Les discussions
Bourse hors delai
Bonjour, Je effectuer une demande de bourse mi aout, aujourd'hui j'ai donc reçue mon dossier (papier bleu) ou il me demande de fournir des pieces ju...
Copie de taxes foncieres et d'habitation
Bonjour, Il me faudrait une copie de la taxe foncière et la taxe d'habitation. Quelq'un peut m'aider à trouver la web exacte?
Taxe professionnelle-location meublée non pro
Résolu/FerméBonjour, Je loue actuellement un appartement en location meublée NON PROFESSIONNELLE Les impots m'envoie une déclaration de début d'activité dans...
Modele de courrier pour les impôts
RésoluBonjour, Je pense que je ne serais pas imposable pour les revenus 2011 Je me suis marié en décembre 2010 et ma fille est née en mars 2011 Je suis ...
Loyer saisonnier pour deduction fiscale
Bonjour, Je possede actuellement un bien immobilier que j'ai louer pour 6 semaines cet ete. Par ailleurs je possede des logements occupés à l'ann...
Avis d'imposition 2008
Bonjour, Comment faire pour obtenir mon avis d'imposition 2008 merci
Oubli de déclaration travaux sur déclaration
Bonjour, En 2010 nous avons installé un poêle à granulés de bois en remplacement d'un poêle à bois , j'ai oublié de le notifier sur ma déclaration...
Impots sur residence secondaire
Bonjour, je souhaite vendre une residense secondaire que je possede depuis 1987 j ai une plus value de 80000 e combien je vai donner a l etat av...
Declaration des repas
Bonjour, pourriez vous me dire si je peux declarer aux impots les repas du soir quand je suis de soir et comment calculer le montant je suis foncti...
Demande de renseignements
Résolu/FerméBonjour, Actuellement domicilié en polynésie française pour raisons professionnelles de mon mari, je n'ai à ce jour toujours pas perçu ma prim...
Deduction pension soeur vivant a l'etranger
Bonjour, Ma soeur, veuve et sans emploi, vit a l'etranger. Je lui verse annuellement une pension alimentaire par virement bancaire dans son compte....
Propriétaire parti en maison de retraite ?
Bonjour, Si mon père part en maison de retraite et que j'aille habiter sa maison, quelles sont les taxes à prévoir pour l'un ou l'autre ? Mon père s...
Scellier avant 2012...
Bonjour, Je suis sur le point de faire un achat en Scellier BBC. La signature chez le notaire est imminente, et la livraison du bien est pour fin ...
Calcul de l'impot sur le revenu / divorce
Bonjour, Dans ma convention de divorce, il est stipulé "calcul des impots au prorata des salaires". Il existe un point de divergence entre mon ex ...
Frais kilométriques et trajet domicile-travai
Bonjour, je travail en 2*8 pour une société mondialement connu situe à cinquante kilomètres de mon domicile ,celle-ci met a disposition de ses salar...
Dénonciation=tranquilité si anonyme
RésoluBonjour, alcool,drogue,black,plus il s'est mis avec la fille de sa cousine 20 ans plus jeune qui se sert dans la caisse de la boutique.Maintenant,il...
Impôts etats-unis (urgent)
Bonjour, je dois faire un exposé sur les impôts en France et États-Unis. Pour la France, je n'est pas eu de problème à le faire, mais pour les É...
Location meublée
Bonjour, J'envisage de louer une chambre chez un particulier. Puis je considérer au niveau des impôts cette chambre comme ma résidence principale ...
Rectification credit impôt chaudière granulés
Résolu/FerméBonjour, comme certaines personnes l'ont judicieusement fait pour les pompes a chaleur, je souhaite regrouper ici les personnes qui ont recu une rec...
Futur proprietaire tauxtaxe foncière?habitat?
Bonjour, bientôt mon conjoint et moi même allons être propriétaire d'une maison habitable de 70m² mais elle est considéré comme garage, es ce que cela...
Echéancier - paiement impôts sur le revenu ?
Bonjour, C'est la 2eme que je déclare mes impôts et j'ai une question qui m'inquiète un peu, aussi je voulais avoir quelques informations, si que...
Crédit d'impot
Bonjour, J'ai un souci et je voudrais avoir de l'aide. Il y a 2 ans, j'ai fait des travaux. A l'issu de cela, j'ai déclaré 13000€ comme montant é...
Demie part attribuée aux veufs (ves)
Bonjour, comment ce fait il que la demie part pour les veufs (ves) est supprimée sur les impots2010 alors que la loi n'est pas encore passée?
Non - résident et immobilier
Bonjour, Pour résumer, je vis et travaille à l'étranger depuis 15 ans (divers pays), suis non-résident Français au sens fiscal du terme et n'ai reçu...
