Les discussions
Crédit d'impot et travail à la tâche
Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle je suis rémunéré à la tâche. C'est à dire que mon salaire peut varier d'un mois à l'autre e...
Calcul crédit impot changement baie vitrée...
Bonjour, Je viens sur le forum car j'ai un soucis, j'ai fait changer ma porte d'entrée et une baie vitrée hiver et je ne comprend pas comment calc...
Mes droits
Bonjour. Mon fils, agé de 21 ans fait un apprentissage donc je le rattache a ma declaration mais je ne declare pas ses revenus puisqu'il a touché moin...
Degrevement
Bonjour, Peut on demander un degrevement sur des impots deja payer? MERCI
Forfait pension alimentaire
Bonjour, en 2011 j'ai pu déduire de mes impots le forfait pension alimentaire de 3309 € pour la garde d'une personne âgée non imposable, or l'année d...
Declarer le job-étudiant
Bonjour, J'ai un job étudiant à temps partiel inférieur au mi-temps. (12 heures par semaine). Dois-je declarer mon activité? Si oui, quelle est la p...
Local professionnel
Bonjour, si j'achète un local genre maison que je souhaite passer en local professionnel. Je n'habiterai pas dans ce local mais je pense peut être l...
Charges omises
Bonjour, puis je deduire les intérêts d'empreints pour un prêt d'un bien que je loue ainsi que les taxe foncières ? si oui puis je les deduire su...
Apport personnel
Bonjour, quand on apporte de l'argent personnel sur le compte professionnel , dans quelle case pparait ce chiffre? sur quelle déclaration? merci be...
Demande de rattachement d'un enfant
Bonjour, Étant seul avec mon fils actuellement en deuxième année de BTS il a perçu 8500euro en 2012, moi j'ai perçu 22000 euro en 2012. Comment j...
Frais réels refusés par les impots
Bonjour, Par la présent nous souhaitons vous faire part de notre situation après le contrôle fiscale de nos frais réels. En 2009 ma femme a tr...
Microfoncier
Bonjour, Je loue un appartement 450 euros par mois (loyer 400 euros + charges 50 euros). Dois-je déclarer au fisc 400 ou 450 euros x 12. J'ai chois...
Invalidité passée de 80 à 50%
Bonjour, L'invalidité de mon épouse est passée de la catégorie ">80%" à "50%-79%" au milieu de l'année 2011. Nous ne pouvons donc plus toucher une 1...
Compte des enfants
Bonjour, mes filles ont un peu d argent de cote sur des livrets a et pel, je voulais savoir si il y avait un risque que l on saisisse leur argent pour...
Credit d'impots
Bonjour, j'ai utilisé tout le credit d'impots auquel j'avais droit pour l'installation d'un systeme photovoltaique sur ma résidence principale, ...
Sci et locations vacances
Bonjour, Avec ma famille nous venons d'acquérir un étage avec 3 studios, et un grand appartement que nous occupons. Nous avons un prêt à rembourse...
Comment se rattacher à un foyer fiscal
RésoluBonjour, il y a quelques jours j'ai reçu une lettre du centre des finances publiques me demandant de déclarer mes impôts en ligne. Je l'ai fais et mon...
Pension alimentaire versée à mon fils ?
bonjour Je verse tous le mois une pension à mon fils de 250 Euros (et sa mére en fait autant de son côté) je souhaiterais savoir si je pouvez dédu...
Exonération + value titulaire pension
Bonjour, Est il possible d'acheter un terrain au nom d'un de ces parents bénéficiaire d'une pension vieillesse, de le faire revendre immédiatement ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai 73 ans et ma conjointe 70ans et nous sommes non imposable /l'impot /le revenu alors j'aurai voulu savoir si nous devons payer la ta...
Quel crédit d'impôt pour un couple non marié?
Bonjour, Ma compagne et moi avons, en 2011, acheté un poêle à granulé nous ouvrant droit un crédit d'impôt de 36%. Je viens de lire, après quelqu...
Frais rappel/taxe habitation payée
RésoluBonjour, J'ai recu un courrier du Trésor Publique de ma région, me demandant de payer un surplus de 60€ pour ne pas avoir payer dans les temps ma ...
Apprentie
RésoluBonjour, J'ai lu que les apprentis ne devaient déclarer que les sommes perçus au delà de 16380€ pour 2011. Le revenu a considérer est il celui en ...
Deduction etudiant
Bonjour, Mon fils etant en etude superieure, en ecole privée, peut on deduire les frais de scolarité, logement, nourriture, trajet. Y a t il un pl...
Réduction d'impot scellier
RésoluBonjour, j'ai signé le 27 décembre 2010 chez le notaire pour un appartement acheté en VEFA. celui-ci sera livré livré au mois de septembre 2012. ...
