Placements pour enfants mineurs

Nat - 26 oct. 2011 à 13:57
 Charly - 29 oct. 2011 à 22:59
Bonjour,

Suite au décès de son papa, ma fille a hérité de son bien immobilier qui a été mis en vente. Elle a perçu les bénéfices de cette vente. Aujourd'hui, je me heurte au problème de placement de cet argent car bien souvent les intérêts de livret ou autres comptes viendront apparaître sur ma fiscalité. Il me faudrait soit payer des impôts supplémentaires sur les intérêts alors que je ne retire aucun bénéfice de ces placements (comptes bloqués et exigés par le juge des tutelles), soit les impôts retirent directement sur les intérêts perçus et là je ne sais pas si ça apparaîtra sur mon avis d'imposition (au risque de perdre là encore financièrement). Auriez-vous connaissance de placements financiers fiables, pouvant être bloqués pour enfant mineur sans qu'il y ait un retentissement sur la famille ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il faut privilégier les placements exonérés : livret A, livret développement durable , livret jeunes si l'enfant a plus de 12 ans. Ouvrir un plan épargne logement et un compte épargne logement serait également judicieux.
Enfin en fonction du bénéfice réalisé par votre fille, si les placements ci-dessus ne suffisaient pas, un placement en assurance vie pendant au moins 8 ans reste une solution fiscale très intéressante.
0