Les discussions
Facture particulier- entreprise
Bonjour Je souhaite louer une remorque de formation à une entreprise, soit annuellement soit environs 3 à 4 semaines annuelles Je suis particulier ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma conjointe à quitté le logement que j'occupe toujours fin mars 2016 et son nom apparait toujours sur l'avis d'imposition. j'aimerai savo...
Anticiper le règlement complet des impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Si l'on dispose du montant complet de son impôt sur le revenu, ( habituellement prélèvements en mensualités), peut-on obtenir une remise ...
Taxe d habitation
Bonjour, la maison est vide de meubles depuis novembre 2016. la vente doit se faire au mois d avril .Est ce que je dois payer la taxe d habitation ni ...
Surtaxe sur plus value immobiliere
une sci avec 4 associés vend un immeuble avec une plus value de 200000€ chaque associe a 25% de part quel la surtaxe immobiliere?
Travaux deductibles pour investissement locatif
Bonjour, J'ai acheté un appartement pour le louer. Le compromis a été signé début Mars et nous signons chez le notaire fin Mai. Dois-je attendre cet...
Exonération taxe foncière depuis 2012?
Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial, vacant depuis mai 2012. J'ai moi-même payé la taxe foncière depuis 2012. Ce n'est que récemment ...
Taxes sur les plus values
En 2014 nous avons acheté une maison en SCI. Après retapage ma fille, qui habitait dans une maison qui était dans la même SCI, a déménagé en octobre 2...
Demande de naturalisation pour mon mari
bonjour mon mari vient de faire sa demande de naturalisation mais les impots de sont pas a jour est ce importante ? merci
Bases impôts foncier fausses , erreur administrative
Bonjour, Le centre des impôts foncier a modifié une déclaration H2 en 1970 en changeant d'une part le nom du déclarant, et d'autre part le N° de la ...
Taxe habitation apres déménagement
Bonsoir, J'ai vendu mon appartement mi Janvier 2017, j'étais donc encore propriétaire au 01er Janvier 2017, mais j'ai emménagé, en location, le 15 Dé...
Étalement d impôts
Bonjour je voudrais demander un étalement de mes impôts si une personne peut m indiquer la procédure? Merci
Engagement
Bonjour, Bonjour à tous j'aimerais savoir si on peut me renseigner ...voilà je vais avoir 17 ans en octobre et je souhaite m'engager dans l'armée ve...
Paiement impot sur un trop perçu que je rembourse
bonjour les impots sur le revenu me reclame une somme a payer suite a un trop perçu de mon assurance invalidité que je rembourse actuellement, il se ...
Pas de déclaration depuis 2 ans
Bonjour, j'étais en contrat d'apprentissage de 2014 à 2016. je n'ai pas déclaré pendant cette période parce que je m’étais mal informé. Aujourd’hui, j...
Etudiant boursier taxe d'habitation majorée
Bonjour à toutes et à tous, Etant étudiant boursier, (déclaré avec mes parents) jusqu'à il y a quelques jours je croyais être exonéré de la taxe d'ha...
Recupérer avis primitif d'un membre proche ?
Bonjour à tous et à toutes. Je poste un message à ce jour car je suis vraiment au bout du rouleau. Etant étudiante, ayant le droit à la bourse(Ech...
Garde
Bonjour, Combien puis je déduire de mes impôts pour une garde chez une nourrice agréé pour mon fils de plus de 6ans
Revenus étudiants
Ma fille étudiante de 23 ans a perçu 4990 euros en 2016 de bourse de thèse en 2016. Dois je indique sur ma déclaration le montant total perçu ou dois...
Revente d'un don manuel mobilier
Bonjour Voici une question fort délicate à laquelle aucun texte ni aucun expert n'a pu me répondre précisément..et même l'Administration fiscale inte...
Declaration impot sur le revenu
Bonjour Depuis quelques temps je me renseigne sur les modalités du prélévement à la source pour l'impot sur le revenu....mais j'ai beaucoup de mal. ...
Enregistrement
Bonne soir, Je suis arrivé en France l'an dernière et je travaille pour une organization international (OECD) depuis mon arivée (en juillet 2016). ...
Des exonérations par le changement de statut ?
BONJOUR A TOUS J'ai été en invalidité de2002 a décembre 2015, j’ai toujours réglé ces taxes je désirerai savoir sous quelles conditions j'aurai pu ê...
Donation de ma mère en irlande.
Bonjour, ma mère m'a parlé de m'aider financièrement avec l'achat d'un appartement. Elle habite en irlande. Je suis irlandais vivant en France. Je su...
Crédit d'impôt
bonjour en quoi consiste le crédit d'impôt quand on ne paie pas d'impôt ? Est on remboursé ? Que se passe t-il quand on peut obtenir une subventi...
