Les discussions

Française résidant en france, salaire belge

Bonjour, Je viens d'être recruté par le FNRS et l'Université de Belgique en tant que chercheuse. Seulement, le poste étant basée sur une collabora...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jtbb

Isf et parts sociales

Bonjour, je possède des parts sociales de la bppc et dela casden. ces parts sociales sont elles assujeties à l'isf? merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jtbb

Rapatriement en france

Bonjour, Je suis Français, marie avec une franco-thai-americaine avec laquelle j'ai deux enfants. J'ai aussi acquis la nationalité américaine. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jtbb

Plus-value terrain compromis signé mars 2011

Bonjour, Le compromis a été signé chez l'agent immobilier qui l'a aussitôt transmis par lettre recommandé au notaire qui ne l'a pas enregistré. qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
BmV

Redevence tv

Bonjour, je suis au rsa et je n'est pas les moyen de payer ma redevence tv peut on avoir une aide pour sa?? merci

tof51430

Faux courrier des impots pour une réclamation

Résolu

Bonjour, j'espere que je suis au bon endroit sinon veuillez m'en excusez. voilà ma mere agée de 75 ans a recus une reclamation de la taxe d'hab...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
penelope

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, J'ai été mutée en 2009 suite à la réforme de la carte judiciaire. J'ai mis en vente ma résidence principale que je viens juste de vend...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
loulouetpepette

Déclaration d'une portée de chiot !?

Résolu

Bonjour, Quelles sont sont les démarches à effectuer si l'on veut faire naître une portée tout les 2 ans, de chien de race. Comment dois-je déclar...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
*guss*

Impôts et 270kms par jour a/r, une solution?

Bonjour, je vais devoir faire 270kms aller retour par jour pour mon travail et je voulais savoir comment les impôts vont réagir par rapport à cet...

*guss*

Enfant majeur - impots

Bonjour, Ma fille majeure est étudiante, sans aucune ressource. Elle vit donc chez nous et subvenons en totalité à ses besoins (logement, nourriture...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
*guss*

Imposition des frais d'agence

suite a une vente d'un bien immobilier reçu en héritage je me vois taxée sur les droits de succession ,ce qui est normal, ce qui ne l'est pas c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
bulou

Suspendre les impôts

Résolu

Bonjour, est-il possible de supprimer les frais d'une dette de taxe foncière et de suspendre la taxe foncière le temps de remboursser la dette ? on ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
annabella02

Credit d'impots sur poele à bois ????

Bonjour, J'ai commander un fourneau bouilleur GODIN ref CHATELAINE 5765 et, mon installateur m'informe que je ne pourrai pas bénéficier de crédit d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Philippe

Autoentrepreneur : pfl / ir

Bonjour, Pour 2012, j'aurai 15 000€ de revenus salariés + 8000 de CA AE Profession libérale (CIPAV) Je ne comprends pas comment fonct...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
AQL

Taxe d'habitation

Bonjour, la copine de mon fils louais une maison appartenant a ma mère, elle était en nom sur le contrat de location. Depuis ils sont séparés et elle...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
CDPY76

Vente immo : taxe sur plus-value après travx

Bonjour, Je dois revendre un appartement en location acheté en 2008 et rénové en 2008/2009... Or, j'ai déjà intégré les dépenses pour travaux da...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Titougne

Loi tepa et emploi étudiant

Bonjour, Je souhaiterais avoir un complément d'info sur l'exonération sur le travail-étudiant (loi TEPA 2007). J'ai perçu en 2007 environ 7300 euros ...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
hermine123

Aide pour la bourse

Bonjour, Pour des raisons familiales, j'ai décidé d'habiter chez ma grand mère, j'ai 18 ans. Ses revenus sont de 8222/ans. Je voudrais savoir commen...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Syjes

Etudiant, impots,caf

Bonjour, Mon fils est étudiant salarié à temps partiel,attaché au foyer fiscal familial. Nous allons bien sûr déclarer ses ressources avec les notre...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
AQL

Demande de remboursement

Bonjour, Retraité de la fonction publique , marié , j'ai perçu 22 680 € de mai 2010 , date de mon installation à Madagascar , à décembre 2010 . J'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
elricjean2

Fiscalité location résidence principale

Bonjour, J'ai loué pendant 4 mois (de manière discontinue) ma résidence principale (en meublé donc) en 2011 (à des touristes). Ma recette a été de...

elricjean2

Probleme quotien familial

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR de la part du service des impots me réclamant un rappel au titre de l'année 2009 et 2...

elricjean2

Retraite italienne dois je la déclararé ?

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité italienne je suis retraité j'ai travaillé la majorité de mon temps en france, mais je touche une petite retraite d'I...

elricjean2

Taxe d'habitation et logement de fonction.

Bonjour, Je réside avec ma famille dans d'une résidence distante de mon lieu de travail de 50 KMS. Je fais la route tous les jours. En raison de mo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
elricjean2

Déduction pour l'achat d'un condo

Bonjour, Lors de ma déclaration l'an dernier 2010, on m'a dit qu'étant donné j'avais acheté un condo en janvier 2011, je pouvais avoir une déduction...

