Les discussions

La cnav prélève sur revenu 2018

Bonjour* la CNAV vient de prélever l'impôt à la source en janvier 2019 sur un revenu 2018 puisque la CNAV paye avec un mois de retard, est-ce norma...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Pprélèvement a la source

bonjour, pourquoi le prélèvement a la source de mes retraites s'effectue en janvier 2019 alors que les versements sont des revenus de décembre 2018 ....

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
dd1947

Déclaration moins value 2018 sur compte titres

Bonjour à tous , J'ai une question car c'est la première fois que cela m'arrive. J'ai réalisé une moins value boursière sur mon compte titres sur l...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
MaxVIL2

Economie d'énergie

La réduction fiscale pour la pose de fenêtres isolantes nécessite t-elle que cette pose soit effectuée par un artisan ? Vu le peu d'aide ne peut-on p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Changer ma déclaration

Bonjour, Je souhaite enlever un enfant dans ma déclaration d'impôts sur les revenus 2018, mais en déclarant une rente pour lui. Avec le prélèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Calcul de l’impôt sur 2018 ou 2019

Bonjour, En 2018, comme j avais des frais de garde pour mon fils en crèche, je ne payais pas d’impôt (crédit d’impôt). En septembre mon fils est ren...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
hoquei44

Départ en retraite en 2017 et impot à la source

Bonjour, ayant reçu mon solde de tout compte de départ en retraite fin 2017, je vais donc payer en 2018 un IR sur les revenus de 2017 élevé. Hors c...

18 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55

Taxe d'habitation

bonjour j'ai hébergé ma mère pendant quelques années (3 ans) à Sallanches propriétaire d'une maison à Bruay (62) atteinte de la maladie d’Alzheimer. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
croquette1

Prélèvements dans la feuille de paie

Bonsoir ..ma [-fiche-de-paie-de décembre A déjà le prélèvement - de mes impôts .. c’est normal ça ? Je pensée que c’est seulement en janvier ...porquo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration enregistrer en retard 2018

Bonjour, J'ai déclaré le 10/11/2018 la déclaration d'impôts quand vais je recevoir l'avis d'imposition, merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Prelevement à la source et loi scellier

Bonjour* J'ai réalisé un investissement loi Scellier qui me permet de ne pas payer d'impôts sur le revenu. Le montage financier ( emprunt sur la t...

40 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Bob

Achat avec siret

Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas ma question dans la bonne section. Est il possible d'acheter avec un numéro de SIRET ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
hoquei44

Amortissement en location nue et lmnp

Bonjour Je suis en train d'acheter 2 biens. Ils seront mis en location pour l'un en nue et l'autre en location non meublée professionnelle. En ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
tmcurtis_5347

Cotisation syndicale et dons aux associations .

Bonjour, Je voudrais savoir si les cotisations syndicales et les dons fait aux associations seront toujours déclarables dans la déclarations des im...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Case l

Bonjour, Pendant combien de temps peut on cocher la case L ?Cela peut il encore etre fait si l enfant quitte la maison ?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
goyave27

Départ en retraite au 1/01/2019

 Résolu

Bonjour, je serai en retraite au 1er janvier 2019, avec une perte de salaire d'environ 1000€ net par mois, par rapport au salaire mensuel de 2018.Qu...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Corirou

Oubli déclaration revenus 2017 contribuable non imposable

Bonjour, Mon fils a oublié de déclarer ses revenus] 2017 alors qu'en 2017 il était non imposable pour cause de faibles revenus Que doit-il faire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
acrobate_5950

Taxe d'habitation pour une étudiante

Bonjour* Je reçois ce jour un avis de taxe d'habitation pour le studio meublé que j'ai loué en 2017 en tant qu'étudiante, l'avis ne compte aucune r...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Poisson92100

Assiette de l'impôt.

Si l'assiette de l'impôt sur le revenu est la somme des revenus et des bénéfices imposables perçus pourquoi alors ne sont déduits d'une pension les pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Gayomi

Modification déclaration fiscale

Bonjour* je me suis marié en 2017 et j'ai opté pour une déclaration séparée est il encore possible de la mdofier en déclaration commune merci de v...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jeanjean67

Prime a la conversion

Bonjour Je souhaite supprimer mon vieux diesel et profiter de la prime a la conversion, et acheter un autre véhicule plus récent d'occasion . Je su...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Nam76

Espace pro ou particulier

Bonjour, ayant des revenus à déclarer en bic pour 2019, je voulais savoir s’il faut créer un espace professionnel ( sachant qu’on est considérer comme...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE

Impôt

Bonjour, je me présente je m’appelle Cyril Beauvallet, J’ai été chef d’entreprise pendant 10 années ! Quand j’ai vendu mon entreprise aux montants c...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Abattement fiscal

Bonjour, Je remarque que l'impôt sur ma retraite est calculé sur son montant brut, et non pas sur son montant net (qui est calculé après abattement s...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Majoration taxe habitation

Bonjour* Le 13/11/2018 j'ai envoyé le règlement de ma taxe d'habitation par RIB. Aujourd'hui 14/01/2019 je reçois une lettre de relance avec majora...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour je voulais savoir si le prélèvement à la source commence au 1 janvier 2019 ou sur la 1feuille de paie du mois de janvier merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jee pee

