Les discussions
Allègement taxe d'habitation
Bonjour, Je me retrouve face à deux questions concernant ma taxe d'habitation de cette année. Ma soeur et moi-même sommes étudiants, et donc toujours...
Assujetissement à la taxe d'habitation sur les logements vacants
Bonjour, Ma mère de 92 ans, en EHPAD depuis 4 ans vient de recevoir pour la première fois un avis d'imposition sur sa maison, vacante depuis cette da...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Maman est âge de 77 ans et veuve elle héberge sa petite fille depuis sa naissance aujourd'hui elle as 23 et travaille depuis 2015 elle as do...
Législation en vigueur sur la taxe des ordures ménagères
Bonjour, ma propriétaire m'a remis une facture rédigée par ses soins sur une simple feuille en papier, celle-ci concerne la taxe pour les poubelles. A...
Exoneration refusé pour taxe d habitation
bonjour a tous voila je ne comprend pas trop la taxe d habitation que je viens de recevoir voila ma situation: je vis chez mon pére mais je ne suis p...
Demande de conseil
Bonjour, mon voisin est victime dune personne qui travaille au noir chez lui depuis 4 ans (la voisine) au début toute la journée et de moins en moin...
Taxe : cotisation foncière des entreprises : dite cfe
RésoluJe suis loueur en meublé à l'année. Mon revenu déclaré est de 3600€/an, je viens de recevoir une demande de renseignements des Impôts et ils m'ont f...
Je loue à titre gracieux une chambre dans mon appartement
Bonjour, Je loue à titre gracieux une chambre dans mon appartement à mon fils marié avec son épouse. Ils ont des revenus imposables mais moi, je n'...
Rente at
Bonjour, je viens m’apercevoir que je n'ai pas déclaré a pole emploi je touchai une rente depuis mon accident de travail le 22/01/2009 j'ai reçu un ...
Virement acompte drfip
Bonjour, J'ai reçu un virement aujourd'hui nommé VIREMENT DRFIP [ma région] ACOMPTE. A quoi cela peut il correspondre? Je vous remercie pour vos ré...
Taxe habitation et contribution à l'audiovisuel
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui la fiche des impots, et il est marqué que je dois payer une contribution à l'audiovisuel , sachant que je n'ai ni tél...
Augmentation de la taxe d'habitation
Bonjour, En décembre 2016, je quitte mon logement et me fait héberger pendant environ 3 semaines chez une amie a titre gracieux. Je déclare donc mes ...
Redevance tv locataire non imposable rsa
Bonjour, Propriétaire: ne possède aucune TV depuis 30 ans Locataire d'un meublé: veut installer la TV mais il est non imposable (RSA) Quelle est l...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, Ma mère, 82 ans, 1 000€ de pension, bénéficie d'un logement social. Exonéré de la taxe foncière, on lui demande, cette année, de régler cet...
Taxe d'habitation
Bonjour. J'ai demandé une réduction de ma taxe d'habitation à payer au 15/12/2016. Son montant s'élève à 500€. Voici la réponse/ "Année d'impositio...
Taxe habitation non réglée par propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire a déclaré un lot alors qu'il loue 2 logements sur ce lot. La conséquence est que moi j'ai payé durant 10 ans une taxe d'hab...
Impots locaux. augmentation!
Bonjour Ma fille n avait pas recu sa taxe d habitation elle vient de la recevoir et elle Est passee De 500 a1000 euro. Soit50% C est a peu p...
Demande de renseignement
Bonjour, Je suis un étudiant étranger non boursier aucune ressources en France c est mes parents qui financent mes études de l Algérie est c est n...
Prix du césium
RésoluBonjour, Je veux être payé 15€nette de l heure. Combien pava payer mon empoyuer?
Changement de domicile principale
Bonjour, Je souhaite faire de la maison que j'ai hérité ma résidence principale. Et ma maison actuelle devenir ma maison secondaire. Pour des raison...
Pacs et frais réel
Bonjour à tous ! Mon conjoint et moi-même nous sommes pacsé. Je travaille assez loin de mon domicile, et avant de faire la déclaration commune avec ...
Mensualisation , comment adapter le montant des mensualités ?
Bonjour, Nous sommes mariés et tous les deux retraités depuis septembre 2015 et nous aimerions passer maintenant à la mensualisation de nos impôts...
Crédit d'imp. pour l'achat de chauffage au bois ou autre biomass
Bonjour ! Je lis dans votre article sur les "réductions d'impôt pour travaux d'économie d'énergie" que le crédit d'impôt fonctionne pour l' "ACHAT ...
Changement de fenetres
RésoluBonjour , je ne suis pas imposable , je dois changer les fenetres de ma residence principale . Est ce que je peux prétendre à une aide des impots pour...
Invalidite
Bonjour Je suis passe en invalidite de 2 eme categorie en septembre 2016. Perte de 50 % de revenu.je dois 3000 e aux impots qui me harcelent ne voya...
