Les discussions

Qui doit payer la taxe d'ordures ménagères?

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est au locataire ou bien au propriétaire qu'incombe de payer la redevance d'enlèvement et traitement des déchets mé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
CDPY76

Garage dans résidence secondaire non meublé et taxe d'habitation

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières. Au 1er janvier 2013, j'habitais un studio qui était ma résidence principale. J'ai déménagé (facture ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
flocroisic

Louer sa maison à une société

Bonjour, en cas de location d'une maison individuelle à une société, est-ce que le revenu foncier est imposé comme pour une location à un particulier?...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
jaqzz007

Tle

Bonjour, je reçois un montant de 3651€ a payer en une fois. Cela va faire bientôt 3 ans que j' habites dans la maison. mon permis de construire date...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
GrandCaribou

Déclaration impôt - modification

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts sur le revenu pour l'année 2012. J'ai reçu mon avis d'imposition mais j'aimerais modifier ma déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
roudoudou22

Controle sur controle de la caf

 Fermé

Bonjour, Je vis seule depuis des années avec ma fille de 20 ans a ma seule charge. ces dernieres années je n'ai meme pas eu l allocation de soutien ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
00lina00

Taxe habitation étudiant rattaché au foyer fiscal des parents

 Fermé

Bonjour à tous, Etant étudiant sur Paris, j'ai du prendre un logement puisque que mes parents sont en province. Cependant n'ayant pas de revenu etc...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
doris33

Nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
roudoudou22

Comment obtenir l'exonération de la redevance audiovisuel

je ne pense pas quand 2005 nous avons payé une redevance télé j'aimerai bien le savoir j'avais normalement 66ans et mon epoux décédé en 2011 avait 7...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
doris33

Question non résolu après de l'opératrice des impots

Bonjour, Depuis 2013 je paye les impôts de la maison de ma mère décédée en 2012 elle était en invalidité a 80 % donc non imposable et j'ai reçu des ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
doris33

Invalidité et impots

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en invalidité à 80°/° depuis le 1/05/08 et à la retraite depuis le 1/09/08; à partir de quand prend effet 1) Pour l taxe d'habitati...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
doris33

Prêt financier d'un particulier - impôts

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà ma situation, un ami d'enfance m'a prêté la somme de 20.000 euros pour m'aider à me redresser financièrement et m'acheter une voiture ...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Bachert

Taxe habitation

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et je suis reconnu handicapé à 80% est ce que je vais recevoir la taxe d'habitation. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
doris33

Taxe habitation d'un appartement vide

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un appartement dont je suis propriétaire. Cet appartement était vide au 1er Janvier 2013. Dois-j...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
griott

Erreur de la banque et rappel impots suite credit impot et ptz

Bonjour, j'ai réalisé en 2009 un changement de chaudière avec crédit d'impot à la clé. Ma banque m'a présenté alors le PTZ et la possibilité de cu...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
roudoudou22

Quelle fiscalité plus value cession titre non cotés?

Bonjour, Je détiens des titres d'une Société non cotée acquis à partir de 2006 puis 2007.... A l'époque lors de l'IR, j'avais bénéficié d'un créd...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Titouan

Éxonération- revenus nuls

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour 2012 est nul mais je n'ai pas été exonérée de la taxe d'habitation (50 ans pas handicapée ni veuve...). ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ninarosa

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bernard

Je n'ai rien déclaré !!

Bonjour, merci d'avance de me lire. Je viens de découvrir site très utile. Je n'ai pas déclaré depuis 4 ans. De plus, je devais défiscaliser en l...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
flocroisic

Activité occulte

Bonjour, Je voudrais savoir si un travail à l'étranger non déclaré est considéré comme une activité occulte sachant que je me suis allé à mon centre...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
lulu90

Demande de réponse

Bonjour, Je suis la fille d'un homme des anciens combattants et j'ai mon père est mort et je veux savoir vous obtiendrez compensation

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
roudoudou22

Sci soumis à l'is

Bonjour Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
loustela

Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Montant taxe habitation étudiant

Bonjour, Ma fille occupe en coloc un appartement dont elle vient de recevoir la taxe d'habitation. Elle veut faire des démarches pour avoir une exo...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Achat h.t

Bonjour, j'ai vu une annonce sur mobile.de, une golf 6 de 2011 a 12500 (netto} ou h.t, donc si j'achete ce vehicule est-ce-que je doit payer la tva ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

 Résolu

Bonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
houton

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis un stagiaire étranger (non rémunéré) en France depuis un peu moins d'un ans. je viens de recevoir la taxe d'habitation. j'ai sign...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
GrandCaribou

Prélèvement en deux fois au lieu de mensuel

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit depuis de nombreuses années déjà un prélèvement mensuel pour mes impôts et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème. Or,...

