Les discussions
Déclaration 2035 imprimable
est-il possible de télécharger un formulaire remplissage 2035 2015 ( cerfa n°11176 * 17 -2015 ) imprimable sur mon ordinateur?
Taux moyen des revenus mondiaux
Bonjour, je suis résident permanent au Canada et je suis propriétaire avec ma femme d'un appartement en France que nous louons. En tant que non-r...
Ancien combarrant
Bonjour, comment et ou signaler dans ma declaration d impot
Déclarer sur internet ?
Bonjour je remplis une déclaration 2044 s et aussi une déclaration 2072SCI est il possible de déclarer sur INTERNET ????Merci
Frais de repas
Bonjour, Je sors de mon travail à 14h00. Puis-je déduire un repas en frais réels. Merci de votre réponse
Utilité d'une déclaration séparée pour enfant majeur ?
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en mai 2014 et est étudiant en alternance (apprentissage) depuis aout 2014. Ses revenus ne sont pas imposables jusqu'à...
Avis de non imposition
Bonjour, j'ai besoin de connaitre (revenu fiscal de reference) pour pouvoir faire ma declaration impot en ligne
Enfant à charge
Bonjour, Dois-je envoyer avec ma déclaration d'imposition l'acte de naissance de ma fille née le 09/09/2014. Merci pour votre aide, Jennifer
Impôts foncier ligne 229 et ligne 230
Bonjour, J'ai des difficultés à comprendre ce qu'il faut inscrire ligne 229 et 230 sur la feuille 2044. Ligne 229 : Est-ce la totalité de mes appel...
Impôt 2015 prime pour l emploi
Bonjour je souhaite savoir si en ayant été au pôle emploi toute l année 2014 avec un revenu très correct , je souhaite savoir si j'y ai droit ??? Merc...
Pose d'une porte blindée
Bonjour j'ai fait posée une porte blindée dans l'appartement que j'occupe. Est ce déductible de l'impôt sur le revenu. Comment ? à quel titre ? dan...
"plafond non utilisés"
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quoi ça correspond "plafond non utilisé pour les revenus" Année : 2010-2011 et 2012 et le plafond total de l'année 2011...
Déclarations des travaux
Bonjour, comment avoir le formulaire pour ma déclarations des travaux chez moi chaudière et isolation laine de roche laine comment le télécharger si...
Proposition de rectification
Bonjour, j'ai reçu une proposition de rectification cerfa 2120 adressé par un contrôleur fiscal sans A/R. Je n'ai pas encore répondu à ce courrie...
Rente invalidité
Bonjour, je suis en invalidité totale depuis juin 2010 je touche pratiquement mon salaire entre la secu et ma mutuelle (vu que je j'ai pratiquement 5...
Changement d'adresse et location saisonniere au 1er janvier
Bonjour, A l'heure de la déclaration me voilà bien embêtée. J'ai déménagé de métropole à la réunion le 1 décembre 2014, or j'ai eu un logement ...
Bénéficier du crédit d'impôt ?
Bonjour, j'ai changé ma vieille chaudière pour une chaudière à condensation le 06/1/2015,le devis et le 1er acompte versés datent de Décembre 2014, v...
Contrat capet travaille d été
Bonjour, j'ai 2 questions a poser ma fille âgée de 18 ans en 2014 a fait un petit travaille d'été sur juillet et Aout en passant par un agence ...
Travaux isolation
Résoluj ai une residence secondaire j ai fait des travaux d isolation toit porte entree as je le droit de le declarer aux impots pour deductions fiscal
Declaration 2014
Bonjour, je fais ma déclaration par internet. problème je n'ai pas reçu la déclaration pré-remplie et impossible d'avoir la somme à déclarer par la...
Imputation déficit foncier
Bonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit...
Impot foncier
bonjour mon, père a hérité la maison de ses parents décédés. Il veut mettre l'électricité. et l eau à mon nom sa fille. Est ce que je risque de ...
Taxe foncière et taxe habitation
Bonjour, je voudrais savoir sur quoi est baser le calcule de taxe foncière et la taxe habitation est -ce qu'ils prennent en contre nos revenus merci
Prime emploi
Bonjour, je suis au chômage et en formation et j'elève mes 2 enfants toute seule. J'ai touché en 2014 3212 € travail ADMR et 8504 Assedic. Est-ce ...
Déclaration des revenus 2014
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma déclaration des revenus 2014. Est-il possible de l'avoir en ligne. merçi
Don en nature à un centre de rééducation
Bonjour, J'ai fait don d'un vélo d'une valeur de 200€ à un hôpital pour son centre de rééducation. Puis-je l'inscrire sur la ligne "dons" sur ma ...
