Les discussions

Un petit commerce a declarer

bonjour, mon père vient de décédé et je vois qu'il n'a pas déclaré les revenu foncier qu'ils (mes parents) touchaient depuis 10 ans.... Mon père ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
flocroisic

Remboursement trop-perçu taxe habitation

Bonjour, Veuve depuis mars 2015, j'avais omis de le signaler aux impôts. Ayant peu de revenus, je ne paie pas d'impôts sur le revenu. J'ai demand...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
palou9

Saisie salaire

Bonjour Mon mari et moi venons de recevoir chacun un avis de saisie chez nos employeurs respectifs pour une unique dette qui concerne nos impots sur...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

Bonjour La totalité de mes heures-supplementaires 2018 m'a été payée avec le salaire de janvier 2019. Sont elles soumises à l'impôt sur le revenu ?...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
erauge

Code d'accès site impôts

Bonjour, Je n'arrive pas a trouve mon code d'accès. Merci de votre aide

gt.55

Taxation des revenus fonciers

Résolu

Taxation des revenus fonciers et le prélèvement à la source

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
etreoupas

Peut-on déduire la csg déductible de nos impôts

Résolu

Bonjour* Je suis retraitée militaire depuis 2010. Le calcul de ma retraite était à l'époque de 1660 euros par mois. Avec l'augmentation de la CSG, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
GIGI3351

Isolation comble

bonjour a tous je m'appel kevin et j'habite le grand est, et sur notre avis declaratif des impots sur le revenu 2017, la somme de nos ressources est...

Utilisateur anonyme

Taux appliqués

Bonjour, Quels sont les taux appliqués sur les revenus fonciers pour les CSG, CRDS et autres prélèvements sociaux ? Est-ce le même que pour mes re...

gitane2229

Réduction ou crédit d'impôts

bonjour, j'ai effectué dernièrement des travaux d'amélioration de mon domicile principal (renouvellement peinture et tapisserie dégradées et exécutée...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
flocroisic

Percevoir de l'argent d'un "inconnu" régulièrement...

Bonsoir a tous, Il y a environ 8 ans je tenais un blog ayant pour sujet la chaîne de management vu côté ouvrier. J'y évoquais les dérives de la qua...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Réduction sur l'impôt foncier

Résolu

Bonjour, J'ai 71ans ai je droit à une réduction pour mon impôt foncier mon revenu fiscal est de 8830euro merci

flocroisic

Passer des frais médicaux dans ses charges?

Bonjour, Je suis photographe indépendant, déclarant en frais réels mes revenus. Pour palier à l'inconfort des lunettes et la fatigue inhérente à ...

34 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Taxe foncière a payer avec une rente après divorce ,

Bonjour* Avec une rente viagère après divorce de 2000 euros part moi devrais je payer une taxe foncière pour ma résidence principale dont je suis p...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
ophelie84

Declaration d impot

Bonjour, Je n ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts de 2019

jee pee

Comment et ou déclarer en ligne pour avoir du crédit d'impot

Bonjour, j'ai eu les indications suivantes : "Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, il convient de remplir les cases suivantes : case 7WJ de la dé...

jee pee

Quid des baisses exceptionnelles de revenu en 2018 ?

Bonjour, 2018 à été une année particuliere pour mon foyer, puisque : - notre enfant est né en juillet - ma conjointe n'a pas perçu de revenu pend...

jee pee

Sci famillalle et exonération taxe foncière personnel

Bonjour* Notre SCI est constitué uniquement de Mon épouse et moi Notre résidence principale est au nom de cette SCI Peut-on bénéficier des exon...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Yapafoto

Taxe habitation garage

Bonjour, J'ai un garage situé à une autre adresse que ma résidence principale (à 100 m) Votre réponse est différente de celle des impôts et un autre...

Poisson92100

Quel taux de prélèvement?

Bonjour, Je viens de venir en France depuis quelques jour pour la première fois pour commencer à travailler en tant que salarié à CDI plein temps s...

gt.55

Remplacement d'une chaudière

Résolu

Bonjour* Une SCI peut elle bénéficier d'aide pour un changement de chaudière? merci

roudoudou22

Exonération csg

Bonjour, Je suis informé,par mes Caisses de Retraites,qu'elles pnt reçu la consigne,d'appliquer une retenue CSG de 4,3%,alors que je suis non imp...

Poisson92100

Bug sur site des impôts

Résolu

Bonjour, J'ai payé mes impôts en ligne, l'an dernier déjà J'ai vérifié l'IBAN mis, il est bon J'avais à payer l'IR, plusieurs fonciers (location e...

bretecher

Demande de renseignement

Bonjour. J'aimerais savoir quelle est la différence entre le "prélèvement" à la source et la "retenue" à la source. Merci.

Gayomi

Pourquoi j'ai un taux de 0%?

Bonjour, je travaille depuis 1 an et demi et je gagne environ 1500 euros. J'ai pas été prélevé à la source et je vois sur le site des impots que j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Justicier75

Le gouvernement ne prend pas en compte les titulaires de la carte d'invalidité ?

