Les discussions
Exonération d'indemnité de licenciement
Bonjour, Quelqu'un de mon entourage a été licencié. Je voudrais savoir comment calculer l'indemnité de licenciement exonérée. Cette indemnit...
Csg et crds
Bonjour, Résident français, J'encaisse des dividendes d'une entreprise étrangère. Mon comptable me dit que je paierai de la CSG et CRDS et une...
Plus value et résidence secondaire...
RésoluBonjour, Je souhaite revendre la part de la moitié de la maison que mon ex compagne et moi avons achetée il y a 20 ans, m'étant séparée d'elle et ay...
Aide pour moi ide a payer mon loyer
Bonjour, e voudrai avoir si on peu avoir des aide pour des loyer impayer comme jai plus dapl
Est-il possible de retirer 1 dossier incompl?
Bonjour, j'ai déposé mon dossier de naturalisation mais ils m'ont demandé de fournir des documents manquantes, plus précisément, un avis d'impôt de ...
Taxes foncières location commerciale
Bonjour, j'ai quitté le local commercial que je louais en janvier dernier la proprio viens de me faire parvenir ma caution en me deduisant des taxes f...
Impotes frais reels
Bonjour, Bonjour, Je vous contacte ,car jai remplis ma declaration dimpots , en frais reel jai mit un montant inferieur a labattement de 10% je v...
Contrôler la véracité d'un avis d'imposition
Bonjour, Je souhaite mettre en location mon appartement. Afin de vérifier la véracité des pièces fournies par le futur locataire je voudrais savo...
Concubinage + impôts parents
Bonjour, En début Janvier, je vais habiter avec mon amie en appartement. Âgés de 23 et 24 ans, nous sommes actuellement déclarés sur les impôts...
Location meublée non professionnelle
Bonjour, Déménageant pour le travail, nous avons souhaité ne pas perdre notre premier investissement mobilier et décidé de faire des travaux pour l...
Numéro de télédéclarant égaré
Bonjour, J'ai égaré mon numéro de télédéclarant. J'ai déclaré mes impôts par internet cette année, donc je suis certaine de l'avoir eu un jour ou...
Ald + impots
Bonjour, je voudrais savoir si les indemnitées journalières (je suis en affection longue durée) sont imposables , je les ai declarés mais je ne suis ...
Argent placé pour le calcul rsa
Bonjour, Je déclare le montant dans sa totalité (argent placé + les intérêts annuels pour le calcul du RSA ). La Caf prends tout en compte pour le...
France ou maroc
Bonjour, Je suis Indépendant (freelance informatique) pour un grand nombre d'entreprise en France, pour raison professionnel et personnel je m...
Double appart pour travail
Bonjour, Mon ami et moi devint nous pacser fin d'année. Moi je travaille sur Annecy et lui attend sa mutation, il est encore sur Paris. Nous allons ...
Étudiant temps partiel
Bonjour, combien d heures sont nécessaire pour être un étudiant temps partiel?
Document pour retraite
RésoluBonjour, mon frere n'a fait aucune declaration impots depuis 6 ans vu qu'il n'avait aucun revenu. il fait une demande de retraite et on lui demande...
Pacs et mariage en moins d'un an
RésoluBonjour, Avec mon ami nous voudrions nous pacser en fin d'année et nous marier en juin. J'ai lu qu'il fallait attendre deux ans entre. Est ce que c'...
Csg - crds plus value
Bonjour, es ce que dans la plus value pour vente maison secondaire sont comptés la csg et a crds. Merci pour vos réponses
Vente maison secondaire
Bonjour, je voudrais vendre une maison secondaire qui était louée et que j'avais achetée en 1988 donc il y a 24 ans, es ce que la pus value est la m...
Imposition sur la plus value
Bonjour, mes parents vendent les murs et terrain de leur ancienne entreprise . ils possedent ce bien depuis 40 ans . auront ils des impots a pa...
Vente et impôts
Bonjour, J'ai eu par donnation la maison de mes parents. Je m'en occupe pour la vendre. A partir de cette vente comment cela se passe-t-il pour moi ...
Prime pour l'emploi?
Bonjour, je n'arrive pas a savoir si j'ai droit et si oui a combien j'ai droit pour la prime pour l'emploi ( 2012 pour l'année 2011) sur le site du go...
Ppe 2012 et discussion qui n'existe plus
FerméBonjour, Une discussion était ouverte, concernant le versement de la PPE pour cette année 2012. en cliquant maintenant sur le lien de cette discus...
Premère déclaration d'impôts : retard...
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler en septembre 2011. J'ai donc quatre mois de revenus à déclarer sur l'année 2011. Je n'ai pas rempli de déc...
