Les discussions
Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos connaissances, sur le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts. J'ai acquis un appartement en mai 2008 situé ...
Aides pour maison bbc
Bonjour, Je vais ans doute faire construire une maison label BBC dans le Rhône (Saint andéol le chateau) avec terrain sous compromis et signature du...
Impot bourse
RésoluBonjour, Je pratique couramment le daytrading en achetant et en vendant des actions. La plupart du temps, je revend mes actions le lendemain du jou...
Redevance télé ou pas ?
Bonjour, J'espère que vous saurez m'éclairer car malgré de nombreuses consultations de forum je n'ai pas su trouver la réponse à ma question, que ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je compte partir bientot de chez mes parents en début d'année. Si jamais je trouve un logement où je peux m'installer au 2 janvier, devrai...
Déductibilité des frais de notaire
Bonjour, je viens d'acheter une maison ancienne signature chez le notaire le5/12/2010, dans quelle proportion les frais de notaire seront-ils déductib...
Trouve pa les fomulaire a imprimer
Bonjour, jai un probleme jarive pa a trouver le formulaire de lanne dernier a imprimer car jai rien ressu maintenan jvie seule jui plus chez ma mere...
Louer sa maison et re louer. suis je imposé
Bonjour, Bien vouloir m eclaicir! Je suis obligé de quitter la région pour mon travail et mettre ma maison (qui est payée)en location 500 euros . ...
Crédit d'impot
RésoluBonjour, bonjour, si je fais des travaux' isolation par l'extérieur) de ma maison en 2011 ayant épuisé mon crédit en 2007 aurais-je le droit d'en bé...
Un duplicata de mon imposition 2010
Bonjour, J'AI PERDUE MON AVIS D'IMPOSSITION 2010 serrait il possible de la revcevoir par le net
Covoiturage avec ma femme
Bonjour, ma femme et moi même travaillons à 236 km aller et retour (118km aller) de mon domicile. nous nous sommes éloigné de notre lieu de travaill...
Pension alimentaire des 2 parents cumulables?
RésoluBonjour, Actuellement sans revenus, je jouis d'une pension alimentaire (le maximum imposable) de la part d'un de mes parents. Ces derniers étant s...
Perte du numéro de télédéclarant impots
Bonjour, je suis un particulier et je ne ne retrouve pas mon numero de teledeclarant
Taxe d'habitation et état des lieux
Bonjour, j'ai loué un meublé durant 4 mois en attendant la fin des travaux de mon nouvel appartement.j'ai donné le préavis à l'agence la prévenant de ...
Versement bourse dans le 13
Bonjour, Je voudrais savoir le premier versement de la bourse du lycéé? A se jour je n'est toujour rien reçu
Lettre recommandé-
Bonjour, Depuis, quelque mois je reçois des lettres recommandé avec accusé de réception de la part de l'entreprise familiale de...
Declaration sci
Bonjour, l'année dernière ma sci à fait un déficit de 41000€ due à des travaux. Au lieu de déclarer ce déficit correctement, je l'ai déclaré su...
Taxe d'habitation
Bonjour, Et bonne fêtes de fin d'année à vous tous. Nous sommes en train de construire une maison d'habitation individuelle, et la mairie nous ...
Impot sur le revenu
Bonjour, je souhaiterais avoir des reponses car j'ai 21 ans et je travailles depuis l'age de 17 ans je ne suis pas declarer avec mes parents et j'ai j...
Deduction frais de transports sci
Bonjour, J'habite Paris et suis propriétaire de 3 investissements locatifs achetés en SCI avec mon conjoint. 2 de ces biens sont situés en Provin...
Prime de noel et assedic est possible
RésoluBonjour, BONJOURS MA FILLE A 2 ENFANTS EN BAS AGES ET SONT MARI EST AUX ASSEDICS VONT ILS AVOIR DROIT A LA PRIME DE NOEL MERCI
Prime d'interressement
Bonjour, je vais toucher la prime d'interressement au mois de mai 2008 sur l'annnee écoulé,est-ce que je vais payer des impots dessus en 2009. merci...
Chambre meublée / impôts / regime bic reel ?
Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une chambre de bonne sur Levallois dans laquelle j'ai refait electricité, plomberie, peinture, salle d'eau (...
Mon aah et la prime de noel 2010
RésoluBonjour, depuis 2008 je perçois les ASSEDIC (474 Euro) de l'Hopital et je cumulais une partie de L AAH (293 Euro). En Aout 2010 j'ai percu mon derni...
