Plus-value sur vente d'appartement

Bengabenga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 18:21
 Charly - 30 oct. 2011 à 21:52
Bonjour,

J'aurai une question concernant la vente d'un appartement, je vous explique en quelques lignes la situation. Ma copine va vendre son appartement en France pour venir vivre en Belgique.

Pour le moment son appartement est sa résidence principale. Si j'ai bien compris, si elle vend son appartement actuellement, elle ne sera pas taxée sur la plus-value.

Par contre, lorsqu'elle sera domicilié en Belgique, son appartement deviendra sa résidence secondaire. Dans ce cas, si la vente a lieu, est-ce que la plus-value taxée? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le taux?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,


Vous avez bien compris;il vaut mieux vendre l'appartement tant qu'il constitue la résidence principale de votre amie.Si la vente intervient alors que l'appartement constituerait sa résidence secondaire, il faudrait qu'elle ait détenu ce bien plus de 15 ans pour être exonérée de plus-value immobilière.En tout état de cause ,le calcul sera effectué par le notaire lors de la rédaction de l'acte de vente.

Cordialement.
0