Impot prelevement sociaux

patou - 26 oct. 2011 à 17:32
 patou - 28 oct. 2011 à 23:35
Bonjour,il y a 15 jours que j'ai recu mon avis d'imposition 2011 qui a 0€ et aujourd'hui je recois l'impot prelevemnt sociaux de1869€.Dois-je payer cette sommes n' etant pas imposable?D'apres mes revenus je n'ai pas cette sommes comment dois-je faire?

4 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
26 oct. 2011 à 21:57
Bonsoir

Les prélèvements sociaux sont sans doute basés sur des revenus de location non ??
1
Non je n'ai aucun biens..
Je loue un appart ou je vit avec ma fille et le loyer que je paye est de 880e par mois..
Serait ce en raport avec mon loyer?
J attends votre réponse jee crains de ne pas dormir cette nuit!
Merci
Patou
0
Etes vous en auto-entreprise et avez vous fait une déclaration en ligne cette année pour vos impôts ? si c'est le cas, il s'agit d'un problème au niveau des impôts que je vous invite à aller voir dès demain matin à la première heure pour qu'il vous régularise la situation.
0
Je suis en micro entreprise depuis 2004 est ce pareil que l'auto entrepreneur?Et ma comptable fait effectivement ma déclaration en ligne mais est ce ca le problème il ne faut pas la faire en ligne alors?Je pensais deja fermé mon entreprise car depuis environs 6mois c'est très dur mais la je pense fermé fin déc 2011 et m'inscrire comme demandeur d'emploi devrais je quant meme payer cette somme?
0
ha oui j'oubliais j'ai tél a la dame des impots qui me dit que tout est normal et que je dois payer cette somme?
0
Le problème c'est que je n'ai pas cette somme comment puis faire?
Meme en vendant le peu de bijoux en or que j'ai j'arrive a 382e c'est bien loin de ce que je suis sencé devoir..
0
Vu le montant des contributions sociales, vous devez avoir un montant imposable de 15195 euros.

Cela peut provenir de locations meublées, d'intérêts bancaires, de dividendes, etc ...

Vu que vous êtes non imposable, je penche pour des dividendes mais ça peut être autre chose.

Pouvez vous nous indiquer si vous avez déclaré un montant dans le cadre 2, 3, 4 ou 5 ?
1
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
28 oct. 2011 à 17:00
Bonjour

Vous avez une comptable alors voyez avec elle me semble être une bonne idée non ??
0
ça n'est pourtant pas bien compliqué : quasiment toutes les personnes avec des bnc professionnels sont affiliées au rsi et y payent les contributions sociales.

Donc, 3 possibilités :

-soit votre comptable vous certifie ne pas avoir complétée le cadre F et c'est une erreur des impôts qui doivent rectifier d'eux mêmes, n'hésitez pas à demander à voir votre déclaration (celle des impôts), si besoin en vous déplaçant.

-soit le cadre f a été complété par votre comptable par erreur, une attestation du rsi justifiants des contributions sociales déjà payées, accompagnée d'une réclamation, suffira à annuler celles demandées par les impôts.

-soit vous n'avez pas payer les contributions au rsi, ça m'étonnerait fort, mais dans ce cas, elles sont à payer aux impôts.

Précisons aussi que si la déclaration a été faite sur internet, c'est forcément une erreur de la personne l'ayant complétée sur le site des impôts.
0