Les discussions
Question ir
Bonjour, je me suis mariée le 25 décembre, doit je faire une déclaration de revenus communes même pour les 5 derniers jours avant le fin de l'année
Déclarer revenus représentation étrangère
Bonjour, Ma femme travaille pour une représentation étrangère, c'est une délégation diplomatique auprès de l'Unesco. Comment devons déclarer ses ...
Revenus de plus de 8 biens loués
Bonjour, Quelqu'un sait il comment télédéclarer ses revenus lorsque l'on a des revenus fonciers provenant de plus de 8 biens distincts et alors ...
Impots - engagement de location girardin
Bonjour, Le formulaire 2042EB (engagement de location) fixe une durée de location de 9 ans par défaut (dans l'imprimé), alors que pour un disposit...
Formulaire de déclaration d'impôts
Bonjour, Comment trouver le formulaire 2042 SK sur Internet correspondant à la déclaration d'impôts 2010
Amende stationnement impayé, pourtant payé...
FerméBonjour, Je viens d'être verbalisé d'une amende de 11€ pour stationnement impayé, alors que j'avais pourtant bien payé mon stationnement mais par ...
Salaires trop-perçus en 2010
Bonjour, Mon épouse a perçu des salaires en trop sur 2010 (elle a eu un contrat temporaire dont les salaires ont continué à être versés après la f...
Credit d'impot installation nouvelle chaudier
Bonjour, je viens de faire remplacer ma chaudiere au fuel vieille de 40 ans dans une villa de 180m2 àMenton par une nouvelle chaudiere De dietrich....
Entretien chaudière et revenus fonciers
Bonjour, Les frais d'entretien de la chaudière sont ils déductibles de la déclaration des revenus fonciers? Sarah
Intérets d'emprunt avec plusieurs prêts
Bonjour, je souhaiterais savoir si les intérets d'emprunt pour l'habitation principale sont déduits prêt par prêt ou de date à date... plus préci...
Exoneration impots locaux et foncier
Bonjour, j'ai 65 ans , je suis invalide à 80% , reconnu par la CPAM , pour l'amiante. mon épouse à 57 ans atteinte d'une leucémie. est ce que je ...
Déduction des frais réels (suite entretien)
) Mon mari a en 2010 passé des entretiens pour changer de travail à 1000 km de chez nous J'ai lu sur le site des impots que certains frais comme les ...
Hres sup : revenus exo comment remplir?
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment remplir la case 1AU "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus" Dans mon recap année 2010 j'ai : Remu...
Prime pour l'emploi et temps partiel choisi
Bonjour, Je suis à temps partiel depuis 2 ans en accord avec mon employeur, et je voulais savoir si je peux prétendre à la prime pour l'emploi en ...
Declaration d impot
Bonjour, J AI bien rempli ma declaration d impot en mettean bien que je vivais seule avec mon enfant et a la fin de ma declaton on ma mis montant d...
Impots lignes 7vy / 7vz
Bonjour, Nous avons acquis notre résidence principale en juillet 2006, peux t'on déclarer les intérêts de l'empreint contracté pour cette acquisitio...
Frais de stationnement
Bonjour, Pour me rendre à mon travail, je dois prendre le RER. Mais il n'y a pas de parking gratuit à proximité de la gare RER. Alors j'ai du pren...
Frais reel
Bonjour, je suis marie peut on declarer moi et mon epoux les frais de transport et de repas car on a une voiture chacun car on travail pas ensemble
Revenus fonciers et loc en cours d'année
Bonjour, Pour cause de déménagement nous avons mis notre maison en location. Celle-ci a été louée à partir du mois d'avril. 1) Doit on déduire...
Si enfant à charge ,perte d'allocation caf ?
Bonjour, Voilà ma situation :ma fille de 20 ans était aux études du 01 janvier au 30 juin 2010 et vivait sous mon toit. Au 1er juillet 2010, son a...
Ratachemen imposition
Bonjour, j'ai 25ans, je suis en contrat d'apprentissage depuis l'année derniere. Dois je déclarer mes revenus seul ou ai je la possibilité de déclar...
Prime a l'emploi ai je le droit merci
Bonjour, j'ai fait 985heures au cours de l'année 2010 aurait je le droit a la prime??? merci
Travaux fin d'année
RésoluBonjour, J'ai rénové un appartement fin 2010 et début 2011. IL n'a été loué que le 22/04/2011 Dois je faire une déclaration 2044 pour 2010, alors q...
Réduction impôts
Bonjour, Avons nous une réduction d'impôts sur la mise en conformité des ascensurs merci
Declaration des revenus des panneaux photovol
Bonjour, Dois je déclarer les revenus des panneaux photovoltaïques dans ma déclaration des revenu et dans quelle rubrique? Merci
Contrat prof en alternance
Bonjour, ma fille de 23 ans est en contrat de professionnalisation depuis septembre 2010 et elle a gagné 2844 euros.Elle est célibataire et vivant sou...
