Les discussions

Information impôts non declarés

Bonjour, Mon frère souffre d alcoolisme et de dépression sévère non reconnus encore á ce jour. Hospitalisé d urgence, il y a quelques jours pour u...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
roudoudou22

Revente anticipée d'un appartement loi de robien

Bonjour' j'ai acquis en janvier 2009 un appartement en loi de defiscalisation de Robien, et je vais etre à la retraite en octobre 2015. Mes revenus vo...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
thierry62

Refus de succession

Bonjour, Nous des saisies sur retraite, assez importantes. A notre disparition comment cela se passera-t-il. Notre fils devra faire un refus sur su...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
linotte

Je suis perdu

Bonjour, J'aurais vraiment besoin d'un coups de pouce. J'ai en juillet 2014 effectué sur le site des impôts mon changement d'adresse. En effet m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Fille étudiante

Bonjour, Ma fille de 19 ans est étudiante (1ère année de dut), chaque mois je lui verse une somme d'argent pour payer sa nourriture et ses différents...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Aide déclaration impôts

Bonjour, Quel est Le tarif d'aide à la déclaration d'impôts par un notaire? (ex revenus pour le même foyer fiscal: une retraite, un loyer de maison ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Calcul horaire prime pour l'emploi - vacations

Bonjour, Je suis en train de compléter ma déclaration d'impots. L'année dernière, j'ai été tantot à temps plein (4 mois) , tantot à temps partiel...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Explication concernant le montant à déclarer

Bonjour, pourquoi ai-je plus à déclarer pour ma retraite cette année alors que je n'ai pas été augmentée? merci de m'expliquer cette anomalie

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
CDPY76

Exonération plus value

Bonjour, Il y a 9 ans j'ai acheté un local commercial aménagé en habitation. Je n'ai pas pu changer sa destination en habitation car en zone in...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
pdf

Frais reel en tant qu'elu

Bonjour, touchant une petite indenmité 150 euro par mois en tant elu a quoi sert la case 8CY puis je faire une déduction sur cette somme de mes frai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déduction d'une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014, mon fils, salarié en tant qu'adjoint de la sécurité, a vécu sous mon toit (nourri, logé).Puis-je...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
marino61

Net imposable differents du net a payer

Bonjour, le net imposable est different du net a payer je ne comprend pas pourquoi ? brut 1121.20€ totale retenue 257.95 € net imposable 895.70€ ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Maman est à la fois locataire dans une ville et propriétaire dans une autre ville .Elle a 87 ans . Elle reçoit deux avis d'imposition avec...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
albanera

Declaration regime couple mixte

Bonjour, jusquen 2014 avec ma femme, nous étions imposes sur le regime dimposition des couples mixtes (ma femme vivait, travaillait a letranger et n...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
sbento

Taxe fonciere a recuperer

 Résolu

bonjour j'ai un local commercial le locataire s'en va je ne lui ai jamais fait d'augmentation de loyer depuis 5 ans ni compter la taxe fonciere ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mamino26

Qu'est ce qu'un enfant dans le besoin?

Bonjour, Je suis majeure (22ans), je vis chez mes parents (je ne paye pas de loyer) et je suis actuellement en école d'infirmière (donc poursuite d'...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
hatchi7

Frais kilométriques en convention de stage

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant les frais kilométriques. Je fais mes études en alternance depuis 3 ans maintenant. L'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Récupération des frais d'acquisition

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier en 2011 et lors de mes déclarations de revenus j'ai oublié de déclarer les frais du notaire de l'enregistrem...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Impots

Bonjour, je connait pas le montant a déclaré de mais impots

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
doris33

Impots pur enfants

Bonjour, mon enfant est en enseignement supérieur et je lui donne 500 euros par mois et il nais pas a ma charge comment faire pour les impots

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Declaration credit impot

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Bonjour, J'ai payé deux taxes d'habitation (une pour logement principale à Marseille et une taxe d'habitation pour une chambre meublée de 12M2 dans...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
GrandCaribou

Calcul régularisation charges sci suite achat en cours d'année

 Résolu

Bonjour, je ne sais comment m'y prendre pour calculer la régularisation des charges suite à l'achat d'un bien en cours d'année 2013 par la sci dont ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
aaacanne

Traitements salaires

Bonjour, je suis en train de remplir ma déclaration préremplie. je ne comprend rien du tout. - L'histoire avec les 10°/° je n'ai pas comprie du tou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
guli00

Travaux dans un appartement en location

Bonjour, Le propriétaire qui a effectué lui meme des travaux de remise en état dans un appartement en location, peut il évaluer sa mettre d'oeuvre p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration d impots

Bonjour, Je vis en couple depuis 3 ans et je voulais savoir ci mon conjoint pouvais déclarer mon fils sur ses impôts car mon fils n a pas été reconn...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Cesu ?