Problème pour l obtention de la bourse
Bonjour, je vous demande de bien vouloir m'excuser mais j'ai un petit problème. Cette pour la première lors de ma scolarité j'ai fait une demande bou...
Parent isolé sans "enfant à charge"
RésoluBonjour, Ma fille a 24 ans, est étudiante, vit chez moi, elle est rattachée à mon foyer fiscal, et n'est plus considérée comme "enfant à charge". ...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon locataire quitte son logement courant août, dois-je lui rembourser la taxe ordures ménagères au prorata du temps d'occupation de la ma...
Taxe d'habitation adresse
Bonjour, J'ai déménagé en juin et je voulais savoir à quelle adresse va être envoyée la taxe d'habitation. Je sais que je vais payer pour l'appart...
Taxes poubelles
Bonjour, Mon ancien propriétaire pour réclame la totalité de la taxe poubelle donc pour l'année 2012 or je n'y ai habiter que 15 jours. Il me semble...
Déclaration de revenus après mariage...
Bonjour, Je viens de me marier avec une étrangère non résidente en France... Comment devrais-je faire ma déclaration de revenu en 2013 (revenus 201...
Intérêts d'emprunts déductibles des impôts?
Bonjour, Un question me trotte dans la tête depuis que j'ai rempli ma déclaration d'impôts. Je m'explique: J'ai acheté grâce à un cr...
Non résidents
Bonjour, quelle est la période de résidence minimale en France qui déclenche l'obligation de payer son impôt sur ses revenus en France? je croyais...
Ppe212
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir si quelqu un a toucher sa ppe par virement en charente maritime merci
Copie taxe habitation dernier locataire
Bonjour, je suis frontalière et je déclare actuellement mes impôts en suisse, je viens d'acquérir un appartement en aout 2011. je fais partie du no...
Restitution sur impot
Bonjour, je voudrais savoir la date de restitution sur l impot
Taxe habitation reçue en retard
RésoluBonjour, Je viens tout juste de recevoir la taxe d habitation et la redevance de 2011!!! Les impôts ont donc plus de 6 mois de retard... Puis je con...
Charges: travaux de maçonnerie
Bonjour, Je suis locataire et j'habite un immeuble. Parmi les charges que mon propriétaire me demande de payer figure au prorata le montant de tra...
Dossier de surendettement et atd trésor publi
RésoluBonjour, je suis en dossier de surendettement, or je viens de recevoir un ATD des impôts qui font une retenue sur ma retraite, suis je de ce fait ob...
Exonération de l' impôt sur la plus value
Bonjour, Je souhaite vendre 1 résidence secondaire. Quelles sont les conditions pour être exonérée de l' impôt sur la plus value. ...
Taxer oui ou non
bonjour , je suis en pour parler avec mon oncle il dit qu une piscine creuser n'est pas taxer quand on casse un angle moi je dit que c est n'importe...
Redressement
Bonjour, Je vient de recevoir une mise en demeure de payer des taxes foncieres de l'année 2005 majorée de 10% et frais de poursuite. - Peut ...
Taxe d'hab d'emménager fin déc. début janvier
Bonjour, nous sommes en train de construire notre future maison. Actuellement et en attendant la fin des travaux nous habitons a titre gratuit da...
Declaration fiscale
Bonjour, nous sommes le 15 juillet et je n aie toujours pas reçu ma feuille de declaration a remplir que dois je faire ?j habite l espagne et touj...
Impots fonciers sur non batie
Bonjour, je vient de recevoir une mise en demeure de payer,des taxes foncieres sur terrain non bati; nous somme actuellement en juillet 2012,le...
Oubli crédit d'impôts
Bonjour, J'ai acheté une maison en décembre 2009. Je ne savais pas que je pouvais obtenir un crédit d'impôt sur les intérêts bancaires... Je v...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'envisage de louer un appartement meublé pendant neuf mois à un étudiant et de louer ensuite les 3 mois d'été en saisonnier. j'aimerais s...
Droit aux als pour logement sans wc ?
Bonjour, Future étudiante, je loue un studio de 18 m2 qui n'est pas conventionné, je n'aurais donc pas le droit aux APL mais aux ALS (si j'ai bi...
Déduction travaux ...
Bonjour, J'ai fait réaliser des travaux (25000€) par des artisans afin de louer ma résidence principale durant l'été. Puis-je déduire ces travaux d...
Bourse
Bonjour, je voudrai savoir si le revenu brut global c'est la même chose que le cumul brut, si ce n'est pas le cas comment faire le lien entre les deux...