Bonjour* Je suis retraitée veuve ayant élevé seule mes enfants pendant plus de 5 ans et titulaire de la carte d'invalidité depuis 5 ans ,j'ai 1/2 p...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonsoir Concernant la taxe d'habitation pour la colocation comment savoir si nous sommes exonérés ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
flocroisic

Chaudière

Résolu

Bonjour* J’ai changé en septembre dernier ma chaudière gaz par une chaudière gaz à condensation , elle a été posée par un artisan . Au je droit à u...

flocroisic

Transfer dse fonds recus d'une assurance des etats-unis au canada

Bonjour, une personne doit recevoir $460,000. de l'assurance-vie de son pere et ne veut pas que ce soit mis a son nom.Selon elle , elle est la seule...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
currieux

Annee blanche 2018

Bonjour* Comment puis-je obtenir un certificat comme quoi mon impot sur les revenus 2018 ne seront pas recouvres du fait de l'annee fiscale blanch...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
flocroisic

Paiement du cite

Bonjour, J'envisage de changer de chaudière. Je ne paie pas d'impôts sur le revenu.A quel moment vais-je recevoir le CITE ?Vais-je devoir avancer ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Kilik_1701

Litige avec les impots sur un trop-perçu

Résolu

Bonjour, J'ai un litige avec les impots. En 2017, Pole-Emploi m'avait versé par erreur un gros trop-perçu. (je n'ai eu à le régulariser par la suit...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
pigolego

Utilisation du chéquier de mon pere

Bonjour* Pendant 5 ans mon frere a utiliser l argent de mon pere dont il avait procuration sur son compte à son profit. Le trésor public va t il lu...

Gayomi

Travail en noir

Bonjour j'ai mon patron qui a fait un dépôt de bilan et il continue à faire des chantiers avec des fausses factures comment pourrais-je le denoncer? j...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Gayomi

Impôt

Bonjour, Mon employeur suite à erreur m a payé une partie de mon salaire d octobre et novembre 2018 en janvier 19 et donc prélèvement à la source et...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
MaxVIL2

Salaire

Bonjour* pourquoi le prélevement à la source a-t-il commencé en décembre 2018. pole emploi sur les indemnités versées en décembre et best -intéri...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
jee pee

Versement pour la retraite: rachat de trimestres

Bonjour j'ai fait une demande en Mai 2017 pour un rachat de trimestres relatif à mes années d'études supérieures. Une évaluation et offre m'a été ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Timbre dématérialisé

Bonjour, Je voulais vous demander si c'était vrai que l'on pouvait ce faire rembourser un timbre dématérialisé de 250€ auprès de l'OFFI une fois qu'...

Gayomi

Salaire

Bonjour, J’ai été prélevé de l’impôt à là source sur le salaire de décembre 2018 est ce normal le service paye me dit que cela vient des impôts et n...

gitane2229

Demi-part d'impôts supplémentaire.

Bonjour, J'ai élevé mes enfants en vivant seule en percevant une pension alimentaire et depuis quelques années ma demi-part a été supprimée . Or j...

janouk3324

Taxe logement vacant

Bonjour, J'ai reçu la taxe pour un logement vacant (appartenant à ma mère décédée)...alors que la maison est louée par une agence depuis des années ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ch92

Augmentation de mes ir

Bonjour, Surprise : je reçois ma pension de janvier, je fais la différence , que je multiplie par 12 pour connaître mon impot annuel....et je constat...

gitane2229

Taxe d’habitation

Bonjour, Esceque une autre personne peut payer ma taxe d’habitation merci

flocroisic

Plafond de l'avantage fiscal lié au quotient familial

Bonjour, j'ai une question sur le plafond de l'avantage fiscal lié au quotient familial: la situation est la suivante : je suis divorcé, je vis s...

flocroisic

Une sci met à disposition gracieusement un bien à l'un des ses associés

Bonjour à tous, Puis-je louer en meublé tourisme (par ex Airbnb) un bien appartenant à ma propre SCI ? (étant actionnaire à 99%) Merci de votre aide

flocroisic

Abus escroquerie à l etat depuis plusieurs années

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais dénoncé quelqu' un qui fait Beaucoup de black j ai vu des liasse de billet de fou en francs suisses euros bref et en plus ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Thise

Durée de mise à jour modification taux

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle la durée pour la mise à jour, après une demande de modification de taux est aussi longue (...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gayomi

Renseignement

Bonjour, je suis au RSA es que je doit payer la taxe habitation réponcer merci

tof51430

Nombre de parts retenu pour calculer le prélèvement

Bonjour, Retraitée je suis seule et bénéficie d'une 1/2parten + en répondant aux critères (ayant élevé seule...) comment la Caisse de retraite aura ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas, année blanche, perdu dans le système

Bonjour, Je vais commencer par expliquer ce que j'ai compris , merci de confirmer que c'est juste. Donc la début de PAS de l'année N Avril N : d...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Mickywy
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000