Les discussions
Taxe résidence secondaire
Bonjour, paye t on plus cher les taxes pour une residence secondaire
Calculer les impôts 2010
Bonjour, Je voulais savoir comment est t'il possible de calculer précisément l'impôt sur le revenu de 2010. Actuellement, je paye mes impôts seul ...
Déduction des intérêts d'emprunt immobilier
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier destiné à la location: puis-je déduire les intérêts d'emprunt pour cet achat?
Avis d'imposition 2011
Bonjour, Je voudrai savoir si nous avons recu l'avis d'imposition 2011 sur les revenus 2010 je suis perdu dans tous ca!!
Credit d'impots sur interets d'emprunt immo
Bonjour, Je me pose une question par rapport a l'obtention du credit d'impots sur les interets d'emprunts immobilier. Mon cas est le suivant, j...
Calcul des ordures ménagéres
Bonjour, je suis locataire d'une maison de 110 M2 depuis le 01 Juin 2010 : composition de la famille 3 Je paie un loyer mensuel de 850€ Je ...
Revenus fonciers
RésoluBonjour, L' orsque l'on bascule du micro foncier au réel ,l'option de déclaration de revenus fonciers sur "2044" est irrévocable pour 3 ans. Est-ce...
Défiscalisation
Bonjour, je suis défiscalisable sur ma résidence principale. Je souhaite le louer pour le rachat d'un autre bien ancien. Est-ce-que je peux tran...
Parité hommes femmes
Bonjour, Ancien receveur PTT,je viens de toucher 8000 euros au titre de la parité hommes femmes.Comment le déclarer pour ne pas avoir l'an prochain...
3 années d'impôts non déclarés
Bonjour, J'habite à Contrecoeur (montérégie) près de Verchères, je cherche quelqu'un qui pourrait faire mes impôts gratuitement (normalement 15$). ...
Crédit d'impots
RésoluBonjour, L'année derniere (en 2010) j'ai fait rénover mes fenetres d'ou une réduction d'impots. En juillet je déménage et aujourd'hui je desire ache...
Comment se déclarer seul en tant qu'étudiant
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement étudiante en terminale et je souhaite faire mes études supérieur sur Paris. Je suis domiciliée à Marseille et le revenu...
Indemnités d'entretien
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir si l'indemnité d'entretien est à verser les jours ou l'assistante n'a pas l'enfant à garder. Il me semblait que cela...
Refus d'une demande de nationalité francaise
Bonsoir, je viens de recevoir un ajourner de naturalisation francaise le motive est le suivant le carectere recent de mon contrat de travail a duré i...
Modification montant mensualisation
Bonjour, question à TOF51430 ou autre s'y connaissant. J'ai modifié en ligne, à la hausse ma mensualisation le 29/01. j'aurais 2 questions :...
Controle caf
RésoluBonjour, g u un controle caf en mai 2010 il m'ont suspendu de rsa en septembre 2010 et depuis ce jour il ne m'ont rien versé comme rsa g 2 enfants a c...
Demande avis d'imposition 2011
Bonjour, j'ai bien reçu ma mensualisation d'impot 2011 sur le revenu, par contre je n'ai pas l'avis d'imposition j'en ai besoin pour l'école de mo...
Demande préinscription
RésoluBonjour, J'ai un Bac G1 et je suis secrétaire dans l'administration des impôts. Mon employeur voudrait que je reçoive une formation autre que le sec...
Tiers provisionnel
Bonjour, Bien qu'ayant payé l'impôt sur le revenu en 2010 pour mes revenus de 2009, je n'ai pas reçu d'avis pour le 1er tiers provisionnel au 15 f...
Crédit d'impôts pompe à chaleur air/air
Bonjour, Nous avons fait installer une pompe à chaleur air/air en décembre 2006 pour un montant de 13 000 €. Lors de la déclaration d’impôts, nous ...
Dette du tresor public
Bonjour, Les services des impôts me doivent 467 euros sur 2006 et 40 euros sur 2009, malgrés un mail de réclamation du service concerné, je n'ai a...
Le droit des frontaliers franco belge..
Bonjour, Voici un mois et demi que nous cherchons à résoudre une grande énigme ( pour nous..) et, sur un forum du net, votre adresse est apparue. ...
Montant crédit d'impots panneaux solaires
Bonjour, Nous devons faire poser des panneaux solaires en février, connaissez vous le montant du crédit d'impots pour 2010, on me dit que ça change p...
Taxe d'abitation
Bonjour, jr veux me mensualiser
Montant de la plus value pour un box
Bonjour, quel est la plus value pour la vente d'un box fermé a Paris
Taxe/plus value sur vente d'un garage fermé
Bonjour, je voulais savoir si à la suite de la vente d'un garage (box fermé) on paie une taxe ou une plus value ? merci.
