Rembsmt des frais kilométriques aux Associati

lespine - 21 oct. 2011 à 11:07
 Charly - 30 oct. 2011 à 21:47
Bonjour,
Je m'étonne que cette niche fiscale n'ait pas fait l'objet d'un toilettage, en effet s'agissant de bénévoles il est tout à fait normal de rembourser ces frais mais lorsqu'il s'agit de déplacements inhérents à l'activité de ce bénévole.
Par contre pour un club de randonnée comme le mien je trouve plutôt incongru que cela s'applique systématiquement chaque dimanche.
En effet le don au Club est appliqué pour chaque chauffeur ( non bénévole) qui conduit les randonneurs le dimanche, autrement dit le contribuable paie le transport des adhérents pour leurs loisirs, de plus chaque sortant y compris le chauffeur paie le montant de la sortie donc le club gagne deux fois la mise.
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Cette niche est certainement l'une des plus utiles.Il s'agit d'une réduction d'impôt qui ne peut profiter qu'aux imposables.Que le club fasse payer des frais à chaque participant n'a rien de choquant non plus.Si vous utilisiez un transport en commun pour ces déplacements, le coût serait supérieur pour l'association et donc pour ses adhérents.N'oublions pas le rôle d'amortisseur social souvent joué par le fisc en application de la législation fiscale.

Cordialement.
0