Les discussions

Exonération de la taxe d'habitation

Exonérée de la taxe d'habitation depuis 2013 pour revenus insuffisants, je dois payer celle de 2016, alors que mes ressources sont encore sous le pla...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
doris33

Réduction d'impôts pour une personne âgée

Bonjour, ma mère est âgée, elle a besoin d'une aide à domicile. J'ai lu qu'en embauchant une personne elle pouvait bénéficier d'une réduction de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
cmarche2016

Taxe habitation qui doit payer?

Bonjour je voulais savoir, voici ma situation j'habite chez mes parent avec mon frère jumeau, mon père es retraitée et il la payent pas d'habitude, ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
roudoudou22

Reduction d'impots

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en 2013 il avait 73ANS et demi et bénéficiait de la retraite ancien combattant. aurais-je droit à une réduction d'impo...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Vente apparement - plus value

Bonjour, Propriétaire d'un appartement destiné à la location acheté en 1998, je souhaite mettre en vente cet appartement en 2017. Cette vente e...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Revenus liés à la location de boxs de stockage

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les forums mais je ne trouve pas ça très clair. Je vous expose ma situation : Je suis actuelle...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
David_box

Indeminité retraite

 Résolu

Bonjour, Au 1er février 2017 je vais prendre ma retraite anticipée et je vais toucher une prime de départ à la retraite suivant mon ancienneté dan...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
veritas31

Réduction(s)

Bonjour à tous, Ma climatisation, qui me sert aussi de chauffage principal, vient de me lâcher. Il s'agit de ma résidence principale dont je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Quiquonc

Taxe d'habitation très elevée...

Bonjour, J'ai recu aujourd'hui ma taxe d'habitation pour le 2 pieces de 58m² que je joue dans le département 06. Je dois payer presque 1400€ et...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Ligne 14 avis d'impôt

 Résolu

Bonjour, Un organisme social d'entreprise m'accorde une prestation à condition que la ligne 14 de mon avis d'impôt soit égal à 0 ; sur mon avis d'im...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
V

Demande d'exoneration

Bonjour, jaimerais s'avoir si j'ai droit a l'exoneration de la taxe d'habitation j'ai 65 ans passe et ne suis pas imposable

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
doris33

Taxes ordures ménagères

Bonjour, je loue un appart pour mon fils depuis le 05 août dernier et je paie 25€/mois à titre de provision pour charges. au mois de novembre l'agen...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
maylin27

Problème taxe d'habitation

Bonjour, Mon grand père, 81 ans, vient de recevoir un avis d'impôt pour la taxe d'habitation. Cela fait plusieurs années qu'il ne la paye pas puisq...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
pouech

Pension de retraite de polynésie

Bonjour, j'ai travaillé 6 ans en polynésie dans le secteur privé ( contrat de travail signé en polynésie), et suis maintenant à la retraite. ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Impôt revenu locatif et foncier quand le locataire a disparu

Bonjour, Mon logement est resté vide et impayé 19 mois (tout d'abord loyer impayé puis à un certain moment indéfini appartement vide, puis procédu...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
solange1609

Dois je payer la taxe habitation,si je suis non imposable....ave

 Résolu

dois je payer la taxe habitation si je suis non imposable ...merçi

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Revenus générés par un panneau d'affichage sur un immeuble

Bonjour à tous J'emménage dans un immeuble contre lequel est apposé un panneau publicitaire, qui génère des revenus. je voudrais savoir comment doi...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation : manque un locataire dans lecadre "occupant(s)"

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Je suis locataire dans un appartement avec ma concubine. Nous sommes tous les deux titulaire...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation a payer sur nice st roch 06300

quelle sera approximativement la taxe d habitation F3 quartier St roch Nice 830 € / mois loyer?Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Plafonnement ou reductions eventuelles de la taxe d'habitation

bonjour. une question au sujet de la taxe d'habitation svp.sur mon avis d'impot 2016, revenus 2015, mon revenu fiscal de reference est de 34356 euros,...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Payement par mensualisation

Bonjour, nous venons de recevoir notre taxe d'habitation, nous avons donc mensualisé le payement , voila ma question: la mensualisation paye elle la t...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
tof51430

Déduction des coûts de la recherche successorale des impôts

est-ce qu'on peut déclarer des frais d'un généalogiste pour la recherche successorale comme obligation de la successuion soit la déduire des impots su...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Dom

Peut on régler les impots en plusieurs fois?

