Credit d impot - contrat et acompte

frego - 29 oct. 2011 à 12:15
 Charly - 29 oct. 2011 à 22:17
Bonjour,

J'ai effectué des dépenses importantes pour l'isolation (double vitrage) dans mon appartement qui était ma résidence principale en 2009.

J'ai signé un contrat en Aout 2009 et payé un acompte de 10% de la somme également en aout 2009.

Mais j'ai du quitter la France en Septembre 2009 pour m'installer à l'étranger , suite à une proposition de poste de mon employeur.

La facture finale et le solde datent de fin octobre 2009.

Le service des impots refuse de prendre en compte cette dépense dans le cadre des réductions d'impots au motif que la facture est postérieure à mon départ à l'étranger (un peu plus de 30 jours ...) et que mon appartement est donc a ce moment là considéré comme résidence secondaire , donc je ne bénéficie plus de l'avantage fiscal.

Je trouve cela un peur dur a accepter , sachant que le contrat et l'acompte sont antérieurs a mon départ à l'étranger , que la facture finale n'est que de 30 jours après mon départ et que la somme engagée de ma part est très élevée.

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous pouvez adresser une réclamation au SIP dont vous dépendiez.Si le service des impôts des particuliers rejette votre réclamation, adressez un courrier ou courriel au conciliateur fiscal départemental ( le SIP en question doit vous fournir ses coordonnées ).En cas de rejet , à ce stade, logique au vu de l'article 200 quater du code général des impôts, vous pourriez bénéficier du crédit d'impôt bailleur plafonné à 8 000 €, à condition d'avoir loué l'appartement qui constituait votre résidence principale après votre départ pour l'étranger.
A votre disposition le cas échéant.
0