Taxe d'habitation colocation

Geraldine89 - 16 nov. 2011 à 13:14
 Geraldine89 - 22 déc. 2011 à 08:21
Bonjour,
J'ai été en colocation avec 5 personnes jusque Juin 2011, nous sommes donc redevable de la taxe d'habitation pour l'année 2011.
Cependant je viens de recevoir celle-ci à mon nom et pour un montant de 1500 euros.
Je n'ai plus de contact avec les anciens colocataires du bail (nous étions tous sur le bail).
Les impôts me réclament la totalité cependant je n'ai pas les moyens d'avancer la somme ni de récupérer les autres parts.
J'ai donc payer mon 1/6 eme (chèque encaissé à ce jour) cependant on me réclame le reste...
Savez-vous ce que je peux faire dans cette situation? Avez-vous une expérience similaire avec son issue?

Merci de vos réponses.

G.

2 réponses

quelqu'un dans cette situation aussi?
0
geraldine89
18 nov. 2011 à 09:12
Bonjour, svp personne n'a de témoignages?
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
20 nov. 2011 à 17:12
Bonjour

Rendez vous dans votre service des impôts et :

- vérifiez si le calcul de la TH a été fait correctement (prise en compte des autres locataires)
- demandez à la trésorerie de contactez chaque locataire afin que chacun paie sa part.

Venez avec le contrat de location si complet voire avec une attestation du proprio avec l'identité exacte de chaque locataire ''nom, prénom, date de naissance"" (et de leur dernière adresse connue).

Bonne chance
0
geraldine89
29 nov. 2011 à 13:21
J'ai fait un mail au conciliateur de mon departemant mais toujours pas de reponse, ni de reponse du proprio pour le papier avec les noms adresses des gens :/
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 déc. 2011 à 21:48
Le conciliateur ne doit être contacté que lorsque le service a rejeté une réclamation. Vous n'avez pas réclamé il ne pourra rien faire de plus.
0
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles :
- J'avais fait une réclamation (en payant ma part j'avais demandé que l avis soit envoyés aux autres pour qu'ils payent la leur) mais les impots avaient refusés, mais pourtant bien encaissés les sous....
- J'avais fait un courrier au conciliateur (il y a 1 mois) j'ai eu la réponse hier, il a reussi à obtenir qu'aucune poursuite pour le paiement du reste du ne sera engagé contre moi.
Voilà comment ça s est fini dans mon cas :) Merci de vos réponses et bonnes fetes
0