Les discussions
Taxes foncieres indivision
Bonjour, Nous possédons un appartement en indivision 50/50, nous sommes séparés appartement vide Je reçois la taxe foncière, le problème que je ren...
Calcul vlc d'après les formulaires
Bonjour, Conformément à vos conseils , je suis allée aux impôts pour obtenir les documents de calcul de la valeur locative cadastrale car je la tr...
Combien je dois d'impôt sur les 14000 euros de la maaf vie
Bonjour, Alors voila a mes 18 ans j'ai touché 14000 euros de l'assurance MAAF vie ( cette argent vient de l'assurance de la personne qui m'a renvers...
Nalgam
Bonjour, comment denoncér une persone qui fraude a la caf et a la securite social en travaillont pas declaree
Taxe habitation vacante
bonjour, bailleur, j'ai reçu une taxe pour habitation vacante alors que mon appartement est loué depuis plusieurs années et déclaré dans mes revenus...
Maison de retraite et impots
Bonjour, Maman est en maison de retraite depuis le 17 mai 2015. Elle paie chaque mois (déduction ADPA comprise) 2100.00 € soit pour l'année 2016 : 1...
Plus-value sur un héritage d'un bien immobilier
Bonjour, Moi et mes 2 soeurs avons hérité de notre part sur la succession après décès de notre père le 21 mars 1995 et maman a gardé la part qui lui...
Impôt sur revenu locatif
Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème: Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location à 600 €/mois, dessus je paye à peut prè...
Impôt foncier
mes revenus 2016 ne dépasse pas 6000 euros... exonérer ou pas des 1050 euros de foncier
Reseignement sur taxe fonciere
Bonjour, voulant demander un plafonnement de ma taxe foncière il me faudrait les différents taux d'imposition pour l'année 2011 dans la commune de T...
Location d'un bien
Bonsoir Madame, Monsieur, Je voudrais savoir comme calculer le montant de l'impôt que j'aurai à régler par rapport aux loyers que j'encaisse D'avanc...
Quand consommer les deficits fonciers cumulés
Bonjour, suite à investissement locatif je déduis chaque année (amortissement 6%, frais, déduction 30 % des loyers...) => résultat foncier négat...
Taxes d'habitation et foncières
Bonjour, J'ai 62 ans et en situation de demandeur d'emploi.Mon épouse est handicapé de naissance et vient d'être reconnue travailleur handicapé. Po...
Tiers prévisionnels
Bonjour, Je souhaite régler mon impôt sur le revenu en une seule fois. Que dois je faire ? D'avance merci
Numéro d'avis
Bonjour : j'ai mon numéro fiscal + revenu de référence + numéro de déclarant en ligne mais je n'ai pas le numéro de l'avis qui peut me permettre de de...
Nouvelle frontalière
Bonjour, J'aimerais savoir se qui est déductible de la paie suisse quand nous sommes frontaliers, ainsi j'aimerais savoir aussi se que je vais devoi...
Rattacher ses parents agés à son ir
Bonjour, Actuellement, je ne paie pas d'IR et mes parents non plus. En revanche, nous faisons deux déclarations distinctes alors que mes parents so...
Français, travail en anglerre, loue son logement frança, impôt ?
Bonjour, Je cherche des Infos. Ma situation, je suis Français, je travaille depuis 2 ans en Angleterre et je loue mon appartement. J ai la possibi...
Montant taxe fonciere exorbitant
Bonjour, Nous sommes une entreprise d'environ 20 salariés. Nous avons beaucoup de locaux mais ceux ci sont désaffectés a part 2 dans lesquels nous ...
Taxe ordures
Bonjour. Je suis séparée depuis 2010 et partie de la maison avec mes filles dont je suis propriétaire avec mon ex en indivision 50/50. Lui par cont...
Réductions d'impots
RésoluMerci Doris33, de votre réponse aussi rapide et très claire; suis pas renseignée du tout, je ne savais même pas que j'avais droit à une demie part sup...
Impots, famille nombreuse
Bonjour. On me dit qu'ayant élevé six enfants nés à partir de 1976 (seule de 1995 à 1999 date d'un remariage; je suis à présent seule et en invalidit...
Renseignements sur la taxe abitation
Bonjour, j'aimerais écrire à l'inspecteur des impôts pour avoir des renseignements sur la taxe d'habitation dans le cas d'une indivision.
Taxe d'urbanisme
Bonjour, N'ayant pas eu de prêt nous avons avons cassé une vente sur laquelle nous avions demandé le transfert de deux permis de construire. (bâtime...
