Impots foncier

locative Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 15:06
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 17 déc. 2011 à 16:19
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un ancien corps de ferme que je souhaite diviser en quatre logements, (maison) que je mettrais à la location.
Je me pose la question suivante :
Si je mets en n° de voirie 48, 48A, 48B et 48C, est ce que je paierai la taxe fonçière une seule fois pour les quatres logements ?
Ou alors vais-je recevoir uen feuille d'impot avec une somme redevable pour chaque logements ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
17 déc. 2011 à 16:19
Bonjour

S'agissant de logements situés sur la même commune, vous ne recevrez qu'une seule taxe foncière pour l'ensemble.

Par contre, si chaque appartement a son numéro de rue, vous verrez alors sur vos prochaines TF le montant du pour chacun (à préciser dans les charges si vous déclarez les revenus de location au réel) ainsi que pour chacun le montant des ordures ménagères dont vous pourrez demander le remboursement à vos locataires.

De plus pour la taxe d'habitation, cela simplifiera la vie des agents des finances et limitera le risque d'erreur à condition de bien préciser à chacun de vos locataires le n° d'appartement occupé dans le contrat de location.
0