Probleme de paiement en ligne pour taxe d'habitation

lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 10 nov. 2012 à 13:40
lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 10 nov. 2012 à 14:02
Bonjour,
Nous nous sommes inquietez cette année de ne pas recevoir d'avis d'impot de taxe d'habitation,donc nous avons contacter le centre des impots pour qu'ils nous la renvoi.

Nous avons tjrs été mensualisé,donc jusque la pas de souci,sur la taxe de cette année
le montant est de 832 euros,je suis mensualisé a hauteur de 67 euros jusqu'en octobre théoriquement.
Je décide donc aujourd'hui d'aller sur le site des impots pour payer en ligne.La bizarrement
quand je rentre les references de l'avis a régulariser ca me dit que le numéro est incorrect.

Donc ma question est la suivante:
Est ce que le fait d'etre mensualisé on va me prélevé automatiquement sur le mois de novembre l'intégralité du reliquat?ou sur novembre et décembre donc 50/50?

Ou alors dois-je appeler le centre des impots pour la régularisation?car ce qui m'ennui,c'est qu'il n'apparait nul part sur le courrier que j'ai deja payé depuis janvier 2012 par mensualisation.

PS:(ce qui me parait bizarre car nous avons déménagé et nous sommes passé d'un appartement F4 de 105 m2 en location pour une maison F4 de 85 m2 en location).Cela fait tout de meme une sacrée augmentation !!!

Je compte sur vous pour m'eclairer la dessus et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 88
Modifié par Numeris le 10/11/2012 à 14:19
Si suite à votre déménagement, votre mensualisation est bien rattaché à votre taxe d'habitation, (et si c'est un rôle 770 c'est a dire a payer pour le 15 novembre et pas pour le 15 décembre rôle 780), le reliquat se divisera sur novembre et décembre.

Par contre si vous avez changé de ville, de situation familliale (pacs/mariage/divorce), contactez votre ancien centre des impôts il est possible que votre taxe d'habitation ne prenne pas en compte votre mensualisation et qu'elle se soit perdu.
Si vous avez changé de département, contacté au + vite le centre prélèvement service de votre région.

Dans tous les cas, étant mensualisé, vous ne risquez rien en terme de pénalité si la situation se régularise assez vite.

Pour le calcul c'est extrêmement variable, cela peut dépendre de vos revenus, de la valeur locative du logement (situation + commodité + neuf/ancien etc) et des taux votés par la commune et interco.
0
lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
10 nov. 2012 à 14:02
Effectivement le numero de role est bien 770 (donc la logique voudrais que je n'ai pas a m'inquieter et que l'on va me prélever le restant etant en prelevement auto),on a effectivement changé de ville mais l'adresse sur l'avis d'impot revenu et taxe habitation est la bonne.

Je vais tout de meme appeller les impots ca ne coute rien et j'ai encore le temps de régulariser car c'est a payer avant le 15 novembre.

Merci pour l'information en tout cas
0