Les discussions

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, Je me retrouve face à deux questions concernant ma taxe d'habitation de cette année. Ma soeur et moi-même sommes étudiants, et donc toujours...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
doris33

Assujetissement à la taxe d'habitation sur les logements vacants

Bonjour, Ma mère de 92 ans, en EHPAD depuis 4 ans vient de recevoir pour la première fois un avis d'imposition sur sa maison, vacante depuis cette da...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
geca2570

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Maman est âge de 77 ans et veuve elle héberge sa petite fille depuis sa naissance aujourd'hui elle as 23 et travaille depuis 2015 elle as do...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Cathyxena

Législation en vigueur sur la taxe des ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire m'a remis une facture rédigée par ses soins sur une simple feuille en papier, celle-ci concerne la taxe pour les poubelles. A...

Poisson92100

Exoneration refusé pour taxe d habitation

bonjour a tous voila je ne comprend pas trop la taxe d habitation que je viens de recevoir voila ma situation: je vis chez mon pére mais je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
chipounette58

Demande de conseil

Bonjour, mon voisin est victime dune personne qui travaille au noir chez lui depuis 4 ans (la voisine) au début toute la journée et de moins en moin...

Misha-d'ok

Taxe : cotisation foncière des entreprises : dite cfe

Résolu

Je suis loueur en meublé à l'année. Mon revenu déclaré est de 3600€/an, je viens de recevoir une demande de renseignements des Impôts et ils m'ont f...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Mogedu30

Je loue à titre gracieux une chambre dans mon appartement

Bonjour, Je loue à titre gracieux une chambre dans mon appartement à mon fils marié avec son épouse. Ils ont des revenus imposables mais moi, je n'...

flocroisic

Rente at

Bonjour, je viens m’apercevoir que je n'ai pas déclaré a pole emploi je touchai une rente depuis mon accident de travail le 22/01/2009 j'ai reçu un ...

momo

Virement acompte drfip

Bonjour, J'ai reçu un virement aujourd'hui nommé VIREMENT DRFIP [ma région] ACOMPTE. A quoi cela peut il correspondre? Je vous remercie pour vos ré...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation et contribution à l'audiovisuel

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui la fiche des impots, et il est marqué que je dois payer une contribution à l'audiovisuel , sachant que je n'ai ni tél...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
ensberg1

Augmentation de la taxe d'habitation

Bonjour, En décembre 2016, je quitte mon logement et me fait héberger pendant environ 3 semaines chez une amie a titre gracieux. Je déclare donc mes ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Holliro

Redevance tv locataire non imposable rsa

Bonjour, Propriétaire: ne possède aucune TV depuis 30 ans Locataire d'un meublé: veut installer la TV mais il est non imposable (RSA) Quelle est l...

tof51430

Taxe d'habitation garage

Bonjour, Ma mère, 82 ans, 1 000€ de pension, bénéficie d'un logement social. Exonéré de la taxe foncière, on lui demande, cette année, de régler cet...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
jeandroitfinances

Taxe d'habitation

Bonjour. J'ai demandé une réduction de ma taxe d'habitation à payer au 15/12/2016. Son montant s'élève à 500€. Voici la réponse/ "Année d'impositio...

Poisson92100

Taxe habitation non réglée par propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a déclaré un lot alors qu'il loue 2 logements sur ce lot. La conséquence est que moi j'ai payé durant 10 ans une taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Clotilde75009

Impots locaux. augmentation!

Bonjour Ma fille n avait pas recu sa taxe d habitation elle vient de la recevoir et elle Est passee De 500 a1000 euro. Soit50% C est a peu p...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis un étudiant étranger non boursier aucune ressources en France c est mes parents qui financent mes études de l Algérie est c est n...

djivi38

Prix du césium

Résolu

Bonjour, Je veux être payé 15€nette de l heure. Combien pava payer mon empoyuer?

cristali

Changement de domicile principale

Bonjour, Je souhaite faire de la maison que j'ai hérité ma résidence principale. Et ma maison actuelle devenir ma maison secondaire. Pour des raison...

doris33

Pacs et frais réel

Bonjour à tous ! Mon conjoint et moi-même nous sommes pacsé. Je travaille assez loin de mon domicile, et avant de faire la déclaration commune avec ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Mensualisation , comment adapter le montant des mensualités ?

Bonjour, Nous sommes mariés et tous les deux retraités depuis septembre 2015 et nous aimerions passer maintenant à la mensualisation de nos impôts...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Crédit d'imp. pour l'achat de chauffage au bois ou autre biomass

Bonjour ! Je lis dans votre article sur les "réductions d'impôt pour travaux d'économie d'énergie" que le crédit d'impôt fonctionne pour l' "ACHAT ...

