Les discussions
Taxe de parking et rétrocession
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un immeuble, dans lequel je souhaite créer 4 nouveaux logements. Malheureusement, la ville dans laque...
Taxe foncière sur une annexe d'une maison secondaire
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'une annexe que j'ai l'intention de construire sur le terrain d'une maison secondaire...
Taxe fonciere
Bonjour, j'ai un revenu de reference de 12514€ pour 2014, pour moi et ma femme en retraite. On me demande 2400€ de taxe fonciere .ai-je droit a une e...
Erreur avis impot 2014 taxe habitation
FerméBonjour, j'ai reçu ma -taxe-d-habitation pour le logement actuel alors que je n'y habite que depuis le 1er mai] 2014 ce n'est pas normal ?? avant j...
Calcul du taux d'interet legal pour 2015
Bonjour, en 2012 dans le cadre d une reconnaissance de dette mon debiteur a ete comdanne a payer la somme de 50000 euros je voudrais savoi...
Taxe d'habitation
bonjour , j'ai oublier de payer ma taxe d'habitation je me suis aperçu de cela il y a 2 semaines hors la date limite de payement date du mois de nove...
Loi de robien revente avant 9 ans
RésoluBonjour, Après avoir acheté un appartement sous la loi de robien recentré, il y a 5 ans. Je me retrouve en incapacité de travail. Puis-je revendre mo...
Renseignements sur la taxe habitation
Bonjour j'ai fait le 20 Octobre 2014 une demande de remise gracieuse pour ma taxe d'habitation et ma redevance télé, n'ayant pas de réponses je suis...
Avis d impot 2014 sur 2013
Je voudrais une copie de mon avis d imposition de l année 2014 sur 2013 en allant au impots puis je avoir une copie
Taux d'imposition de la csg et rds
Pensionné, quel sera le taux de CSG et RDS pour l'année 2015. Merci de votre réponse.
Comment bien se déclarer lors du changement étudiant, vie active
Bonjour, Je me suis installer en septembre avec ma concubine dans un appartement dont nous sommes tous deux bailleurs. Elle était inscrite à la ...
De mande reduction taux de csg sur retraite
Bonjour, n'étant plus imposable en 2014 pourrais je retrouver la csg à 3,8 au lieu de 6,6 pour 2015 ou dois je me renseigner ?
Remboursement trop versé tace d'habitation
Ayant oublié de déclarer mon changement d'adresse au centre des impôts du 78 alors que je déménageais sur Paris en 2003, mon centre des impots local ...
J'ai declarer mes impots la semaine derniere que ce passera t-il
Bonjour, Je sais que ceci va parraitre bete pour certain. Mais voila j'ai fais ma declaration d'impots la semaine derniere que se passera t-il?? La ...
Contrôle fiscal sur une déclaration de succession
Bonjours,l administration fiscale m'ayant déjà contrôlé une declaration de succession en 2011,a t elle le droit de me recontrôler a nouveau celle ci?...
Réduction impôts sur le revenu
On paye environ 30 000 euros d'impôts et je n'ai toujours pas trouve un moyen pour diminuer nos impôts sans passer par la loi Pinel ou autre
Déclaration apres vente d'une maison.
Nous sommes en indivision( notre mère,ma soeur et moi même)la maison étant vendue,le notaire a fait la part de chacun et sur cette somme il a retenu l...
Enfant majeur à charge vivant à l'étranger
Bonjour Un enfant de 25 ans en 2014 parti vivre à l'étranger pour travailler mais qu'on doit aider à payer son ioyer. Il paie des impots à l'étrang...
Renseignements suit à la loi pinel
Bonjour, je souhaite acheter un appart pour le louer à ma fille (loi Pinel)en étude Véto ! quelle est la méthode pour qu'elle puisse encore bénéfic...
Travailler moins de 6 mois en france et resider au maroc:imposab
Bonjour, je suis francais,résudent au maroc. je fait des remplacements de 4à5 mois en france et outre mer. suis je imposable en france sur mes rev...
Ceux qui sont sortis de l'isf en 2011 sont ils devenus une cible
Bonjour, Comme beaucoup de contribuables assujettis à l'ISF en 2010, je ne l'étais plus en 2011, et de loin, compte tenu de la hausse du seuil d'im...
Taxe foncieire
Bonjour, J'ai une maison sur le terrain de mon père celui paie la taxe fonciere de son terrain doit encore payer cette taxe parceque j'ai une maison...
Erreur de destinataire
Bonjour, Le fisc me réclame une taxe d'habitation pour un garage-parking situé à Paris alors que je ne suis ni propriétaire ni locataire de ce local ...
