Ou déclarer mon adresse au 1er janvier,plus de logement

létouille Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
je quitte mon logement le 03/12 car je parts en saison d'hiver, une amie me propose de récupérer mon courrier mais dans ce cas mon imposition sera déclaré dans son foyer au 1er janvier ce qui impactera sa taxe d'habitation m'a dit les impôts. Je ne sais plus comment faire... ouvrir un boite postale, mais cela ne réglera pas mon problème de domiciliation au 1er janvier!! Quelles solutions se proposent à moi, merci pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Quand tu feras ta déclaration des revenus de 2012 tu n'auras qu'à indiquer comme domicile au 1er Janvier "Sans domicile fixe" ce qui ne sera rien d'autre que l'exacte vérité.
1
dany311 Messages postés 22620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 710

bonjour

si tu ouvres une boite postale , tu n'es pas obligé d'avoir un domicile.
tu fais le changement d'adresse auprès des impôts en indiquant que tu pars quelques mois et que le courrier doit être envoyé seulement à la boite postale.
rien ne t'empêche de donner un double de la clé à ton amie pour récupérer le courrier.

mais si tu pars en tant que saisonnier , tu dois bien avoir une adresse ??
0
létouille Messages postés 2 Statut Membre

merci dany pour ta réponse, oui je vais être logé 4 moi mais je ne pense pas que ce soit mon adresse, cela va faire comme pour mon amie mais avec ma patronne non?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

vous devrez déclarer à l'adresse au 01/01 soit sur votre lieu de saison
0