Escarbipolette

Changement de fenetres

Résolu

Bonjour , je ne suis pas imposable , je dois changer les fenetres de ma residence principale . Est ce que je peux prétendre à une aide des impots pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
angipat06

Invalidite

Bonjour Je suis passe en invalidite de 2 eme categorie en septembre 2016. Perte de 50 % de revenu.je dois 3000 e aux impots qui me harcelent ne voya...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Romain34190

J'ai reçue deux taxes d'habitation d'un montant différents

Bonjour , jai reçu pour l'année 2016 deux taxes d'habitations d'un montant différents jai à peine payer la première que j'ai reçu un autre à mon nom e...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour concubin sous foyer fiscal de ses parents

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation pour 2016. Notre situation au 1er janvier 2016 est la suivante : Nous sommes locataire d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation - probleme valeur locative

Bonjour, J'habite un appart T2 de 50m², j'ai reçu ma taxe d'habitation, qui est très élevée. J'ai donc demandé aux impôts la feuille d'évaluation p...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
halluinmarion

Taxe ordures ménagères

Bjr mon propriétaire me réclame la totalité de la taxe ordures ménagères soit 494€ pour 2016; Je ne loue que le haut de la maison; le bas est un ate...

djivi38

Reducton impot pour emploi a domicile

Résolu

Nous sommes les grands parents de notre petit fils ...qui a besoin de prendre des cours de soutien en Math...puis je employer u...

doris33

Taxe habitation prelevement

Bonjour, ma taxe d habitation doit etre preleve le 25 /11 2016 qui est un vendredi si le compte n est pas aprovisionné avant le lundi 28 es que cela...

jaquy

Taxe abris de jardin

Bjr, j'ai construit un abri de jardin de 15 m2 . Il est entièrement fixé par vis , donc démontable . Il repose sur 6 rehausses de regard remplies de...

BmV

Oublie de declaration

Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts et la sanction tombe. Pour m'éviter de payer l'intégralité de celui-ci je dois faire un courrier pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Yankee22

Déclaration isf si pas d'impôt à payer?

Résolu

Bonjour, Si j'ai un patrimoine net taxable de 1350k€ mais que je peux justifier de dons ou d'investissement PME qui annulent l'impot à payer, dois j...

Gayomi

Question de remboursement

Bonjour,je voudrais savoir a quoi correspond le virement de 12 euros sur mon compte. salutations M etMme DAUGREILH

maylin27

Mon propriétaire veux me faire payer sa taxe d'habitation

Bonjour, J'ai emménager mi septembre dans une maison. Le contrat est un contrat d'un an de septembre à septembre. Cela fait deux mois et demi que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Marie22

Travail d'étudiant et declaration d'impot

Bonjour tous, Par prudence, je pose la question. La situation est la suivante : Mon fils de 18 ans est etudiant en BTS, à notre charge, mais veux t...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Peio

Exonération taxe habitation d un logement inhabité mais meublé

Résolu

Bonjour, propriétaire d une résidence secondaire qui n est pas loué mais meublé . Question : ai- je droit à l' exonération?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Achat d'un logement principal dans l'ancien en 2010

Bjr, Nous avons acheté en avril 2010,( A la Martinique ) un appartement (habitation principale) dans l'ancien en faisant un crédit dans un établissem...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
eliamariedupon

Habitation

Bonjour j ai acheté une maison pour laquelle on me demande de payer 2 taxes d habitation car cette maison avant de acquérir etait composée de 2 logeme...

flocroisic

Propriété et autres

Bonjour, C'est pas mon genre de faire cela.... mais là ça mérite d'être sanctionné. ... Le gars il vend à 1 bien immobilier pour 35000 euros mais fa...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Csg rds sur salaire et ij

Bonjour, Je suis en arrêt maladi et j'ai le maintien de salaire par mon employeur à 100 % (dans la convention) ; or lorsque j'ai reçu ma fiche de ...

Utilisateur anonyme

Credit impots

Bonjour Je voudrais savoir si je change mes fenêtres et volets si je peut bénéficier du crédit d'impôt car l'année qui viens de passer je n'ai pas pa...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
yvonne!!

Double taxe d'habitation en 2017 ?

Bonjour, Mon fils, actuellement célibataire est locataire d'un appartement depuis 03/2016. Désirant s'installer avec son amie, ils aimeraient louer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
flocroisic

Impôts revenus foncier

Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en location meublée au 15/12/16 Ét je ne comprends pas grand chose pour la déclaration des revenus fonci...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncieres

Bonjour, Mes parents ont rénové en 2010un immeuble locatif pour un montant total de travaux de 200000 euros . L'ANAH a participé à la rénovation par...

flocroisic

Trouver le compagnon

Résolu

Bonjour, Je suis Suisse mon compagnon français. Il vie en France dans son appartement. Il n'a pas régler ces impôts, pour plusieurs raisons : • i...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Yankee22

Impot sur retraite revenue percu a l etranger

Bonjour, Merci me renseigner je suis a la retraite et je touche 2400euro trimestrielle et maintenant je reside en france est ce que je dois payer de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Contribution à l'audiovisuel

Bonsoir voilà mon fils vient de recevoir ça taxe d'habitation avec la contribution à l'audiovisuel mais la télé et à mon nom doit il la payer ? Merci

doris33

Prélèvement à la source : année blanche?

Résolu

Bonjour Je ne vois pas très bien où se situe l'année blanche sur le plan fiscal. En regardant l'échéancier mis en ligne sur votre site je constate q...

flocroisic
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000