Les discussions
Revenu fiscal de référence
Bonjour, comment retrouver le revenu fiscal de référence lorsqu'on a fait sa déclaration par le net
Oubli impots
Bonjour, mon épouse à été licenciée le 11 avril 2011, du 01/01/2011 jusqu'au licenciement elle à été payée par un mandataire judiciaire, elle a touc...
Impots déductible: loueur en meublé non prof.
RésoluBonjour, j'ai acheté un studio meublé début octobre 2011 et me demande quel régime adopter (micro bic ou réel) ... après quelques calculs, mon cho...
Etudiant-bousier dois-je déclarer ??
Bonjour, Etant étudiant, en 2011 je n'ai touché que ma bourse. Sur ma déclaration pré-remplie il n'y a rien dans la case revenu, et 0 dans CSG ...
Frais de scolarité.
Bonjour, Mon fils est en formation professionnelle ( Bac pro 3ans , il est en 2nde pro cette année et a 16 ans ) dans un lycée qui se situe à 100 km...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie et j'aimerais savoir si j'ai toujours droit à la prime pour l'emploi car losque j'étais en maladie j'a...
Déclaration impôt par papier
Bonjour, J'aimerai savoir où me procurer un exemplaire papier pour mes déclarations d'impots ? Je ne peux pas le faire sur internet car j'ai un so...
Déclaration commune ou séparée ?
Bonjour, Ma compagne et moi nous sommes pacsés le 17 juin 2011 et avons un enfant d'octobre 2011. Je sais qu'on peut déclarer nos revenus séparémen...
Impôt suite à un pacs, remboursement
Bonjour, Mon conjoint et moi nous sommes pacsé en décembre 2011. Cette année, nous avons donc opté pour la déclaration commune. Mon conjoint paye ...
Arrêter de déclarer ses impôts
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'arrêter de déclarer ses impots sur le revenu. Je m'explique : ça fait 3-4 ans que je déclare mes ...
Enfanst à charge
Bonjour, Mes 2 enfants font des études supérieures et louent un studio chacun. En plus de leurs études que je paie, je leur donne une somme d'argen...
Logement à titre gratuit - ascendant - enfant
Bonjour, Ma question concerne ma déclaration de revenu foncier. Voici l'historique: 2009: contrat de location avec Belle-soeur + occupant gr...
Réduction pour chauffe eau thermodynamique
Bonjour, J'ai fait installé par un électricien, un chauffe eau thermodynamique Aéromax2 en novembre 2011 ainsi que des nouveau radiateurs . De...
Amende pour déclaration rectifiée 2010
Bonjour, Je me suis divorcée retroactivement pour 2010. Nous avons donc envoyé la déclaration rectifiée en novembre 2011. Pour ma part, je l'ai en...
Impôts sur revenu
Bonjour, J'ai déclaré mes impôts en ligne. mais j'ai oublié de cocher la case "travail en plein temps". et du coup quand je fais une simulation su...
Imposition des salaire percus au mexique
Bonjour, J'exerce une responsabilité auprès d'une société mexicaine pour laquelle je touche un salaire imposé au Mexique. Ma famille et moi-même nou...
Où dois-je déclarer??
Bonjour, Ma situation est compliquée...J'habite à Irun en Espagne, à la frontière. Je suis déclarée résidente à Irun et je suis de plus inscrite au...
Demi-part ancien combatant
Bonjour, mon mari est décédé l,année de ses 75 ans mais avant son anniversaire.pourrais je bénéficier de la demi part.merci de me renseigner salutatio...
Bts alternance
Bonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation (BTS) je vais le rattacher à ma déclaration d'impôts, comment faut-il le déclarer, (heu...
Redevance télé dans un meublé
Bonjour, nous sommes proprio d'un studio meublé depuis peu et aimerions savoir qui paie la redevance Tv que nous allons mettre dans l'appart. Est-c...
Impot - sans logement
Bonjour, Je me posé une question, je n'ai pas de logement, mais j'ai un néanmoins un emploi, comment faire pour faire sa déclaration si on n'a pas...
Frais de péage
Bonjour, mon mari est enseignant et son poste a été affecte à plus de 90 km du domicile, est ce un moyen de justifier le dépassement des 40 km? d...
Frais réels: congré remboursé par l'employeur
Bonjour, J'ai assisté en 2011 à un congrès s'apparentant à une formation professionnelle (numéro de formateur agréé), j'ai payé moi même mon inscr...
Net et net imposable
Bonjour, J'ai une petite question sur le net et net imposable. le net imposable est supérieur au net en raison de la crds et cgs non déductibl...
Declaration de primes participation
RésoluBonsoir, Voila l annee derniere j ai perçu deux primes Participation+Intéressement . Je n ai pas voulu les bloquer pour 5 ans sur compte epargne (n...
