Travaille a l'étranger

golfpower Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 05:30
 Lilly - 16 déc. 2011 à 08:32
Bonjour,
ma question est peut etre debile, mais je pose quand même, j'ai recu une offre pour partir travailler comme boulanger en australie, je partirai deja 1 an avec un visa working holiday, et peut etre que je resterait la bas par la suite..

etant donné que le visa working holiday est valable 1 ans, cela veut donc dire que le retour en france passé ce delai est obligatoire, j'aimerai savoir si la france va calculer ce que j'ai gagner durant cette année, et si je vais devoir payer des impôts la dessus

merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous travaillerez et serez payé en Australie ( sachant aussi que ce visa est renouvelable un an encore mais que vous ne devez pas travailler plus de 6 mois chez le même employeur) et donc vous serez déclaré comme non résident en France.
Cdlt
0
golfpower Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 19
16 déc. 2011 à 07:29
merci pour votre reponse, ça me rassure, bonne journée
0
C'est en tout cas ce qui s'est passé pour mon fils, il est parti 2 ans en Australie et quand je suis allée aux impôts pour leur expliquer son cas et à savoir s'il devait faire une déclaration, ils m'ont dit que vu qu'il n'avait pas résidé dans l'année en France et qu'il n'avait pas le statut d'expatrié et qu'il ne percevait pas de salaire en France, il était considéré comme non résident...à vous de vous renseigner aux impôts de votre ville pour confirmation
Cdlt
0