Taxe d'habitation

yoyotte - 20 déc. 2011 à 09:00
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 21 déc. 2011 à 15:44
Bonjour,
j'aimerai savoir comment est calculé la taxe d'habitation?
étant dans un logement aux revenus modeste je trouve que c'est exagéré
j'ai que du vis à vis, en plein nord,envahi par les pigeons,les livreurs de drogue arrive plus vite que le livreur de pizza(je ne me drogue pas mais étant au 1er étage je vois tout et j entend tout malgré moi...) je me suis fait cambrioler les voitures sont souvent cassé ou forcé et quand la police vient c est juste pour mettre des pv de 35eur aux voitures mal garées et partir comme des voleurs.Enfin bref l horreur ça fait 1 an qu'on est là on paye952eur.c est normal?

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
21 déc. 2011 à 15:44
Bonjour,
Effectivement cela parait cher.
Comment c'est calculé : une valeur locative (pas toujours logique) est attribuée à chaque logement, elle sert de base au calcul de la taxe. Ensuite il y a des abattements (voir calcul sur la dernière page et explications en page 3).
Donc contrôler si les abattements ont bien été pris en compte.
Quant à la valeur locative, il peut y avoir erreur par exemple si le logement est considéré avec 2 salles de bains, alors qu'il n'y en n'aurait qu'une seule. (j'ai connu un cas où les Impôts avaient saisi 10 au lieu de 1 !)
Il faut faire vite pour réclamer éventuellement : voir page 2 "quand et comment réclamer"
Salutations
0