Personne âgée propriétaire, perte d'autonomie
Bonjour, Qui a une idée sur cette question d'ordre fiscale ? Ma mère, 83 ans, veuve, non imposable est propriétaire de son appartement, au 1er éta...
Impôts piscine
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts concernant ma piscine que je n'ai pas déclaré lors de sa construction en 1999. Je vais donc ...
Comment connaitre les impots d un tiers
RésoluBonjour, j ai besoin de connaitre le revenu imposable de mon ex-marie ou sa declaration nous sommes separer de corp et de bien et nous sommes en trai...
Fonctionnaire retraité en espagne (épouse espagnole), comment dois je déclarer m
Lorsque j'étais en France dans ma déclaration des impôts, le quotient familial était de deux parts. Je viens de m'installer en Espagne, j'ai une reten...
Bnc 2010
RésoluBonjour, A quand le formulaire 2042 CK pour la déclaration des revenus de 2010 en ligne ? Cordialement Jocelyneric 02
Redressement fiscal
Bonjour, Depuis 1998 je verse à mon ex épouse selon la decision de justice de la même année une pension de 1400€/mois pour l'entretien des mes deux ...
Auto-entrepreneur
Bonjour, je desire devenir auto-entrepreneur sur ebay. peut-on acheter a des particulier et revendre en tant qu'auto-entrepreneur . dans ce cas precis...
Proprietaire/charges
RésoluBonjour, je suis proprietaire a d un appartement que j ai achete avec mon amie de l epoque,separe depuis l appart est reste au 2 noms.le prix des ch...
Apl pour étudiants vivant en couple
Bonjour, Nous sommes deux étudiants de 21 ans, nous allons vivre ensemble en septembre 2011 à Lyon pour poursuivre nos études en master. Nous sav...
Facture sans siren ni tva
Bonjour, je m'occupe d'une association, et nous avons reçu une facture d'un prestataire extérieur. Hors cette facture ne comporte ni SIRET, ni TVA,...
Recherche imputation parcelle
Bonjour, je cherche pourquoi la parcelle d334 sur le finage de maurupt le montois dont je doit etre proprietaire n'est pas mentionnee sur mon relev...
Nombre parts d'un veuf impot revenu
Bonjour, je suis veuf depuis juin 2009 j'ai 65 ans j'ai eleve 3 enfants dont 1 DCD à 22ans a combien de parts ai je droit pour la declaration de 201...
Plus value maison neuve faite par moi meme
Bonjour, je souhaite dans les années qui suivent faire une maison neuve uniquement pour la vendre et réaliser une plus-value ( je suis maçon et fera...
Crédit d'impôt et isolation de combles aménag
Bonjour, j'ai un redressement car j'ai déclaré des travaux d'isolation pour mes combles aménagées. Mon centre des impôts refusent de prendre en comp...
Taxe d'habitation
Bonjour, mi-janvier 2010 je suis devenue propriétaire d'un appartement de vacances. L'ancien propriétaire a réglé la taxe d'habitation 2010 mais me ...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai une fille de 38 ans qui reside chez moi depuis sa naissance.elle est celibataire et sans emploi ,elle recois le R S A .ai je le droit...
Acompte provisionnel 2011 ,cela concerne qui
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi faut il payer des acomptes provisionnel 2011 avant le 15 fevrier , alors que nous avons deja payer nos impo...
Impots suite expatriation
Bonjour à tous, et d'avance merci de votre aide. Tout d'abord ... Ma situation : Fin decembre 2009, je démissione avec prise d'effet immédiate d...
Je suis non imposable, pas mon conjoint
Bonjour, je ne suis pas imposable, mon conjoint l'est si nous nous pacssons allons nous payer plus d'impots?
Reduire impot grace enfant beneficiaire
Bonjour, si j ouvre un compte bancaire a ma fille de 5 ans et que je veux qu elle beneficie de 10000 euro de mes interets bancaire que je recois cet...
Documents caf
RésoluBonjour, Je suis marié depuis septembre 2010 et je vais avoir un controle de la caf le 4 fevrier on me demande pleins de papiers. Comment cela ...
Déclaration ou non ?
Bonjour à toutes et à tous. Ma question est la suivante : je suis résident français, je perçois mon salaire d'une société anglaise (contrat angl...
Défiscalisation dans l'ancien
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement dans l'ancien (180000 euros) afin de le louer, et bénéficier d'une défiscalisation. Comment procéder? Le...
Report credit d impot girardin immobilier
Bonjour, je beneficie pour 5 ans d un credit d impot suit acquisition immobilier dans les dom . bien neuf , loyer libre credit d impot 44% sur 5 ...