Les discussions

Le poste d adjoint au maire d une commune de 7000habitants et il impossmable ?

Bonjour, le salaire de adjoint au CCAS d une commune de 7000 habitants,et il impossmable ?et si oui a quelle hauteur ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
BmV

Réduction d’impots

Bonjour, Je viens d’av 80 ans. J’ai une carte d’anciens combattants (française). Comment cela se passe pour avoir la demi part? Merci Alain BOLL...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
roudoudou22

Connections

Bonjour, Je n’arrive pas à me connecter en ligne car il me manque mon numéro de déclarant en ligne

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Energizor

Première année d'imposition et prélèvement à la source

Bonjour, J'ai fini mes études en juin 2018, je n'ai pas travaillé assez en 2018 pour être imposable (je sais que c'était une année blanche). Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
tof51430

Peinture montée escaliers interieur

Bonjour, Je cherche une entreprise pour peindre un escalier et un hall à l'interieur d'une maison, pouvant profiter d'une réduction d'impot type CES...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bretecher

Deductions impots foncier

Résolu

Bonjour , Je détiens avec mon ex mari un bien locatif en indivision. J aimerai me lancer à mon propre nom dans la création d un logement locatif dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
flocroisic

Erreur opposition administrative

Bonjour, J'ai subi une opposition administrative sur mon compte professionnel. Cette opposition était une erreur de saisie de l'entreprise reconnue...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Gayomi

Déductibilité des frais kilométrique domicile/travail

Bonjour, Pour la déductibilité des frais kilométrique domicile/travail nous pouvons donc opter pour le barème kilométrique ou les frais réel (à ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Lolo68

Impot

Boujours, J'ai 19ans et je vis avec ma mère que dois je faire pour recevoir ma déclaration d'impôt merci.

gt.55

J'aimerais une explication à propos des tranches suite à un calcul que j'ai fait

Résolu

Bonjour, Si je comprends bien, étant donné les tranches actuelles (revenus 2018) ci-dessous : Jusqu'à 9 964 euros 0 % de 9 964 à 27 519 euros 14 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
HELENE34

Facture des ordures ménagères

Bonjour je voulais savoir si je doit régler une facture des ordures ménagères qui me revient de 2013. Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
djivi38

Erreur

Bonjour, A qui je doit m'adresser ...? Je doit rien et j'ai reçu OTD 3 fois je viens de m'apercevoir sur mon compte !!

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
gitane2229

Pension alimentaire pour des enfants majeurs

Bonjour, Je me pose plusieurs questions sur la pension alimentaire de mes deux enfants, par jugement de divorce, lorsque je percevais un smic (il y ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
floflo447

Calcul de la csg

Résolu

Bonjour, Nous sommes des retraités suisses résidant en France depuis 9 mois. Nous sommes affiliés à l'assurance maladie française. Nous percevons s...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
ginto5

Participation

Bonjour, J'ai une question l'employeur est-il en droit de savoir si oui ou non j'ai débloqué ma participation de l'année 2019 ? Si oui peut-il appli...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Justicier75

Devrais-je payer la taxe foncière

Bonjour, Si je deviens propriétaire par donation mais je n'est pas de revenu ormi le RSA devrais-je payer la taxe foncière ainsi que la taxe d'habi...

tof51430

Declaration 2019

Bonjour, J' ai changé de travail en septembre 2018 et fait depuis 90 km par jour. Est-ce que je vais déclarer mes frais de route de septembre à décem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Exonération de taxe foncière pour les plus de 75 ans.

Bonjour, Savez-vous depuis quelle année cette exonération existe-t-elle pour les plus de 75 ans non imposables ? Merci par avance pour votre rép...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tof51430

Attestation fiscale

Madame, Monsieur, Polypensionnée j'essaie en vain d'obtenir une attestation de paiement de l'Arcco qui ne daigne plus envoyer ce document sous prétex...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Toyitita

Résilier la caf lors d'un départ

Bonjour, Je suis étudiant et depuis début février j'ai emménager dans mon propre appartement alors qu'avant j'étais en résidence universitaire. ...

sleepy00

En cas de deces csg rds sur assurance vie fond en euros

bonjour a tous ma belle mere decedèe la compagnie d'assurance a t elle le droit de retirer en plus des droits de succession de la csg rds etc sur le ...

gitane2229

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 2016 d'un bien que je loue depuis le 01/09/2017, je ne savais pas que la taxe ordures ménagères était récupérable...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Cahuet81

Prelevement a la source et revenus fonciers.

Résolu

Bonjour, J’ai mis en location mon appartement à compter du 15 juillet 2018, à partir de quand et comment vais je devoir payer l’impot sur le revenu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tof51430

Travail non déclaré avec contrat et fiche de paie

Bonjour, En me connectant sur le site info retraite je viens de voir qu'une période travaillée n'est pas mentionnée, elle n'est également pas menti...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Mary31330

Je viens de divorcer.....

