Les discussions

Déclaration de travaux

Bonjour, Comment dénonce t'on quelqu'un qui n'a pas fait de déclaration de travaux pour une piscine de 12mx6m, construit un abri de jardin de 108m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Taxe poubelles

Bonjour, Situation : Une maison divisé en 3 appartements Sachant que 2 appartements sont loués (moi et un voisin) comment ce répartis la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
julien3270

Plus-value immobiliere

Bonjour, J'ai acquis un garage fin 2010 pour 23600 euros, je vais le vendre 35000 euros quels droits j'aurai à régler sur cette plus-value. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Loi duflot et création sci

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement sous SCI afin de le mettre en location pour faire un DUFLOT. La SCI comportera 3 membres as...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Plus value sur terrain a batir!

Bonjour, j'ai acheté en 2004 une maison d'habitation avec 3000 m² de terrain! ce terrain peut etre vendu pour construire aujourd'hui! suis je soum...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Taxe foncière en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Travaux de débroussaillage dans une residence principale

Bonjour, Je dois faire exécuter des travaux de débroussaillage aux abords de ma résidence principale, traversée par une rivière. Dois-je choisir ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gerber1

Investissements 2013 dans les dom tom

Bonjour, Existe il encore, une réduction d'impôts pour l'acquisition, ou la construction en 2013 d'une maison individuelle dans l'ile de la Réunion,...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Primes de délocalisation et impots

Bonjour, mon entreprise délocalise à 500km du lieu actuel de travail. Le plan social prévoit le versement d'une prime de délocalisation dans le cad...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Imbroglio

 Résolu

Bonjour, en 2012, ma fille de 23 ans était étudiante et travaillait 20 h par semaine. à partir de septembre elle a eu un emploi de salariée. comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Dois-je declarer les transfers de l'etranger recu en france?

Bonjour, Je reside a l'etranger et ne suis donc pas imposable pour ma remuneration recu localement mais je recois egalement une remuneration offshor...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Fiche impts 2012

Bonjour, voila je travaille aux luxembourg depuis le mois octobre et je n est pas reçu ma fiche d impots 2012. je voudrais savoir qui doit declareé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Abattements sur plus value

Bonjour, je vend une maison héritée de mes parents en 2005 (acte de licitation )rachetée les parts à mes frères et soeur):j'ai décidé de vendre cett...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Vente pavillon en cas de divorce - exonération plus values

Bonjour, ma femme et moi sommes divorcés depuis 6 mois - nous vendons notre pavillon (estimation 500000 euro - année d'acquisition 1989) ma femme...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Imposition interimaire

Bonjour, Voici mon souci, J'ai 21 ans, j'habite encore chez mes parents, ces derniers ont reçu une lettre des impôts leur signalant, que je deva...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
IISATSUMAII

Location meublée en cas d impaye peut on récupérer la maison

Bonjour, je viens de récupérer mon appartement /maison de ville loué ..... dans un état exécrable .....donc il m'a été conseillé...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
choubaka

Remboursement frais de repas

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux déclarer mes frais de repas pris sur le lieu de mon travail lorsqu'il n'y a pas de cantine juste un réfectoire...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
NATPET

Site internet de pub

Bonjour, je m'adresse à vous par ce que je n'ai aucune idée de qui peut me renseigner sur mon problème que voici: Avec un ami on a fait un site inter...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
artentica

Fiscalite sur cession de titres

 Résolu

Bonjour, Lors d'une indivision, les co-heritiers sont amenes a demander au Notaire de proceder a la vente de titres afin de regler les depenses cour...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Sevensea

Impots sur les revenus

Bonjour, JE CHERCHE A AVOIR UNE COPIE DES IMPOTS DE REVENUS 2011

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
tof51430

Indemnité journaliére imposable

 Résolu

Bonjour, je suis depuis un ans en arrêt travail et je voudrais savoir si je serais imposable.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
1959mam

Vivre de revenus foncier et cotiser pour la retraite...comment ?

Bonjour, Je souhaite acheter deux ou trois appartements en vendant ma maison qui s'auto finance par un De-Robbiens? et vivre de mes revenus locatif ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bailleurx

Problème avec mon comptable

Bonjour, Je recherhe toutes informations sur un cabinet de comptabilité du nom : Thierry CARLES à LATTES. Quiconque a eu des problèmes avec ce...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
chancekenzo34

Declaration revenu fonciers

Bonjour, pour de la location en meublé non professionnel faut-il prendre bic ou micro- bic, réel simplifié " ou le " réel normal "..la différence...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bailleurx

Rupture de pacs et conservation achat de robien

Bonjour j'ai acquis un appartement en De Robien alors que j'étais pacsée (parts 50%). Aujourd'hui je souhaite rompre ce pacs tout en conservant me...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Plus value immobilère et divorce