Changement de chaudière
Bonsoir à toutes et à tous. Je désire changer la chaudière à gaz de mon appartement ( chauffage et production d'eau chaude). Je dispose juste d'un t...
Taux applicable en 2017 pour frais au profit association
RésoluBonjour ! Pourriez-vous m'indiquer si les tarifs ( taux ) appliquables EN 2017 ( sur impôts 2016 ) concernant les frais klilométriques aut...
Départ retraite et étalement impot sur 4ans
Bonjour à tous, Concernant l'imposition sur le revenu 2016: Mon statut a changé: j'étais salarié du privé (depuis plus de 40 ans) et je suis en ret...
Exonération de taxe d'habitation/foncière pour logement vacant
Bonjour, Suite à une succession, nous sommes propriétaire d'une maison depuis 2014. Cette propriété est à la vente depuis 2016. Elle est vide de meu...
Age pour credit impot
a partir de quel age peut on beneficier d un credit d impot pour travaux ? merci
Pas sur assurance maladie de mon conjoint (québec)
Bonjour, Mon copain et moi sommes conjoints de fait depuis un peu plus d'un an. Malheureusement, il ne m'a pas ajouté à ses assurances au travail. J...
Declaration des sommes percues
RésoluBonjour, mon mari a eu gain de cause aux prude hommes . pour non respect du licenciement.cette argent est il impossable? merci de vos reponses d'avan...
Déclraré ou pas
Bonjour, je voudrais construire un abri voiture non fermé tenant a la maison sachant que la maison fasse avec le garage 154 m2 me faut il juste une ...
Plus value sur nu propriete
Bonjour, mon pere est decede il y a 18 mois, ils venaient d acheter avec ma mere une maison d un montant de 250 000 euro,nous avons fait les demarc...
Reduction d impotspour petits travaux
je lis que des petits travaux de jardinage d entretien courant plafonnés à 5000€ par an, ainsi que des prestations de petit bricolage plafonnés à 500€...
Handicap et impôt
Bonjour, j'ai eu un grave accident de la route en Belgique en août 2016 depuis je n'ai pas encore repris j'ai les cartes pour stationnement et passa...
Procédure suite à contrôle fiscal
Bonjour, En octobre 2016, j'ai été destinataire, en RAR, d'une demande rectificative (n° 2120) suite à un crédit d'impôt perçu en 2015 (déclaration ...
Hébergée par ma fille
Bonjour, Ma fille est propriétaire de sa maison et vit avec son fils,2 ans. Elle envisage de me loger à titre gratuit pour un an ou deux car je m'oc...
Feuille d'impot 2015
Bonjour, J'ai Perdue ma feuille d'impot de2015 pouvez vous me l'envoyer par mail ***@*** je vous remercie cordialement mme Dreyfus
Impots
Bonjour, Ma mère est veuve et a 70 ans. Ses seuls revenus sont la pension de reversion de son mari décédé. Ou doit-on déclarer ces revenus et combie...
Taxe habitation sur logement vide de meuble compromis de vente
Bonjour, nous avons signé la vente de notre maison secondaire le 15 mars 2017; mais le compromis est signé depuis le 25 octobre 2016 date à laquell...
Dècés parent
Bonjour, Ma belle-maman est décédée le 2 Février de cette année. Dois-je déclarer les retraites touchées en Janvier et Février 2017 sur sa déclarat...
Declaration séparée
Bonjour, J'ai noté qu'il est nécessaire de vivre à deux adresses différentes pour déclarer séparément. Nous sommes mariés et notre résidence princi...
Impôt sur le revenu contrat étudiant ?
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en DUT. Comme beaucoup j'ai un contrat étudiant et je gagne environ 400e par mois. Je vis che...
Taxe habitation et nuisances éoliennes
Suite à l'installation de plusieurs parcs éoliens sur ma zone d'habitation avec les désagréments qui vont avec...est-on en droit de demander une révis...
Frais kilométriques
Bonjour, Moi et ma conjointe travaillions dans la même entreprise mais pas avec les mêmes horaires et nous avons que une seule voiture est ce que je...
Profit de biens sociaux
bonsoir une personne que je connais travail au noir pour son compte pendant ce temps il profite d'un accident de travail il ne paie pas d'impots et ...
Taxe d'habitation
Ayant élevé seule mon troisième enfant j ai droit à une demi part supplémentaire qui malheureusement à été rognee par les différents gouvernements . J...
Critères de la taxe habitation
bonjour je paye une taxe d’habitation pour deux pièces vides sans eaux ni électricité, elles ne servent que pour stocker des meubles. Est ce normal ?...
Les taxtes d'ordures menageres
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans et je demande tout le temps mes quittance de loyer depuis 2013 je ne reçois plus rien et là je reçois un pa...