Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Excuser moi de vous déranger J aurai voulu savoir comment ce fait il que j'ai étais prélever pour la taxe habitation sans avoir étais préve...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
tof51430

Prescription d assiette

Résolu

quels sont les actes de reconnaissance de la part des contribuables considérés comme interruptifs de prescription?

Noz

Payer une amende sur internet

j'aimerais payer une amende sur sur le site amendes.gouv,et ça ne fonctionne pas, indisponible. Comment faire? combien de temps va durer cette indis...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
beber

Taxe d'habitation

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation année 2018, je trouve que ma taxe est élevée par rapport à la surface locative que j'occupais à c...

djivi38

Taxe foncière exoneration

Bonjour, nous avons fait construire mon mari et moi une maison en 2017, notre courrier pour l’exonération de la taxe foncière n'est jamais arrivée e...

flocroisic

Ordur menagere

Bonjour, je ne trouve pas Numéro d'accès en ligne

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
djivi38

Actualisation du taux de prélévement en septembre année n suite à déclaration re

Bonjour, Pour illustrer mes questions : - de Janvier 2019 à Aout 2019 , le prélèvement sera effectué sur la base du taux calculé sur les revenus d...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
JPB

Certicode

Bonjour, Est ce que certifiée est payant ou pas à la banque postale. Cdt

Utilisateur anonyme

Exoneration

Bonjour, mon beau frère adulte handicapé peut il être exonéré de la taxe d'habitation et de la taxe foncière. Quelles démarches accomplir. Merci

flocroisic

Déclaration 2017 sur 2016

Bjr je n'ai pas faiteu ma déclaration de 2017 sur salaire 2016 car souci à ce moment là. Aujourd'hui il me l'a faut il faudrait ke je la fasse et av...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Gayomi

Avis d'opposition administrative

Bonjour, J'ai reçus hier un avis d'opposition administrative concernant deux amendes d'une somme de 450 euros ,je n'ai pas le souvenir d'avoir reç...

hs70

Procès verbal

Bonjour, Si je fais un certificat d hebergement à une personne et que cette dernière prend un procès verbal art qu' elle ne paye pas ,est ce que...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Camion

Amortissement de robien recentré au delà des 9 ans?

Bonjour, si j'ai bien compris, une controleuse des impôts m'a dit qu'on pouvait prolonger 2 fois 3 ans à 2.5% est ce vrai? (nous avons amorti 7 an...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation et dates d'occupation d'un studio non meublé

Bonjour, Notre fille étudiante en contrat d'apprentissage occupe un studio depuis le 6 janvier 2018 et le libèrera au 31/01/19. Les impôts lui réc...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
lauhu

Exoneration

Je suis exonéré de la csg cette année. Mes revenus ont augmenté. Que se passe t il l'an prochain

flocroisic

Date du premier prélèvement

bonjour merci de me dire si mon prélèvement se fera sur le salaire perçu fin décembre ou fin janvier

Monicabernatets

Déclaration de recenus taxe habitation

Bonjour, Je suis étudiant salarié étranger J’ai reçu une facture pour payer la taxe d’habitation d’un montant de 500€ mais je n’avais fait de décla...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur déduction pel en perp

Bonjour, Suite à un conseil financier mon banquier m'a interpellé sur le fait que je déduisait à tort de l'épargne PEL en PERP sur mes déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
helene2627

Imposition suite changement de département

Bonjour, Mon fils de 22 ans a quitté notre foyer au 01/07/2018 pour rentrer après réussite de concours dans la Fonction Publique d'Etat à Paris ou il...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
flocroisic

Doit on donner un rib aux impots? et sans revenus comment faire sa déclaration?

Bonjour, Doit on donner un rib aux impots? Au rsa comment remplir sa déclaration de revenus sans revenu??? Merci de vos réponses, Vincent

vincent123

Location à l'étranger et impôt (mexique)

Résolu

Bonjour, Ma femme Mexicaine est propriétaire d'un logement au Mexique. Cet appartement est loué mais c'est sa mère qui perçoit les loyers au Mexiqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
docsa

Credit d'impot pour isolation thermique

j envisage de changer un caisson de volet roulant, véritable passoire thermique. le volet est récent donc ne sera pas changé. puis-je bénéficier d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Déduction de versements retraite mutualiste du combattant

pourrons nous deduire les versements effectués en 2018 sur la déclaration d'impot sur le revenu 2019 merci

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Olivier69300

Changement d'adresse pour les impôts fonciers et taxes d'habitation comment fair

Bonjour à tous, Changement d'adresse pour les impôts fonciers et taxes d'habitation comment faire Merci votre dévoué

tof51430

Explications sur le prélèvement à la source

Bonjour, mon époux n'est pas imposable mes sur ça feille de paix de décembre ils est marqué impôt sur le revenu prélève à la source est de 57.06 alor...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
tof51430

Taux d'imposition

Bonjour, Comment sera recalculé le taux d'imposition 2020 sur les revenus de 2018. Merci Cordialement. Bernic

