Déduction travaux sur du locatif reportable?

Résolu
ORLE45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 16 nov. 2011 à 18:46
ORLE45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 3 nov. 2012 à 18:52
Bonjour,

Nous sommes propriétaires depuis 1985 d'un appartement non meublé du type F2 sur lequel il n'y a pas d'emprunt .

Cet appartement n'a jamais fait l'objet de travaux importants .

Il était loué jusqu'au 30 Septembre 2011, et afin de faciliter sa relocation , nous sommes amenés à faire réaliser une rénovation complète dont le montant sera d'environ 12500 € TTC.

Le déficit sur les revenus locatifs qui en résultera à la fin de l'année 2011 , pourra-t-il être reporté sur les revenus locatifs de l'année 2012 et éventuellement sur les autres années ?

Dans l'attente de la réponse que vous pourrez m'apporter et vous en remerciant à l'avance .

Cordialement

2 réponses

Profil bloqué
3 nov. 2012 à 17:55
Bonjour,

Si vous êtes au régime micro-foncier (loyers bruts annuels < 15 000 €), vous ne bénéficiez que de l'abattement forfaitaire de 30% des loyers bruts annuels.
Et vous n'avez aucun déficit imputable.

Si vous êtes régime réel de droit commun (loyers bruts annuels > 15 000 € ou sur option pendant 3 ans avec ensuite un renouvellement annuel par tacite reconduction), vous pouvez déduire de vos charges :
- charges de copropriété (provisions)
- frais d'administration et de gestion (honoraires administrateur de bien, rémunération concierges et gardiens, frais de procédure et autres frais de gestion pour un forfait de 20€)
- primes d'assurances (loyers impayés)
- les dépenses de travaux effectués en vue de maintenir le bien immobilier en bon état.

Par contre, le déficit maximum imputable est de 10 700 € et est reportable sur les revenus fonciers des 10 années suivantes.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,

Mathieu
3
ORLE45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 2
3 nov. 2012 à 18:52
Bonjour,

Pour cette question , j'avais réussi à avoir toutes les infos qui m'intéressaient.
Donc ce problème est réglé , mais merci d'y avoir répondu.

Bien cordialement

Js
0