Prélèvement automatique pour chaque impôt ?

Pierre - 29 oct. 2011 à 13:43
 tof51430 - 30 oct. 2011 à 10:48
Bonjour à tous,

J'ai souscrit cette année au prélèvement à l'échéance pour mon impôt sur le revenu. Cela a bien fonctionné et j'ai été débité 10 jours après la date limite de paiement.

Ce mode de paiement sera également celui de ma taxe d'habitation et de ma redevance télé ou il faut que je fasse quelque chose ? J'ai tenté d'aller sur le site impots.gouv.fr mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. J'appellerai lundi au pire mais j'ai pas pu attendre :p

Merci pour votre aide.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
29 oct. 2011 à 14:40
Bonjour,

Bine sûr, il vous faut souscrire à ce prélèvement mensuel.
0
Merci nemrod18.
0
bonjour,
Si vous voulez un prélèvement à l'échéance pour l'IR et la TH , il faut impérativement souscrire un contrat pour chacun des 2 impôts, étant entendu que chaque impôt possède sa propre référence.Attention toutefois, si vous souscrivez pour la TH le 2 novembre, le prélèvement sera effectif dès l'échéance de 2011; n'envoyez pas un chèque ou un TIP en même temps ( si si, ça arrive quelque fois ) .
@nemrod18 : attention à ne pas confondre prélèvement à l'échéance et mensualisation; ce n'est pas vraiment la même chose et les conséquences risquent d'être différentes pour le contribuable .
0