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
tof51430

Impots locaux demenagement

Bonjour, Je dois quitter un appartement preavis 31 /01/2018 dans 1 cmmune et louer un autre appartement le 1 janvier 2018 comment dans une autre c...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Demander un arrangement avec les impôts

Bonjour, actuellement j ai une saisie sur salaire pour impôt nonpayer total des impôts 2000euro fin janvier il y a le prélèvement à la source j aurai ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Gayomi

Taxe d'habitation - exonération

Bonjour, Agée de 22 ans, au chômage et actuellement en formation via Pôle Emploi, je suis encore rattachée au foyer fiscal de mes parents, mais depui...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
flocroisic

Evaluation foncière

Bonjour, Le calcul de la taxe foncière ainsi que le document 6675M n'est pas très clair ! Pouvez vous me dire ce que veut dire CV, PS dans l'affect...

flocroisic

La taxe d'habitation en fonction du revenu

Bonjour, La taxe d'habitation pour un appart 30-40m2 où vivent 2 personnes non pacsées, non mariées et ayant chacune un revenu de 3000 euros sera t...

flocroisic

Mise aux normes d'un tableau éléectrique

Bonjour, La mise aux normes d'un tableau électrique est elle déductible de la taxe fonciere ?

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Le taux d'imposition lors d'une baisse des revenus

Bonjour, j'ai choisi un taux individualisé, basé donc sur les revenus de 2017. Je prends ma retraite le 01/01/2019, mes revenus vont baisser par...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Gayomi

Quels risques de conduire 125 avec bsr

Bonjour, je viens d'avoir 16 ans et je voudrais m'acheter une moto,mais le prix d'une 50cc et le même qu'une 125cc mais il faut compter le prix du pe...

Gayomi

Taxe de television

Bonjour, J.aimerais savoir à partir de qu.elle age je n.e paie plus la taxe de tele Mais je paie mes impôts sur le revenue et taxe d.habitation

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
flocroisic

Voiture

Bonjour, Bonjour, Dans ma vie professionnelle je suis appelé a faire plusieurs petit parcours plusieurs fois par jour, Michelin ou Mapy se base ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
JiGéGé

Demande de remboursement

Bonsoir j'ai reçu une facture de l'ehpad ou était mon père pour des soins datant du 01/11/2013 au 17/11/2013 en disant que ci je ne payer pas cette s...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
flocroisic

J'ai fait ma déclaration d'impôts 2017 pour 2018 avec retard. 0r, lorsque je con

Résolu

j'ai oublié de faire ma declaration d'impôts 2017 pour 2018. je l'ai donc faite plus tard. Lorsque que je consulte ma déclaration. il n'apparaît pa...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
flocroisic

Obtenir mon numéro fiscal

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré d'impots, j'ai eu 18 ans il y a 6 mois et j'aurais besoins d'avoir un numéro fiscal. Je souhaiterais donc savoir q...

maylin27

Impots et taxe d'habitation / sans domicile fixe

Bonjour, En juin 2016 mon mari et moi avons rendu notre logement (location) pour partir voyager en voilier (transatlantique). Notre courrier arrive ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
flocroisic

Veuf en 2018

BONJOUR , je suis veuf depuis le 28/01/2018 , a combien de parts ai je droit ,avant et apres le 28/01/2019 MERCI

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Mon fils était en location dans un appartement meublé pour ces études et le propriétaire a gardé une chambre afin d'en profiter quand il vena...

Gayomi

Numéro d'accès en ligne

Bonjour, déclarant 3028151764001 n'a pas de numéro d'accès en ligne. Merci de me laisser savoir comment accéder à mon espace particulier.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Alto

Cotisation retraite mutualiste

Résolu

Le versement d une somme est elle prise en compte pour le calcul du revenu de re ference servant pour les aides sociales taxe d habitation etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Comment déclarer ses frais réels depuis prèlèvement à la source?

bonjour - quelqu'un pourrait me dire quand et comment déclarer ses frais réels 2018 ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Travaux en 2019 déductible

Bonjour, Je vais effectuer des travaux de revenu foncier en 2019, j’ai lu que on ne pouvait déduire que 50 % des travaux l’année prochaine , devra...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Maison de retraite

Bonjour, mes parents sont mariés depuis 57 ans, mon papa est maintenant en maison de retraite pour des raison médicale. Ma maman vis seule à présent m...

flocroisic

Le taux de prélèvement à la source

ce taux est déterminé par rapport à la déclaration faite en 2018 pour les revenus de l'année 2017. Or, en 2018, j'ai travaillé pendant 8 mois , puis j...

Utilisateur anonyme

Avis d'imposition

Bonjour, je n'ai jamais fait de déclaration de mes impôts mais je n'ai jamais été imposable , je dois en urgence fournir mes deux derniers avis d'impo...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Baisse de la taxe csg

Bonjour. En tant que retraités, nous avons payé en 2018 avec mon épouse la hausse de 1,7 % de la CSG. Suite aux déclarations du Président de la Répub...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000