Les discussions
Toiture
Bonjour, Nous avions une toiture avec des plaques d'amiante, nous changeons actuellement la toiture par des tuiles, nous aimerions savoir si nous av...
Prévoir la taxe foncière...
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'un appartement...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma fille a quitté mon domicile le 1.1.2013 Ma taxe d'habitation va-t-elle diminuer en 2013 sachant que ma fille déclarait 25000 euros de r...
Placements economies a l etranger
Bonjour, voila suite a la taxation des comptes a Chypre ayant économisé depuis pas mal de temps pour une fin de vie pépère(assurance vie et livre...
Assurance dans le cesu
RésoluBonjour, En étant employé en CESU, nous avons bien compris que la couverture de la responsabilité civile n'est pas applicable. Notre activité dans ...
Heritage en allemagne, ou dois-je payer?
Bonjour, Ma grande-tante en Allemagne est décédée début 2013. Mon père et moi sont les uniques héritiers de sa maison en Allemagne. Cette maison...
Atd inattendu
Bonjour, Je viens de recevoir un avis a tiers détenteur qui m'informe de la saisie sur salaire, seulement je viens de payez en 3 fois mon montant ...
Déduction de travaux
Bonjour, Propriétaire d'une maison en location non meublée, je voudrais savoir si 1) les travaux de réparation de ma toiture ( réfection de 2 condu...
Taxe fonciere
Bonjour, Depuis 13 années, ma mère paie une taxe fonciere sur un local commercial qui n'existe plus. Les impots ont bien reconnu la requéte mais dis...
Fractionnement impot
Bonsoir, en quelque ligne,mon fils a fait une demande de remise gracieuse pour l impot sur le revenue et taxe d habitation qu il lui a étè refusé, ...
Refaire la toiture d'une maison en location
Bonjour, si j'achète une résidence secondaire et que je la loue ai je drois à des déductions fiscales si je refais faire la toiture ?
Au sujet d'une succession
Bonjour, j'ai une amie qui est aveugle ,elle a perdu il y a quelques mois un de ses frère donc il reste elle et un autre frère.La succession a été f...
Crédit d'impôt - salarié à domicile
Bonjour, Un crédit d'impôt est prévu pour l'Accompagnement des enfants de moins de trois ans en dehors du domicile, à la condition d'être inclus d...
Plues values sur vente d'un terrain
Bonjour, j'ai acheter un terrain depuis 1986 a 3000 euros je voulais le revendre a 150.000 euros quel seras le montant du plus values .merci
Pb de facture edf
Bonjour, je vous ecrit parce que j'ai un enorme pb je suis sans emploi depui 10jour j'ai demenager y a un mois et du coup g fermer mes compteur ds mon...
Frais d'obséques d'un parents et impots
Bonjour, je vient de lire qu'en cas de décès d'un parents et quand il n'y a aucune succession,les frais d'obsèques peuvent êtres déduits sur la ...
Notification d'avis a tiers detenteur
Bonjour, je viens de recevoir une notifications d'avis a tiers detenteur pour une maison que je n'habite plus mais mon ex mari oui les impots me dem...
Réclamation contre les services douaniers de la réunion
Bonjour, Bonjour, je vois des réclamations qui datent de quatre ans!Et ce n'est pas mieux! Mon fils, intègre, honnête et excellent photographe, t...
Si je fais la tapisserie moi même de la maison que je loue
Bonjour, ai je droit à une déduction d'impots si je fais moi meme la tapisserie d'une pièce de mon locataire suite à un dégât des eaux que l'assuran...
Conversion francs en euros
RésoluBonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...
Document document encore des document
Bonjour, Je ne sais pas ou commencer. Le monde des papiers me dépasse un peut beaucoup. J'aimerais savoir comment faire pour me réinscrire au ...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, pour la declaration 2013 revenu 2012 je vais rattache mes filles jumelles de 18 ans etudiantes toutes les deux. on ma parler d'une cas...
Abattements taxes et impôts d'une personne âgée
Bonjour, Je viens pour des questions à plusieurs volets pour ma mère âgée de 92 ans, qui est entrée en maison de retraite en juin 2012. 1) Pour l...
Taxe d'habitation
Bonjour, Voilà c'est vrai que j'ai pas payé ma taxe d'habitation 2012 mais pour 2011 j'avais demandé un échéancier ils m'ont demandé de monter un d...
