Les discussions

Declaration revenu foncier meublé

bonjour je voudrais opté a la fin du bail de mes 2 appartements car je vais dépasser le micro foncier a les louer en meublé pour avoir un abattement...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flocroisic

Reclamation plus value résidence secondaire

bonjour j'ai vendu une résidence secondaire et le notaire n'a pas tenu compte d'une facture d'installation d'un chauffage centrale de presque 8000€ p...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Gayomi

Taxes foncieres prélevement automatique suspendus

je souhuite arrêter le prélévement automatique mensuel car je viens de vendre

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
doris33

Demande de remboursement de la taxe habitation 2015

bonjour mon fils a était saisie sur son salaire la taxe habitation 2015 vu qu il n a pas appartement a cette époque sa belle mère la déclarer comme ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
agneau43

Taxe d'habitation

bonjour, je voulais savoir pourquoi étant bénéficiaire du r s a (je préférerais avoir un emploi je vous rassure), les impôts me réclame la TH. j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
doris33

Versement bourse

 Fermé

Bonjour, Quand et verser la bourse du collège 2016 ces tout les 3 mois

Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
BmV

Les ordures menageres

Bonjour, Est-ce normal qu'un appartement de 74 m2 paye moins de taxe sur les ordures menageres qu' un magasin de 40 m2. Les 2 sont dans le meme imm...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation box

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec box fermé au sous-sol de mon immeuble compris dans mon bail. Je voudrais savoir si je suis imposab...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Comment évaluer les travaux

Bonjour, Nous vendons un bien acheté il y a plus de 22 ans, donc exonéré d’impôts sur la plus valu mais pas sur la CSG et CRDS. Nous avions transfo...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
roudoudou22

Recherche du montant de bourse congolaise

 Résolu

Bonjour, je voulais avoir le montant qu'obtient un étudiant congolais en étude en france.Je suis à l'universtité de rennes 1 1er cycle. n.b:une bour...

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ccongo

Prélèvement de 134,50euros de la ddfip inexpliqué et non attendu

Bonjour, Je viens de voir sur mes relevés de compte que la DDFIP LA VIENNE BDFEFRPPCCT venait de prélever sur mon compte 134,50 euros. Quelques peti...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
bacon

Avantage en nature sur location de logement

Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine à 250km de mon domicile et loue en mon nom propre un studio sur place. Mon employeur me rembourse chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Komar

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue un logement depuis deux ans et je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Comme revenu je bénéficie uniquement d'un RSA pour une pers...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flocroisic

Vente directe ou location prealable a la vente ?

 Résolu

Bonjour, J'envisage de racheter une maison familiale. Vivant à l'étranger, ce sera nécessairement une résidence secondaire. Après rénovations, ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Pascal

Demande de délai de paiement et acte gracieux de l'assiette

demande de délai de paiement et acte gracieux de l'assiette

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38

Taxe habitation logement non meublé

Bonjour J'ai acheté un appartement en VEFA dont j'ai obtenu les clés en décembre 2015. L'électricité à mon nom a été ouverte fin décembre 2015, mais...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DCI

Aide aux impots

Bonjour, ma fille est partie de chez moi depuis le 15 octobre 2015,partie habité chez sa belle mere ,mais dernierement elle l'a mis a la porte , ell...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
angele

Visite du controleur

Bonjours à tous Je vous communique les grandes lignes de ma situation : Dans 10 jours j’ai un contrôle fiscal de ma société que j’ai mis en veille i...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
roudoudou22

Réduction suite à travaux sur résidence principale

 Résolu

bonsoir, est il possible suite à un ravalement de façade obligatoire par la mairie de déduire une partie de la facture des travaux effectués ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
nina

Tv

je ne paie pas d'impots sur le revenu, ni l'isf mais je paie la redevance TV Est-ce normal

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation pour meublé occupé 4 mois

 Résolu

Bonjour, j'ai occupé un logement meublé du 1er/12/15 au 30/04/16. J'avais un contrat de location à l'année mais le logement était tellement insalub...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
alea123

Conditions d'imposition s sur la csg crds pour les petites retra

Bonjour Sur une retraite RSI en PACA de 621€ j'ai des retenues depuis 1.01.2015 de 27€24 Je sais qu'il y a eu des modifications d'exonération s , ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

3 paiements

Bonjour, J'ai trois chèques à faire parvenir au Trésor Public (Taxe habitations), puis les mettre dans la même enveloppe...? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitations

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis le mois de novembre 2015. Il y a eu bcp de travaux d'intérieur et à l'epoque nous habitions d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
sleepy00

Éxonération de plus-value sur l'immoblier

Bonjour je voudrais vendre une petite résidence qui est considérée par la loi comme résidence secondaire. je me demandais si on pouvait utiliser les ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Revenus micro foncier

bonjour quel sera selon vous le prochain plafond des revenus micro foncier (15000€ precedement) merci

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
cloclo

Taxation pour vente d'appartement

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement dont je suis l'unique propriétaire .l'achat de cet appartement a été réalisé par mon père ,ma sœur et moi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Étudiant et impôt locaux

bonjour, Mon fils est étudiant et vie en couple avec une étudiante . tous les deux sont rattachés au foyers fiscale de chaque parent. quel peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, cela fait 21 ans que je possède un studio en Haute Savoie il n'est pas habiter juste 15 jours l'hiver par mes enfants , je n'ai jamais pay...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Nat

Pas d'impôts lors de la première année de cdi?

