Les discussions

Janvier 2019

Bonjour, Je suis au taux de 0 % pour le prélèvement de l'impôt à la source. Sur la salaire de janvier prochain je vais recevoir le 13 ème mois + ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Imposable

Bonjour, nous sommes pas imposable mais nous allons être prélevé à la source pouquoi

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Frais de route en 2019

Bonjour, Je ne suis pas imposable vu que j ai des frais de route. Vais je avoir un prélévement?? Comment le centre des finances va calculer mes frai...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
hoquei44

Pour le cheque énergie

Bonjour, je voudrai connaitre mon numéro fiscal de référence

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Energizor

Mon proprio réclame 4 ans de taxe ordure ménagères

Bonjour, Je loue depuis 2007 une maison à un proprio du privé dont le bail est renouvelé (en principe, voir la suite du sujet ) tous les 3 an...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
djivi38

Calcul montant don

Bonjour, je voudrais calculer le montant optimum d'un don dans le cadre d'un Mécénat; Mon impot se décompose en impot sur le revenu 310€ et en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
roudoudou22

Dons aux associations

Bonjour, Depuis quelques années je fais des dons d'argent à des associations (Médecins sans frontière = 75% de déduction fiscale. Donc un don de 52€...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
jodelariege

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai occupé un logement de septembre 2017 à juillet 2018 et j'était en apprentissage. Et ayant occupé l'app...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
snowpe

Réduction sur la taxe d'habitation

bonjour as t'on une réduction sur la taxe d'habitation sur le logement de notre fille étudiante à Tarbes? Nous habitons à Pau . cdt

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

bonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la taxe foncière en totalité pour mon appartement en 2019 Je vis seule je suis née le 1 /3/1943 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
vangaele

Loger son enfant étudiant et imposition

Bonjour, je possède un appartement dans lequel j'héberge mon enfant majeur qui effectue ces études. Il ne perçoit pas de revenus et est rattaché à...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Année blanche

en 2019 paierons nous les tiers d'impots de l'année 2018 et en plus le prelevement a la source pour l'année 2019

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour, Étant propriétaire d’un appartement, J’ai reçu une taxe d’habitation récemment alors que j’avais un locataire même si elle a déménager fi...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Mess

Vente métaux ferreux

Bonjour, je vends occasionnellement de la ferraille. suis-je obligé de déclarer. y a -il un seuil de vente? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Plus value sur residence principale

bonjour je souhaiterai vendre ma résidence principale l'année prochaine . dans cette residence principale, je loue une chambre à un etudiant lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
jeromefournier

Le procédure de depacsé

Bonjour, J’ai depacsé en avril 2017. Puis j’ai réclamé pour 2017 en mai 2018 et j’ai payé comme célibataire Mais mon ex conjoint il a reçu le let...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
oasislala

Prélèvement à la source et non imposable mais une prime

 Résolu

Bonjour, je suis non imposable mais j'ai une prime de noël. Sur mon bulletin de paie il y a la préfiguration de l'impôt à la source et je serais à 0...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Baer76

Obligation de paiement

Bonjour, Je voudrais savoir d'obligations de paiement de revenus fonciers. Nous habitons un appartement qu'il a acheté,il a reçu un lettre de reven...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
oasislala

Taxe habitation pour une apprentie ?

Bonsoir, ma fille était apprentie de juillet 2017 à août 2018, elle se logeait dans un meublé, on lui demande de payer la taxe d'habitation, est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
hoquei44

Etudiant en alternance et taxe d'habitation pour 2 appartements

Bonsoir, Mon fils est rattaché à notre foyer fiscal et suit une formation en alternance. Pour cela, il est obligé de louer 2 appartements : un dans l...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
janicor

Calcul taxe d'habitation

Bonjour* Le calcul de La taxe d'habitation est-il différent s'il s'agit d'une maison ou d'un appartemen(occupation du 1 e et 2 ème étage) dans une...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Dans un article précédent, j'avais lu que les ordures ménagères déposées par le locataire lui même, dans des conteneurs situés à une distan...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Doi-je payer mon impot foncier?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on doit payer l'impôt foncier, si notre revenu fiscal est de moins de 20000 Euros, merci pour votre réponse.Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
giogio

Crédit d'impots

 Résolu

bonjour pour année 2015 j'ai décidé d'investir dans une nouvel chaudière (pompe a chaleur air-eau) et comme le gouvernement a mis en place un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Crédit impôt 2019

Bonjour, Comment va fonctionner les crédit d'impôts suite à la réforme du prélèvement à la source (il y aura t'il une avance et comment fonctionner...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Loi scellier - dé;but de la location

Bonjour.. le 9 ans de la location débutent - - à la date de la signature du Notaire - à la date de la Location ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Foyer ou individuel

