Les discussions

Au chômage ai je le droit à la prime

Bonjour, L'année dernière en février, j'ai démissionné de mon travail. J'ai retrouver un cdd de 6 mois qui a commencé de 01 Avril jusqu'au 06 Octobr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Jessy23

Reduction d'impot et frais de logement

Bonjour, je souhaite savoir si il existe un moyen de deduire de ses impots une partie du crédit de l'appartement que nous avons acheter, car en rais...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
elricjean2

Divorce enfant majeur et rattachement fiscal

Bonjour, j'ai une fille qui vient d'avoir 18 ans en 2012 et j'ai divorcé en novembre 2011. Dans le jugement de divorce, son père en a la garde alors...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
sophiag

Taxe d'enlévement des ordures ménagères

Bonjour, Je suis logée en cop depuis novembre 201O. Aujourd'hui la gestionnaire du collège m'a fait parvenir une demande de paiement pour la tax...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
vromik

Prime pour l'emploi - déclaration avec parent

Bonjour, Je demande à nouveau car je n'ai pas eu de réponse si parfois quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait, et je dois faire ma déclaration ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
angelsam

Déclaration frais kilométriques

Bonjour à tous Voici mon problème J'ai été muté de Vendôme dans le Loir et cher à Grenoble en Isère Problème, pour reloger ma famille décemme...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
mickou3

Chômeur ou etudiant

Bonjour, mon fils était au chomage de janvier 2011 à juin 2011 puis étudiant à partir de septembre 2011, est-il considéré comme chomeur ou étudian...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
spoke

Donation d'argent à un enfant

Bonjour, Nous sommes un couple marié sans contrat. Pouvons-nous virer de notre compte courant joint une somme de 40 0000 € sur le compte de l'u...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
fusing77360

Impots 2008 pas declarer

Bonjour, je rentre de l'etranger, ou j'y vivait depuis debut 2008. Je travaillais a distance avec ma societe mis en gerance, je viens d apprend...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Depense d amelioration revenu foncier

Bonjour, nous avons declaront nos revenus foncier sous le regime du borloo neuf .dans le tableau d amortissement a la rubrique depense d ameliorati...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Report des déficits fonciers

Bonjour, J'ai deux biens, l'un en Robien et l'autre en Scellier. Pour la première année les reports des déficits fonciers portent sur l'ensemble d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Deficit antérieur sur investissement borloo

Bonjour, nous avons un investissement financier en Borloo. Nous avons un déficit antérieur de 4976 € et cette année notre déficit est de 6686 €. Co...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Revenus enfant mineur

Bonjour, nous avons 1 enfant née en 1993 donc mineur pour déclaration revenus 2011 mais qui était aussi salarié dans le cadre d'un contrat en al...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Location meublée - indemnisation

Bonjour, Je vous explique ma situation : - en 2010 j'ai mis en location meublée un appartement dont j'étais propriétaire (suite à un déménagement...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Compatibilite ppe et deduction 3 smics

Bonjour, Ma question est la suivante mon fils pour financer ses études a été pion l'année 2011 il a droit à la déduction des 3 smics (4104 €) con...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Appareil auditif

Bonjour, Peut-on encore bénéficier d'un avoir d'impot pour le montant de l'achat d'un appareil auditif acheté dans l'année merci pour votre rép...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Deduction impots

Bonjour, voici mon interrogation : je suis propiétaire d'une maison que j'habitais dans le 69 et que je loue désormais, je la loue 1070 € et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
elricjean2

Problème de +value et usufruit

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour la vente de ma résidence principale (acquise en 1983), que je possède pour moitié en pleine propriété...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
condorcet

Déduction prothèses auditives

Bonjour, Etant actuellement en activité (secrétaire dans un bureau d'études) suite à une importante perte d'audition surtout à l'oreille gauche, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
tac

Taxe d'ordues menageres

Bonjour, J'ai un petit studio a la campagne qui n'est jamais habite. Je paie la taxe d'ordure menagere est-ce normal? Ce studio est en metropole ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Jessy23

Parcelle division construction

Bonjour, J'ai acquis une parcelle de 1200 m2. Je souhaiterais "diviser" la parcelle en 2 ou 3 (en fonction du POS, ou autres réglementations). Je s...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mick

Taxe habitation...titre gratuit?

Bonjour, Je souhaiterais avoir SVP votre aide sur une situation un peut compliquée. Les détails son les suivants: 1. Quelques années passées mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
sglory

Saisie de bourse & abus bancaires

Bonjour, Je suis étudiante en région parisienne en bac+5. Boursière du CROUS + boursière départementale de la Réunion dont je suis originaire, je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
^^Marie^^

Déclaration de situation

Bonjour, je suis veuve depuis 1995 avec un enfant à charge, en 2011 j'ai rencontrer quelqu'un il vit chez moi ,pour la déclaration suis-je toujours ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
tac

Declaraltion impot

Bonjour, C'est la première fois que je doit fair eune déclaration d'impôt mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Qu'est-ce que je peux faire...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
spoke

Plus d'exemplaire papier, est-ce mieux?