Loyers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Comment déclarer les loyers touchés en 2011 ? (Je touche une partie du locataire et...
Rattachement enfants mineurs pour concubins
Bonjour, je vis en union libre (donc 2 déclarations d'impôts distinctes) nous avons 2 enfants ensemble jusqu'ici, les enfants étaient rattachés au...
Doublon salaire et ijss
RésoluBonjour, Je vous expose mon souci : J'ai été en arrêt maladie pendant un mois et demi en 2011, travaillant au CHU, celui-ci a perçu directement ...
Paiement impots procedure de divorce
Bonjour, Actuellement en procedure de divorce, ordonnance de non conciliation date de trois mois avec décision de résidence séparée, je n'arrive pas ...
Location saisonniere
RésoluBonjour, mes parents louent un meublé 2 mois par an le formulaire a encore changé et je ne sais quelle case remplir 5ND OU 5NP ou 5KP ? en 2010 le com...
Declaration fiscale et garde alternée
Bonjour, Mes enfants sont en garde alternée depuis janvier 2010, à ce titre plus de pension alimentaire, mais je déclarais jusque là les enfants s...
Déduction des intérêts d'impots
Bonjour, Nous habitons un logement de fonction dans une résidence de personnes agées et nous avons acheté une maison que l'on loue l'été . Peut on ...
Crédit d'impôts intérêts d'emprunts
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôts et je me demandais si j'étais éligible aux crédits d'impôts sur les...
Frais reels- frais de repas
Bonjour, Il y a un restaurant collectif dans mon entreprise mais n'y vais jamais. je bénéficie des tickets restos. (2,5 euros payé par moi - 2,5 eur...
Droits d'auteur perçus par les héritiers
Bonjour, j'ai perçu en 2011 des droits d'auteur pour les films de mon grand-oncle. Je n'arrive pas à savoir si je déclare ça sur la déclaration "...
Grosse différence d'impôt à payer ! help !
Bonjour, J'ai fait une simulation d'impôt à payer sur mon net imposable au 31/12/2011, soit 15003€ exactement. Résultat, on est censé me reverser 84...
Frais kilométriques section sportive
Bonjour, Mon fils est en section sportive et mon mari ou moi faisons chaque jour 40 kms afin d'aller le chercher après ses entraînements. Est-c...
Indemnités journalière
Bonjour,je ne sais pas à ql case mettre mes indemnités journalières? Merci.
Rubrique 7 impossible à trouver
Bonjour, Dans la declaration en ligne, je ne trouve pas la rublrique 7 "Réduction et crédits d'impôt".La rubrique s'arrete auu n°6 et lorsque l'on...
Indemnités journalières ! imposable ???
Bonjour, BESOIN DE VOTRE AIDE SVP, je suis en arrêt maladie , suit à une affection longue durée reconnue par la CPAM , je voudrais savoir si je do...
Comment declarer mes interets d'emprunt?
Bonjour, J'ai acquis un logement ancien en Juillet 2010, j'ai donc déjà déclaré des intérêt d'emprunt pour la période de juillet à décembre 2010 s...
Changement vehicule
Bonjour, J'ai parcouru en 2011, 2.480km avec un vehicule 10CV puis 3.570km avec un vehicule 6CV, Le 1er vehicule m'appartenait, je l'ai vendu pou...
Déclarer impôt
Bonjour, Mon fils est en apprentissage depuis septembre 2010 (2ème année), il a 17 ans. Il a travaillé 1 660 heures entre le 01/01/2011 et le 31/12/20...
Calcul des frais réels
Bonjour, j'ai besoin d'une confirmation. je vais déclarer mes frais réels. pour le calcul, il s'agit bien des jours travaillés donc déduction f...
Revenus saisonniers de mes enfants
Bonjour, Dois je déclarer les revenus saisonniers de mes enfants ensembles ou séparément, car je pensais que les jobs d'été ne devait pas être déc...
Indemnité d'un membre du conseil de l'ordre
FerméBonjour, Mon mari fait parti du conseil de l'ordre des sages femmes. A ce titre il reçoit une indemnité de 1000€ par an. Comment et ou dois je décla...
Pension alimentaire
Bonjour, mon filsde 25 ans a été au RSA et a reintégré mon domicile pour l année 2011. je l aide financièrement .puis je déduire une partie de cette a...
Les rémunérations de stage en médecine
Bonjour, Notre fils est étudiant en 4 ème année de médecine, le matin il est en stage à l'hôpital et l'après-midi en cours. Il a perçu pour l'ann...
Etudiant, rattachement foyer et frais km
Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant mon avis d'imposition et je viens donc vous demander quelques renseignements. Au cours de l'année 20...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, Ma fille a 22 ans, elle est en contrat de professionnalisation. Depuis Mai 2011 elle a son appartement. Doit-on compléter 2 déclarations d'...