Degrivement
est ce que je peut demender un degrivement de mes impots puis que je suis au chomage avec 3 enfants merci
Resident permanent aux philippines
RésoluJe suis francais resident permanent aux philippines . La loi et la reglementation en vigueur m'oblige a etre preleve a la source en ce qui concerne m...
Je percois une retraite de 692 euros
je suis proprietaire d une maison insalubre aucun conford je paye la taxe fonciere ma santee c est agraver jai etais operer de ...
Avis imposition 2017
Est ce que je peux demander mon avis imposition 2017 en fevrier 2017 ? Merçi.
Taxe d habitation et taxe foncière pour les personnes agées.
Bonjour, Voila on m a dit que les personnes âgées pouvaient être exonérer de taxe d'habitation et taxe foncière sous certaines conditions. mes gran...
Paiement de l'isf
Bonjour, si j'"ai un patrimoine inférieur à I.3OO.OOO EUROS DOIS JE FAIRE UNE DECLARATION ET SUR QUEL IMPRIME ?
Remboursement d'impôt
Résoluje vient de recevoir un remboursement des impôt du DRFIP Grand est et dép. du bas Rhin alors que je suis mensualisé. Faut-il contacter mon centre d'im...
Déduction frais d'agence
Bonjour, Les frais d'agence pour la mise en location de mon bien et les frais de diagnostiques sont-ils déductibles de mes revenus fonciers? Si qu...
Réduction taxe foncière et taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Selon son revenue j'aimerais savoir si il y a moyen d' obetenir une réduction de la taxe foncière,Habitation ou pas du tout ?( je demande j...
Dégrèvement impôt sur le revenu
Bonjour, Il y a t il un dégrèvement impôt sur le revenu personne ayant carte handicapé
Impôts des particuliers
Bonjour je reçois un courrier du service impôts particulier qui m'informe que dans le cadre de l'examen de mon dossier il leur faut Frais de garde 2...
Exoneration de la taxe d habitation
Bonjour, Ma mère était est décédée en juin 2016 Nous avons demandé l aide sociale pour payer la maison de retraite Et ses impôts fonciers et habi...
Taxe enlèvement ordures ménagères
RésoluBonjour, Un de mes locataires commercial refuse de me rembourser la TEOM car un récent arrêt de la cour de Cassation stipule que ce remboursement do...
Carte du combattant
Bonjour, Puis-je demander une réduction impôt ,j'ai une carte du combattant mais je suis âgé de 52 ans et cette année il me la refuse merci de vos r...
Comment obtenir mon n° fiscal et mon n° de teleclarant ?
je suis veuve depuis le 14/02/2016, je suis actuellement sous le n°fiscal de mon mari decede. que dois-je faire ? MERCI.
Réduction isf en 2011 rachetable en 2011 ?
Bonjour, En septembre 2011 nous avons souscrit à une augmentation de capital d'une PME. Cela a permis une réduction d'ISF. Nous demandons ce mois ...
Portail automatique pour handicapé
Bonjour, Suite à aggravation de mon handicap, je ne peux plus ouvrir ou fermer mon portail manuellement. Si je fais mettre un portail Electric, est ...
Non imposable j'aimerais savoir si je dois faire sur le net
RésoluBonjour, Dois-je continuer à faire la déclaration d'impôts ? Où sera-t-elle faite automatiquement . Je vous en remercie par avance .
Amendes pour coyote dans la voiture
RésoluBonjour, nous nous sommes fais arrête à la frontière suisse par la douane suisse pour un contrôle de papier et le douanier police nous a verbalisé ...
Bénévolat
est-ce que les heures de bénévolat sont sujettes à réduction d'impôts et qu'elle est la procédure
Retard taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu une lettre chez moi le 21 novembre 2016 des finances publiques (à laquelle je n'avais pas prêté attention sur le coup comme j'éta...
Paiement amende.
Bonjour, je voudrais payer une amende par internet mais je n'ai pas de numéro de télépaiement.
Taxe d'aménagement et piscine détruite
Bonjour, Je suis dans ma maison depuis juillet 2016 et nous avons déposé un permis de construire pour une piscine une coque . malheureusement après ...
Frais kilométriques des bénévoles d'associations
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du barème 2016 de l'indemnité kilométrique des bénévoles des Associations (0,308 € en 2015 pour les automobiles). La...
Frais de repas sans justificatifs
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur la manière de déclarer ses frais de repas (frais réels). Mon mari travaille à 50 km de notre domi...
Qui doit remplir la dernière page (attestation d'hébergement)?
Bonjour, Je remplit ma feuille de déclaration des revenus et je ne comprends pas qui doit remplir la dernière page "Attestation d'hébergement". Est-...