Taxe d'habitation en concubinage

Piote -  
PrLayton Messages postés 1555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons emmenagé en union libre au 1er juillet 2010. Le bail a été signé à nos 2 noms.
Jusqu'à cette date j'étais locataire d'un autre appartemet seule, lui était chez ses parents. En 2011, nous avons fait notre déclaration d'impôts séparemment chacun en précisant notre nouveau domicile.
Lui a reçu sa taxe d'habitation, or je n'y figure nul part, est-ce normal ? Dans la liste des occupants, il n'y a que son nom et nombre de part : 1. Moi je n'ai toujurs rien reçu.
De plus, j'étais jusqu'à octobre 2011 mensualisée pour les impôts de mon ancien appartement, comment cela va-t-il se passer ?...

1 réponse

1. PrLayton Messages postés 1555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Bonjour

Si vous avez coché sur votre déclaration des revenus 2010 la case locataire et mentionné tous les 2 la même adresse pour le 1er janvier 2011, la taxe aurait du être aux 2 noms.

Faites une réclamation auprès des impôts. La TH reçue sera annulée puis refaite.

Puis contactez dès réception de la nouvelle TH le centre de prélèvement service et demandez à ce que vos prélèvements mensuels soient rattachés à la TH.

NB : la redevance audio ne devrait pas être annulée.
    1