Credit d'impot sur les interets d'emprunt

sansan01 - Modifié par sansan01 le 25/10/2011 à 12:30
 Charly - 30 oct. 2011 à 17:32
Bonjour,
en 2008, j'ai fait fait construire mon habitation principale. j'étais déjà propriétaire d'une première petite maison que l'on souhaitait vendre, donc nous avons fait un pret achat revente qui comprenait le rachat du credit immobilier de la 1er maison, l'avance du capital sur la vente de la maison et l'achat du terrain et de la nouvelle construction.
lors de mes deux dernières déclarations , j'ai déclaré les intérets versés pour ce pret en utilisant l'attestation fournie par la banque.
aujourd'hui, le fisc me demande de rembourser le credit d'impot qu'ils m'ont versé car je n'y aurais plus droit!
je souhaiterais avoir plus d'information à ce sujet. le banquier m'a toujours dit que le pret achat revente donnait droit au credit d'impot.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Vous pouvez formuler une réclamation, suite à la proposition de rectification que vous avez reçue.Il s'agit manifestement d'un crédit relais éligible au crédit d'impôt, surtout si cette maison est devenue depuis votre résidence principale ( avant le 31 décembre 2010 ).
Si la réponse du service des impôts des particuliers ne vous convenait pas, vous pourrez utilement saisir par écrit le conciliateur fiscal départemental.

Bon courage !
0