Les discussions

Exonération de la taxe sur la plus value

Bonjour, J'ai été propriétaire bailleur d'un appartement que j'ai vendu pour construire ma résidence principale. Je remplissais tous les critère lég...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Remploi de plus value mobilière

Bonjour, Je suis logé à titre gracieux par mon ami (nous vivons en union libre) et je n'ai pas de résidence principale. Je vais réaliser une plus va...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Calculer le salaire net à partir du revenu imposable

Bonjour, Je cherche simplement à savoir à quel salaire net environ correspond la limite de la 3e tranche de l'impôt sur le revenu, autrement dit. Po...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Any--Li

Demande de substitution

Bonjour, Mon expert comptable, avec qui j'ai rompu notre contrat, ne veut pas me donner mes codes d'accès sur le site des impôts. On me dit qu''il f...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DOUME

Les travaux d'isolation thermique et micro-foncier

 Résolu

Bonjour, Nous louons un bien que nous détenons en indivision. Nous avons effectué des travaux d'isolation thermique (installation de fenêtres à dou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
BB1812

Taxe habitation meuble

 Résolu

Bonsoir Je loue un meuble depuis septembre 2016. Je viens de faire mon préavis pour partir fin mars. Mon propriétaire me dit que je dois lui payer la...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sainticibas

Demi part des veufs

Bonjour Veuf depuis 3 ans je ne bénéficie plus de la demi part des veufs. Depuis je paie le double d'impots. La Carsat et les complémentaires se sont...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
pourquoi1933

Taux des frais kilometrique pour benevole

Est il possible de savoir le montant du taux kilométrique pour réduction sur les impôts pour l'année 2017 sur des activités de bénévole. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
liberté17

Reparation renove

Est-ce que j.ai le droit D'impot pour reparation de ma cuisine 2016

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Misha-d'ok

Job été

 Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante a travaillé 6 semaines en job d'été dois je déclarer la somme car elle est rattachée à ma déclaration étant étudiante (1...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
vegas96

Exoneration taxe fonciere et habitation et redevance tv

Bonjour , je suis titulaire d'une carte d'invalidité à 80% depuis des années pour une maladie de longue durée . J'ai une demi part pour les impôts su...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
noug2

Deduction frais kms libéral

Bonjour, Je suis passé d'AE à EI l'année dernière afin, entre-autre, de déduire mes frais kilométriques. Je donne des cours particuliers chez des cl...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
flocroisic

Demande de dossier social étudiant

Bonjour, il y a peu j'ai fais ma demande de bourse pour l'année prochaine sur le CROUS, et je voudrais faire celle de ma sœur qui est aussi en termi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
flocroisic

2033

je recherche un site sur lequel je puisse remplir la liasse fiscale 2033 et l'imprimer Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Gayomi

Urgent merci beaucoup

Bonjour madame,monsieur, Je vous avoir les immobiliers de ***** et ce que sur le nom de mon ex mari il s'appelle****** , car je suis sa femme je s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
DorisOups

Frais de deplacements de l etranger

Bonjour, J habite a Londres et enregistre fiscalement dans ce pays. J ai un appartement en location meuble a Paris, puis je declarer mes frais de tr...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
James

Frais de déplacements.

Bonjour, J ai un appartement à Paris en location, je vie a Londres et je DOIS venir aux reunions avec Experts, avocats, sans quoi je perds mon proce...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Taxe d'habitation suite deces

Bonjour, Mon père étant veuf vivait seul à son domicile, il est décédé le 31 décembre, la taxe d'habitation devra t elle être payée pour le 1 er jan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Rattachement enfant majeur chargé de famille

Bonjour, Mon fils est chargé de famille depuis l'âge de 18 ans et est déclararé avec nous ses parents comme enfant majeur chargé de famille. Il vit ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Quand bénéficier des aides au logement en tant qu'etudiante

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et l'année prochaine je partirai faire des études supérieures a 300 kms de chez mes parents chez qui je v...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, reconnu handicapé à 50% puis je être exonérée de la taxe d'habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
flocroisic

Impôt foncier 2016

Bonjour, je veux éditer l'avis d'impôt foncier 2016 de mon appartement

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
roudoudou22

Allégement de taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de lire votre article sur Allégement de taxe d'habitation et de la taxe foncière, mais je ne rien compris. J'ai 63 ans mes revenus ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Imiliaa

Double imposition meublé

Bonjour, je suis loueur en meublé non professionnel(1 seule location) et dépend donc du régime d'imposition micro-entreprise bic qui a été transform...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Gayomi

Exonération taxe foncière

Bonjour, je voudrai savoir si ma mère âgé de 75ans a le droit d'être exonérer de la taxe foncière. son revenu fiscal de référence est de 10 106 eu p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
sylviebe1964

Ligne 229 et 230 - 2044

bonjour, je ne comprends toujours pas ce que je dois noter sur ces 2 lignes et du coup, je pense que cela fait des années que je ne déclare pas corre...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
flocroisic

Redevance moniteur

Bonjour, Actuellement en France si j'ai bien compris la loi : -si on possède un moniteur avec décodeur TNT HD intégré on paye la redevance -si on ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
tof51430

Taxe d'enlèvement des om

Bonjour, Comment se calcule la TEOM pour le locataire. Sachant qu'il y a un propriétaire et 2 locataires. Jusqu'à présent le propriétaire divise p...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
djivi38

Renseignements sur un comportement suspect..