Assurance dépendance
Bonjour, Depuis 15 ans, j'ai une assurance dépendance. Je cotise tous les mois. Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais on ne connaît jamais ...
Taxe d'habitation : je suis hébergé chez un ami
Bonjour, depuis maintenant presque un an, je suis hébergé chez un ami à titre gratuit. Mais on se pose une question, comment ça va se passer pour ...
Quelle est la démarche pour faire la déclaration par internet la
Bonjour, je souhaite faire ma déclaration de revenu par internet pour la 1ère fois,je n'y parviens pas ,car sur ma feuille sous n°fiscal est enregistr...
Exoneration csg rds
Bonjour, Je suis retraite resident en THAILANDE Ma retraite CARSAT avoisine 1100 euros Comment dois je demander l exoneration?
Avi d'impot
bonjour voila mon amie est moi avons fait une demande en hlm et la société nous demande nos avis ou non imposition sauf que mon amie n'a jamais déclar...
Déclaration impot - achat d'un appartement
Bonjour, Me voici confronté a ma seconde déclaration d'impôt (voir même la première car avant j'etais en alternance donc non imposable). Je vi...
Taxe d'habitation et garage
Bonjour, Je loue un appartement dans une résidence, la propriétaire a aussi un garage dans la résidence avec cet appartement. Je ne loue pas ce ga...
Erreur sur déclaration 2014 (frais réels) en ma défaveur
Bonsoir à tous, Ce soir je fais ma déclaration en ligne de mes revenus 2014. En vérifiant sur Googlemaps le nombre de km pour mon trajet travail/d...
Enfant majeur rattaché et emploi saisonnier
Bonjour, Ma fille de 19 ans (qui est rattaché à mon foyer fiscal et qui est étudiante) a travaillé 1 mois en juillet 2014 et sur ma déclaration d'im...
Avantage nature
Bonjour, je m embete à chercher la case pour déclarer avantage nature car apparament faut déclarer nos repas qui sont mit sur feui...
Achat d'un poêl à granulés
RésoluBonjour, Aujourd'hui je veux acheter un poêl à granulés quelqu'un peut me dire combien j'aurai de crédit d'impôt et sur quoi ça marche, matériaux d...
Déclaration etudiant -> salarié
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié et âgé de 24 ans. Je vous contacte afin d'avoir des renseignements sur ma déclaration de revenu pour l...
2042/2042c/2042c pro
Bonjour, je suis kiné libéral et en 2013 j'étais en micro bnc. J'ai dépassé le seuil en 2014 mais j'aimerai resté en micro bnc. Je ne sais pas quel ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ceci concerne ma taxe d'habitation sur la commune de Châlons en Champagne (51), je suis locataire d'un logement ancien, je paye mes impôts s...
Intérêt des emprunts
je voudrais savoir je doit faire ma déclaration impôt ,concernant les intérêts des emprunts on doit se baser sur quelle date(la date de signature du p...
Déduction des intérêts d'un prêt immobilier locatif
Bonjour, Ayant acquis un bien immobilier locatif sous le régime scellier intermédaire en décembre 2012, j'ai réceptionné ce bien fin décembre 2014 e...
Frais de repas
Bonjour, est ce que les cadres ont un barême différent pour les frais de repas déductibles. 1.5 ou 2 X le MG. ?
Primo accédant réduction d'impots?
RésoluBonjour, j'ai signé chez le notaire en décembre 2013, mon logement BBC neuf en cours de construction livraison septembre 2015, je suis primo accédan...
Quelle adresse pour une déclaration si on est "itinérant" ?...
Bonjour, Je suis hélas sans domicile "attitré" depuis bien longtemps et je navigue d'appartement en appartement sur Paris, selon les bons vouloirs...
Pension enfant majeur
Bonjour, Notre fille étudiante et majeur nous lui versons tous les mois 400 euros la somme que nous pouvons déduire est elle 400 x 12 mois ou pouvons...
Impot salaire
Bonjour, je suis heberge la semaine avec mes enfants ds le vaucluse et le weekend je pars chez moi dans le var. mes enfants sont scolarisés dans l...
Réduction d'impôt sur bien en indivision
RésoluBonjour, ma fille et moi possédons un appartement en indivision dans lequel je vis seule. Des travaux d'isolation des terrasses de l'immeuble dans ...
Impots sur le revenu
Bonjour, Est il vrai que nous pouvons inscrire sur nos declarations d impot sur le revenu, le montant des impots fonciers payés la première année ...
Comment savoir nombre de avis d imposition
Bonjour, nom: familia: loureiro dos .prenon yani marie: cardoso rumor: prenon yani