TOUJOURS PAS VENDU NS SOMMES LE 29 NOV 2014, NOUS SOMMES 4 INDIVISAIRES . J'AI RECU LE 22 SE...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
william049

Don manuel spontané sous sarkosy

 Résolu

Bonjour Ma compagne a reçu en 2008 un don manuel (CERFA 2735) de sa maman. Sa maman vient de décéder et le notaire chargé de la succession informe ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22

Concerne les impôts foncier

puis-je obtenir une réduction d'impôt sur la taxe foncière de mon habitation étant invalide à 80% par la Cotorep et la CPAM, ne percevant pas l'AAH ét...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
princesse56

Remplacement d'une baignoire par douche donne-t-il droit a crédi

Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche donne-t-il droit à un crédit d'impôt ? A partir de quel âge ? Quel taux ? Dans quelle condi...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Retraite du combattant

Bonjour, j'ai eu 75 ans le 03/01/2014 et je possède la carte d'ancien combattant, en 2015 aurais-je droit à la réduction d'impôts sur le revenu, com...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
jmp59

Location à mon employeur de m2 chez moi .

Bonjour , je suis commerçial et travaille pour partie de chez moi ou l'entreprise m'as alloué telephone, imprimante , fax ......tout ceci est dans une...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Sur le forum j'ai vu que des personnes parle de taxe habitation

 Résolu

Bonsoir, je viens de voir un prélèvement de ma banque de 1014 euros d Alsace et du bas Rhin, Je fais quoi je pense que c'est un piratage. Je vais t...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Flasque

Impôt bien en location en étant locataire résidence principale

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale il y a 3 ans 1/2. Depuis ma situation familiale a changé et mon amie travaille à 100km environ. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
flocroisic

Redressement après séparation

Bonjour, Je viens de subir un contrôle fiscal et un redressement en a découlé. Le redressement porte sur une année de vie commune avec mon ex-compa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
william049

Bonjour,ma question concerne la déduction des interets d'emprunt

Bonjour, j'ai acheté en juin 2011, dans un village d'Ardèche, une petite maison ancienne, d'habitation principale, que j'ai occupé après les travaux...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
flocroisic

Avis non imposable pour reraite

Bonjour, je suis retraite et resident a MADAGASCAR depuis 2008 avec ma carte consulaire de l'ambassade de FRANCE a TANANARIVE Jusqu'en2010 j'ai recu...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
william049

Calcul de la plus value

Bonjour, dans le cadre d'une vente immobilière, dans quel cas doit on dissocier le terrain du bâti pour calculer la plus value imposable ?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation si sorti avant le 1er janvier?

Bonjour à tous, le bail de mon appartement s'arrête au 3 janvier 2015. Cependant, je vais déménager le 29 décembre 2014 et je vais avoir mon état d...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djey762

Atd

Bonjour, j ai recu un ATD de 30.000 euros sur mon salaire concernant les impots de mon mari étant donnée que moi je ne travaillais pas sur les per...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation

je voudrais savoir si l'age est pris en compte pour definir le montant de la taxe d'habitation merci !!

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
copromanom

Problème taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami vient de s'apercevoir qu'au niveau de sa taxe d'habitation, il y a eu une erreur dans la déclaration ce qui a eu pour conséquence...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
doris33

Virement

Bonjour, je viens de recevoir un virement de la drfip ce jour le 28 novembre. Une somme importante et je n'en comprends pas la raison. Peut on m'expli...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour un garage

 Résolu

Bonjour, Quel modèle de calcul de la taxe d'habitatioàn pour un garage loué 100 € mensuel Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
dane38

Réclamation impots locaux.

Bonjour à tous, Cette semaine j'ai eu une agréable surprise dans ma boîte au lettre. J'ai reçu des impots locaux d'une résidence que j'avais achet...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
PrLayton

Aide à domicile - déduction impôts ?