J'ai reçue deux taxes d'habitation d'un montant différents
Bonjour , jai reçu pour l'année 2016 deux taxes d'habitations d'un montant différents jai à peine payer la première que j'ai reçu un autre à mon nom e...
Taxe d'habitation pour concubin sous foyer fiscal de ses parents
Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation pour 2016. Notre situation au 1er janvier 2016 est la suivante : Nous sommes locataire d'...
Taxe habitation - probleme valeur locative
Bonjour, J'habite un appart T2 de 50m², j'ai reçu ma taxe d'habitation, qui est très élevée. J'ai donc demandé aux impôts la feuille d'évaluation p...
Taxe ordures ménagères
Bjr mon propriétaire me réclame la totalité de la taxe ordures ménagères soit 494€ pour 2016; Je ne loue que le haut de la maison; le bas est un ate...
Reducton impot pour emploi a domicile
RésoluNous sommes les grands parents de notre petit fils ...qui a besoin de prendre des cours de soutien en Math...puis je employer u...
Taxe habitation prelevement
Bonjour, ma taxe d habitation doit etre preleve le 25 /11 2016 qui est un vendredi si le compte n est pas aprovisionné avant le lundi 28 es que cela...
Taxe abris de jardin
Bjr, j'ai construit un abri de jardin de 15 m2 . Il est entièrement fixé par vis , donc démontable . Il repose sur 6 rehausses de regard remplies de...
Oublie de declaration
Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts et la sanction tombe. Pour m'éviter de payer l'intégralité de celui-ci je dois faire un courrier pour ...
Déclaration isf si pas d'impôt à payer?
RésoluBonjour, Si j'ai un patrimoine net taxable de 1350k€ mais que je peux justifier de dons ou d'investissement PME qui annulent l'impot à payer, dois j...
Question de remboursement
Bonjour,je voudrais savoir a quoi correspond le virement de 12 euros sur mon compte. salutations M etMme DAUGREILH
Mon propriétaire veux me faire payer sa taxe d'habitation
Bonjour, J'ai emménager mi septembre dans une maison. Le contrat est un contrat d'un an de septembre à septembre. Cela fait deux mois et demi que ...
Travail d'étudiant et declaration d'impot
Bonjour tous, Par prudence, je pose la question. La situation est la suivante : Mon fils de 18 ans est etudiant en BTS, à notre charge, mais veux t...
Exonération taxe habitation d un logement inhabité mais meublé
RésoluBonjour, propriétaire d une résidence secondaire qui n est pas loué mais meublé . Question : ai- je droit à l' exonération?
Achat d'un logement principal dans l'ancien en 2010
Bjr, Nous avons acheté en avril 2010,( A la Martinique ) un appartement (habitation principale) dans l'ancien en faisant un crédit dans un établissem...
Habitation
Bonjour j ai acheté une maison pour laquelle on me demande de payer 2 taxes d habitation car cette maison avant de acquérir etait composée de 2 logeme...
Propriété et autres
Bonjour, C'est pas mon genre de faire cela.... mais là ça mérite d'être sanctionné. ... Le gars il vend à 1 bien immobilier pour 35000 euros mais fa...
Csg rds sur salaire et ij
Bonjour, Je suis en arrêt maladi et j'ai le maintien de salaire par mon employeur à 100 % (dans la convention) ; or lorsque j'ai reçu ma fiche de ...
Credit impots
Bonjour Je voudrais savoir si je change mes fenêtres et volets si je peut bénéficier du crédit d'impôt car l'année qui viens de passer je n'ai pas pa...
Double taxe d'habitation en 2017 ?
Bonjour, Mon fils, actuellement célibataire est locataire d'un appartement depuis 03/2016. Désirant s'installer avec son amie, ils aimeraient louer ...
Impôts revenus foncier
Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en location meublée au 15/12/16 Ét je ne comprends pas grand chose pour la déclaration des revenus fonci...
Taxe foncieres
Bonjour, Mes parents ont rénové en 2010un immeuble locatif pour un montant total de travaux de 200000 euros . L'ANAH a participé à la rénovation par...
Trouver le compagnon
RésoluBonjour, Je suis Suisse mon compagnon français. Il vie en France dans son appartement. Il n'a pas régler ces impôts, pour plusieurs raisons : • i...
Impot sur retraite revenue percu a l etranger
Bonjour, Merci me renseigner je suis a la retraite et je touche 2400euro trimestrielle et maintenant je reside en france est ce que je dois payer de...
Contribution à l'audiovisuel
Bonsoir voilà mon fils vient de recevoir ça taxe d'habitation avec la contribution à l'audiovisuel mais la télé et à mon nom doit il la payer ? Merci
Prélèvement à la source : année blanche?
RésoluBonjour Je ne vois pas très bien où se situe l'année blanche sur le plan fiscal. En regardant l'échéancier mis en ligne sur votre site je constate q...