A voir également:
- Avis de Taxe d'habitation non reçu
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ddfip virement recu - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
12 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
12 déc. 2011 à 13:37
12 déc. 2011 à 13:37
En mars -avril 2011, vous avez fait votre déclaration de revenus, qu'avez vous marqué comme adresse ???
J'ai fait la déclaration en mai ou juin de mémoire, j'ai marqué mon ancienne adresse avec la date ou j'ai quitté les lieu en juin 2010 et la nouvelle adresse avec la date d'emménagement en mars 2011
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
12 déc. 2011 à 13:46
12 déc. 2011 à 13:46
bonjour,
envoyez leur un email à l'adresse que vous trouverez sur votre ancienne taxe d'habitation, mentionnez bien vos références et rédigez votre souci. En général, on obtient une réponse rapidement et efficacement
envoyez leur un email à l'adresse que vous trouverez sur votre ancienne taxe d'habitation, mentionnez bien vos références et rédigez votre souci. En général, on obtient une réponse rapidement et efficacement
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
12 déc. 2011 à 14:03
12 déc. 2011 à 14:03
Votre déclaration est mal remplie.
Les impots demande une adresse au 1er janvier 2011, vu ce que vous avez marqué ils ne savent pas ou vous étiez à cette date, c'est donc normal que vous ne receviez rien.
Et c'est aussi pour ça que vous avez des réponses différentes.
Vous auriez du indiqué l'adresse ou vous étiez hébergé (ou celle ou arrivait le courrier).
Les impots demande une adresse au 1er janvier 2011, vu ce que vous avez marqué ils ne savent pas ou vous étiez à cette date, c'est donc normal que vous ne receviez rien.
Et c'est aussi pour ça que vous avez des réponses différentes.
Vous auriez du indiqué l'adresse ou vous étiez hébergé (ou celle ou arrivait le courrier).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apparemment ils savent ou j'étais puisqu'ils affirment que je suis rattachée fiscalement à la personne qui habite là ou j'ai fait suivre mon courrier et qu'à cause de ça il se retrouve à payer une taxe d'habitation presque 15 fois supérieur à l'année précédente
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
12 déc. 2011 à 22:36
12 déc. 2011 à 22:36
Vous n'etes pas rattaché, vous avez été domicilié chez quelqu'un pour votre courrier. C'est ce que retiens l'administration.
De là il est normal que vous n'ayez pas un avis de TH, vous figurez sur l'avis de celui qui a réceptionné votre courrier.
De même vos revenus sont pris en compte pour le calcul de la TH ce qui fait grimper le montant.
De là il est normal que vous n'ayez pas un avis de TH, vous figurez sur l'avis de celui qui a réceptionné votre courrier.
De même vos revenus sont pris en compte pour le calcul de la TH ce qui fait grimper le montant.
"rattaché fiscalement" est bien le terme employé par l'agent des impôts
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
13 déc. 2011 à 12:14
13 déc. 2011 à 12:14
Agent qui n'est pas capable de vous expliquer la situation...
oui puisqu'au final mon centre m'a donné 2 versions différentes et la réponse que j'ai reçu par mail via mon compte en ligne est d'aller voir mon centre directement
je n'ai reçu aucun document de leur part, ni le remboursement des prélèvements, ça m'aurait bien fait plaisir de les avoir pour Noël vu que ma boîte ferme et que je vais me retrouver en congés sans solde pendant 10 jours
je n'ai reçu aucun document de leur part, ni le remboursement des prélèvements, ça m'aurait bien fait plaisir de les avoir pour Noël vu que ma boîte ferme et que je vais me retrouver en congés sans solde pendant 10 jours
J'ai envoyé un mail directement à mon centre (à l'adresse mail qu'il y avait inscrite sur mes avis).
Seule réponse obtenue à ce jour, un mail comme quoi ma demande a été transférée au service recouvrement et qu'ils me contacteront après traitement. Depuis plus rien !
Je les ai relancé mais... rien !
Personne ne répond jamais au téléphone, au bout de quelques sonneries on tombe sur un répondeur qui demande de laisser nos coordonnées afin de nous rappeler mais bien évidemment, jamais personne ne rappelle...
Je ne travaille pas vendredi, je pense aller y faire un tour fissa !
Espérons que ce soit ouvert...
Seule réponse obtenue à ce jour, un mail comme quoi ma demande a été transférée au service recouvrement et qu'ils me contacteront après traitement. Depuis plus rien !