Emploi direct pour la première année d'une aide à domicile "Jardinage" et femmes de ménage par une société, j'ai le droit de déduire au maximum 12000€...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
PrLayton

Abus

Bonjour, J ai travaillé pour une association à but non lucratif et on m 'a licencié car je posais trop de questions concernant le travail déguisé de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
PrLayton

Logement de fonction et taxe d'habitation

Bonjour, je paye ma taxe d'habitation de ma résidence principale et mon époux vis en caserne pour son travail qui n'est pas dans la meme commune que...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe foncière

Bonjour, Cela fait deux ans que je paye ma taxe foncière sur mon terrain non bâti 2013 & 2014 (maison en cours de construction). Courant 2014, nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
PrLayton

Allegement taxe habitation

Bonjour, je suis retraité ,célibataire ,en location , mon revenu fiscal de référence est : 10866 e pas d ISF puis je bénéficier d un allègement de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Perte d'allègement sur taxe d'habitation 2014 ?

Bonjour, Ma mère (83 ans) est locataire sur Marseille d'un T2. Elle payait environ 1100€ de taxe d'habitation annuelle. Pour 2014, elle à une augme...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
fiscalito13

Connaître les sommes ( i.r ) avis d'échéances 2015

Bonjour, Sur le site impôts gouvernement, toutes les échéances 2014 sont précisées, mais je n'arrive pas à connaitre ( ni comment y accéder ) les som...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
tof51430

Domiciliation.

Bonjour, Je suis actuellement en situation d'hébergement dans une famille et dans d'autres foyers. je ne suis plus chez ma mère aux yeux de la CAF, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
doris33

Problème belgique vs france

Bonjour à tous, J'ai une situation peu commune et je cherche des réponses. Je travaille actuellement en France et je suis marié à ma conjointe qui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
jmp59

A partir de quel montant on paie la taxe d'habitation -

Bonjour, j'ai un fils qui ne touche que le rsa - on lui demande le montant de 228 e. taxe d'habitation peu -il demander exoneration de cette Somme ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
tof51430

Taxe d habitation

bonjour je vis seule avec un enfant de 13 ans sans pension alimentaire et j ai declare 14198 euros de revenus en 2013 je ne suis pas imposable j a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
tof51430

Taxe habitation

Bonjour, ma fille réside dans le 8e arrondissement de Paris , dans une chambre de 13 m2 , sans l'audio-visuel , elle vient de recevoir sa taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
tof51430

Pas reçue

Bonjour, Bonjour, j'ai déménager en janvier 2014 sous mauvais terme avec mon ex enfin bref... Donc je n'ai pas reçue mes impôts cette année, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
william049

Taxe parking de moins d'1 klm

 Résolu

Bonjour, merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
william049

Etudiants et plus-values

Bonjour, je suis actuellement rattaché au foyer fiscal de mes parents et je souhaite commencer à acheter et vendre des actions sur une plateforme b...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
william049

Impots locaux en location saisonnière.

Nous résidions dans une location saisonnière avec un contrat le spécifiant dans son intitulé le 1 janvier 2014 jusqu'au 31 mars de cette année. La pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
william049

Réduction d'impôts / dons à fondation

Bonjour, si je fais un don de 1000 euros à la Fondation Lejeune, quelle sera ma réduction d'impot?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
doris33

Déduction intérêts revenus fonciers

 Résolu

Bonjour. Je compte acquérir, avec un emprunt bancaire, une maison et son terrain, dans le but exclusif de les louer. En donnant en location la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Travex

Revenus de décembre 2013 payés en janvier 2014

Bonjour, je n'ai pas déclaré mes revenus de décembre 2013 puisque je les ai reçus en janvier 2014.Ce n'est pas le cas de mon ex employeur; du coup j...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation 2 fois pour double résidence

Bonjour, Voilà ,nous venons de recevoir la TH pour l'appartement que mon mari loue dans une autre région pour son travail. Il s'avère qu'il le loue...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
PrLayton

Demi part pour ancien combattant

Bonjour, Pouvez- vous me confirmer ou infirmer que la veuve d'un ancien combattant à droit à la demi part fiscale lorsqu'elle a atteint l'âge de 7...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
doris33
Résultats 33351 - 33400 sur un total de plus de 50 000