Les discussions

Tout à l'égout

Bonjour, Je voulais vendre un pavillon dont je suis propriétaire depuis janvier 1984 et au contrôle des VRD on m'apprend que je ne suis pas raccord...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Dordy45

Barême kilometrique

Résolu

Bjr! Je suis bénévole et roule énormément avec mon véhicule personnel... Quel est la procédure pour déclarer mes frais réel (reçu fiscal ?) ? Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
flocroisic

Carte bancaire et impots cas particulier

bonjour sans emploi et sans revenus fixes , je suis donc non imposable (depuis 18 mois ) je vis avec les cartes bancaires d amis qui m ont autorisé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Piniouf 75

Vivre avec les cb d amis fortunés !!! et fisc ; légal ou pas ?

Bonjour, au chomage je vis ( très bien ..) avec les CB d amis très à l aise (sans etre considérablement fortunés ) cela pourrait etre considéré com...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Revenus exceptionnels d'un enfant mineur

Résolu

Un enfant mineur de 4 ans a perçu une rente OCIRP de 1700 €, à la suite du décès de sa mère. Son tuteur doit-il intégrer ce "revenu" dans sa déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
jipegou

Ou déclarer ses impots

Bonjour, ma fille est propritétaire d un studio aux Antilles où elle y vient régulierement mais elle travaille et à ses revenus à Paris et y loue ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
flocroisic

Besoin de conseil sur 3 ans d'impots non completés

Bonjour Jai présentement 20 ans, et je n'ai jamais fait de rapport d'impots. Depuis mes 18 ans, plusieurs facteurs m'ont empêché de m'y mettre. J...

doris33

Déclaration salaire enfant

Bonjour, Mon fils dépend de notre foyer fiscal et est depuis le mois d'octobre en contrat de professionnalisation, quelle est la solution la plus ava...

flocroisic

Interets emprunt

Résolu

bonjour, j'ai acheté un logement ancien et signé l'acte notarié le 01/09/2011: il s'agit de mon logement principal; Ai je droit à la déduction des...

flocroisic

Taxe de raccordement à l'egout

Bonjour, Je viens de construire dans un lotissement et j'ai reçu la taxe pour le raccordement à l'égout. En demandant à mes voisins directs (dans l...

kewli

Demande de renseignement

bonjour a tous j'ai une question sur les déclaration des impots locaux je voulais savoir si en ayant déclaré habiter un appartement en tout début d...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
doris33

Déclaration des revenues 18 ans

Bonjour, J'ai eu mes 18 ans le 26 juin 2012 et j'ai commencer à travailler en mars 2011, en extra + Apprentissage jusqu'au 12 janvier 2012 , je trav...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
tof51430

Imprimé fiscal unique 2008

Bonjour, J'aimerais savoir a quoi sert ce que j'ai reçu de ma banque Imprimé fiscal unique 2008 (IFU) relatif aux revenus de valeurs que vous dé...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
PAULETTE

Exoneration plus value immobiliere?

Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marthe

Droit a la demi part

Bonjour, j'ai vecu 6 ans en union libre ,j'ai eu une fille que j'ai reconnu qui porte mon nom,aujourd'hui sa mere et moi sommes sépares,je verse une...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
flocroisic

Sci et revenus fonciers

Bonjour, Je suis l'usufruitière des parts d'une sci et ma fille en est la nue-propriétaire. Le bien est loué. A qui les revenus fonciers sont-ils im...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
flocroisic

Comment réparer une erreur sur un formulaire 2072-an1-sd de 2011

Bonjour, Sur le formulaire 2072-S-AN1-SD de 2011, j'ai oublié de porter les intérêts de l'emprunt, ce qui évidemment a généré un résultat incorrec...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
venook

Le trésor a t-il un privilège dans tout les cas?

Bonjour, J'aurais besoin de réponses à certaines question que je me pose et peut être y aurait-il des personnes sur ce forum qui pourraient répondr...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
MNK

Sci et plus value

Bonjour Nous avons hérité avec mon frère de deux appartements et mon frère souhaite en vendre un pour financer l'achat de sa résidence principale. il...

chrrrris

Impots locaux

Bonjour... une personne qui a une maison n'avait pas signaler l'emménagement d'un sous sol( en appartement) et vient donc de le signaler ... Va...

marilyne200

Payé impôts sur les plus-values non dues

Je viens de m'apercevoir que j'ai payé l'impôt sur les plus-values de ma résidence principale lors de la vente qui a eu lieu en janvier 2011. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
alainfraisse

Taxe foncière calculée sur deux appartements

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison précédemment occupée par deux couples (les parents et les enfants). Par commodité, ils avaient découpé la...

philmelbourne

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour, Je suis soumise à un contrôle fiscal qui jusqu'à ce jour ne me préoccupait pas. Pour autant, je me demande si je n'ai pas fait d'erreurs p...

