Cumul emploi retraite
michelfelix1952
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Gérant majoritaire dans une entreprise que j'ai créée, régime TNS, j'ai mes droits à retraite et souhaite céder la majorité du capital à un repreneur potentiel.
Je dispose actuellement d'une offre et mon repreneur me propose de devenir salarié dès la reprise et ceci pendant 2 ans pour l'accompagner.
Je disposais auparavant d'un salaire de 7000,00€ net
La retraite (cumul salarié+cadre+RSI+Madelin) me permet une retraite potentielle de l'ordre de 3000,00€ cumulés
Mon repreneur me propose en plus un salaire net de l'ordre de 3850,00€ net en tant que cadre
J'ai deux questions à ce sujet
1) Ce salaire de cadre peut-il être plafonné?
2) Celui-ci peut-il mettre en danger l'avantage de la défiscalisation sur la vente des parts sociales de l'entreprise,
Merci d'avance pour vos observations
Cordialement
Gérant majoritaire dans une entreprise que j'ai créée, régime TNS, j'ai mes droits à retraite et souhaite céder la majorité du capital à un repreneur potentiel.
Je dispose actuellement d'une offre et mon repreneur me propose de devenir salarié dès la reprise et ceci pendant 2 ans pour l'accompagner.
Je disposais auparavant d'un salaire de 7000,00€ net
La retraite (cumul salarié+cadre+RSI+Madelin) me permet une retraite potentielle de l'ordre de 3000,00€ cumulés
Mon repreneur me propose en plus un salaire net de l'ordre de 3850,00€ net en tant que cadre
J'ai deux questions à ce sujet
1) Ce salaire de cadre peut-il être plafonné?
2) Celui-ci peut-il mettre en danger l'avantage de la défiscalisation sur la vente des parts sociales de l'entreprise,
Merci d'avance pour vos observations
Cordialement
A voir également:
- Cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide