Taxes habitation et foncières très (trop) basses... ?

Arbiton Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 16:18
 tof51430 - 7 nov. 2012 à 17:27
Bonjour,

J'ai reçu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation et le montant me semble extrêmement faible comparé à ce qui se fait dans le coin (paris).
J'habite un appartement d'environ 40m2 que j'ai acheté et la montant de la taxe d'habitation est d'environ 100€ seulement...

Je suis très content, mais je pense qu'il y a un problème (pour info je paye l'impot sur le revenu donc ce n'est pas du à une indexation sur mon revenu).

Est ce que je dois faire des démarches pour vérifier si il y a un souci ?
Est ce que je risque quelque chose si je ne me manifeste pas et que les impôt découvrent quelque chose après ?

Merci pour vos conseils,

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 oct. 2012 à 18:20
Perso, je me garderais de faire remarquer au fisc qu'ils ont fait une erreur, car ces gens sont d'une susceptibilité délicate......

Et ils vous enverront un rappel, sans pénalité, lorsqu'ils se rendront compte de leur erreur si erreur il y a.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
17 oct. 2012 à 19:23
L'impot est fonction du confort, surface..........moi je laisserais faire
0
il est fort possible que le précédent propriétaire n'est pas déclaré des éventuels améliorations dans l'appartement avant de vous le vendre
0
Laura775 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 17:06
Si j'étais vous, je me manifesterai car lorsqu'ils se rendront compte de l'anomalie, ils vous demanderont de payer la différence sur 2 ans (au maximum) et d'un coup! Ils recalculeront également votre taxe foncière.
Le jeu ne vaux peut être pas la chandelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Ne s'agirait-il pas d'un garage ou d'une place de parking ? Qu'y-a-t-il d'indiqué dans le bas de la page contenant le détail des calculs ?
0