Les discussions
Déclarer à la caf ou pas ?
RésoluBonjour, j'ai travailler un mois je voulait savoir si je doit le déclarer à la caf en sachant que je percevait 1000 est quelques euros ? est j'ai 2 ...
Fiscalité
Bonjour, merci de votre reponse..ma question etait bien celle ci ..combien d impots avec une pension de 2000 euros si en tant que francais je suis r...
Qu'entend t-on par "et ne dispose pas de ressources suffisantes"
Bonjour, Mon fils majeur vit sous notre toit. Du 1er janvier 2014 au 7 juillet 2014 il était apprenti (selon l'article 81bis du code général des i...
Montant des impots : est ce normal ?
Bonjour, J'ai commencé à travailler en septembre 2014 et j'ai 8668 euros à déclarer. Sur le site des impôts ils me disent que je dois leur donner ...
Rectification impots déclarés en ligne revenus 2014
Bonjour, Nous avons déclaré en ligne notre impots sur le revenu 2014 et nous venons de nous apercevoir que nous avons oublié de cocher la case A 3 (...
Info fiscalité
Bonjour, Eh bien je viens de lire tous les posts..et ca ne me renseigne pas tellement plus..concernant les impots a payer et a qui..pourle reste..en...
Fiscalité location parking privé
Bonjour, Ma fille qui a vendu son véhicule, voudrait louer son parking à un partulier. ce parking a été acheté avec les lots appartement et cave ...
Calcul de la plus value
RésoluMa mère étant décédée depuis le 04/6/2004 .. mon père a eu l'usurfruit jusqu'à son dc le 19/8/2013 ... nous vendons ce jour sa maison .. comment pourr...
Nombre de parts
RésoluBonjour, Je dois faire la déclaration de ma maman âgée de 85 ans et veuve depuis 10 ans et je voulais savoir si elle avait droit à des parts supplém...
Pension de retraite reçue du portugal
Bonjour, Mon mari, résident français depuis plus de 40 ans, reçoit une pension de retraite mensuelle du Portugal. Doit-on la déclarer sur notre d...
Prime depart retraite
Bonjour, dans quelle case dois je declarer 2000e de depart retraite etallé sur 5 ans ? merci beaucoup cordialement.
Contrat d apprentissage
bonjour ! ma fille est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2014 et poursuit des études de préparatrice en pharmacie. Dois je inclure ses reven...
Pension alimentaire reçue
RésoluBonjour, J'ai 27 ans et je vis seul. Mes parents me versent 600€/mois de pension alimentaire. Pour les impôts dois-je inscrire 7200€ (600*12) dan...
Declaration
Bonjour, je suis actuelement divorcer ma fille et declarer fiscalement sur sa mere , nous avons la garde alterne, ma question ,si je declare ma fi...
Prix nobel et isf
Bonjour, Je recherche une information concernant les biens exonérés à l'isf . Savez vous si une personne qui reçoit un prix Nobel, doit en décla...
Comment déclarer la 2042c pro en ligne?
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter une déclaration de revenus industriels et commerciaux professionnels à ma déclaration de revenus, mais impossible de tro...
Travaux
Bonjour, je doit réaliser des travaux d'assainissements pour la mise aux normes de ma fosse septique. Ces travaux sont'ils déductibles des impôts. m...
Vefa scellier
Bonjour 1ere déclaration relative à mon investissement immobilier fait en 2011 ds le cadre d'un scellier classique. Le contexte: Achat vefa :acquis...
Bareme kilometrique
Bonjour, je voudrais savoir le bareme km pour un vehicule de 6cv,mon mari doit allé de l entreprise au chantier car il est dans le batiment,et l emp...
J'ai trop de credit je ne peu pas payer les impots abitation
Bonjour, juste que jai rein de quoi payer je suis harceler par les impots
Declaration 2072s
bonjour, j'essaie vainement de faire ma déclaration 2072s par internet mais n'y arrive pas ,mon centre d'impôts me dit que c'est faisable.Je suis une ...
No perdu
RésoluBonjour, J'ai perdu mon No de télédéclarant, pouvez vous me le faire parvenir? Merci
Taxe habitation
Bonjour, Je loue un ptt appartement à un étudiant, j'ai fait un bail de 9 mois. comment dois je proceder pour la taxe d'habitation? Metci de votr...
Prélèvements à la source
Bonjour à tous, On entend parler de prélèvements à la source. Que se passerait-il si on n'est pas passible de l'impôt sur le revenu 2015 ? On nous pr...
Declaration revenu assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle je ne comprend rien a tous les calculs de déclaration d impôt!!est il selon possible d'indiquer 0 de revenu e...
Même montant de la prime depuis des années
Bonjour, je viens de déclarer mes impots et encore et toujours le même montant pour la prime 72 euros! bon c'est déjà çà mais bon, depuis des lustr...