Date limite de déclaration version papier en mai 2019

Bonjour, savez-vous quand sera publiée la date limite de déclaration d‘impots sur les revenus immobiliers (mai 2019) pour Paris et pour les français à...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification du taux de prelevement a la source

 Résolu

Bonjour, je suis retraité et ma femme travaille a mi-temps. je veux modifier le taux de prelevement a la source mais sur le site impots.gouv,dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Taxation place de stationnement deja taxée

Bonjour, nous avons acheté une maison neuve, la taxe d'aménagement a été payée pour la creation de deux places de stationnement. J'ai ajouté u...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Josh Randall

Reexpedition du courrier / impôt

Bonjour, Mes beaux-parents vont bientôt partir en Espagne et au lieu de faire une reexpedition du courrier définitive à l'international, ils veule...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
roudoudou22

Taxe d'aménagement

Bonjour je viens de recevoir par courrier ces jours-ci ma taxe d'aménagement de 1454 € première échéance et il y a un mois j'ai payer une taxe d'arché...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Luludu6250

Impots fonciers - déductions

 Résolu

Bonjour, Puis je déduire des revenus de mon appartement loué 750 € les 552 € de remboursement mensuels de mon emprunt pour l'achat de cet appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
knarfnilret

Injustice dans le foyer fiscal

Bonjour, Soit un couple dont l'un est salarié et l'autre, profession liberale. Le prélèvement à la source des professions indépendantes est fait s...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
dna.factory

Facturer au nom d'une association sans rémunérer les membres

 Résolu

Bonjour, Je suis membre d'une association loi 1901 dont l'objet (des statuts) est de promouvoir localement la transition écologique. Pour finance...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55

Gros problème avec le prélèvement à la source

Bonjour, mon mari a eu un prélèvement à la source sur son allocation chômage de 100€ en sachant que cette année il ne va pas payé d’impôt comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
MaxVIL2

Changement de fenêtres : crédit d'impôt ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et changer les fenêtres je voudrais savoir si crédit d'impôt nous rembourse quelque chose et combien et qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Exonération des taxes

Bonjour, Nous avons juste réalisé les travaux de terrassement pour les fondations et nous avons découvert de l'eau. Nous ne faisons plus de construc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Josh Randall

Veuve d'ancien d'afn

Bonjour Monsieur, Madame, J'ai appris un peu par hasard que je pourrais peut-être prétendre à une demi-part supplémentaire dans le calcul de l'imp...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018

Bonjour* Je suis âgé de 81 ans et mon épouse 77 ans et nous avons payé la taxe d'habitation alors que nous avons annuellement environ 25 000 euro d...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
ANNEMARIELEMAIRE-BODART

Étranger nouvellement installé

Bonjour, Je suis arrivé e France le 30/09/2017. Je n'ai ps fait de déclaration en 2018 pour l'année 2017 ( n'ayant pas passé les 183j) Comment ça ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Gayomi

Recevoir mon avis imposition

Bonjour Je me permet de vous écrire car separer de mon mari depuis avril 2017 jai fait ma déclaration seule avec nouveau numéro que mon ma donner au...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Déduction prêt travaux sci ir (régime réel) location nue

Bonjour, Dans le cadre d'une SCI soumise à l'Impot sur le Revenu au régime réel (location nue), nous avons effectué un prêt travaux de 5000€ au nom...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
scirevenu

Le fisc a supprimé mon espace particulier de declaration des impots

Bonjour, j'ai reçu un courrier des impots en mars 2017 me signalant qu'il vont supprimer mon numéro fiscal , ci dessous leur message Votre numér...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Avantages fiscaux en invalidite categorie 2??

 Résolu/Fermé

Bonjour, étant passé en invalidité catégorie 2 ai-je droit à des avantages fiscaux ou autres ?? Merci.

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
duran

Déduction repas

Bonjour, Je souhaiterais avoir une information concernant la déclaration des repas. En effet, depuis un an mon mari doit faire des journées conti...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Retard avis d'impôt 2018 sur revenu 2017

Bonjour, Voici ma situation : Je n'ai jamais reçu ma feuille d'avis d'imposition 2018 pour déclarer mes impôts sur les revenus 2017. Ni par co...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
davidBONNABE

Prélèvement à la source - jeune actif nouvellement détaché du ff parental

Bonjour, Je m'adresse à vous espérant obtenir une réponse à mes interrogations. Pour résumer ma situation je suis salarié depuis juillet 2018, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

J'ai eu 3 cdd en décembre 3 employeur différents va t on me prendre 3,6% sur cha

 Résolu

Bonjour j'ai eu 3 employeur différents en cdd en décembre vont ils me prendre chacun 3,6% car paie en janvier 2019.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Impôts à la source retiré sur salaire décembre payé au 12/1/19

 Résolu

Bonjour, En intérim au mois de décembre, je viens d'être payé le 12 janvier avec un retrait d'impôts à la source sur mon mois de décembre est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour* Après plusieurs démarches et surtout lettres auprès des service des impôts, aucun service n'a pris la peine de me répondre. J'ai une petit...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
MaxVIL2
Résultats 10351 - 10400 sur un total de plus de 50 000