Probleme de paiement en ligne pour taxe d'habitation
lepetitfou
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
10 nov. 2012 à 13:40
lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 10 nov. 2012 à 14:02
lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 10 nov. 2012 à 14:02
A voir également:
- Probleme de paiement en ligne pour taxe d'habitation
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Bsr en ligne - Guide
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Numeris
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
88
Modifié par Numeris le 10/11/2012 à 14:19
Modifié par Numeris le 10/11/2012 à 14:19
Si suite à votre déménagement, votre mensualisation est bien rattaché à votre taxe d'habitation, (et si c'est un rôle 770 c'est a dire a payer pour le 15 novembre et pas pour le 15 décembre rôle 780), le reliquat se divisera sur novembre et décembre.
Par contre si vous avez changé de ville, de situation familliale (pacs/mariage/divorce), contactez votre ancien centre des impôts il est possible que votre taxe d'habitation ne prenne pas en compte votre mensualisation et qu'elle se soit perdu.
Si vous avez changé de département, contacté au + vite le centre prélèvement service de votre région.
Dans tous les cas, étant mensualisé, vous ne risquez rien en terme de pénalité si la situation se régularise assez vite.
Pour le calcul c'est extrêmement variable, cela peut dépendre de vos revenus, de la valeur locative du logement (situation + commodité + neuf/ancien etc) et des taux votés par la commune et interco.
Par contre si vous avez changé de ville, de situation familliale (pacs/mariage/divorce), contactez votre ancien centre des impôts il est possible que votre taxe d'habitation ne prenne pas en compte votre mensualisation et qu'elle se soit perdu.
Si vous avez changé de département, contacté au + vite le centre prélèvement service de votre région.
Dans tous les cas, étant mensualisé, vous ne risquez rien en terme de pénalité si la situation se régularise assez vite.
Pour le calcul c'est extrêmement variable, cela peut dépendre de vos revenus, de la valeur locative du logement (situation + commodité + neuf/ancien etc) et des taux votés par la commune et interco.
lepetitfou
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
10 nov. 2012 à 14:02
10 nov. 2012 à 14:02
Effectivement le numero de role est bien 770 (donc la logique voudrais que je n'ai pas a m'inquieter et que l'on va me prélever le restant etant en prelevement auto),on a effectivement changé de ville mais l'adresse sur l'avis d'impot revenu et taxe habitation est la bonne.
Je vais tout de meme appeller les impots ca ne coute rien et j'ai encore le temps de régulariser car c'est a payer avant le 15 novembre.
Merci pour l'information en tout cas
Je vais tout de meme appeller les impots ca ne coute rien et j'ai encore le temps de régulariser car c'est a payer avant le 15 novembre.
Merci pour l'information en tout cas