Bonsoir, J'ai 25 ans fin janvier 2016, je suis toujours chez mes parents actuellement, et je suis entré dans la vie active en CDI le 1er novembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
cristali

Taxe d habitation

je ne suis pas imposable doit on payer la taxe d habitatin j ai 70 ans

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jacotteda

Taxe d'habitation

Bonjour, Mes parents sont depuis deux mois en maison de retraite médicalisé et il ne rentreront plus chez eux. Devons nous encore payer la taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jacques.62

Belgique ou france ?

Bonjour, Mon épouse a une proposition en Belgique pour un poste payé 37500€ brut. J'ai beau chercher il est très difficile de savoir combien elle g...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Anthony

Dégrèvement accordé

Bonjour, j'ai percu un dégrèvement sur 3 années (2004, 2005, 2006) et accordés en fin 2007, seulement voilà j'avais perdu les imprimés et à ce jo...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour J'achète un appartement et la signature chez le notaire aura lieu le 19 décembre 2016. J'emménagerai dans cet appartement le 7 janvier 2017 ...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Taxe habitation non recu

je suis dans le meme logement depuis 20 ans et j'ai toujours payé la taxe d'habitation sauf en 2011 et 2012 car je n'ai rien reçu est ce que le tresor...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Compte à l'etranger

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on ouvre un compte à l’étranger , combien de temps a t'on pour le déclarer à partir de la date d'ouverture. Exp si j'ouvre un Cp...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
51RAY

Taxe d'habitation pour les non residents

 Résolu

Bonjour, Je suis non resident et ai conserve mon habitation principale en France comme point de chute lors de mes retours (conges). Comment s'appliq...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Qui conseiller fiscal, financier, expert comptable!

Bonjour, Celibataire, fonctionnaire avec 3 maisons en location dans les dom tout parait rose mais je suis la proie des impots pouvez vous me conse...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
flocroisic

Faire une donation à mon fils

 Résolu

Bonjour, mon enfant n'a jamais été reconnu par son père donc il porte mon nom. je m'apprête à lui faire une donation ma question est : dans ma do...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Exonération partielle taxe d'habitation

Bonjour, Je vis seule avec deux enfants a charge, mon revenu fiscal de référence est inférieur à 35.659€ (somme des exonérations pour 3 personnes au ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
doris33

Retraite mutuelle du combattant

 Résolu

Bonjour, Dans quelle rubrique / ligne de la déclaration d'impôts faire figurer le montant à déduire SVP..? -- Je compte sur vous et vous remercie ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
espace45

Declaration 2035

Bonjour, J ai besoin dimprimer une déckaraton 2035 SUR PAPIER comment dois je faire merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
flocroisic

Cumul 2044 et micro foncier

Bonjour, J'ai un bien déclaré en De Robien depuis 8 ans. Je fais un déclaration 2044S . Pas de pb. J'envisage d'acquérir un appartement supplémentai...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
flocroisic

Exonération de 2 ans d la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Mon logement m'a été livré le 1er décembre 2016 Serais je exonere en 2017 et 2018 ? Dans la commune l'exonération est de deux ans Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
djivi38

Dons d'argent à sa commune

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour le bien d'un projet d'entreprise. Je sais qu'il est possible d'effectuer un don d'argent à sa commu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Geekactuel

Notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour, Nous avons reçu un Avis à tiers détenteur concernant un de nos fournisseur. Le règlement des factures en cours doit être effectué au Tréso...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Gayomi

Isolation fenetres

Bonjour, Mon mari est à la retraite à la fin de l'année En prévision de notre installation dans notre maison de campagne et pour étaler les travau...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
flocroisic

Déduction frais repas dans la déclaration des impôts

Bonjour, J'effectue une formation durant un mois à plus de 500 km de mon lieu de travail. Sur le lieu de la formation , il y a une cantine à laquell...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
blandedinde

Exonérés de la taxe d'habitation ?

Bonjour j'ai amenagé dans l'essonne depuis juin 2015, lors de mon achat ,on m'a fait comprendre que nous sommes exonérés de la taxe d'habitation ^po...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
mimyt
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000