Les discussions
Taxe foncière calculée sur deux appartements
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison précédemment occupée par deux couples (les parents et les enfants). Par commodité, ils avaient découpé la...
Déduction fiscale
RésoluBonjour, Je suis soumise à un contrôle fiscal qui jusqu'à ce jour ne me préoccupait pas. Pour autant, je me demande si je n'ai pas fait d'erreurs p...
Changement de fenetres et portes
bonjour je desire changer fenetres portes et volets dans residence principale ai je droit a une reduction d'impots merci
Comment remplir l'imprimé h1 pour une sci
RésoluBonjour, J'ai reçu un imprimé H1 ( cerfa 6650 ) pour une SCI Familiale concernant une maison individuelle partagée après travaux en 3 appartement...
Exoneration de taxe d'assainissement
boujour je souhaiterais savoir si comme je l'ai lu dans une revue on peut etre exonere de taxe d'assainissement quand on est reconnu en invalidité à 8...
Délai de prescription
RésoluMessieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...
Vente d'un bien immobilier
notre mère nous a légué de son vivant un terrain agricole. Ce bien se trouve donc en indivision et nous sommes 3 enfants L'acte a été fait devant nota...
Non-résident et revenus fonciers en france
Cas d'un non-résident fiscal, installé aux USA, ayant un revenu immobilier locatif en France. Ce revenu brut en 2012 de l'ordre de 12 000e bénéficie ...
Quel pourcentage?
Bonjour, Veuve depuis 2 ANS j'aimerai connaitre, en fonction de mes revenues (suis imposable à 30%), et retraitée, de qu'elle façon les retraite...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...
Dois-je payer 2 impôts locaux
1) J 'habite seul en tant que locataire dans un studio; car séparé de mon épouse depuis 8 ans; et je paye mes impôts locaux pour celui-ci. 2) J'...
Bénévolat
Actuellement bénévole dans l'association VMEH, j'aimerai savoir si pour pouvoir déduire ses frais kilométriques dans le cas du bénévolat, il y a un no...
Achat foret
Bonjour, Nous venons d acheter un terrain de 12 hectars de foret dont 1 hectar agricole en SCI familiale, j'aurai voulu savoir quels sont les reduct...
Réduction d'impôts sur travaux réalisés maison principale.
Bonjour. J'aimerais savoir si des travaux d'électricité et de remplacements de radiateurs réalisés en 2012 peuvent-être pris en compte pour une réduct...
Colocataires séparés et taxe d'habitation
Bonjour, Voici ma question : Je suis en colocation depuis juin 2012, est ça ne ce passe pas très bien, du coup j'ai donner ma dédite ainsi que ...
Somme allouée après procès
Bonjour, je fais un procès à mon ancien employeur et je devrais toucher une certaine somme d'argent en finale. Dois-je tout déclarer aux impots ou seu...
Formulaire 2042 pour 2012
Bonjour à tous, J'ai commencé mon activité de kinésithérapeute fin 2012 et a ce titre, je peux demander le régime micro BNC puisque je ne dépasse ...
Etudiant en contrat apprentissage ( diplome d'ingénieur)
Bonjour, Je fais appel à ce site pour obtenir des renseignements assez clair sur ma situation face à la future déclaration sur le revenu de 2012. ...
Au sujet d'un montant que me réclame le trésorier
bonjour, Voilà, je ne sais si vous pourrez me répondre, mais, le Trésor public me réclame depuis des années, et cette année me menace de me prendre m...
Saisie sur avis atd thier detenteur
bonjour, je viens vers vous car je viens de recevoir un ATD sur détenteur au indemnités allocation chômage d un montant de 2108 euro que je ne touc...
Litige taxe fonciere
Nous avons fais construire une maison en 2011 sur une commune qui nous faisait bénéficier de l'éxonération de la taxe foncière. Fin d'année 2012 nous ...
Crédit d'impot porte blindée
Bonjour, Un commercial de porte blindée "lux lock" est passé pour me proposer une porte blindée à 3350 au lieu de 5000 grace à un groupement. Il ma...
Impots en belgique
bonjour cette annèe je dois faire une double déclaration de revenus , une déclaration pour pensions de la fonction publque en france et une déclaratio...
Vente parts sas et revenu fiscal de référence
Bonjour, Je possède des parts d'une SAS et ma soeur veut me les racheter pour un montant de 10 000€. Ces parts m'ont été données par notre père il ...
De robien charges déductibles
RésoluBonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...