Bonjour, mon neveu a divorcé en 2011; son épouse est demeurée dans l'appartement commun jusqu'à la vente; lui même était part bien avant le nota...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Future retraite

 Résolu

Bonjour, Ma femme, mes enfants et moi meme avons vendu nos parts de la societe que nous avions,j'était gérand minoritaire. Nous avons vendu toutes...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Non paiement d impot

Bonjour, Je n ai pas pu honorer le paiement de mon tiers previsionell que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Piniouf 75

Acompte de 24 % sur les revenus de placement

Bonjour, le 12 février 2013 j'ai perçu les intérêts d'un revenu de placement 2012, et surprise j'ai constaté que la banque avait prélevé (sans m'inf...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
maToupie

Comment obtenir le remboursement d'un credit d'impot

Bonjour, Aprés avoir obtenu de la direction Générale des finances publiques de Guadeloupe un accord de remboursement d'une somme le 06/11/2012 pour ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jarabacoa

Plus value sur maison en viager

Bonjour, bonjour j ai acheter une maison en viager et j aimerai connaitre laplus value sur ce bien merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Valacta

Achat d un condo pour fils handicapé autonome

Bonjour, Mon conjoint et moi avons l intention d acheter un Condo pour notre fils qui a un handicap mais qui travaille au salaire minimum. Si je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
DCI

Intéressement / participation - versement pee ou direct

Bonjour, J'ai une question sur l'intéressement et la participation mais je ne trouve pas la réponse sur votre site. J'ai été salarié du Crédit Ag...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
aplatania

Taxe habitation x 5

Bonjour, Louant un garage sur Lille (59), le montant de la taxe d'habitation est passé de 31 euros en 2011 à 162 euros en 2012. Pour information, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
loulou78

Redevance audiovisuelle

Bonjour, je ne suis pas imposable à l'impot sur le revenu, je souhaiterai donc savoir si je peux etre exonerer de la redevance audio

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
flocroisic

Déclaration impôts sci

Bonjour, je souhaiterais savoir , dans le cas d'un SCI "transparente", si je peux déclarer en charges déductibles des impôts, sur le F2072, l'amortiss...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
hellyanzepol

Pourquoi suis-je exonéré de taxe foncière ? erreur ou normal ?

Bonjour, Je vous expose mon cas: Je marié, salarié et propriétaire d'une maison qui est à mon nom uniquement. Mon épouse perçoit l'allocat...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
elricjean2

Assainissement collectif

Bonjour, L'assainissement collectif est il obligatoire pour les petites communes (389h) ? merci

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
elricjean2

Demi part des veuves d'ancien combattant

Bonjour, Ma mère est veuve de mon père titulaire de la carte de combattant. Elle est âgée de 76 ans, cette année. Mais mon père est décédé à 73 ans....

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
flocroisic

Credit impot et paiement en plusieurs fois

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un poêle en septembre 2012 avec paiement en 10 fois par chéque. Je souhaite que la société qui m'a vendue le po...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Jean

Rattachement d'un enfant majeur

Bonjour, Je souhaite rattacher mon enfant majeur qui poursuit ses études dans le cadre du versement de l'AREF. Mon enfant demandeur d'emploi depuis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lambda33

Avoir des renseignements exacts

 Résolu

Bonjour, je suis non résident et j'ai un salaire de 20877 euros et ma conjointe est aussi non résidente et un salaire de 15836 euros.Il n'y a pas e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Revenus à prendre en compte pour 2012

Bonjour, J'ai pose ma question sous cette rubrique, mais elle pourrait également être sous la rubrique salaire. Voilà mon problème. Le virement...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Plus values

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment les plus values sont calculées sur une résidence secondaire sachant qu'elle a ete acheter il y a 27 ans salu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Lucini

Tva réduite

 Résolu

Bonjour, je dois changer un climatiseur. L'installateur me fait la TVA réduite sur la main d'oeuvre mais pas sur l'appareil. Il me dit que depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lucini

Recherche d'information

 Résolu

bonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22

Frais de téléphone portable

 Résolu

Bonjour, En qualité de VRP Mulicartes j'utilise à mes frais un tel portable: puis je déclarer toutes les factures ou seulement 80% de la somme com...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Travail complémentaire non déclaré

Bonjour, Je suis responsable d'un magasin en CDI , et je suis en dehors de ça musicien. Je me produis toute l'année dans divers lieux ( restaurants ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22

Taxe plus valu revente résidence secondaire !!!!

Bonjour, Qui peu m'aider ? j'ai lu la nouvelle loi et je comprend pas tous !!! Ou a qui dois je m'adresser pour calculer ce montant (notaire, avoca...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
roudoudou22

Frais réels et déduction

Bonjour, Je suis VRP multicartes, salariée à la commission et fiscalement aux frais réels. En ce qui concerne les repas pris au restaurant dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
flocroisic
Résultats 39451 - 39500 sur un total de plus de 50 000