Bonjour, L'an dernier, j'ai demandé à ne plus revoir d'exemplaire papier de ma déclaration de revenus, pensant bien faire! Aujourd'hui, j'avais d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
sauvageon123

Frais réel et forfaits

Bonjour, Si j'ai habité six mois proche de mon lieu de travail et 6 mois loin de celui ci, puis je déclarer 6 mois en frais forfaitaires à 10% et 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
elricjean2

Vdi tupperware

Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé 8 mois à temps plein, les 3 autres mois j'était vendeuse chez TUPPERWe juste?ARE, je touchait des commissio...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
alaixi

Interêts d'emprunt

Bonjour, J'ai acheté une maison il y'a trois ans avec mon amie. Le contrat établit chez le notaire stipule que je suis propriétaire à hauteur de 8...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
jmp59

Crédit d'impôt, déclarer avec ou sans la tva

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé en 2011 des travaux sur ma maison de 2005. J'ai fais posé une baie vitrée 4.16.4 ITR + gaz argon. Je sais que la main d'oeuvre n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
globule79

Declaration impots contrat cae

Bonjour, j'ai pas reçu ma déclaration impôts,j'ai travailler 2 ans en CAE le 28.06.2012.Quelle démarche je dois faire.Adresse est correct ;première ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
maylin27

Declaration plus et moins value

Bonjour, Je rencontre quelques difficultés pour finaliser ma déclaration en ligne 2012. Je dois déclarer des cessions de valeurs mobilières (Acti...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
elricjean2

Propriétaire et locataire : declaration

Bonjour, Je me pose une question. J'ai acheté en décembre 2010 un appartement pour ma résidence principale. 6 mois après je décide de changer de...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
elricjean2

Deduction impot

Bonjour, J ai racheté mes services auxiliaires pour la retraite mais je ne sais pas ou je dois le mentionner et de quelle manière pour obtenir une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
elricjean2

Dois je declarer si je travaille à l'étranger

Bonjour, Je travaille à l'étranger pour une ONG depuis le mois de février 2011, mais mon salaire est versé en France;dois je payer payer des impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
tac

Frais réel repas

Bonjour à tous, Je me pose des questions sur les frais réels, je travail pas très loin de chez moi, mais comme c'est en ville les trajets sont long...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
tac

Paroi opaque

bonjour, nous avons fait isoler le rez de chaussee de notre maison avec de la laine de verre et des plaques de ba13 par un plaquiste. est ce que c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
tac

Est-ce possible?

Bonjour, l'homme avec qui je vis depuis 10ans et reconnu handicapé à 80% puis-je le rattacher à ma déclaration d'impôts? (nous ne somme pas pacsé) ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
elricjean2

Partage 1/2 part enfant et frais de garde

Bonjour, Vivant en union libre, nous avons décidé de mettre la 1/2 part enfant sur l'impôt de mon compagnon. Cela nous contraint-il a déclarer la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
tac

Transfert d'argent à l'étranger et fisc

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et suis donc résidente fiscalement en France, je paye bien sûr mes impôts en France, mais passe une partie de...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
jmp59

Parents séparés, étudiant et impôt sur le r

Bonjour, Mes parents sont séparés et déclarent séparément leur impôt sur le revenu. Aucun ne verse une pension alimentaire à l'autre me concernant....

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
elricjean2

Prime a l'emploi et indus taxe d'habitation

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner : voila les impots me doive la prime a l'emploi de 2010. et il refuse de me l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Lelfe.

Avis a tiers detenteur

Bonjour, J'ai recu ce jour un avis à tiers detenteur du tresor public alors que j'ai eu un échéancier pour régulariser mon impôt et je suis entrin...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
tof51430

Frais réel et déménagement en cours d'année

Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème svp : Du 1er janvier au 31 mai je faisais 10 km de déplacement ; au 31 mai on a déménagé et à...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
marylou.

Revenu enfant majeur

Bonjour, merci de prendre de votre temps. voila, nous avons une grande fille de 20 ans qui a pris son logement cette année mais en 2011 elle etait ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
irfan123

Déclaration ppe,obligatoire ou non?

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur (activité principale). Je suis marié avec un enfant a charge,ma femme travaille a temps plein. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
cedric72

Prime à l'emploi

Bonjour, je voudrais savoir si la prime à l'emploi c t p est imposable ?

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
commoon

Mi-temps thérapeutique et impot

Bonjour, Pour la déclaration d'impôt, le temps partiel thérapeutique est-il considéré comme temps partiel ou temps plein? Etant donné que le sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
remy7

Taxe habitation

Bonjour, voici ma question une femme sans emploi avec deux enfant a charge elle percois la location parent isolé et caf doit elle payer la taxe hab...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
remy7

Mon enfant peut il toucher l apl

Bonjour, mon fils de 20ans peut il toucher l apl si je le declare avec moi et vu que j ai encore un fils de 18ans cela peut il changer quelques chos...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
caro
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000