Les discussions

Puis je déclarer mes intérets?

BJR j ai contracté un emprunt en nov 2007 pour acheter un appartement pour le louer. Au bout de 3 ans, j ai réintégré cet appartement, et j'y rési...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Déclaration des revenus formulaire 2042

 Résolu

Bonjour, Peut-on télécharger ce formulaire et le substituer à celui prérempli reçu par la poste, ce dernier ne comportant plus la rubrique "dépenses ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
virtuale

1/2 part ancien combattants

Bonjour Mon père âgé de 80 ans bénéficie d'1/2 part supplémentaires en tant qu'invalide civil (ancien mineur de fond). Il a sa carte d'ancien comb...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
doris33

Travaux d'amélioration du logement principal

Bonjour, Mes parents, âgés (84 et 88 ans), ont fait effectuer des travaux dans leur maison: installation de toilettes plus hautes pour pouvoir se rel...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
virtuale

Loi scellier intermédiaire - 2044 spéciale

Bonjour, J'ai un souci avec ma déclaration de revenus 2044 spéciale. La date d'acquisition du bien est du 05/08/2010. Je l'ai loué en Scellier i...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Kalliste94

Hébergé à titre gratuit ....

Bonjour, Dans la première partie de la déclaration en ligne, on me demande mon adresse au 1er Janvier 2012 et si je suis propriétaire, locataire, c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Construction de maison bbc

Bonjour, j'ai fait un credit fin 2012 pour la construction d'une maison BBC (pompe a chaleur). La construction se termine ds un mois. Y'a t'il des ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Crédit d'impot avec bouquet

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire depuis plus de 2 ans d'une maison individuelle qui est notre résidence principale. en mai 2012 nous avons changé 2 v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Impots 2013

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir si je peux déclarer ma fille qui va avoir 21 ans début juin sur ma déclaration qui vit entre chez moi et un ami et qui n'...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
blaky3

Investissement à déclarer pour réduction d'impôt censi-bouvard

 Résolu

Bonjour, l'investissement à déclare dans un EHPAD peut-il comporter le mobilier en même temps que l'immobilier et les "frais de notaire" merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Mariage, naissance et revenus frontaliers suisses

Bonjour, Mon mari travaille dans le canton de Genève et je travaille moi-même en France. Nous nous sommes mariés en 2012 et notre premier enfant e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
ldepe

Déduire aux impôts ??

BONJOUR si je fais un virement bancaire mensuel à ma fille (étant donné quelle a un revenue faible) puis je le déduire aux impôts ?? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
jupart

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame l'intégralité de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour 2011. J'ai demandé un justificatif. Tout ce...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
maylin27

Détails sur ppe

Bonjour, Divorcée, seule,en retraite mais un petit travail à temps partiel,je me demande combien d'heures faut-il avoir travaillé pour prétendre à l...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
zoen

Valeur locative cadastrale

Bonjour, Je suis locataire. Je souhaiterais savoir comment est calculée la valeur locative cadastrale : surface habitable + nombre de pièces + a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Kate77302

Redevenir résident fiscal en france

Je suis francais, résident fiscal en Italie depuis 5 ans et retraité du régime francais depuis le 2ème Tr. 2012. Je suis marié en secondes noces à une...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BmV

Délai de remboursement d'un trop perçu par les impôts

Bonjour, J'étais mensualisé pour le paiement des impôts sur le revenu sur la collectivité de Saint Martin. Or, au titre de la mensualisation, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
tof51430

Retrouver son numero de revenu fiscal de reference

bonjour, je n'ai plus ma declaration d'impots 2012 et donc je ne retrouve plus mon RFR necessaire pour se connecter pour la declaration 2013. Savez-v...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
tof51430

Impots ass mat aie aie

je ne comprends, pas l'histoire des repas fourni par les parents et en plus ils sont imposables comment dois je calculer dejà avec les heures supp c'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
tof51430

Colocation et impôts sur le revenus ... renseignements !

Bonjour à tous ! Je vis actuellement en colocation avec un ami. Installé ensemble depuis maintenant presque 1 ans, arrive le moment où il faut dé...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
doris33

Deduction d'impots frais de scolarité d'un étudiant à l'étrange

Bonjour, dans le cadre de ses études (FAC LEA) ma fille agée de 19 ans est partie en Angleterre en tant qu'aupair et parallèlement nous lui avons payé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

[/faq/4501-recuperation-des-eaux-de-pluie-et-credit-d-impot eaux

J'ai entrepris de gros travaux d'assainissement de la cour de ma maison . drainage et récupération des puis je déduire une partie des frais.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

Question sur la ppe

Bonjour, Lorsque l'on est en retraite et que l'on travaille à côté travail à temps partiel, quel est le nombre d'heures requis pour bénéficier de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
zoen

Quel réduction...

