Crédit d'impôt isolation de toiture

mas cévenol - 20 déc. 2011 à 11:10
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 20 déc. 2011 à 11:31
Bonjour,
Je vais refaire ma toiture et l'isolation.
Quelle sont les démarches à faire avant et après pour obtenir un crédit d'impôt.

Pouvez vous me donner le nom d'un ou plusieurs isolant mince et performant à mettre( qui puisse bénéficier du crédit d'impôt ), je n'ai pas de combles sous ma toiture et je ne veux pas isoler par l'intérieur de ma maison, car c'est une très vieille maison cévennole les plafonds sont en châtaignier massif.
Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 239
20 déc. 2011 à 11:31
Bonjour,

Pour le crédit d'impôt vous n'avez aucunes démarches à faire avant les travaux, mis à part joindre votre facture détaillée (avec caractéristiques précises du matériau utilisé) à votre prochaine déclaration de revenus. Quant à l'isolant mince c'est un produit qui n'ouvre malheureusement pas de droit au crédit d'impôt (coeff thermique insuffisant). Ayant travaillé quelques années dans le domaine de la rénovation de l'habitat, je peux vous assurer que ce ne sont pas des produits très performants et souvent très cher (d'ou l'absence de CI pour ces matériaux), ils sont utilisés surtout comme complément d'isolation. Mais si vous voulez une isolation efficace il vous faudra vous retourner vers des produits comme la laine de roche, ouate de cellulose, laine de mouton etc...
1