Les discussions
Renseignement
Bonjour, Je travail de nuit 21.45 7.45 soit 10h je n ai ni le droit a un panier , ni a un repas pendant mon temps de travail . Puis je déduire que...
Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)
RésoluBonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...
Impot
Bonjour, je suis étudiante et je voudrais avoir un appartement en location mes le probleme je n"ai pas avis imposition et mes parent mont pas déclar...
Taxe d'habitation location saisonnière
Bonjour, la taxe d'habitation, dans le cadre d'une location saisonnière doit ètre payée par le propriétaire mais puisque ce propriétaire paye déjà sa ...
Déclaration d'impots quelle adresse ?
Bonjour, je loue un appartement dans une commune en gironde ayant rencontré quelqu' un j'habite maintenant dans une autre region . Mon fils étudian...
Trading
Bonjour, Je trade depuis plusieurs mois avec des brokers de plus ou moins grande qualité. Celui que je préfère est situé à Chypre et son compte ban...
Résidence secondaire
Bonjour, Doit on payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire Merci -- Mauk
Comment obtenir l'annulation de la taxe foncière
Bonjour, Une personne est partie en résidence pour personnes agées en 2011 à l'âge de 89 ans , mettant en vente son habitation principale dont elle ...
Travaux auto entrepreneur
Bonjour, J'ai l'intension de faire faire des travaux d'amélioration (peinture pose de parquet et de cuisine) dans un T2 que je souhaite mettre en lo...
Crédit d'impot pour cours particulier/apprentissage
Bonjour, mon fils en apprentissage ,doit faire sa déclaration d'impôt à son nom pour la première fois cette année, il doit prendre des cours particu...
Revenu enfant à charge
Bonjour, j'ai une fille de 16 ans qui est aux études secondaires et qui à eu un revenu de 6300$ pour l'année 2012, j'aimerais savoir si ...
Abattement de 20%
Bonjour, J'ai lu dans votre rubrique que pour toutes les ventes de biens immobiliers, hormis la résidence principale et les terrains à bâtir, signés...
Paiement plus valu sur vente d'un terrain
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si le paiement de la plus- valu sur la vente d'un terrain détaché incombe bien à celui qui est propriétaire (dans un...
Perdu avis imposition2012 revenus2011
Bonjour, ma maman agee de 77 ans a perdu son avis imposition a qui je dois demander un duplicata merci d'avance
Déclaration d'impots pour ma mère
Bonjour, ma mère s'occupe de mon frère handicapé et autiste mais elle ne sais pas remplir ca déclaration d'impots si quelqu'un le sait ce serais vr...
Le droit des impots
Bonjour, Bonsoir Je viens ici car j'ai une petite question j'ai reçus mon impôt sur le revenue il y'a quelque jours, c'est un acompte a payer b...
Simulateur www.gouv.fr
Bonjour, à quelle date ce simulateur du site officiel des impots sera t il en ligne ? les autres années c'est fin janvier là encore rien pour 2013...
Apres 6 mois de controle fiscal le coup fatal . cherche aide svp
Bonjour, en janvier 2012 j'ai reçu une covocation de la gendarmerie je me suis rendu et on ma mis en garde a vue pour avoir vendu en 2009-2010 des...
Location meublés et régime fiscal
Bonjour, l'année derniere j'ai acheté des studios que je loue en meublés . J'ai fait des travaux et je pense me mettre au réel pour déduire le ...
Fiscalité autoentreprise
Bonjour, Entant que futur auto-entrepreneur, quelles seront les charges et impôts dont je devrais m'acquitter auprès de l'urssaf? Comment se fait le...
Réclamation d impôts impayés datant de 1992 !
Bonjour, J'aurai une question concernant le service fédéral des finances, mon père à reçu un courrier mentionnant le fait qu'il aurait encore des ...
Plus values sur résidence secondaire
Bonjour, Évaluation de taxations sur plus value de vente d'une résidence secondaire achetée en viager -- Thilmo
Impots sur revenu augmenter prime importante ?
Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer , ma chef me donnera une prime à la fin du mois qui correspondra à une part de sa société . Quelques jours p...
Nombre de parts
Bonjour, Ma fille a 21 ans et va faire sa 1ere déclaration sur les revenus 2012. Je l'ai élevée seule depuis qu'elle a 5 ans. Est-ce que j'ai maint...
Taxes d'habitation
Bonjour, Mon mari est fonctionnaire et bénéficie d'un logement pour utilité de service, mais pour lequel nous payons un petit loyer. En vue de la ...
