Les discussions

Demande de rembourser le credit d'impot

Bonjour, j'ai vecue en couple deux ans(non marié,ni paxer)suite a notre separation,elle me demande de lui versée la moitié du credit d'impot que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
PrLayton

Avis d'impot sur le revenu 2011 urgent

Bonjour, J'ai reçu un Avis d'imposition prélèvement sociaux 2011, mais je crois qu'il 'agit d'un erreur car je n'ai jamais habiter en France et je d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
SANDY4182

Dois je declarer celibataire ou autre ?

Bonjour, mon copain vient d emménager chez moi, nous ne sommes ni marier ni pacse rien aucun papier sur la feuille des impots que l ont va ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
SANDY4182

Impot et déclaration travaux plusieurs biens

Bonjour, j'ai plusieurs maisons que je loue et je voulais savoir si je peux prétendre au déficit foncier de 10 700,00 euros par logement ou pour l...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
elric22

Loi scellier médiateur pour régler litiges ?

Résolu

Bonjour, J' ai signé un contrat de construction de maison individuelle le 15 décembre 2010 puis déposé une demande de permis de construire le 28 d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
action 2

Permuter residence principale en secondaire

Bonjour, Nous avons une residence principale en province que nous occupons le week end et pendant les vacances et le reste du temps nous habitons la r...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
tissoftheworld

Déclaration des revenus fonciers 2010

Bonjour, Je suis associé dans une SCI familiale bénéficiant du dispositif Robien recentré depuis 2006 date d'achat d'un bien immobilier mis en locatio...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
eddy

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire a donné congé de son appartement le 22 janvier 2012, comment dois-je lui calculer la taxe d'ordures ménagères qu'il me doit. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
tof51430

Indemnités de stage

Bonjour, Je suis en formation en cours du soir et parralèllement, j'effectue un stage (non obligatoire) de 3 mois. Pourriez vous m'indiquer si je...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Pyrrus

Csg

Bonjour, je voudrai la documentation et la lettre en ce qui concerne l'illégalité de la csg.merçi d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
*guss*

Declaration de revenu

Résolu

Bonjour, mon compagnon etant separe mais pas divorce contrairemant a moi nous venons de perdre notre demi part impossible de nous pacser et de ...

PrLayton

Frais réels

Bonjour à tous je souhaiterai avoir confirmation sur une particularité concernant les frais réels. lors de l'emploi de son véhicule automobile p...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
PrLayton

Pb de communication des impots

Bonjour, Sur la feuille d'impôt nous lisons : Vous Pouvez payer par prélèvement Du coup, je me connecte à mon espace internet impot.gouv.fr il...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
PrLayton

Paiement taxe foncière & résolution de vente

Bonjour, Une résolution amiable de vente immobilière a eut lieu en juin dernier entre ele vendeur et moi même.Aussi, est-ce à moi de payer la taxe f...

PrLayton

Impôt suisse à déclarer en france

Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser , voilà mon mari travaille en suisse donc il paye ses impôts en suisse cette année j'ai déclaré 7817 euro ...

elric22

Avis d'imposition

Bonjour, Les avis d'imposition sur les revenus comportent deux volets, l'un avec l'identité du déclarant avec le numéro fiscal, le montant de l'im...

PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjours , ma question est la suivante : sur ma feuille de taxe d'habitation dans la colonne designation il y a mon nom et a coté il y a marquer "N*"....

titeloulou12

Déduction intérêts sur habitation principale

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement le 5 aout 2011. Je voulais savoir s'il était encore possible de déduire les intérêts d'emprunts sur ...

titeloulou12

Redressement impots concernant 1/2 part

Bonjour, je suis divorcée et j'habite avec une personne separée depuis 15 ans mais pas divorcé, est ce que lui et moi nous perdons la 1/2 part , sa...

titeloulou12

2 taxes foncières pour le même local ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement où j'ai fait domicilié mon activité de création de sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Je vi...

titeloulou12

Redevance télè

Bonjour, j'ai une télé mais ne suis raccordé à aucun récepteur ( parabole, cable, etc ), je n'ai qu'un disque multimédia pour des films et documenta...

nemrod18

Epouse invalide a 95% et aah taxe habitation

Bonjour, mon épouse est invalide a 95% Elle touche L'AAH et malgré cela je doit payé la taxe d'habitation et la contribution audiovisuel pour la pre...

seb

Taxe foncière delais de paiement

Bonjour, j'ai acheté ma maison en septembre 2008 et je recois hier un courrier de mon notaire me transmettant ma cote part de la taxe fonciere de 20...

axellou

Avis d'imposition

Bonjour, Je travaille en Arabie Saoudite, je déclare donc au centre des impots des non-résidents. J'ai envoyé d'Arabie ma déclaration par TNT ...

elric22

Retraite-impots fonciers

Bonjour, Ma mère agée de plus de > 75 ans a eu la désagréable surprise de devoir payer cette année une taxe foncière de 700 euros suite à une augmen...

