Carte grise et redressement fiscal
Laffiche
Messages postés
3
Statut
Membre
-
visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre -
visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai entendu dire que au bout d'un certain nombre de carte grise effectué par an, avec bénéfice sur achat-vente, le fisc commençais à s'intéresser a nous et voir un redressement fiscal tomber.
J'aurai aimé savoir comment cela se passait.
Et si l'on risque quelque chose (quoi donc si oui ?) si pendant la visite du fisc il n'y aurait aucune preuve de transfert d'argent pour l'achat-vente de ces véhicules ?
Cordialements.
LAFFICHE
J'ai entendu dire que au bout d'un certain nombre de carte grise effectué par an, avec bénéfice sur achat-vente, le fisc commençais à s'intéresser a nous et voir un redressement fiscal tomber.
J'aurai aimé savoir comment cela se passait.
Et si l'on risque quelque chose (quoi donc si oui ?) si pendant la visite du fisc il n'y aurait aucune preuve de transfert d'argent pour l'achat-vente de ces véhicules ?
Cordialements.
LAFFICHE
A voir également:
- Carte grise et redressement fiscal
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Ecrasement carte grise prix ✓ - Forum Automobile
- Foyer de redressement pour mineur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise - Forum Automobile
5 réponses
Qu'est-ce qui t'empêche de faire les choses proprement ? Déclare tes transactions, tu y gagneras. Que va t-il se passer lorsque ta responsabilité de "vendeur habituel" sera mise en jeu par un acheteur procédurier ? Il aura beau jeu de te prendre 10 fois plus que si tu avais été clean...
Bien oui, au-delà d'un certain seuil vous êtes considéré comme vendeur professionnel et devez acquitter la TVA et déclarer vos bénéfices commerciaux.
Et qu'entendez-vous par :
"aucune preuve de transfert d'argent pour l'achat-vente de ces véhicules" ?
Vous en faites cadeau pour Noel de ces véhicules ?
Et qu'entendez-vous par :
"aucune preuve de transfert d'argent pour l'achat-vente de ces véhicules" ?
Vous en faites cadeau pour Noel de ces véhicules ?
Non les cadeaux pour noël sont déjà fait !
Ce serait que le transfert d'argent se fasse via des comptes numérotés comme la Suisse, ou anonymes du type l'Autriche.
Et donc savoir si l'on encoure quelque chose et quoi si l'on procède comme ceci.
Ce serait que le transfert d'argent se fasse via des comptes numérotés comme la Suisse, ou anonymes du type l'Autriche.
Et donc savoir si l'on encoure quelque chose et quoi si l'on procède comme ceci.
Reste que les changements de cartes grises se feront en France.
Et qu'il faudra trouver de sacrés gogos pour accepter de transférer de l'argent sur un compte étranger pour acheter une voiture en France.
Et qu'il faudra trouver de sacrés gogos pour accepter de transférer de l'argent sur un compte étranger pour acheter une voiture en France.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question