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de mettre en place un échéancier pour régulariser ma facture des impots, j'ai travaillé l'année dern...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
DorisOups

Erreur article 197 a du cgi alors que je réside en france

Bonjour, En Mars 2014 je suis partie avec un visa vacance-travaille et je suis rentree en France en Fevrier 2015 puis repris le travail peut de temp...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Plafonnement taxe 2016

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis 2016 et j'ai un peu de mal a comprendre le calcul, j'occupe un 53 m² que je loue 520 euros hors charge, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Résidence principale ou résidence secondaire

Bonjour, Pour un même logement, Le montant de la taxe d'habitation est il supérieur, dans le cadre d'une résidence principale ou dans le cadre d'une...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Th noms inconnus

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon avis de taxe d'habitation pour mon ancien logement que j'occupais au 1 er janvier 2016 (normal) . Seulement voilà...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Mathilde

Taxe d'habitation

Bonjour,quelle est la différence entre une exonération de la taxe d'habitation et un allégement de la taxe d'habitation ??? et quelle sont les condit...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
ilanse

Crédit d'impot

bonjour,j'aimerais savoir si un employeur non imposable sur ses revenus peut bénéficier d'un crédit d'impôt lorsqu'il emploie un salarié en CESU.Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Déclaration km

Bonjour, J'ai un collègue qui se vente de déclarer ces km domicile maison tout les jours alors qu'il a un véhicule de fonction et que l'on fait les ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Location de mon appartement - calcul impot

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je sors de la banque et celui-ci m'a mis le doute sur la location future de mon appartement. Je vai...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
angelsam

Remboursement impôt sur le revenu

Bonjour, J'ai reçu de vos services un avis m'informant du remboursement d'un montant de 128 euros , en vertu de la baisse de l'impôt sur le revenu...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Rembourssement

Bonjour, moi je n avais pas recue ma taxe je me suis deplacer aux trésors public et j ai été recue par un consielle ui ma dit que c étais 0euros ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
flocroisic

Montant indivision

Bonjour, Comment définir le montant des impôts fonciers en cas de séparation ? Comment se calcule l'indivision ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doris33

Credit d'impot sur pose ou remplacement fenetre de toit.

Bonjour, J'ai pour projet de faire poser par un artisan RGE des fenêtres de toit dans mes combles aménageables pour y aménager une chambre. Le Com...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
bzzz

Voyage annuel association loi1901

Bonjour, si une association organise un voyage de fin d'année dans le cadre des activités de cette association bien entendu, est ce que tous les me...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
australe13

Taxe fonciere 2016

 Résolu

bonjour,j'ai 77ans 1/2 j'ai du payer 240 euros de taxe fonciere pour 2016.est ce règlementaire?merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
soleil

Paiement des taxes locales et collocation

 Résolu

Bonjour, Je suis resté en collocation durant deux ans dans le 13e arrondissement de Paris avec une personne qui était paxée ( Elle l'est toujours )...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Vous pourrez peut-être m’éclairer et me conseiller. Je suis veuve depuis juin 2013, j’ai 59 ans, je suis propriétaire, je suis assistan...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation - hébergé à titre gratuit - 1 garage utilisé

Bonjour, D'un côté ma mère a reçu la taxe d'habitation et redevance audio-visuelle pour l'appartement dans lequel je suis hébergé à titre gratuit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
flocroisic

Habitation

 Résolu

bonjour, je croyait que lorsque l'on a plus de 60 ans et ne payant pas l' ISF je ne devait pas payer de taxe d'habitation ( plutôt exonéré). merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
profileur88

Déduction d'impôts pour "pension alimentaire"

Bonjour, Est-il possible de déduire de mes impôts sur le revenu une pension alimentaire à ma fille majeure, divorcée, 2 enfants à charge, hébergée g...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
doris33

Locataire je paye la taxe foncière et plus...

Bonjour, Pour vous faire un résumé de l'histoire, mes grands parents sont locataires du même appartement depuis 1960 par contre leur propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation et foncière sur logement neuf

Bonjour, J'ai acheté un appartement que j'aurai d'ici 10 jours. J'ai entendu dire que je pouvais etre exonéré d'une taxe ou qu'elle soit réduite ,...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, Je reçois ma taxe d'habitation 2016 avec + de 40 % d'augmentation. Après réclamation aux impôts ceux-ci m'ont expliqué que ma fille majeure ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
flocroisic

Formule

Bonjour, Mon père décéder en 2015 j'ai réglé sa taxe Foncière par un cheque a mon noms et mon compte bancaire, Or les Impôts on remboursé la taxe p...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Demande de documents

Bonjour, comment obtenir un bulletin de situation fiscal sur le revenu

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Paie t'on taxe foncière 1ère année?

Bonjour, On a emménagé le 10/01/2009 dans notre maison neuve.On est surpris car nous venons de recevoir la taxe foncière à payer avant le 15/10/2009....

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Deux taxes d habitation pour le même logement

Bonjour, l'année dernière ma compagne et moi avons reçu chacun une taxe d habitation. Or, le bail est à mon nom et je l héberge à titre gratuit. ...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Taxe d'habitation et foncière

bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à une réduction de la taxe d'habitation et foncière . Car depuis je suis à la retraite je touche ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Fran farine
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000