Contestation rattachement déclaration de revenus enfant majeur
Bonjour, J'ai 23 ans et je suis étudiant. Ma mère m'a rattaché à sa déclaration de revenus. Le problème est que les conséquence de ce rattachement...
Bourse des college
Bonjour, j aurais voulue savoir quand est ce que la bourse des college seras verser merci
Mise en recouvrement avis correctif taxe audiovisuel 2012
Bonjour, En 2012 étant étudiante, faible revenu, et n'ayant pas de télé ni d'internet, à réception de ma taxe d'habitation. Je l'ai payer dans les...
Investir au potugal ?
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement au Portugal pour le louer en location saisonnière. Je compte contracter un emprunt en France où les taux...
Revente appartement loi robien
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté sous loi Robien en 2006, et loué depuis 2007. Je souhaite revendre cet appartement, car le loc...
Aide terrain
Bonjour je viens de recevoir des impôt foncier a payer pour un terrain qui ne m appartient pas j ai donc appeler les impôts la mairie et il me disent...
Taxe d'habitation exagérément chère
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je ne m'y connais pas du tout en impôts Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je la trouve exagéré...
Dois-je payer des impôts pour une ville alors que j'ai déménagé?
Bonjour à tous, je commencerais déjà par vous remercié de bien vouloir perdre un peu de votre temps pour lire et répondre à ma question. Je demeurai...
Duplicata des revenu2013
Je veux une copie duplicata sur revenu 2013 comment faire pour l'avoir en urgence
Réclamation
bonjour Je vous informe qu a ce jour je n ai pas reçu mon avis d impot sur les revenues de 2013 payé par mensualités .merci de me répondre .Tres cor...
Incompréhention
Bonjour, Le calcul des taxes ou le principe est barbar cela nous pousses à solutionner pour des maisons sociales ,le temps devient de plus en plus d...
Stage rémunéré aux us et impôts payés à la source
Mon fils revient des us ou il a effectué un stage . Il était rémunéré et il a payé des impôts (prélevé à la source) . Pour mes impôts si je le rattach...
Tva facture d'avocat pour un résident étranger
Bonjour à tous, Je m'adresse à la communauté suite à une facture reçu de mon avocat, avec qui je ne suis pas en bon terme, dans le cadre d'un prud'...
Remboursement de dettes
Bonjour, je vis avec mon conjoint depuis un an. Suite à un jugement en sa défaveur il a été redevable de 5000 euros avec quelques dettes en parallèle ...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'habite à MONTARGIS mon fils est étudiant à TOURS (37) , il a eu 21 ans au mois de mars 2014. il n'est plus rattaché sur mes impôts , il ...
Taxe d'habitation et diminution du nombre de pièces habitables
Bonjour Le calcul de ma taxe d'habitation a été établi sur la base d'un 5 pièces (salon, salle à manger et 3 chambres) Il y a quelques années, nous ...
Déduction des frais de travaux
Bonjour, Je me lance dans l'achat d'un appartement, je vais effectué quelques travaux dont la réfection de la cuisine aménagé. J'aimerais savoi...
Impots habitation et audiovisuelle
j ai reçu une relance de' la tresorerie de Noisy le grand j ai payer ma taxe
Conflit mairie et artisan taxi
bonjour , je voudrais savoir si le maire] ne fait pas un abus de pouvoir. Car depuis peu j ai lu sur le tableau exterieur de la mairie, qu'il veut ...
Les risques du travail en noir chez soit/belgique
Bonjour, j aimerais abandonner mon statut de travailleuse indépendante en pleins temps pour travailler en noir car je paie trop a l état et je m en ...
Terrain à batir cultive et isf
Bonjour, je loue un terrain par bail à un agriculteur ce terrain est classe au niveau du plu en uc valeur du terrain 400.000euros (quatre ce...
Avis de tiers detenteurs sur assedic
Bonjour, je vous explique ma situation je suis au chomage depuis 2 mois et je touche 1170 e dassedic je suis interimaire de base et j'ai depuis 2011 1...
Exonération d'impots
Pourquoi mon grand père paye les impôts?
Taxe habitation
Bonjour, jai de grave probleme pour payer ma taxe habitation je nai plus rien est ce que v ous pouvez me donnez un delaimon numero fiscal est0239733...
Redevance audiovisuelle
Bonjour Résident au Maroc où je paye mes impôts, je n'ai aucune imposition en France sur les revenus Ayant une résidence en France, puis-je être exo...
Abris de jardin
J'ai deux questions 1°) Si l'on respecte une surface au sol de 5m² pour un abri de jardin évitant toute démarche administrative et risque de taxati...
Déductibilité des intérèts d'emprunt souscrit en 2010
Bonjour, J'ai souscrit un emprunt pour en 2010 pour une construction neuve (achat de terrain +construction).Celle ci a été réalisée et je l'ai habité...