Résidence fiscale
Bonjour, Mon conjoint est détaché à l'étranger depuis aout 2011 jusqu'à juillet 2012. Notre résidence fiscale est en France pour 2011si je ne me...
Revenus étrangers : comment déclarer ?
Bonjour, Voici la situation de mon conjoint sur l'année 2011 : - de janvier à octobre : revenus français ; - de novembre à décembre : signe un...
Panier repas
Bonjour, je travaille en horaires de journée, le temps de pose est de 20 minutes pour le repas de midi et il est impossible de quitter l'établissemen...
Salaire de décembre percu en janvier
Bonjour, J'ai travaillé en interim du 1er Septembre 2010 au 22 Décembre 2010. J'ai été payé le 12 Janvier 2011 pour le mois de Décembre avec les i...
Ligne 230 déclaration revenus 2011
Bonjour, Que dois-je inscrire sur la ligne 230 : les charges récupérées (payées par le locataire) en 2010 ou bien en 2011? Merci d'avance. M. ...
Dette taxe d'habitation
Bonjour, L'année dernière j'ai reçu de la part des impots une taxe d'habitation à régler. Cependant, pour le logement concerné, j'habitais avec mo...
Question frais réels transport
Bonjour, Voila je fais 25km aller et retour pour aller au travail 5 jours dans la semaine ( dc 50km par jours travailler ) Est ce que cela vaut ...
Regularisation de salaire et déclaration 2012
RésoluBonjour, J'ai perçu en février 2011 une régularisation de salaire de 3737€ (rappel du 01.05/2007 au 31.12.2010) J'ai appelé le service impot, e...
Exonération ou non de la plus value
Bonjour, pour acheter notre première résidence principale ,nous vendons 2 biens locatifs.Aurons nous une )plus-value sur les biens locatifs vendus?
Taxes foncieres remboursé puis redemandé
Bonjour, j'ai payé mes taxes foncieres 2011 par mensualités,au mois de janvier 2012 j'ai recu une lettre des impots m'informant que j'avais un exc...
Un seul nom sur la taxe d'habitation
Bonjour, mon ex compagne et moi etions en concubinage suite a notre séparation nous avons demenager chacun de notre coté. Puis un jour j'ai recu la ta...
Crédit d'impôt immobilier suite à un nouvel a
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 2 ans et je bénéficie du crédit d'impot. Je déménage et j'ai acheté une autre maison . Est ce je repars sur ...
Je voudrais savoir si je suis impossable
Bonjour, est-ce que je suis impossable avec 16333e par an merci
Dette de cantine
Bonjour, les impots de bondy 93 me reclame une dette de cantine de 1993 et veule me faire une saisie sur ma pension de 735€ ont il le droit plus de ...
Frais de repas en restaurant interentreprise
Bonjour, Je me permets de poser à nouveau cette question car je n'ai pas trouvé de réponse adéquat à mon cas sur le forum. Je travaille au se...
Calcul apl 2009 pour les apprentis
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis en 2 eme année d'apprentissage je gagne 810 euros net par mois. Depuis 2 mois je rame comme une dingue avec...
Ppe...alloc chomage
Bonjour, j'ai travaillé a tps plein de janvier a juillet 2011 et je suis a pole emplois depuis aout...pour financer mon ecole d'aide soignante... je...
1/2 part carte du combattant
RésoluBonjour, J'ai eu 75 ans, né le 06/07/1936 Carte ancien combattant AFN comme tel je perçois une pension, je suis marié, ma femme est née en 1933 ...
Temps plein au lieu de partiel pour ppe !
bonjour, j'ai déclaré mes impots hier sur papier et je me suis trompée car je suis à temps partiel et je m'apercois que j'ai coché la case temps plein...
Relevés bancaires
Bonjour, je viens de recevoir un courrier pour une prochaine visite d'un agent de contrôle de la CAF... Pour ma part il n'y a pas de problème puisque...
Ai-je droit a la prime ?
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit a la prime a l'emplois 2011 en sachant que je travail a temps partiel 104 heures par mois . depuis le...
Succession
Bonjour, nous souhaitons acheter une maison plan-pied a crédit pour mes beaux-parents, ils ne peuvent plus faire de credit car ils sont trop âgés, e...
Sdf au 1er janvier
Bonjour, Entre la vente de mon ancienne maison et l'achat de la nouvelle 2 mois se sont écoulés pendant lesquels j'ai vécu dans mon camping-car sans...
Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour, Ma situation: Je vis seule, célibataire sans enfant, je suis non-imposable ( revenus 2011=5603 euros). Je suis au chômage au titre des...
Echanger des devises avec un ami
Bonjour, Un ami Américain travaillant en France (payé en €) souhaite ramener de l'argent dans son pays. De mon côté je travaille en Californie (pa...