Rapher

Revenus pro non commerciaux + salaire

Bonsoir, je suis à mon compte en microBNC et cette fin d'année j'aimerai travailler en intérim 1 mois ou 2. J'ai fait une simulation d'impots s...

Rapher

Garage

Résolu

Bonjour, j ai un garage , qui n a jamais ete soumis a la taxe depuis 5 ans en tant que locataire , mais bizarrement cette année ma taxe d habitation...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
kikim

Comment faire baisser son rfr

Bonjour, Je suis célibataire ,je souhaiterais connaitre les mesures qui peuvent me permettre de faire baisser mon RFR . Il y a 5 ans , j 'ai sou...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
mdp174

Prime imposable ou pas?

Bonjour, Je voudrais savoir si les primes son imposable ou non? Et si les heures supplémentaires sont imposable?

mdp174

Revenus en provenance de l'étranger, ir ?

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une information. J'ai des revenus en provenance de l'étranger (Google) qui émet des virements depui...

mdp174

Plus value

Bonjour, Pour cause de mobilité professionnelle nous avons mis notre ancienne résidence principale en location depuis 2 ans et habitons un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
mdp174

Les petits à côté ...comment déclarer ?

Bonjour, J'ai un corps de ferme et je suis propriétaire de chevaux, j'ai des terres. J'ai un emploi stable. J'aimerais pouvoir prendre en gardi...

Rapher

Calculs cotisations + retraite suisse

Bonjour à tous, Mon cas est un peu particulier, je vais tenter de faire simple. Au cours de mes études, j'ai effectué un stage en Suisse dans un...

nathalie

Prélévements sociaux

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle en Afrique, et étant propriétaire d'une maison en France j'ai été dans l'obligation de la louer, j'a...

elric22

Taxe habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (non meublé) que je loue. Au 1er janvier 2011, aucun locataire n'occupait ce logement (l'ancien loc...

elric22

Iaxe dhabitation

Bonjour, Je suis locataire et imposable et je souhaite héberger a titre gratuit un amie mais lui aussi imposable.Je souhaiterais savoir si ma taxe h...

elric22

Crédit d'impôt / réduction d'impôt

Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'apporter des réponses. Je vais faire sous peu un i...

elric22

Fraude

Bonjour, -je viens de recevoir des documents de mon avocat au sujet de mon ex mari .. -celui-ci a déclaré 27 148 euros annuel il a déduit 7723 euro...

sophiag

Acte reference pour loi scellier 2010

Bonjour, Quelle acte fait foi pour l'obtention des 25% de déduction d'impot pour un investissement scellier avant fin 2010? - la réception de l'offr...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
AQL

Cumul réduction irpp sofica et pme

Bonjour, peut-on cumuler 18 000 eur de Sofica et 22 000 eur de soucription au capital de PME pour réduire uniquement l'IRPP. Dans la limite globa...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
forma

Intérêt d'emprunt

Bonjour, A quel moment puis je espérer percevoir mon remboursement des intérets d'emprunt? J'ai déclaré les sommes correspondantes aux intérêts payé...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
meloise

Déclarer les bénéfice d'un évènement

Bonjour, Je souhaite organiser une soirée à but lucratif pour des étudiants et lycéens; j'ai 18 ans et je suis étudiant comment puis-je déclarer les...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
mdb2

Fonctionnaire en france résidente belge

Bonjour, Voici ma situation en espèrant que qq puisse m'aider ! je suis enseignante dans le nord de la france et mariée et maman de deux enfants de...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
superpupuce

Déduction des cotisations

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis très branchée association à but non lucrative, mais je suis toujours à charge de mes parents. J'ai crue entendre que lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
geeky

Loi robien

Bonjour, j'ai achete en juillet 2004 un logement en robien classique , qui est loue depuis octobre 2004. les 9 ans seront donc terminés en juil...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Charly

Changement d adresse

bonjour, j ai rendu mon appartement dont j étais le locataire je viens de recevoir ma taxe d habitation sur celle ci je suis noté r j habite avec ...

Charly

Taxe d'habitation

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu non plus ma taxe d'habitation...Sachant que je suis locataire de mon appartement depuis 2ans ( l'année derniere...

*guss*

Est ce légal de réclamer autant ?

Bonjour, J'ai un rappel d'impôts sur le revenus et de taxe d'habitation de 1700€ pour les deux à redonner d'ici Décembre. Je suis déjà mensualisé...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Daniel

Hlm, plafond des revenus 2012

Résolu

Bonjour, Auriez-vous déjà connaissance du tableau HLM des revenus fiscaux 2010 pour le loyer solidarité à payer en 2012 ? Je vous en remercie v...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
lutttinette

Impôt

Bonjour, j ai déménager en juin 2011 je souhaite savoir si je doit payer la taxe habitation en janvier 2012 savoir aussi comme je suit plus a l ancien...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Rapher
Résultats 44401 - 44450 sur un total de plus de 50 000