Prélevements sociaux

jema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 17:05
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 nov. 2012 à 20:29
Bonjour,
J'ai acheté ma maison en 2005, je me suis trouvé au chomage en 2010, quelques mois aprés j'ai retrouvé un emploi à 100kms de chez moi ,ayant plus de 2h de route matin et soir j'ai décidé de louer cette maison (450€)afin de rentrer un peu dans mes frais (remboursement d'emprunt) . Je loue moi-même une autre maison sur mon lieu de travail (550€), je perds donc 100€ par mois. Aujourd'hui les impots me demandent ,au titre de" prélévements sociaux", la somme de 573€ de taxe sur les loyers que je touche.
Existe t- il un moyen de ne pas avoir ces frais sachant que si j'étais resté dans cette maison ,j'aurai fait une demande d'indemnités kilométriques qui aurait été déduite de mes impots sur le revenu .
Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

2 réponses

bonjour,

"Existe t- il un moyen de ne pas avoir ces frais "

oui! la solution : ne pas louer ce logement; dans ce cas, pas de revenus fonciers, donc pas de prélèvements sociaux.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
6 nov. 2012 à 20:29
Bonjour,

j'aurai fait une demande d'indemnités kilométriques qui aurait été déduite de mes impots

C'est pas une demande d'indemnités kilométriques mais un choix "Frais rééls" pour frais professionnels sur la déclaration des revenus.
Le montant est déduit des revenus, à la place du montant forfaitaire de 10%, pas de l'impôt.
Il n'est pas certain que le fisc accepterait de prendre en charge la distance de 100 km en limitant à 40 km.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
0