Je les ai relancé mais... rien !
Personne ne répond jamais au téléphone, au bout de quelques sonneries on tombe sur un répondeur qui demande de laisser nos coordonnées afin de nous rappeler mais bien évidemment, jamais personne ne rappelle...
Je ne travaille pas vendredi, je pense aller y faire un tour fissa !
Espérons que ce soit ouvert...
3 possibilités dans le cas de mensualités prélevées de janvier à octobre 2011 :
-Soit un avis de taxe d'habitation est émis en octobre ou novembre à votre nom et elles servent à le payer, ce qui n'est pas le cas à première vue.
-Soit elles ont été utilisées pour payer l'impôt de la personne chez qui vous habitiez le 01 janvier 2011, et là comme le dit tof51430 énorme boulette du service recouvrement, mais ça me semble quand même un peu gros.
-soit, le plus probable, elles sont toujours disponibles et ne seront remboursées que fin janvier /février 2012. En effet, aucun avis de taxe d'habitation n'a du être émis ce qui fait que les mensualités n'ont servi à rien. Dans ce cas, les remboursements se font en début d'année suivante, sauf demande plus tôt en justifiant de l'absence de taxe.
C'est pourtant assez classique, mais seul le service du recouvrement où ont été versées les mensualités peut vous indiquer ce qu'elles sont devenues.
-Soit un avis de taxe d'habitation est émis en octobre ou novembre à votre nom et elles servent à le payer, ce qui n'est pas le cas à première vue.
-Soit elles ont été utilisées pour payer l'impôt de la personne chez qui vous habitiez le 01 janvier 2011, et là comme le dit tof51430 énorme boulette du service recouvrement, mais ça me semble quand même un peu gros.
-soit, le plus probable, elles sont toujours disponibles et ne seront remboursées que fin janvier /février 2012. En effet, aucun avis de taxe d'habitation n'a du être émis ce qui fait que les mensualités n'ont servi à rien. Dans ce cas, les remboursements se font en début d'année suivante, sauf demande plus tôt en justifiant de l'absence de taxe.
C'est pourtant assez classique, mais seul le service du recouvrement où ont été versées les mensualités peut vous indiquer ce qu'elles sont devenues.
J'ai réussi à les avoir 2 fois au téléphone.
La 1ère fois une femme m'a dit qu'ils avaient payé la TH de la personne chez qui j'ai fait suivre mon courrier avec mes prélèvements, car il ne l'avait toujours pas payée à la date butoir, et qu'ils lui avaient versé la différence directement. Normal quoi ! Sois honnête avec les impôts et on se servira de ton argent pour payer celui des autres !
La 2nd fois, une autre femme m'a dit que la 1ère m'avait dit n'importe quoi, que mon avis serait éditer fin novembre et que je le recevrais début décembre avec le remboursement.
Depuis tout le monde est mort !
La 1ère fois une femme m'a dit qu'ils avaient payé la TH de la personne chez qui j'ai fait suivre mon courrier avec mes prélèvements, car il ne l'avait toujours pas payée à la date butoir, et qu'ils lui avaient versé la différence directement. Normal quoi ! Sois honnête avec les impôts et on se servira de ton argent pour payer celui des autres !
La 2nd fois, une autre femme m'a dit que la 1ère m'avait dit n'importe quoi, que mon avis serait éditer fin novembre et que je le recevrais début décembre avec le remboursement.
Depuis tout le monde est mort !
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
21 déc. 2011 à 13:33
21 déc. 2011 à 13:33
Est ce que vous etes marqué sur la taxe d'habitation de celui qui recevait votre courrier ???
aucune idée, je n'ai plus aucun contact avec et je ne tiens pas vraiment à en avoir
d'après les dires d'un des agents des impôts que j'ai eu au téléphone, je serais fiscalement lié à lui mais je ne sais pas si l'on peut être fiscalement lié à quelqu'un sans être marié ou pacsé avec
j'ai vécu 5 ans en concubinage et à cette époque je n'étais pas "liée fiscalement" à mon partenaire
d'après les dires d'un des agents des impôts que j'ai eu au téléphone, je serais fiscalement lié à lui mais je ne sais pas si l'on peut être fiscalement lié à quelqu'un sans être marié ou pacsé avec
j'ai vécu 5 ans en concubinage et à cette époque je n'étais pas "liée fiscalement" à mon partenaire