Bonjour, Je suis surpris d'une situation et je pense que c'est pas légal! Une personne donne des chèques à un particulier qui place l argent sur un...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Misha-d'ok

Renseignements sur un comportement suspect..

 Fermé

Bonjour, je sais même pas comment répondre à votre question, pas clair je souhaite dénoncer une situation pas normale à mon sens! c' est pas faci...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
durock

Problème d'avis d'impôt

Bonjour, j'ai besoin urgemment d'un renseignement. Je suis demandeur de logement, on me demande l'avis d'impôts 2016 sur les revenus 2015. Sauf que je...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Quand payer ses premiers impôts ?

 Résolu

Bonjour, Voilà question bête mais nécessaire quand même. Je paye mes impôts pour la première fois cette année, soit en une seule fois. Je voulais ju...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Surendettement, impots habitation, hebergement chez...

bjr a tous, voici mes questions (plusieurs) en rapport avec une affaire complexe que je vais relatée mais en resumé merci de lire et de me donner...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
flocroisic

Participation assainissement collectif

Bonjour, J'ai acheté un terrain viabilisé en 2006 et payer la PER en 2006, j'ai fait une demande de permis de construire récemment et le syndicat qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Josh Randall

Impôts

Bonjour, Bonjours aider moi svp j'ai eu du retard j'ai oublier de payer mes impôts je leur dois 503 euro et Aujourd'hui j'ai reçu une lettre procédu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Kures

Statut de resident francais?

Bonjour, J'essaye de savoir si je suis toujours considérée comme résidente française? Je travaille au Canada depuis Septembre 2016 avec un visa de d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
flocroisic

Comment déclarer un parent à charge ?

Bonjour, Je vous en remercie beaucoup pour toutes les précisions apporter à ma question. Je me permets de vous demander encore : Comment j'aurais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir si nous pouvons être exonéré de la taxe d'habitation, mon mari ayant 71 ans... encore en activité de travailleur indepen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38

Un avis a tiers detenteur

Bonjour, j ai reçu une notification d avis a tiers detenteur puis je le regler moi mène et non l employeur merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
tof51430

Crédit d'impots pour les non imposables

Bonjour, Je dois repenser à mon systéme de chauffage car ma chaudiére, une viessman, date de plus de 20 ans, n' a sans doute pas été entretenue corre...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration total ou partiel de la taxe d habitation

montant des impots sur le revenu est de 24485 brut deduction faite il reste 24005 pui je pretendre à une exoneration total uo partiel merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
doris33

Retenue à la source de l'irpp

 Résolu

Bonjour, Mon époux, atteint de la maladie d'Alzheimer à un niveau avancé, vit en unité protégée dans une maison de retraite. De ce fait,nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
flocroisic

Paiment impôts locaux lors de séparation

Bonjour, Quelle est la procédure doit-on effectuer pour que l'ex-compagnon paie sa part d'impôts ? Cette personne habite toujours le même apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Poisson92100

Prélèvement imprévu

Bonjour Sur mon compte j'était prelevet par un nom ddfip à quoi t-il correspond? J'aimerai le savoir si vous aussi à la même chose à votre banque.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
flocroisic

Déduction fiscale, aides et prêt étudiant

Bonjour, Je compte prendre un prêt étudiant pour réaliser des études de médecines et survivre pendant les 6 années sans salaire fixes que constituen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
M... T...

Non résident fiscal français formulaires 5000 et 5002

 Fermé

Bonjour, Je suis citoyen Français et résident permanent au Canada. Je perçois mes revenus au Canada et j'y paie mes impôts depuis 3 ans. Je suis don...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Franck

Justificatif reduction année précedente

Bonjour a tous, Je viens de retrouvé des justificatifs de reduction d'impots de 2014/2015 non déclaré a l’époque. Est-ce que je peux les déduire su...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
flocroisic

Controle caf à domicile

Bonjour, Je vais être contrôler par la CAF. En juin 2016 la CAF me demande le contrat d'assurance prêt pour mon prêt maison car je suis en invalidit...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Chachoulou

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 75 ans, pouvez-vous me dire si je suis je peux être exonérée de la Taxe d'habitation pour cette année 2017 ; le montant que je dois déc...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Cite et prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire mettre 7 fenêtres double vitrage dans mon appartement (ancien). Budget de 25 000 euros avec un CITE non négligeable de 30...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
flocroisic
Résultats 20701 - 20750 sur un total de plus de 50 000