Bonjour, j'ai payer une entreprise cette année pour nettoyer mon jardin avec des cesu ai je droit à une déduction d'impôt merci cordialement An...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Ligne 229 et 230

Bonjour, j'ai acheté un appartement en septembre 2013 Sur la déclaration 2014: ligne 229 j'ai mis mon appel de fond 2013 soit 201 eur et rien sur ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration revenues application mobile

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence informatique, rattaché au foyer de mes parents (20 ans). L'année dernière, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration de revenus : comment déclarer ma fille ?

Bonsoir à tous, Voici mon problème pour ma déclaration de revenus de 2014. En 2014 ma fille était, au 1er janvier, âgée de 24 ans et étudiante, donc...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
titou1962

Ligne 230

Bonjour, J'ai achete mon appart en sept 2013 soit appel de fond de 210 eur en 2013; En 2014 appel de fond de 749 eur que doit je mettre en ligne 2...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Demi part supplémentaire ancien combattant

Bonjour, quelles sont les conditions d'application : faut-il être âgé de 75 ans au 1er janvier de l'année ? ou autre modalités ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
william049

Travaux d'améliorations

 Résolu

bonjour en 2013 nous avons effectué des travaux de charpente couverture et ravalement de façade . pouvons nous déduire une partie ce celles ci ? en...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Résidence secondaire ou autre ?

Bonjour, Existe t-il différents types de résidences ? nous sommes dans un logement de fonction et louons notre maison. passe t-elle obligatoirement...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
roudoudou22

Declaration d'impots

bonjour ma fille à 21ans elle est étudiante elle est encore à ma charge. pendant les vacances elle travail dans un centre aéré pour 2014 elle à reç...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Csg et crds pour les travailleurs frontaliers

Bonjour, En 2000, la Cour Européenne de justice a jugé que la CSG et la CRDS ne pouvaient pas être prélevés sur les revenus d'activités de travaille...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Avantage location pour étudiants

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans 1 résidence pour étudiants mais je le loue non meublé à un jeune. SVP pouvez-vous me dire si je peux bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Frais de représentation d'avocats

Bonjour, je suis en plein dans la déclaration d'impôts et j'ai une question précise. Quelqu'un sait il si on peut déduire les frais de représenta...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
VH01

Taxe d'habitation et redevance télè

Bonjour, ma femme a 67 ans,moi,55 ans,nous ne serons pas imposable,pour l'année 2014,pour la taxe d'habitation et la redevance télè,comment cela va t'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
baudier

Déduction intérêts d'emprunt

Bonjour, J'ai contracté un prêt pour l'acquisition de ma résidence principale dont le remboursement à débuté en janvier 2010. Jusqu'à présent, je dé...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Celinoute

Subvention anah

Dans quelle rubrique faut-il mentionner la subvention pour travaux de l'ANAH, sur quelle déclaration ?

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Micha1

Invalidite

je ss expatrie et je recois une rente d invalidite de 220EURO par trimestre est ce que je dois declarer ce montant aux impots puisque je ss deja impos...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
totzou

Reports robien s'appliquent-ils en cas de vente après 9 ans?

 Résolu

Bonjour, Les reports Loi Robien s'appliqueront-ils en cas de vente du bien loué après les 9 ans de location obligatoire ? Merci !

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
djivi38

Formulaire h2 adressée après 90 jours

j'ai eu de graves problèmes familiaux couplés à un déménagement au moment où je devais envoyer le modèle H2 et je l'ai adressée après le délai de 90 j...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
CABOTIN23

Impots 2014

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un studio sur paris que j?ai loue pour 6500 euros par annee en -location-meublee-regime-juridique location meublee]. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ameurnacer

Télédéclarant je voudrais savoir

 Résolu

Bonjour, Je suis télédéclarant depuis plusieurs années mais cette année je veux pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts au titre du CITE . je voi...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
fuchs66

Déclaration impots/ enfants majeurs

1/ Nous avons un fils né le 20/6/89, qui était étudiant en 2014. 2questions: Pouvons-nous le maintenir sur notre déclaration d'impôts? Il a reçu un...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Cpgb

Récupération de charges locatives

Lors de mes déclarations fiscales des années 2012,2013 et 2014 je n'ai pas déduit toutes les charges locatives à savoir les frais de syndic qui sont a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déficit foncier non déduit

sur mon avis d'imposition des revenus de l'année derniere, il est mentionné un déficit foncier antérieur non déduit pour 12437 euros ; j'ai une sci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Recuperation impots foncier local commercial

Bonjour Le locataire de mon local commercial s'en va je ne lui ai jamais demanderé le payement de la taxe fonciere notée dans son bail ni fait d'au...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100
Résultats 31151 - 31200 sur un total de plus de 50 000