Attestation sur l'honneur
RésoluBonjour, j'ai besoin de rédigé une attestation sur l'honneur pour les impots et la CAF. J'ai quitté le domicile familiale et vis actuellement avec mon...
Redevance télé
Bonjour, Merci de me dire si je dois payer la redevance télé ou pas.Sachant que je suis en invalidité. Merci
Frais reel pour repas
Bonjour, je travail dans une adminitration qui possede un self. pour des raison personnel( mauvaise qualité des repas servis) je prefére faire ma g...
Crédit d'impôt/intérêts d'emprunt: habitation principale
Bonjour, Nous avons mon ami et moi acheté notre maison en Novembre 2010, Maison ancienne avec travaux de rénovation à prévoir. Nous avons déclar...
Indémnité de licenciement
Bonjour, Je viens d'être licencié le 12 février 2013 après 5 ans et demi de travail en tant qu'ouvrier ( agent de gardiennage) L'employeur me v...
Rsa et epargnes
Bonjour, je vais m inscire au rsa on est le 18 mars 2013 . j arrvi en fin de droits . on demande un papier de la banque pour verifier les comptes . se...
Obligations comptables pour investisseur censi bouvard ou lmnp
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...
Puis je déduire les frais reel que j'engage pour deposer ma femm
Bonjour, Voila la situation, mon épouse à obtenue son permis le 24 aout 2012, depuis cette date elle va seule au travail avec sa voiture. en rev...
Achat parquet appartement locatif
Bonjour, Je rénove personnellement un appartement pour la location et me demande si je peux déduire dans mes revenus foncier l'achat seul de la ma...
Concerne la déclaration des livrets d'épargne
RésoluBonjour, Est-ce qu'il faut envoyer des justificatifs ( exemple : relevés ( annuel ) des livrets d'épargne que l'on possède ) aux impôts lors de notr...
Vente de la maison
RésoluBonjour Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence). Le notaire a dit qu'il retirait 4500...
Bail scelleir social reconduit
Bonjour, le plafonds de resources doit etre respecter a la signature du bail scellier social. Comment cela se passesi les revenus du locataire au...
Impots en france et salariat à l'étranger ?
Bonjour, puis légalement être salariée par une entreprise en zone euro et exercer mon activité en France ? à qui dois je payer des impôts ? merci ...
Isgf et sci
Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation en nu propriété en 1996 d'une sci dont ils conservaient l'usufruit qui est détentrice d'un immeub...
Impots revenu foncier
Bonjour, je voudrais savoir en louant une chambre dans ma résidence principale dont je suis propriétaire, le loyer maximum à ne pas dépasser pour ne p...
Quelle plus-value immobilière devrais-je régler ?
RésoluBonjour, J'avais acheté un petit appartement à restaurer entièrement à Paris en janvier 2002 au prix de 50.000 euros (travaux compris). Je le ve...
Tle
Bonjour, Je suis entrain de faire construire , je suis a la fin des travaux fin du mois prochain c est fini et on m a parler de la tle et j aimerais...
Comment faire pour déduire?
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 1 an, j'aimerai savoir somment faire pour déduire une partie de la CSG .(pour les împots)Faut-il calculer soit...
Meublé et taxe d'habitation
Bonjour, ma fille a loué de septembre 2012 à mars 2013 une chambre meublée dans une maison accueillant 4colocataires à Drancy. Elle vient de déménag...
Arce et impôt
Bonjour, j'ai eu l'aide la reprise et création d'entreprise par les assedic dois je la déclarer au impôts merci cordialement La barre
Permis de construire
Bonsoir, peut-on obtenir le remboursement de la TLE après la demande de retrait du permis de construire? Cordialement. B.SUBERBIE
Taxe habitation
Bonjour, je suis locataire d'un appartement en métropole dansl e département de l'ain qui est occupée par ma fille restée en métropole. Je travaille...
Garage a plus d'un kilomètre contestation
Bonjour, Mon garage est situé a plus d'un kilomètre de mon domicile contrairement a ce que me dit les impôts qui m'affirment qu'il n'y a que 900 ...
Plus-values
RésoluBonjour, Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ...
Elevage canin
Bonjour, je voudrais savoir combien de chiens peut avoir un élevage amateur Merci
Isf dû à partir de quelle date ?
Bonjour à tous, Un de mes parent est décédé au mois de novembre 2012. Je pense que compte tenu du patrimoine que je vais recevoir et de celui que j...