CLAVAL54

Changement de fenetres et portes

bonjour je desire changer fenetres portes et volets dans residence principale ai je droit a une reduction d'impots merci

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
valie

Comment remplir l'imprimé h1 pour une sci

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un imprimé H1 ( cerfa 6650 ) pour une SCI Familiale concernant une maison individuelle partagée après travaux en 3 appartement...

yengal

Exoneration de taxe d'assainissement

boujour je souhaiterais savoir si comme je l'ai lu dans une revue on peut etre exonere de taxe d'assainissement quand on est reconnu en invalidité à 8...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
lolo

Délai de prescription

Résolu

Messieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
toto2129

Vente d'un bien immobilier

notre mère nous a légué de son vivant un terrain agricole. Ce bien se trouve donc en indivision et nous sommes 3 enfants L'acte a été fait devant nota...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
doris33

Non-résident et revenus fonciers en france

Cas d'un non-résident fiscal, installé aux USA, ayant un revenu immobilier locatif en France. Ce revenu brut en 2012 de l'ordre de 12 000e bénéficie ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
elricjean2

Quel pourcentage?

Bonjour, Veuve depuis 2 ANS j'aimerai connaitre, en fonction de mes revenues (suis imposable à 30%), et retraitée, de qu'elle façon les retraite...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
elricjean2

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sylviane64140

Dois-je payer 2 impôts locaux

1) J 'habite seul en tant que locataire dans un studio; car séparé de mon épouse depuis 8 ans; et je paye mes impôts locaux pour celui-ci. 2) J'...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Valenchantée

Bénévolat

Actuellement bénévole dans l'association VMEH, j'aimerai savoir si pour pouvoir déduire ses frais kilométriques dans le cas du bénévolat, il y a un no...

les impots en France

Achat foret

Bonjour, Nous venons d acheter un terrain de 12 hectars de foret dont 1 hectar agricole en SCI familiale, j'aurai voulu savoir quels sont les reduct...

les impots en France

Réduction d'impôts sur travaux réalisés maison principale.

Bonjour. J'aimerais savoir si des travaux d'électricité et de remplacements de radiateurs réalisés en 2012 peuvent-être pris en compte pour une réduct...

les impots en France

Colocataires séparés et taxe d'habitation

Bonjour, Voici ma question : Je suis en colocation depuis juin 2012, est ça ne ce passe pas très bien, du coup j'ai donner ma dédite ainsi que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
baloo0369

Somme allouée après procès

Bonjour, je fais un procès à mon ancien employeur et je devrais toucher une certaine somme d'argent en finale. Dois-je tout déclarer aux impots ou seu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
flocroisic

Formulaire 2042 pour 2012

Bonjour à tous, J'ai commencé mon activité de kinésithérapeute fin 2012 et a ce titre, je peux demander le régime micro BNC puisque je ne dépasse ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Lucie34000

Etudiant en contrat apprentissage ( diplome d'ingénieur)

Bonjour, Je fais appel à ce site pour obtenir des renseignements assez clair sur ma situation face à la future déclaration sur le revenu de 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
flocroisic

Au sujet d'un montant que me réclame le trésorier

bonjour, Voilà, je ne sais si vous pourrez me répondre, mais, le Trésor public me réclame depuis des années, et cette année me menace de me prendre m...

Numeris

Saisie sur avis atd thier detenteur

bonjour, je viens vers vous car je viens de recevoir un ATD sur détenteur au indemnités allocation chômage d un montant de 2108 euro que je ne touc...

Numeris

Litige taxe fonciere

Nous avons fais construire une maison en 2011 sur une commune qui nous faisait bénéficier de l'éxonération de la taxe foncière. Fin d'année 2012 nous ...

elricjean2

Crédit d'impot porte blindée

Bonjour, Un commercial de porte blindée "lux lock" est passé pour me proposer une porte blindée à 3350 au lieu de 5000 grace à un groupement. Il ma...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
tiziano

Impots en belgique

bonjour cette annèe je dois faire une double déclaration de revenus , une déclaration pour pensions de la fonction publque en france et une déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
catyvan

Vente parts sas et revenu fiscal de référence

Bonjour, Je possède des parts d'une SAS et ma soeur veut me les racheter pour un montant de 10 000€. Ces parts m'ont été données par notre père il ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Rapher

De robien charges déductibles

Résolu

Bonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
franoise2

Non résident

est-il possible de bénéficier du micro foncier dans le cadre d'une SCI DONT LES PARTS SONT DETENUES PAR UN NON RESIDENT?

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
flocroisic

Pensionné "vieillesse" et aer

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BOUCLAR

Qui doit payer la taxe foncière

Bonjour, Mon père, loue un terrain depuis plus de 40 ans sur lequel il a bâti. ( Il ne peut faire jouer la loi des trentenaires puisqu'il LOUE ce te...

roudoudou22

Réclamation: qui doit payer ?

A la suite d'une erreur l'administration fiscale à opéré une rectification de plusieurs milliers d'euros qu'elle a ensuite complaisamment versé sur le...

roudoudou22
Résultats 39451 - 39500 sur un total de plus de 50 000