Bonjour, Je viens tout juste de divorcer, je n'ai aucun revenu salarial étant restée mère au foyer durant toute la vie de notre mariage... Je ne rec...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Impôt

Bonjour, J'ai un bébé et moi et son père pas la même address alors j'aimerais savoir si je dois mettre sélibataire ou conjoin de fait pour mon impô...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation residence secondaire qui devient residence principale

Bonjour, comment va s'opérer le transfert de la réduction car ma résidence secondaire devient ma résidence principalevers la mi 2019 ? merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'un des indivisaires peut payer l'intégralité de la taxe foncière?

Résolu

Bonjour, Je vis en Suisse (où je paie mes impôts) et j'envisage de participer à l'achat d'un logement locatif en France. Si je suis un indivisaire ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
flocroisic

Pas facile de modifier le taux de prélèvement à la source

En 2018 mon crédit d'impôt pour emploi de salarié à domicile a augmenté: il est passé de 843€ en 2017 à 2777€ pour 2018. En janvier le fisc m'a versé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
tof51430

Maison inhabitée

Résolu

Bonjour, Suite au décès, il y a 10 ans, de mon grand-père, mais parents ont hérité de sa maison proche de chez eux mais on décidé de ne pas la loue...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Comment calculer son montant d'impot

Résolu

Bonjour, Alors voila je suis un peu perdu avec le prélèvement à la source.. Je déclare 16640 avec le 13eme mois et le taux personnalisé dû prélève...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
mickael35000

Mon taux de prélèvement

Bonjour, Je suis une maman célibataire avec 2 enfants je travail et je 2760 euros par moi. quel sera mon taux de prélèvement à la source

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Contrôle fiscal sci familliale

Résolu

Bonjour, Suite a un contrôle fiscal La SCI se trouve avec un bénéfice au lieu d'un déficit. Les impôts me réclament ma part d'imposition pour des r...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
flocroisic

Réduction d impôt scellier

Bonjour, J ai été livré d un appartement acheté sous scellier en décembre 2011. Je n ai trouvé un locataire qu à partir de l été 2012. Je n ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Klopaulo

Cice et teses

bonjour les entreprises qui payent les salariés par le biais du TESE peuvent elles bénéficier du CICE et comment faire les déclarations : est ce le s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
flocroisic

Imprimé 754 sd : renseignement déficit foncier

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un imprimé 754 SD qui me demande de justifier de tous les documents concernant mes déclarations fiscales des revenus 2...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
flocroisic

Exoneration plus value immobiliere

Bonjour, Je souhaite changer de résidence principale mais conserver la première (que j’habite depuis 20 ans) pendant 2/3 ans. Sa vente sera t’el...

hooglie

Déclaration

Bonjour, Je me suis marié à l étranger au Vietnam Je vis en France et travaille en France mais lui n a jamais travaillé en France et n ai jamais ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
flocroisic

Vente d un terrain agricole

Bonjour, je vends un terrain agricole de 2000m2 pour 46000euros j avais achete ce terain environ 15250euros soit 100 000 fr le 25 octobre 1990 j a...

zachuka

Déclarer sur le net

Mon fils n’a pas de smartphone, puis-je déclarer pour lui, avec son accord, sur le Net?? Doit-il créer une adresse mail ou puis-je le faire sur mon ad...

bretecher

Rattachement fiscal

Bonjour, Ayant eu 18 ans en Avril 2018, je me suis détaché fiscalement de mes parents et réalisé ma première déclaration d'impôts. Cependant, je s...

flocroisic

Courrier huissier trésor

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l huissier Du trésor me menacant de venir saisir mes meubles sauf si paiement immédiat Quel est son p...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Nadou

Deduction factures travaux sur plus value immobiliere suite donation

mon epouse a reçu en donation( 16/8/2012) avec enfants pour 68 000€ ,une maison en construction que l'on va vendre 150 000€ en mai 2019. Mon beau frè...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Gayomi

Vente fond de commerce à 200000€, plus value

Bonjour, Je souhaiterai vendre mon fond de commerce à hauteur de 200k€. Entreprise existante depuis juin 2014 (donc aura 5 ans en juin 2019). Ma...

hoquei44

Rupture de pacs et déclaration d'impôts

Bonjour Je suis actuellement pacsée depuis juillet 2015 et avec ma compagne,nous avons acheté une maison en indivision. Avant ce pacs j'étais mère ...

roudoudou22

Certaines assistantes maternelles ont déja une retenue à la source depuis janvie

Bonjour, Bcp d'articles sur les assistantes maternelles indiquent que celles-ci n'auront une retenue à la source qu'en 2020. C'est inexact, car seu...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
outmost

Super prime à la conversion avis d'imposition

Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de la super prime de la conversion, le revenu fiscal de référence doit être inférieur ou égal à 6300€. Est-ce celui présent...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Coco-8

Erreur de la part des impots

Bonjour, J'ai un soucis qui commence à me tracasser depuis quelques temps. J'ai ouvert un statut de micro-entrepreneur pour réaliser une étude...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
elenacoo

Csg et autres sur retraite

bonjour, pourquoi doit-on payer la csg etc à taux plein en retraite, si l'on doit se baser 2 années en arrière ayant travaillée j'ai payer plein tau...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Justicier75

Faire déclaration d'impôt en étant sdf

Résolu

Bonjour, je suis domicile Fixe et je sais pas à quelle adresse je dois indiquer sachant que je j'ai pas d'adresse de courrier Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
flocroisic
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000