Bts alternance
Bonjour, mon fils actuellement en bts alternance ,dois je declarer ses revenus,ses frais kilometrique puis je cocher la PPE,etant donné qu il est ra...
Déclaration frais réels - démarche et justificatifs ?
Bonjour, Voici ma situation : 1/ J'utilise mon véhicule personnel tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail situé à 11 km de chez m...
Déduction impots
Bonjour, nous avons construit un garage non accolé à la maison. Est ce déductible des impôts ? sachant que nous avons payé sur 2 ans une taxe d'amén...
Intérêts d'emprunts
RésoluBonjour, ayant acquis mon logement dans l'ancien en 2002 , et renégocié mon crédit en 2008 , je souhaiterais savoir si je peut déduire de mes impôts l...
1/2 part pour avoir éleve seul 1 enfant
Je suis veuve depuis Décembre 2010 , mais étant mère célibataire de 1971a 1980 j'ai élevée seule mon premier fils aussi je droit à une demie part supp...
Déclaration et garde alternée
Bonjour, Je suis séparée de mon mari. lors de notre rencontré il avait la garde de sa fille d un précédent union.Ensemble nous avons des jumelles. ...
Impots sur le revenu et rsa socle
Bonjour, j'ai touché le rsa socle, pour la première fois, pour décembre 2011 en janvier 2012 Maintenant je ne sais pas si je dois le déclarer cette ...
Déclaration des enfants majeurs
Bonjour, Je viens de lire la question d'un jeune qui a fait sa propre déclaration et dont les parents paient plus cher ! Je me retrouve dan le mê...
Régime réel ou micro
Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'il serait plus avantageux pour moi de déclarer en micro foncier car je loue un studio et je gagne 4500 EUR a...
Ppe
bonjour je suis assistante maternelle j'ai travaillé a temps partiel de janvier à juillet puis arret maladie et congé maternité aout a descembre ...
Hébergement a titre gratuit et impots
Bonjour, J'ai hébergé ma soeur à titre gratuit. Elle n'a aucun revenus. Elle a rempli sa déclaration à mon adresse. Donc, grâce à sa feuille d'impos...
Remboursement
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration, et je n'ai pas payé d impots an dernier. Cette année j'ai déclaré une chaudière, ce qui me donne un droi...
Demenagement à l'etranger et contribution à l'audiovisuel public
Bonjour, J'ai déménagé le 31 avril 2015 à l'étranger. Dois-je payer la redevance audiovisuelle pour 2015 ? Je vous remercie d'avance.
Taxe garage
Ma taxe de garage est a part de ma taxe d'habitation et je paie 98 euros alors que mon voisin lui paie 12 euros je ne comprends pas la différence de p...
Ordre d'imputation des réductions d'impôt
Bonjour, Je peux bénéficier de 2 réductions d'impôts : - une pour souscription de FIP en 2014, non reportable - une pour investissement locatif Sce...
Revenus foncier reel 2015 : pas reçu du syndic l'exercice 2014
RésoluBonjour, C'est la première année que je déclare des revenus fonciers. J'ai opté pour le cas réél car plus intéressant que le micro-foncier me conc...
Revenu fiscal de référence 2013
RésoluBonjour, Je n arrive pas à remettre la main sur le document du revenu fiscal de référence 2013. Il me faut ce montant pour déclarer en ligne. Merc...
Declaration prime pour emploi
Bonjour, L'annee dernière en 2014, j'ai touché 409€ de prime pour l'emploi car j'étais en apprentissage en 2013. Je travaille depuis janvier 2014....
Loi duflot
a partir de quand je peux déclarer mon investissement pour imposition merci
Imposition location saisonnière
Bonjour, Après des recherches et coups de téléphone aux centres des impots j'ai un doute de comment remplir ma déclaration fiscale. Je m'explique....
Référence fiscal
Bonjour, je dois faire ma déclaration mais je n'ai pas mon numéro fiscal, car j'ai laissé mes feuille en France, merci de m'aider.
Pas reçu ma feuille d'impot préimprimer .
RésoluBonjour, Bonjour, je viens de remplir ma déclaration d'impot sur internet mais je n'ai pas reçu de votre part l'imprimé préimprimer qui me sert a veri...
Utilisation et déclaration aux services fiscaux d'un téléviseur
RésoluBonjour, j'héberge gratuitement ma fille qui est au chômage et n'a aucun revenu depuis un an. Je ne possède pas de téléviseur mais elle est venue chez...
Travaux pour locatif dans appt non loué
Bonjour à toutes et à tous J'aménage des combles dans un but locatif. J'ai commencé ces travaux, que je fais à mon rythme financier et suivant mon ...