Achat 2011 / déclalartion 2010
Bonjour, Ayant réalisé une acquisition en mars 2011 à l'aide d'une offre de prêt datant du 29/12/2010, je dois pouvoir profiter d'une déduction d'...
Redevance audiovisuelle
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en résidence de tourisme. Le mobilier et le téléviseur appartiennent au gestionnaire. Dois-je considé...
Ordures ménageres
Bonjour, je suis locataire d'un local commerçial en l'occurence un restaurant. j'ai reçu 2 redevance d'ordures ménageres car je vis dans mon restau...
Enfant à déclarer sans etre marié ni pacsé
Bonjour, je suis vie actuellemant avec quelqu'un et ns avons eu un enfant en 2009 ns ne sommes ni marié ni pacsé comment dois je faire pour décl...
Jamais déclaré mes impots: quels risques?
Bonjour, je suis militaire depuis 10 ans je n'est jamais declarer mes impots .quelles sont les riques ?
S.c.p.i et déclaration fiscale ! au secours !
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus et suis dérouté car je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces formulaires fiscaux ! bonjour la simplicité...
Apprentissage + pension alimentaire
Bonjour, 1) Ma fille âgée de 21 ans durant l'année 2010 est en contrat d'apprentissage jusqu'en Aout 2011. Elle a perçu durant l'année 2010 une c...
Aide choi réel ou micro foncier
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour faire le choix entre micro-foncier ou réel j'ai fait tous les calculs et je sais que la 1ère année est in...
Allocation logement pour un apprenti.
Bonjour, Mon fils veut prendre un appartement en location et peut donc prétendre à l'allocation logement. En me rendant sur le site de la CAF, j'a...
Revenus job d'été
Bonjour, J'ai arrêter mes études au mois de juin 2010 et j'ai travaillé comme vacancier pendant les vacances d'été (juilllet et aout 2010). Dois-je ...
Je prend ma maman chez moi
Bonjour, Je vis en couple avec un enfant.Je vais prendre ma mere chez moi .Elle ne touche que 900 euros par mois.Je ne touche pas l'APL et ne suis p...
Infos pour remplir déclaration d'impôts
Bonjour, Bonjour, Je cherche ces infos pour remplir la déclaration d'impôts. En ce qui concerne les indemnités journalières il y a les sommes av...
Déclaration 2044
Bonjour, C'est la 1ere fois que je doit remplir cet imprimé, l'année dernière j'avais opté pour le forfait micro foncier ; je ne sais pas ou mettre ...
Déclaration d'impôts, alternance et parent is
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux cocher la case T sachant que mes enfants sont en résidence alternée mais que je vis seul avec eux? Merci...
Non résident - impots dûs aux revenus sci
Bonjour, je suis non résident francais depuis 1995, imposable en Allemagne. Depuis 2001, j'ai des parts dans une SCI immobiliere francaise. Celle-...
Retraite complementaire
Bonjour, sur ma fiche de paye est prelevée une cotisation pour la retraite complémentairepar le CGOSS.'je suis en milieu hospitalier) dois je déclar...
Intérêts d'emprunt résidence principale
Bonjour, J'ai acheté un immeuble en juillet 2009 pour lequel j'ai souscrit un crédit immobilier. Et en décembre 2009 j'ai profité du départ d'un lo...
Impots foncier
Bonjour, j'ai vendu en viager - la taxe donciere est payée par mon acheteur propriétaire : j'ai vendu en avril 2003. en achetant il estdevenu sy...
Déclaration revenus frontaliers et français
Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé en France (les revenus que j'ai touchés sont pré-remplis sur ma feuille d'impôts) et en Suisse en tant qu...
Credits d'impots pour ptz
Bonjour, nous avons contractés un prêt a taux zero pour l'achat de notre terrain + construction. Le sous seing a été passé en 2010 et l'achat a eté fa...
Location maison
Bonjour, J'ai loué ma maison à un locataire en 2010 car je vis maintenant chez mon fils .J'ai 83 ans .Quel montant dois je déclarer sachant qu'...
Déductions immobilières sur un trismestre
Bonjour, Propriétaire d'un studio depuis deux ans, dans le quel logeait mon fils qui est maintenant parti, j'ai loué ce studio depuis octobre 2010. ...
Question sur la supprression de la demie part
Bonjour, je suis divorcée depuis 1979 pour des raisons geographique sur le papier la garde de mon enfant d un commun accord a été confiée a son pér...
Kilometrages
Bonjour, je voudrais savoir, comment je fait pour calculer les frais kilométriques de mon domicile au travail en sachant que je suis aide soignant...