Reinedeseptembre

Piscine

Bonjour, a tous je vais contruire une piscine a mon domicile ;je souhaiterais savoir si hormis les declaration en mairie il y a une declaration spécif...

*guss*

Sci ir loyer gracieux pour le gérant

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui avec une SCI familliale, mon oncle et moi, à l'IR donc transparente. Nous avons deux maisons dans notre actif. Mon ...

la-fiscalite

Déduction pension alimentaire enfant étudiant

Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts sur le revenu une pension alimentaire versé à mon fils étudiant de 22 ans (sans ressources) et qui étudie loi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
elricjean2

Combien de temp dois je attendre ?

Bonjour, Jai remplis ma declarations de revenu 2010 en retard on ma dit que je devais attendre un ou deux mois avant de recevoir mon avis d'impositi...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
sand84

Déclaration d'impots 2011

Bonjour, militaire de carrière , j'ai été affecté en Nouvelle-Calédonie de aout 2008 à aout 2011. J'ai donc déclaré mes revenus sur ce territoire j...

Reinedeseptembre

Taxe d'habitation pour étudiant

Bonjour, L'année dernière, notre fils, étudiant et rattaché à notre foyer fiscal a payé une taxe d'habitation de 5OO € pour le studio qu'il occupait....

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
A la folie

Residence secondaire

Bonjour, Pouvez vous m'indiquez si une maison fermée à l'année avec l'eau et l'électricité maintenue mais aucune consommation(facture pour le prouve...

Reinedeseptembre

A propos la nouvelle loi de fiance 2012

Bonsoir, je vois des avantages à propos les nouveautés de la loi de fiance en Tunisie de 2012 ! Dans le site web Tunisie Actualité j'ai trouvé l...

Utilisateur anonyme

Sos mensualisation impots sur le revenu

Bonjour, J'aimerais savoir comment m'y prendre pour faire mensualiser mes impôts sur le revenu] 2011. Je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Imposition revenu pension de reversion

Résolu

Bonjour, la retraite de reversion est elle imposee sur le revenu merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
forma

Donation manuel à un enfant

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement urgent et je remercie par avance ceux qui voudront bien m'éclairer. Ma mère, veuve et âgée de 87 an...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Michel

Déclaration des revenus d'un étudiant

Bonjour, Je suis actuellement étudiante, et j'aimerais me détacher du foyer fiscal de mes parents car cela serais plus intéressant pour moi, notam...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Lolita1984

Impôt sur les sociétés ?????

Bonjour, C'est quoi impot sur les sociétés ( et contribution assimilées relevé d'acompte ????

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
marylou.

Impots locaux -location garage

Bonjour, je loue un garage pour mon vehicule depuis le 15 mars 2011 qui se trouve a moins d'un kilometre de mon domicile - pour les impots locau...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
elricjean2

Taxe habitation

Bonjour, ma question est simple ; une personne qui a emmenage dans un appartement au 1er janvier 2012 va t-elle payer la taxe d'habitation pour...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
lilie

Taxe habitation

Bonjour, Nous sommes 4 étudiant bientôt en collocation pour l'année scolaire 2012-2013 , et nous nous demandions si nous devrons payer un impôt p...

allo

Taxe habitation

Bonjour, je suis locataire d'un appartement - jusqu'a maintenant mon enfant etait rattache a ma declaration de revenus et de ce fait mes impot loc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
marie

Cabanon jardin

Résolu

Bonjour, si construction d un cabanon de moins de 20m2 en parpaings avec dalle béton, est ce que l on va payer des impots ??? annexe pour rangemen...

tt21

Résiliation mandat de gestion

Bonjour, Quand le locataire met fin au bail de son plein gré, est-ce un motif "légal"pour résilier le mandat de gestion, avec une agence inefficace,...

Reinedeseptembre

Tresorerie des hopitaux de vendée

Bonjour, j ai ete hospitaliser le 26 JUIN 2003, je n est pas payer mar dette de 243.87EUROS en quittant l hopital,a ce jour soit presque 9 ans apres...

BmV

Compteur électrique

Bonjour, En septembre mon compteur en HP est passé de 40000 KW à 90 OOO KW en 8 jours J'ai aussitôt coupé l'arrivée de l'électricité et la maiso...

ginto5

Taxe ordure ménagère

Fermé

Bonjour, mon locataire est parti, je lui ai précisé que je déduirai en prorata (2 mois et 10 jours) la taxe ordures ménagères sur sa caution. suis j...

Dernière réponse le 11 mars 2012 par
maylin27

Taxe ordures ménagères

Bonjour, j'ai préciser à mon locataire que lors de son départ, je récupérerai la taxe ordure ménagère au prorata (2moi et 10 jours) sur sa caution. ...

maylin27

Donation argent d'un oncle et d'une tante

Bonjour, mon oncle et ma tante désirent me donner 30 000 euro de leur vivant. est-ce possible qu'ils puissent le faire . SI OUI, quel est le mont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
allo

Erreur déclaration revenus sur isr.

Bonsoir à toute la communauté, Voici mon problème... Ayant besoin de mon avis d'Impôts sur les Revenus 2011 (sur les revenus de 2010) pour mon f...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
granny
Résultats 43401 - 43450 sur un total de plus de 50 000