Chomage partiel et prime pour l'emploi
Bonjour, J'ai eu plusieurs jours de chômage partiel en 2008. Sur la déclaration d'impôt pour la prime pour l'emploi, est-ce que je coche quand même...
Taxe fonciéres
Bonjour, qui peut etre exonéré de la taxe fonciére et quelles sont les demarches Merci
Papiers à renvoyer pour la prime à l emploi?
Bonjour, je me pose une question concernant la prime à l emploi, 2011 étant l année de ma deuxième déclaration de revenu. voilà, j ai recu et renvo...
Logement gratuit et changement des fenêtres
Bonjour, Je possède un petit appartement où mon fils et sa petite famille loge, sans payer de loyer. Prochainement, les fenêtres seront changées po...
Fisc
Bonjour, Ma future épouse va percevoir incessamment sous peut une somme de dommage et intérêt, de la part des tribunaux. C'est une somme net d'...
Enfant en garde alternée qui va avoir 18 ans
Bonjour, Actuellement je suis divorcé avec 2 enfants en garde alternée. L'année prochaine mon grand fils aura 18 ans au mois de Juin et on vient de...
Avis taxe fonciere erroné, refus de payer ?
Bonjour, J'ai reçu mon avis imposition taxe foncière aujourd'hui avec une erreur désagréable , surtout pour ma partenaire de PACS - sur la partie dé...
Impots sur revenu
Bonjour, Nous sommes tous deux fonctionnaires mais habitant en belgique. Cette année nous devrions payés plus d'impots que jamais et rien n'a chang...
Achat et revente d'une maison
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 10 ans . Nous avons fait des travaux dans cette maison. Aujourd'hui le proprietaire veut nous ...
Perdu mon numero fiscal
Bonjour, j'ai egarer mon numero fiscal povait vs me le communiquee
Impot locaux
Bonjour, Je viens de d'emmenagé dans une maison que nous avons fait construire. Je suis mensualisée pour les impot locaux. En 2012 vais je continué ...
Impôts sur les résidences
Bonjour, Je m'interroge pour savoir si les montants des impôts foncier et habitation sont identiques pour une résidence considérée comme principal...
Prime à l'emploi.
Bonjour, L'année dernière je n'ai pas coché la case pour obtenir la PPE, des "rumeurs" courent qu'il est possible de faire une réclamation et obte...
Imposition france/belgique
Bonjour, J'habite en France et je vais peut-être travailler en Belgique. Comment serai-je imposé ? Si j'ai un prélèvement à la source est-ce que j...
Auto entreprise et taux effectif/rev mondial
RésoluBonjour, En sus de mon travail salarié, je suis aute entrepreneur et je fais des missions à l'étranger pour une boite française. Sur ces revenus ...
Taxe habitation
Bonjour, voila sur la taxe d'habitation 2010 j'en ai payer deux, je vous explique : au 1er janvier j'habitais a coueron, bref, j'ai demenager o moi...
Pacs et impots
Bonjour, Je viens de me pacser cette semaine. J'ai reçu ma feuille d'impôt 2011 et j'ai eu à payer 1600 € d'impôts. Sachant que mon partenaire a p...
Calcul du qf
Bonjour, On me dit à mon centre des Impots que dans le calcul de mon QF je dois calculer avec une part seulement alors que je bénéficie de 1,5 par...
Crédit d'impôts pour l'acquisition d'un poèle
Bonjour, Je souhaite acquérir d'ici le mois d'octobre 2011, un poèle à bois donnant droit à un crédit d'impôts à hauteur de 22% de mon acquisition...
Credit d'impot
Bonjour, j'ai fais installer en février 2010 une porte d'entrée répondant aux normes pour bénéficier du crédit d'impot au taux de 15% et ce pour m...
Suite divorce vente maison secondaire calcul
Bonjour, nous vendons une maison secondaire suite à un divorce l'acte de vente sera signé chez le notaire en nov ou déc. cette maison achetée en 19...
Revenus locatifs (meublé) à l'étranger
RésoluBonjour, je suis resident fiscal en France et j'envisage de louer un apartement meublé en Italie, donc je payerai les impots en Italie, selon la co...
Plus value immobilière
Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis 14 mois. Ayant de petis revenus, pour financer le goût mensuel (2000€), on est en train de vendre ...
Traitement de charpentes
Bonjour, Est-ce qu'il y a des crédits d'impot pour les traitements de charpentes ?
Complémentaire santé
Bonjour, peut-on déduire la cotisation mutuelle complémentaire santé de ses revenus lorsque l' on est retraité
Pension alimentaire beaux-parents maroc
RésoluBonjour, j'expédie régulièrement une somme d'argent à mon beau père résident au Maroc pour lui venir en aide. j'ai cru comprendre que le vers...