Amende si on ne paye pas d'impôts

reebool Messages postés 43 Statut Membre -  
 caro -
Bonjour,
je me pose la question de savoir si une personne sera forcer de payer une amende.

(prenons l'exemple banal d'une amende ratp) Sachant que cet personne ne paye pas d'impôts, et ne perçoit pas de salaire (plus simplement un étudiant mais qui vit chez ses parents).

Car il me semble que les amendes impayées sont saisi de manière automatique. Mais comme celui-ci est majeur, ne paye pas d'impôts car ne perçoit pas de salaire, comment peut-on espérer qu'il paye ??

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

caro

Ce n'est pas parce qu'on a pas de revenu qu'on est au dessus des lois
3
Jessica

Oui et bien c'est pas parce que l'on ai idiote qu'on doit ouvrir sa bouche......
Je genre de commentaire il y en a qui devrait les garder pour soit.
0
caro

En quoi cela veut dire que je suis idiote ? La question porte bien sur le fait de ne pas payer les amendes car pas de revenu. si c'est une amende ratp pour aller en classe, sans revenu il y a des bourses pour payer le transport par exemple.
et pour info c'est '' on est idiote''
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonsoir,

"plus simplement un étudiant mais qui vit chez ses parents"

Cet étudiant n'a pas de biens saisissables ?
Pas de compte en banque non plus ?
Pas de placement type Livret A ou autre ?
Cet étudiant ne travaille jamais, pas même l'été ?

Non sérieusement le trésor public arrivera toujours à effectuer une saisie des biens et/ou du compte. Mieux vaut ne pas en arriver là car les montants saisis seront plus importants que le montant initial de (s) amende (s).

Cordialement
0
dvdman47 Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir,
j'ai une autre question:
vu que l'étudiant vit chez ces parents, ce ne sont pas les parents les responsables des dettes de leur enfants ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

"vu que l'étudiant vit chez ces parents, ce ne sont pas les parents les responsables des dettes de leur enfants ?"

Non, les parents ne peuvent pas être tenus pour responsables... sauf si l'enfant est mineur.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof51430

si l'étudiant est majeur, les parents ne sont plus responsables de ses dettes et ne peuvent pas non plus être saisis.
0