20 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Rattachement d'un enfant étudiant au foyer fiscal

Bonjour, ma fille de 19 ans étudiante a fait sa déclaration d'impôts croyant que c'était obligatoire car elle était majeure. Maintenant on a demandé ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Augmentation taxe paysagiste

j'ai signé un devis le 26:06:2013 pour l'installation d'un abri voiture , d'une pergola et de réaménagement de mon jardin..la taxe de travaux précéde...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour le 31 mai 2013 j'ai pris un appartement avec mon compagnon, nos 2 noms sont sur le bail, or aujourd'hui pour diverses raisons je ne vis pl...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
roudoudou22

Mensualisation taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mensualiser la taxe d'habitation pour l'année 2014. Petit soucis, quand je valide la mise en place de la mensualisation en l...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
spe2d

Taxe d'habitation place de parking

Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2003, je suis soumis à la taxe d'habitation pour une place de parking collective à la copropriété, no...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
AQL

Impôt sur le revenu: mensualisation

 Résolu

Je bénéficie de la mensualisation de l'impôt sur le revenu. Ces dernières années je n'ai pas eu d'impôt à payer mais, en raison du plafonnement de cer...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
pierremat

Succession- impôt

Bonjour, Je fais partie d'une succession et je voulais savoir à quel moment se paye l'impôt (60 % du montant de la succession) et par qui ? Est-...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Sorgin

Foncier : adresses qui ne m'appartiennent plus

Bonjour pouvez me dire comment je peux modifier les adresses de mensualisation de mon fonciers j'ai différente adresses qui ne m'appartiennent plus et...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Annulation

 Fermé

je suis dans le meme cas que l autre personne ma fille a fait une declaration en 2012 croyant quelle devait declarer ses revenus de gardes enfants alo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
00lina00

Taxe d'habitation: déclarer à deux

Bonjour, Voici mon problème : Moi et mon copain sommes étudiants, je déclare mes revenus seule mais lui est encore sur la déclaration de revenu de...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Liquidation- taxe d'habitation

bonjour, actuellement en liquidation judiciaire d'une sarl sans aucun revenu, dois ton payer la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Retraite anciens combattants - prescription

Bonjour, Agé de 79 ans, je viens d'apprendre que je pouvais prétendre à une demi-part supplémentaire sur mon imposition du fait de mon statut d'anc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
doris33

Impots 2013 à payer sur l'année 2012 ?

Bonjour, Voila j'ai un petit soucis : Logement 1 : ancien logement quitté en avril 2012 dont j'etais l'occupante au 1er janvier 2012. Logement ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
tof51430

Retard déclaration de revenus & taxe habitation

Bonjour, Je vous explique mon probleme; J'étais étudiant boursier, j'ai travaillé quelques jours par semaines en 2010 (mais n'était plus rattaché ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Sephystos

Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Vente terrain

Bonjour, Nous avons reçu en héritage, de notre père, un terrain à bâtir en janvier 2004. Nous le vendons avec une plus value en novembre 2013. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Agnessa

Première année de payer taxe d'habitation

Nous sommes un couple de retraités mariés, avec un Revenu fiscal de référence de €16 441, et cette année, nous avons reçu pour le premier fois, une fa...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

18 ans, avec des revenus.

Bonsoir, J'ai 18 ans, lycéen, vivant avec mes parents. Je passe mon bac cette année. J'ai commencé un projet avec un ami plus âgé en ligne, et au d...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
roudoudou22

Taxe foncières 2014

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dolymiki

Probleme contibution audiovisuel

Bonjour a tous . Aujourd hui mercredi 20 novembre 2013 j'ai recu la contibution audiovisuel alors que j'ai ammenager dans mon appartement le 1 septe...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Gandi06

Taxe habitation

bonjour je dois payer pour la première fois ma taxe d'habitation car je suis arrivée l'année dernière dans ma maison. je n'ai toujours pas reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Logement vacant en travaux et les taxes d'habitation et foncière

Bonjour Nous avons fait l'acquisition d'une maison ancienne le 28 décembre 2011. Nous sommes hébergé à titre gratuit dans la famille le temps des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
jmp59
Résultats 36901 - 36950 sur un total de plus de 50 000