Non résident
est-il possible de bénéficier du micro foncier dans le cadre d'une SCI DONT LES PARTS SONT DETENUES PAR UN NON RESIDENT?
Pensionné "vieillesse" et aer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...
Qui doit payer la taxe foncière
Bonjour, Mon père, loue un terrain depuis plus de 40 ans sur lequel il a bâti. ( Il ne peut faire jouer la loi des trentenaires puisqu'il LOUE ce te...
Réclamation: qui doit payer ?
A la suite d'une erreur l'administration fiscale à opéré une rectification de plusieurs milliers d'euros qu'elle a ensuite complaisamment versé sur le...
Incompréhension sur declaration 2072
Bonjour, Bonjour, Dans la rubrique "régularisation pour provision sur charges"j'ai quelque difficultés de compréhension. Je crois qu'un exemple par...
Utilisation du report des déficits fonciers
Bonjour Enfin, après l'achat il y a 9 ans, d'un bien immobilier pour mise en location, celui-ci génère pour la première fois des revenus fonciers en ...
Crédit d'impôts - interêts d'emprunts
Bonjour, j'aurais besoin qu'on me conseille, merci d'avance. J'ai acheté ma maison en 2009, dont 1 partie avec 1 prêt immobilier. Pour la déclaration...
Plafond épargne retraite
est-ce que tout le monde peut utiliser ce plafond E.R. pour déduire ses impôts ?
Impots sur le revenu déduction
Bonjour, j'héberge depuis deux ans une personne sans ressource ai je droit à une diminution de mes impots sur le revenu merci
Documents à fournir pour sa première déclaration des revenus
Bonjour, je vais devoir faire ma première déclaration d'impôts en France alors que je suis retraitée. Je m'installe en France car mes enfants y ont él...
Achat de maison
si j achete une maison a l étranger, doit je informe au fisc? si oui comment? fiscallement en France , cette maison est ma maison secondaire, si un j...
Dénonciation
Bonjour, Je voudrais savoir si le trésor public examine toutes les lettres de dénonciation qu'ils reçoivent, même si elles sont anonyme? Merci
Chambre chez l'habitant
Bonjour, Je loge chez l'habitant depuis un mois. Le loyer est très interéssant mais j'envisage déménager. La situation est un peu délicate en fin b...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon cas est un peu particulier, j'ai habité saumur pendant un an pour mes etudes. J ai donc occupé un logement meublé du mois de septembr...
Déduction frais kilométriques pour bénévoles
RésoluPour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...
Impots sur le revenu et enfant a charge apprentis 22 ans
Bonjour, mon fils a 22 ans il est apprenti esceque je peut continier a le compter a charge ou doit 'il obligatoirement faire une déclaration séparé...
Double déclaration en cas de décès du conjoint
Bonjour, mon mari est décédé le 15 mars 2012, par conséquent je pense que je vais devoir faire 2 déclarations distinctes. une du 1er trimestre 2012 ...
Réduction d'impôt ancien combatant de plus de 75 ans
Je suis ancien combatant et j'ai eu 76 ans en décembre dernier. L'octroi d'une demie part supplémentaire sur ma déclaration de revenu est-elle toujour...
Part et demi des divorces
Bonjour, mon compagnon a eu un redressement fiscal car comme tout divorcé il avait une part et demi ;(et n'etant pas marié nous faisant des declaratio...
Crédit d'impots
La réfection d'une clôture peut elle entraîner un crédit d'impots. Merci
Crédit impots ass. maternelle, cesu et paje
Bonjour, Je fait garder mon fils (né en 2010) par une assistante maternelle agrée que je paie 437,5€ par mois (hors frais annexes: entretien et bo...
Succession
MA MERE EST DECEDEE ELLE AVAIT UNE MAISON DATANT DE 1930,NOUS SOMMES TROIS ENFANTS,NOUS AVONS VENDU LA MAISON 130000 EUROS,AVONS-NOUS UNE PLUS-VALUE A...
Premier avis d'imposition non fait encore de 2011 sur 2012
Bonjour, est-il trop tard pour déclarer les revenus ? car pris par des soucis personnel et organisationnel je ne l'ai pas fait; j'ai déclar...
Bénéficier de l'apl pour un étudiant
j'ai un enfant majeur qui est étudiant (0€ de revenus) et qui a un logement. Si je le mets sur notre déclaration, pourra-t-il bénéficier de l'APL? S'i...
Vendre pour acheter
RésoluBonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...