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer la différence et/ou l'utilité de choisir le "prélèvement individualisé" ou par "foyer" Mon épouse étant inval...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe foncière: inoccupation des locaux en raison de travaux

Bonjour, L'inoccupation (supérieure à 3 mois) de locaux d'habitation en raison de travaux importants de rénovation et de transformation engagés par ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38

Taxe habitation est elle nominative l’ageence immobilière veut me faire payer al

Bonjour, La taxe d’haBitation que l’agence immobiliere ?veut me faire payer est au nom du propriétaire .est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
jeromefournier

Taux de prélèvements a la source

 Résolu

Bonjour, Je n'étais pas imposable en 2017 mais je le serai en 2018, problème, mon taux de prélèvement a la source est donc fixé a 0 (basé sur 2017...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
JonathanR

Taxe d’habitation sur maison en vente

Bonjour, Mon conjoint a reçu cette année la taxe d’habitation de la maison de ces grands parents qui est en vente depuis 3ans, ces grands parents s...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
gitane2229

Qui doit payer

bonjour je suis en location saisonnière pour 7 mois dans un studio j ai reçu la taxe d habitation ainsi que ma propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38

Vente maison avec importants travaux réalisés par moi même

Bonjour, J'ai réalisé la construction moi même d'une maison (résidence secondaire) donc une bonne partie sans artisan. Je veux la revendre Je dis...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Dons en 2018

 Résolu

Bonjour, Le prélèvement des impots en 2019 se feront sur les revenus 2019. Par contre pour les dépenses 2018, exemple des dons supérieurs aux autres ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Cfe un peu d'aide.

Bonjour, je suis auto entrepreneur et j'ai une question. Je n'ai réalisé aucun CA cette année, et on m'indique que je suis quand-même redevable...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Demande si paiement de taxe d'habitation

Bonjour, Mes 2 soeurs et moi-même sommes propriétaires d'une vieille maison sise à cuisery, en très mauvais état, non habitable et vide de meubles ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je me retrouve sdf sans domicile ou puis je recevoir mon courrier,et comment dec

Bonjour, je suis sans domicile,comment recevoir mon courrier

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Sci familale

Bonjour, Nous avons fais des donations de parts aux enfants au sein de notre SCI, nous sommes majoritaires en cas de revenus fonciers nos enfants do...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Baer76

Impôts

Bonsoir, Ce n'est qu'en janvier 2019 qu'on peut faire changer notre taux de prélèvement si celui-ci qui était à un taux supérieur par rapport aux re...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Baer76

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Je reçois un avis de paiement pour le paiement d'une taxe d'habitation pour un appartement vide au 01.01.2018 mais vendu le 30 Juillet 2018....

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
pom

Famille recomposée avec 3 enfants

 Résolu

bonjour, En janvier, je vais vivre avec ma compagne qui a 2 enfants à charge et je vais récupérer mon fils que j'aurai également à charge en janvie...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Impôts 2018

Si l'année 218 est une "année blanche", c'est à dire sans impôts, à quoi sert la déclaration de revenu faire cette année?

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération ou dégrèvement de la taxe d'habitation, étudiants boursiers

Bonjour, Je suis étudiant boursier et je vie actuellement avec ma copine qui est elle aussi est étudiante boursière nous sommes en concubinage dep...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Paie t on une plus value quand on vend une part en indivision ?

Si je vends ma part d’une résidence secondaire que j’ai en indivision avec mes sœurs depuis 2000 est ce que je vais payer une plus value sur la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
roudoudou22

Versement 13eme mois en décembre 2018 au lieu de janvier 2019

Bonjour, Depuis longtemps notre entreprise versait le 13eme mois sur le mois de janvier . Avec le prélèvement à la source, l'employeur désire remet...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d' habitation et contribution a l audiovisuel

Bonjour je viens de ma boite aux lettres et voila la taxe d' habitation et l audiovisuel vient de tomber en couple depuis novembre 2017 et parent d' u...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Française en algerie

Bonjour, je suis française, résidante en algerie , je voudrais faire une demande de bourse] pour 2019/2020, mais mon père a un prélèvement a la source...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils ayant été licencié en novembre 2015, et en fin de droit depuis novembre 2017, est la recherche d'emploi, il touche actuellement l'A...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
canelle2010

Calcul de la taxe de séjour

Bonjour, Je sais je suis tatillon....mais j'ai une question concernant le calcul de la taxe de séjour.... Pour un séjour par exemple d'une sema...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Taxe d'habitation location meublée par étudiant

 Résolu

Bonjour, durant l'année scolaire 2017-2018, nous avons pris une location meublée pour notre fils étudiant. Le bail a été signé pour une durée de 10 mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000