Les discussions

Veuve ancien combattant afn demipart impots

Résolu

Bonjour, j'ai 74 ans ,mon mari ancien combattant afn est décédé en 2005 ; ai je droit à la demi part ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
gerber1

Avis à tiers détenteur la banque bloquera t elle mon compte en c

Bonjour, j-ai reçu une lettre de ma banque m'informant d'un avis ç tiers détenteur de 1545 euros mon compte étant créditeur la banque à fait une rés...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi

Don manuel déclaré tardivement

Bonjour, j'ai reçu il y a plus de dix ans 20.000€ de mes parent, (issu de l'héritage de ma grand mère à son fils) je ne savais pas qu'il fallait déc...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
fredum19

Enfant faisant sa propre déclaration d'impots et caf

Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une question ; Mon enfant a 19 ans et est en contrat de professionnalisation. Il gagne 724e net et 778e net imposable. Je...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
ISABOUT75

Dois je le déclarer ?

Bonjour, Je voudrai héberger mon frère à titre gratuit à mon domicile, il perçoit un salaire et paye des impôts ? Dois je le déclarer sur ma taxe d...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
doris33

Taxe d"habitation et colocation

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour 2016, or mes revenus personnels n'ouvrent pas droit à la perception par l'état d'une taxe d...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
djivi38

Taxe fonciere de local loue

Bonjour, J'ai loué un local commercial (Bail Précaire) a partir de 11 Juin, le propriétaire me demande de payer la taxe foncière ( elle figure sur c...

djivi38

Enfant majeur touchant le rsa - déclaration

Résolu

Bonjour, Mes parents et moi nous posons une question pour la future déclaration de revenu. Nous déclarerons les revenus de quelle année ? selon la s...

doris33

Taxe d'habitation (retard propriétaire)

Bonjour, J'ai occupé un logement de septembre 2014 à juin 2015. Je suis donc redevable de la taxe d'habitation de 2015. Cependant, fin 2015, je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Simulation de taxe d'habitation

Pourriez vous me faire une simulation de ma taxe d'habitation Sur le papier j'ai pour 2016 13% !!! d'augmentation alors que je suis en retraite depui...

Utilisateur anonyme

Réduction taxe foncière

Bonjour je suis actuellement en rénovation de ma maison depuis 2014 je ne paie pas la taxe d'habitation car le logement est non habitable mais je paie...

Utilisateur anonyme

Declaration commune et jugment de divorce

Bonjour, Notre divorce a été prononcé en novembre 2015. Contrairement aux infos sur impôt.gouv.fr qui notifie expressément l'obligation d'une déc...

Utilisateur anonyme

Travail au noir dénonciation /belgique

Résolu

Bonjour je connais une personne qui a un travail déclaré et qui travaille en noir via un site internet elle ne déclare pas son second travail aux impô...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Judge_DT

Comment obtenir une bourse d'étude quand je ne paye pas les impo

Bonjour, ma fille a 14 ans et a besoin d'une bourse pour entrer dans un lycée privé . Je suis seule au foyer et mère de trois enfants au chomâge ,j...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Ysabe_l

Mère isolée, sans api ni rsa, prime de noël??

Résolu/Fermé

Bonjour, Maman isolée avec 2 enfants à charge, je suis en congé parental, je ne perçois ni l api, ni le rsa. Je vis avec 850 euros par mois. Aura...

Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Ysabe_l

Taxes foncieres pas recues

Bonjour, je n'ai pas reçu ma taxe fonciere papier alors j'ai eu une relance avec 10% . on m'a conseillé d'aller sur mon espace pour dématérialisé. C...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
chacha

Opposiotion administrative amendes

Résolu

Bonjour, Le trésor public a ponctionné deux de mes comptes au total...plus de 2000 euros..Je pense que se sont des amendes concernant l'acheteur de ...

flocroisic

Impôt sur les revenus 2014 payés par succession

Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en octobre 2014 : le montant de sa retraite de novembre a été viré à tort. En tant qu'héritier unique, j'ai payé l'impô...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
guillaumepuy

Demande exoneration taxe fonciére vu mes petits revenus

Bonjour d'accepter ma question: je suis veuve depuis deux ans, je voudrais savoir avec les revenus de 2015 qui sont de 10200 € puis je demander un...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, En concubinage doit-on payé tous les deux la taxe d'habitation ou seulement un seul montant pour tous les deux? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
patraquel

Double taxe d'habitation

Bonjour, Nous avons acheté un logement début novembre, mais qui nécessite de très importants travaux de rénovation. Nous ne pensons pas pouvoir emmé...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Frais d'agence

bonjour .j 'ai acheté une maison pour y loger ma fille et ses 2 enfants .j'ai payé les frais d'agence dans le cadre d'un mandat de recherche .ces fra...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Intérêt de la mensualisation

Bonjour, Quel est l'intérêt de la mensualisation de ses impôts (IRPP,tf,th) pour un particulier ? Merci.GC.

benjamin93000

Jardin privatif et taxe foncière et/ou taxe habitation

Bonjour, Est ce que avoir un jardin privatif avec son appartement fait augmenter la taxe foncière et/ou la taxe d'habitation ? Merci

Poisson92100

Impots et pacs

Bonjour je me suis pacsée l'an dernier en mars, J'ai lu sur vos forums qu'on pouvait faire une déclaration séparée l'année du pacs en indiquant les re...

doris33

Dégrèvement de taxe foncière sur un logement non occupé

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement locatif sur Paris inoccupé depuis le 1/3/2016, car "déclaré non habitable" en attente de gros travaux de consolidation d...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et séparation : qui est le redevable légal ?