Année du mariage et défiscalisation
Bonjour, nous nous somes mariés en fin d'année et bénéficierons de l'avantage des 3 déclarations...Or je suis TNS ( Travailleur Non Salarié) et l'on...
Obstruction volontaire au droit du citoyen
Bonjour, Il s'agit d'un cas typique d'obstruction du droit du contribuable à contester devant un contrôleur des impots un calcul douteux des bases e...
Credit d'impots sur interets d'emprunts
Bonjour, Voila nous avons contractés un crédit immobilier, les fonds ont été débloqués le 2 décembre 2010, et le 20 décembre nous avons eu des f...
Prime pour l'emploi 2010
Bonjour, En 2009, j'ai travaille du 15 juin au 31 décembre, soit 857 heures, et ai touché 10466 euros. Le fisc m'indique que je ne remplis pas les c...
Pensions alimentaires/hebergement du payeur
Bonjour , J'habite chez mes parents , qui sont proprietaires de leur logement. Je leur verse une pension alimentaire car ils ont des revenus tres ...
Taxe d habitation ancien locataire
Bonjour, voila mon soucis: j ai emmenager dans mon actuelle logement le 11 novembre 2008. Aujourd hui j ai recu ma taxe d habitaion pour ce logeme...
Taxe habitation et logement de fonction (nas)
Bonjour, Depuis Septembre , j'ai un logement de fonction ( par nécessité absolue de service) mais je suis seule à l'occuper car mon mari travaille...
Demenagement+impots
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je déménage.la fin du bail est au 12 Janvier 2011,et ma nouvelle location debute au 1 janvier 2011.Va...
Imposable ou pas ? 200 000€ par an
Bonjour, je suis Français, j'ai 20 ans et suite à un héritage, j'ai acheté un immeuble a paris que je loue 17 000€ par mois. Ma situation: Je ...
Deductibilité des cotisations prefon
Bonjour, J'ai pris ma retraite le 1er octobre dernier et j'ai cotisé une épargne retraite auprès de PREFON Puis-je poursuivre ma cotisation et dans...
Impayés taxes foncières dans succession
Bonjour, Ma grand-mère est décédée. Elle était usufruitière d'un appartement dont j'étais nu-propriétaire (en représentation de mon père prédécéd...
Imposition future cession valeurs mobilières
Bonjour, Les cessions de valeurs mobilières réalisées en 2010 seront elles imposées dès le premier euro ? Que va devenir le seuil (25830 euos je cr...
Toujours pas de bourse
Bonjour, je suis du lycée roosevelt a Mulhouse 68 le lycée ma dit qu ils m ont viré la bourse le mercredi 17 décembre 2010 mais on est le 22/12/20...
Déclaration fiscale revenu bien en indivision
imprimé à remplir par chaque indivisaire? lequel?
Avis d imposition
Bonjour, ayant remplis mon avis d imposition avec du retard , et constituant un dossier pour un appartement a louer peux t on demander aux impots, a...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, Jusqu'à quel age faut-il payer une redevance audiovisuelle Merci de m'informer sur ce sujet
Taxe d'habitation pr bail signé le 1janv2010
Bonjour à tous et merci pour votre attention, voilà je suis étudiant et j'ai signé le bail-location de mon appartement le 01 Janvier 2010. Je vie...
Impots
Bonjour, Mon mari et moi travaillons en france !! pour des raisons financières mon mari va cumuler un autre emploi et travailler le week end en belg...
Vente appt. vide au 0101 impots locaux ?
Bonjour, Notre appartement est libre de tout locataire depuis le mois de septembre et nous avons pris la decision de le vendre. Il n'y aura donc per...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai occupé durant 2 ans un logement loué a un particulier et je n'ai pas payé de taxe d'habitaion parceque je n'ai rien recu des impots .o...
Revenu foncier expatrie us
Bonjour, Je vais etre expatrie aux Etats-Unis (etat de NY) Je suis proprietaire de mon logement en France et je compte le louer. Ma question est...
Taxe d'habitation toujours pas reçue
RésoluBonjour, Je suis locataire et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation. Au 1er janvier 2010 j'occupais un autre logement que celui où je sui...
Contravention
Bonjour, mon père a reçu un courrier ou il est dit qu'il doit payer une amende .je voudrais savoir comment fait on pour savoir les détails de la contr...
Assurance vie et succession : droits à payer
Bonjour, Une personne avec qui j'etais amis viens de décéder, cette personne avait 86 ans, elle a souscrit une assurance vie en m'inscrivant comme...
Faire un dégrevement taxe habitation
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir comment faire un Dégrèvement taxe habitation voila ma situation je suis travailleur handicaper je gagne e...