Bonjour, J'envisage de créer une société et pour cela j'ai des amis qui doivent me donner les fonds necessaires à la création, que peuvent ils dédu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

Abattements d'impôts pour travaux

Bonjour à tous. Je voudrai savoir si les travaux de ravalement de ma copropriété(maçonnerie-peintures, effectués en 2012) sont déductibles des impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

Paiement de la taxe d'habitation et csg

bonjour, ma soeur celibataire agée de 79 ans a un revenu de reference "euros 11093" son impots net annuel est de 57 euros cette année suite à la mise...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
luisbon

Frais réels et transports en commun

Je réside à 12 kms de la gare où je prend le train tous les jours pour aller travailler à Paris. Mon village est très mal desservi, l'arrêt du car ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

Deduction repas dans frais reels

Bonjour, les explications données, en matière de frais reels, sur le site d'aides aux impots ne sont pas claires pour moi. Chez un employeur, o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

Chaudière condensation fioul> reduction sur les cuves fioul

 Résolu

Bonjour, nous avons fait installé en 2012 une chaudière à condensation fioul, et avons donc acheté 2 cuves pour stocker le fioul. Est-ce que ces cuv...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sury42

Iimpôt

bonjour a. tous je suis divorcé depuis nous avions deux enfants en commun mon ex femmes les à déclarer à la CAF puis je mois prendre un enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
lafase

Loi scellier

Bonjour, J ai acheté un appartement dans le cadre de la loi sceller social (achevement des travaux 28/12/2012).il est loué depuis le 03 mai 2013. Co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rapher

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse 50 euros par mois depuis plusieurs années par virement à ma petite fille étudiante? En plus les week ens je lui fait des courses, je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Phil-loup

Plus-values et divorce

Bonjour, Je suis divorcé depuis septembre 2012 par consentement mutuel. J'ai quitté le foyer conjugal en septembre 2010 et nous déclarons nos revenu...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
crosz

Plus value sur vente d'un appartement en donnation

Mes parents m'ont fait une d'un appartement il y a plus de 20 ans, aujourd'hui je veux le vendre, vais je avoir à payer sur la plus value sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Exoneration taxe habitation personne agee

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 83 ans, veuve, un revenu fiscal de réf de 13518 euros pour l'année 2011, donc non imposable. Les impôts lui prélèvent tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Plus-values

Bonjour, j'ai réalisé une plus-values sur mon compte titre de 1490€ sur mon compte titre. J'ai vendu mes action en octobre et les ai réinvestit en...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
flocroisic

Apprentissage

 Résolu

Pouvez-vous m'éclairer sur ces quelques points ? Mon fils est en master (1è année) en alternance, après sa licence qui s'est terminée par un stage en...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
raniguet

Question sur crédit d'impot intérets d'emprunt...

bonjour, je m'interroge sur mon droit au crédit d'impot, à savoir que j'ai acheté un logement BBC en VEFA (contrat signé le 04/07/2011) . - constr...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
batbat30

Aide a mon fil

bonjour mon fil fait des études,il est majeur rattacher au foyer et je lui verse chaque moi de l'argent, est ce que je peut le déclaré et ou sur la...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Donation d une résidence principale que devient la secondaire

Bonjour je fais donation de ma résidence principale a mes enfants que devient ma résidence secondaire devient-elle ma résidence principale Elle est lo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
sylvie06

Maison de retraite

mon père est en maison (ehpad) indépendante je lui verse chaque moi de l'argent pour payer la pension(malgré les aides),comme c'est la première année...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
doris33

Frais réels : carte grise

 Résolu

Bonjour, Comment procéder à la déduction des frais réels (frais kilométriques), lorsqu'un couple possède 2 véhicules dont la carte grise est nomin...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
FLAADERCHE07

Le calcul au prorata de l'utilisation

Bonjour, Actuellement entrain de calculer mes frais de "voiture" pour la déclaration de revenu. J'ai des factures de réparations, d'entretien, ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
elricjean2

Remplissage de la feuille d'impôt revenus 2012

j'ai un enfant de 22 ans qui vit sous mon toit que je loge et nourris .Dans quelle case de la feuille d'impôt puis je déduire l'aide que je peux dédui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
flocroisic

Parents isolé

 Résolu

Je vis seule avec mon enfant. Si mon ami vient habiter avec moi, est ce qu'une attestation comme quoi je l'héberge gratuitement, me permettra de coche...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
xela38

Travai au noir

Mon petit fils travail au noir chez sa mère qui tiens une boulangerie il à un /faq/4948-montant-et-paiement-du-salaire en espèce tous les mois depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
chiquefille

Question tva 19.6 ou 7

Bonjour, voila je suis en EURL, à la chambre des métiers, assujetti à la tva je voudrais faire un devis pour une cliente, je suis all...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Rupture de pacs

Bonjour, Voilà venu le temps de remplir la déclaration d'impôt et cela me pose quelque soucis au vu de ma situation. J'ai conclu un pacs il y a 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Retrait. déclaration +value d'une assurance vie de + 8 ans

Bonjour, J'ai fait en 2012 un retrait sur une assurance vie 'Initiative transmission' de la Caisse d'Epargne. J'ai reçu pour la déclaration de reve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Ppe

Bonjour Je veux juste savoir si le fait d'être à la retraite et de cumuler un emploi à temps partiel m'ouvre le droit à la prime pour l'emploi,ou au ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
zoen
Résultats 38951 - 39000 sur un total de plus de 50 000