Bonjour et par avance merci de l'aide que vous m'apporterez Courant 2015, j'ai emménagé chez ma compagne qui était déjà locataire de son logement ave...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous vivons mon mari et sa fille dans la maison est ce qu'on peut diviser la taxe d'habitation par 3 pour la payer car elle occupe aussi le...

Poisson92100

Taxe d'habitation (abusive?)

Bonjour, Mon habitation principlale se trouve dans les Yvelines, et je suis propriétaire d'un garage dans un autre département à 60 km de cette hab...

Poisson92100

Taxe d'habitation logement loué

Bonjour à tous, Nous signons le bail pour mon nouveau locataire le 15 janvier 2017. Ma question est "qui va payer la taxe d'habitation?" On m'a dit...

malujo

Exoneration taxe habitation residence principale

Bonjour, Un compromis de vente de mon appartement en résidence principale vient d'être signé mais la vente effective interviendra en janvier ou févr...

Poisson92100

Soutien scolaire, aide à la personne

Si des grands parents emploient une personne agrée pour les soutiens scolaires à leur petit-fils, est-ce déductible au titre de l'aide à la personne? ...

doris33

Cf taxe habitation et redevance télé

Bonjour de Thaïlande , Je suis domicilié à Pau où je loue un studio . Je ne suis à mon domicile que quatre ou cinq mois maximum par an. Je vis au C...

Caminaspe

Taxe d habitation

Bonjour, Je me suis trouvée en surendettement pour des raisons de santé en Haute Savoie avec un échéancier de remboursement établi par la BDF. J ai ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
indira6073

Abbatiale de haies

Bonjour, J'ai une personne de ma famille qui me dit avoir déclaré avec devis à l'appuies des travaux d'abbatage de haies, et avoir obtenu une réduct...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
mamynette72

Déclaration isf

bonjour, je fais une donation à mes enfants en 2016. Les honoraires du notaire doivent être versés en janvier 2017. Question: ce versement peut-il...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
roudoudou22

Travail à 16 ans : déclarations, impôts, allocations et bourses

Résolu

Bonjour, Je tenais tout d'abord à vous informer de quelque chose. Il est possible que le titre de mon topic ne soit pas exactement explicite et don...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Val

Taxe d'habitation 2016

JE DESIRE RECEVOIR MA TAXE D HABITATION 2016 MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
tof51430

Impôt fonciers après application d'un plu

Bonjour, Le conseil municipal de mon village où se trouve ma résidence principale a informé la population d'une réforme concernant les surfaces cons...

mimijo13

Déclaration pour impots

Résolu

Bonjour, je suis étudiante, je suis a charge de mes parents et tout les jours je me rends a mon lycée qui est a environs une trentaine de kilomètre ...

Momo

Dois je déclarer mes revenus ?

Bonjour, Je suis étudiante, cette année 2016 j'ai travaillé pendant 5 mois, le total de mon salaire net imposable (total de mes 5 mois travaillées) ...

eutan

Impot taxe poubelle

bjr voila je viens de louer une maison le mois de juin avec mon propriétaire mais le probleme c ke il ma demander de payer les impot poubelle de ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
djivi38

Taxe fonciere logement vacant

Bonjour, Je paie la taxe foncière sur une maison vacante non habitable (pas d'eau courante,pas d'évacuation des eaux usées,pas de chauffage et élect...

Poisson92100

Declaration d'impôts 2017, quand la déposer ??

Comment seront calculés mes impôts de 2017 ? Quand faut-il déclarer ses revenus pour être imposée en 2017 ?? Merci

Utilisateur anonyme

Déclaration rectificative pour des travaux d'isolation

Résolu

Bonjour. Ma copropriété a fait effectuer des travaux d'isolation thermique, suivi par un Cabinet d' architecte et réalisés par une entreprise compéten...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
garygranit

Subvention anah exonération taxe fonciere

Nous avons rénové un immmeuble locatif en 2009 ( 6 logements) grâce à une subvention Anah.nous apprenons que une exoneration de taxe foncière était de...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Josh Randall

Exonération csg pour résidents français hors ue

Bonjour, AG2R La Mondiale me demande un avis d'imposition du Cameroun ou je réside pour m'exonérer de la CSG. Est ce légal ? fiera

AG2R LA MONDIALE  

Retraite

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit à la suppression de la csg car j ai une retraite de 860 € par mois merci pour votre reponse

Utilisateur anonyme

Impôts à la source

Bonjour Actuellement, je dispose d'un CET que je dois prendre avant de partir en retraite ; mise en inactivité prévu en mars 2018 J'ai la possibilit...

Komar

Problemes avec mes impots locaux

bonjour j ai des impôts locaux à payer sur ma maison et sur un garage en location. Les impôts sur la maison sont mensualisés pas ceux du garage 1...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
mamy 76
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000