Les discussions

Renseignement

Bonjour, Je travail de nuit 21.45 7.45 soit 10h je n ai ni le droit a un panier , ni a un repas pendant mon temps de travail . Puis je déduire que...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Valacta

Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)

Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
oim75

Impot

Bonjour, je suis étudiante et je voudrais avoir un appartement en location mes le probleme je n"ai pas avis imposition et mes parent mont pas déclar...

Valacta

Taxe d'habitation location saisonnière

Bonjour, la taxe d'habitation, dans le cadre d'une location saisonnière doit ètre payée par le propriétaire mais puisque ce propriétaire paye déjà sa ...

Valacta

Déclaration d'impots quelle adresse ?

Bonjour, je loue un appartement dans une commune en gironde ayant rencontré quelqu' un j'habite maintenant dans une autre region . Mon fils étudian...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
damesa

Trading

Bonjour, Je trade depuis plusieurs mois avec des brokers de plus ou moins grande qualité. Celui que je préfère est situé à Chypre et son compte ban...

Valacta

Résidence secondaire

Bonjour, Doit on payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire Merci -- Mauk

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roudoudou22

Comment obtenir l'annulation de la taxe foncière

Bonjour, Une personne est partie en résidence pour personnes agées en 2011 à l'âge de 89 ans , mettant en vente son habitation principale dont elle ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roudoudou22

Travaux auto entrepreneur

Bonjour, J'ai l'intension de faire faire des travaux d'amélioration (peinture pose de parquet et de cuisine) dans un T2 que je souhaite mettre en lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
flocroisic

Crédit d'impot pour cours particulier/apprentissage

Bonjour, mon fils en apprentissage ,doit faire sa déclaration d'impôt à son nom pour la première fois cette année, il doit prendre des cours particu...

Valacta

Impot

Résolu

Bonjour, pour payer moin impot ing direct ou ftq construction, merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Numeris

Revenu enfant à charge

Bonjour, j'ai une fille de 16 ans qui est aux études secondaires et qui à eu un revenu de 6300$ pour l'année 2012, j'aimerais savoir si ...

SamClay

Abattement de 20%

Bonjour, J'ai lu dans votre rubrique que pour toutes les ventes de biens immobiliers, hormis la résidence principale et les terrains à bâtir, signés...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Valacta

Paiement plus valu sur vente d'un terrain

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si le paiement de la plus- valu sur la vente d'un terrain détaché incombe bien à celui qui est propriétaire (dans un...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
velir

Perdu avis imposition2012 revenus2011

Bonjour, ma maman agee de 77 ans a perdu son avis imposition a qui je dois demander un duplicata merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
roudoudou22

Déclaration d'impots pour ma mère

Bonjour, ma mère s'occupe de mon frère handicapé et autiste mais elle ne sais pas remplir ca déclaration d'impots si quelqu'un le sait ce serais vr...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
NELS06

Le droit des impots

Bonjour, Bonsoir Je viens ici car j'ai une petite question j'ai reçus mon impôt sur le revenue il y'a quelque jours, c'est un acompte a payer b...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
roudoudou22

Simulateur www.gouv.fr

Bonjour, à quelle date ce simulateur du site officiel des impots sera t il en ligne ? les autres années c'est fin janvier là encore rien pour 2013...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
rondouille94

Apres 6 mois de controle fiscal le coup fatal . cherche aide svp

Bonjour, en janvier 2012 j'ai reçu une covocation de la gendarmerie je me suis rendu et on ma mis en garde a vue pour avoir vendu en 2009-2010 des...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
gigi20130

Location meublés et régime fiscal

Bonjour, l'année derniere j'ai acheté des studios que je loue en meublés . J'ai fait des travaux et je pense me mettre au réel pour déduire le ...

limonois

Fiscalité autoentreprise

Bonjour, Entant que futur auto-entrepreneur, quelles seront les charges et impôts dont je devrais m'acquitter auprès de l'urssaf? Comment se fait le...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Valacta

Réclamation d impôts impayés datant de 1992 !

Bonjour, J'aurai une question concernant le service fédéral des finances, mon père à reçu un courrier mentionnant le fait qu'il aurait encore des ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
choubaka

Plus values sur résidence secondaire

Bonjour, Évaluation de taxations sur plus value de vente d'une résidence secondaire achetée en viager -- Thilmo

Valacta

Impots sur revenu augmenter prime importante ?

Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer , ma chef me donnera une prime à la fin du mois qui correspondra à une part de sa société . Quelques jours p...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
roudoudou22

Nombre de parts

Bonjour, Ma fille a 21 ans et va faire sa 1ere déclaration sur les revenus 2012. Je l'ai élevée seule depuis qu'elle a 5 ans. Est-ce que j'ai maint...

tof51430

Taxes d'habitation

Bonjour, Mon mari est fonctionnaire et bénéficie d'un logement pour utilité de service, mais pour lequel nous payons un petit loyer. En vue de la ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
flocroisic

Détachement du foyer fiscal

Bonjour, (cette question a peut-être été déjà posée) Je suis étudiante et j'ai 21 ans, mes parents n'ont pas le droit à la bourse. Dans un prem...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Toste17

Donnation en argent de l'usufruit après vente immeuble et impôt

Bonjour, En janvier 2013, mère et fille ont vendu un bien immobilier. Ledit bien, avait été donné (par la mère à sa fille) en 2007, en nue propri...

Sorgin

Redevance sur l'audio visuel

Résolu

Bonjour, J'ai lu que les veufs et veuves sont exonérés de l'impot sur l'audio visuel. Est-ce vrai? Merci de vos réponses

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
vero 65

Acompte

Bonjour, je voudrai savoir si l'acompte prevu pour le 15/02/2013 est'il obbligatoir

roudoudou22

Imposition plus-values boursières...

Bonjour, Je compte placer quelques économies sur le marché des options binaires. Il s'agit d'un marché de devises et non d'actions ou obligations. P...

yojer

Double paiement aux impôts

Résolu

Bonjour, Je suis mensualisée (impôts sur le revenu), en décembre j'ai demandé un report d'échéance à janvier. Cela m'a été accordée J'ai eu deux cou...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
roudoudou22

Abattement exceptionnel de 20% sur plus-values immobilières

Résolu

Bonjour, Il etait question que dans la loi de finance 2013 les plus-values de cession de biens immobiliers (hors terrains à bâtir) bénéficient d'u...

Jean Pierre Lyon

Imposition sur prime de licenciement

Bonjour, Hormis la RDS et la CSG suis je imposé sur une prime de licenciement ? Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Aide a la location gerance de fond de commerce

Bonjour, je suis en location gérance d'un fond de commerce d'un restaurant et j'ai des dettes d'impôts est ce que le loueur du fond de commerce p...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
00lina00

Tiers ou pas tiers.

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le 1er tiers à payer le 15/02 je pensais payer comme en 2012 au mois de juin. Je me suis pacsée en 2012,ayant déclarée ...

tof51430

Taxe sur les plus values, csg et non résidents

Bonjour, Etant française, mariée à un Belge depuis 1971 et résidant en Belgique depuis lors, j'ai hérité de ma mère en 1994 un terrain de 64 are...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
kiwikiwi

Taxe habitation pour location non occupee

Bonjour, la locataire de notre logement est partie le 27/12/2012; le logement en raison de travaux n'a été reloué que le 25/12/2O13 Faudra t il payer...

Utilisateur anonyme

Cas particulier

Bonjour, Je suis un peu perdu... Voici mon cas pour ma déclaration d'impot sur le revenu de 2011 : Janvier à Juin : 6 mois de Stage à temps p...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
sitro

Taxe ordures menageres (remboursement)

Résolu

Bonjour, mon propriétaire a payé les ordures ménagères et m'a naturellement demandé de rembourser cette taxe. J'ai racheté cette maison dernièremen...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
laurent1957

Pret in fine

Résolu

Bonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
estelle ferrari

Quelle âge à ma maison

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Roulio13

Quel sont nos droits

Bonjour, pour les retraites handicapes quel sont les réductions

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Valacta

1/2 part supplémentaire suite à veuvage en 2008

Bonjour, Une personne devenue veuve en 2008 peut-elle bénéficier de la 1/2 part supplémentaire au titre de la mesure transitoire. Le texte précis...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
orenjade

Credit d'impot travaux réalisés cadre de l'aide aux personnes

Bonjour, Y a t il un âge requis pour bénéficier du crédit d'impot pour travaux réalisés dans le cadre de l'aide aux personnes agées et handicapées. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ma5666

Dois-je faire une declaration en france/

Bonjour, Je residais a l'etranger, et ne possedait rien en France. L'administration fiscale m'avait envoye une note me signifiant qu'il n'etait plus...

elricjean2

Doublement de la taxe foncière sans explication

Bonjour, A la réception de mon avis d'imposition de la taxe foncière 2012, J'ai eu la désagréable surprise de constater une augmentation de cette ...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
elricjean2

Crédit impôt pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons fait installer une pompe à chaleur en décembre 2012, les travaux ont été terminés le 20/12/2012. Nous avons versé un acompte d...

elricjean2

Pv du 29 décembre 2012 n) d'avis 6305181394

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai contesté un PV du 29 décembre 2012 sur un parking de stationnement réservé aux Handicapés... Je rappelle que je n'ai pas quitté mon ...

Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
morse56

Impot et assedic

Bonjour, je dois declarer l ensemble des indemnités chomage que j ai touché en 2012, mais, ma question : je dois declarer ce que j ai reelement t...

Marco
Résultats 40001 - 40050 sur un total de plus de 50 000