Détachement du foyer fiscal
Bonjour, (cette question a peut-être été déjà posée) Je suis étudiante et j'ai 21 ans, mes parents n'ont pas le droit à la bourse. Dans un prem...
Donnation en argent de l'usufruit après vente immeuble et impôt
Bonjour, En janvier 2013, mère et fille ont vendu un bien immobilier. Ledit bien, avait été donné (par la mère à sa fille) en 2007, en nue propri...
Redevance sur l'audio visuel
RésoluBonjour, J'ai lu que les veufs et veuves sont exonérés de l'impot sur l'audio visuel. Est-ce vrai? Merci de vos réponses
Acompte
Bonjour, je voudrai savoir si l'acompte prevu pour le 15/02/2013 est'il obbligatoir
Imposition plus-values boursières...
Bonjour, Je compte placer quelques économies sur le marché des options binaires. Il s'agit d'un marché de devises et non d'actions ou obligations. P...
Double paiement aux impôts
RésoluBonjour, Je suis mensualisée (impôts sur le revenu), en décembre j'ai demandé un report d'échéance à janvier. Cela m'a été accordée J'ai eu deux cou...
Abattement exceptionnel de 20% sur plus-values immobilières
RésoluBonjour, Il etait question que dans la loi de finance 2013 les plus-values de cession de biens immobiliers (hors terrains à bâtir) bénéficient d'u...
Imposition sur prime de licenciement
Bonjour, Hormis la RDS et la CSG suis je imposé sur une prime de licenciement ? Merci pour votre réponse.
Aide a la location gerance de fond de commerce
Bonjour, je suis en location gérance d'un fond de commerce d'un restaurant et j'ai des dettes d'impôts est ce que le loueur du fond de commerce p...
Tiers ou pas tiers.
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le 1er tiers à payer le 15/02 je pensais payer comme en 2012 au mois de juin. Je me suis pacsée en 2012,ayant déclarée ...
Taxe sur les plus values, csg et non résidents
Bonjour, Etant française, mariée à un Belge depuis 1971 et résidant en Belgique depuis lors, j'ai hérité de ma mère en 1994 un terrain de 64 are...
Taxe habitation pour location non occupee
Bonjour, la locataire de notre logement est partie le 27/12/2012; le logement en raison de travaux n'a été reloué que le 25/12/2O13 Faudra t il payer...
Cas particulier
Bonjour, Je suis un peu perdu... Voici mon cas pour ma déclaration d'impot sur le revenu de 2011 : Janvier à Juin : 6 mois de Stage à temps p...
Taxe ordures menageres (remboursement)
RésoluBonjour, mon propriétaire a payé les ordures ménagères et m'a naturellement demandé de rembourser cette taxe. J'ai racheté cette maison dernièremen...
Pret in fine
RésoluBonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...
Quelle âge à ma maison
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...
Quel sont nos droits
Bonjour, pour les retraites handicapes quel sont les réductions
1/2 part supplémentaire suite à veuvage en 2008
Bonjour, Une personne devenue veuve en 2008 peut-elle bénéficier de la 1/2 part supplémentaire au titre de la mesure transitoire. Le texte précis...
Credit d'impot travaux réalisés cadre de l'aide aux personnes
Bonjour, Y a t il un âge requis pour bénéficier du crédit d'impot pour travaux réalisés dans le cadre de l'aide aux personnes agées et handicapées. ...
Dois-je faire une declaration en france/
Bonjour, Je residais a l'etranger, et ne possedait rien en France. L'administration fiscale m'avait envoye une note me signifiant qu'il n'etait plus...
Doublement de la taxe foncière sans explication
Bonjour, A la réception de mon avis d'imposition de la taxe foncière 2012, J'ai eu la désagréable surprise de constater une augmentation de cette ...
Crédit impôt pompe à chaleur
Bonjour, Nous avons fait installer une pompe à chaleur en décembre 2012, les travaux ont été terminés le 20/12/2012. Nous avons versé un acompte d...
Pv du 29 décembre 2012 n) d'avis 6305181394
Résolu/FerméBonjour, J'ai contesté un PV du 29 décembre 2012 sur un parking de stationnement réservé aux Handicapés... Je rappelle que je n'ai pas quitté mon ...
Impot et assedic
Bonjour, je dois declarer l ensemble des indemnités chomage que j ai touché en 2012, mais, ma question : je dois declarer ce que j ai reelement t...