Qui doit payer la taxe d'habitation en vivant chez ses parents

clempaul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 19:17
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 nov. 2012 à 21:37
Bonjour,
J'habite dans la maison de ma mère avec mon ami, la maison possède 2 logements donc 1 n'a jamais depuis plus de 30 ans été déclaré, elle vie seule en bas et nous en haut. Je suis inscrite en tant occupante sur sa taxe d'habitation avec la lettre R dans la rubrique "nature" ,je ne vois pas de revenu RFR inscrit pour moi et elle a 1.50 pour les parts.
Peut on me demander de payer une taxe ou doit on lui augmenter la sienne . Peut on me demander des arriérés et sur combien d'année.
Merci pour votre réponse

1 réponse

Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 10/11/2012 à 21:38
"la maison possède 2 logements"

Techniquement, si votre mère possède la maison, que vous avez aménagée l'étage à part, qu'elle est taxée sur l'ensemble, le risque est uniquement pour votre mère, le jour où le cadastre fera une réévaluation de la valeur locative, l'amende peut être salée mais je doute que la vérification est lieue un jour, à moins de vendre...

Concernant la lettre R, vous êtes rattachés donc vos revenus sont pris en compte dans le calcul de la "réduction selon revenu" de la taxe d'habitation de votre mère. Suivant sa situation, elle pourrait même être exonérée sans votre présence.
0