Taxe Foncière rôle supplémentaire - Auto-entrepreneur
Résolu
sgms
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
7 nov. 2012 à 10:29
sgms Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 11:44
sgms Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 11:44
A voir également:
- Taxe fonciere role 22101
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
2 réponses
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
551
7 nov. 2012 à 10:49
7 nov. 2012 à 10:49
Tout ce mélange :
Vous parlez de taxe foncière pour construction neuve, ce qui semble bien être la "véritable" taxe foncière.
Vous parlez ensuite de ce qu'à gagné votre époux en tant qu'auto-entrepreneur, ce qui n'a aucun rapport.
Ces deux taxes existent :
-La taxe foncière qui concerne les propriétés dont vous êtes propriétaire, votre activité professionnelle n'a rien à voir avec elle.
-La cotisation foncière des entreprises (cfe), qui elle peut être à payer pour les auto-entrepreneur, mais qui n'a rien à voir avec les constructions neuves.
Je suppose que vous parlez de la 2ème mais il va falloir clarifier cela, et surtout ne pas confondre les deux.
Il y a un plafond pour être exonéré de cfe, mais en cas d'activité partielle sur l'année, il faut reconstituer les revenus sur une année complète "virtuelle" pour vérifier si votre époux le respectait bien.
Mais mieux vaut contacter le service des impôts des entreprises dont vous dépendez car plusieurs choses sont à prendre en compte.
Vous parlez de taxe foncière pour construction neuve, ce qui semble bien être la "véritable" taxe foncière.
Vous parlez ensuite de ce qu'à gagné votre époux en tant qu'auto-entrepreneur, ce qui n'a aucun rapport.
Ces deux taxes existent :
-La taxe foncière qui concerne les propriétés dont vous êtes propriétaire, votre activité professionnelle n'a rien à voir avec elle.
-La cotisation foncière des entreprises (cfe), qui elle peut être à payer pour les auto-entrepreneur, mais qui n'a rien à voir avec les constructions neuves.
Je suppose que vous parlez de la 2ème mais il va falloir clarifier cela, et surtout ne pas confondre les deux.
Il y a un plafond pour être exonéré de cfe, mais en cas d'activité partielle sur l'année, il faut reconstituer les revenus sur une année complète "virtuelle" pour vérifier si votre époux le respectait bien.
Mais mieux vaut contacter le service des impôts des entreprises dont vous dépendez car plusieurs choses sont à prendre en compte.
sgms
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
Modifié par sgms le 7/11/2012 à 11:44
Modifié par sgms le 7/11/2012 à 11:44
J'ai appelé les impôts, le rôle supplémentaire n'est pas dû à l'activité d'auto-entrepreneur mais à une déclaration hors délai de l'achèvement des travaux
Ce qui m'a induit en erreur c'est que le rôle supplémentaire est que au nom de mon mari
Ce qui m'a induit en erreur c'est que le rôle supplémentaire est que au nom de mon mari