Les discussions
Demande de renseignement
bonjour, besoin de renseignement concernant mon fils de 22 ans qui et revenu vivre a mon domicile, sur sa feuille concernant la rubrique adresse au 1e...
Future retraite
je suis veuve je touche la reversion de mon epoux , dans 2 ans je vais percevoir ma retraite. COMMENT CELA VA ETRE CALCULER ?
Impot
Bonjour, j ai eu un rappel de 6500eur sur trois annees et normal que je suis imposable
Impôt et rsa
Bonjour, J'ai 27 ans, je n'ai pas d'emploi, j'ai touché un peu le rsa en 2016. Est ce que je dois le faire figuré sur la déclaration d’impôt? J...
Voiture de service et frais réels
Bonjour, J'ai une voiture de service, je l'utilise d'un commun accord avec mon Boss pour mes trajets domicile travail. Ceci n'apparait nul part...
Declaration de mes enfants vivants a l'etranger avec leur mere
Bonjour, Je viens auprès de vous demander comment dois-je declarer mes enfants (3), de nationalité Française comme moi et vivants avec leur maman a...
Déclaration 2042 qe
RésoluBonjour, Peut on remplir à la foi sa déclaration de revenus 2042 et déclaration 2042 QE en ligne ? merci d'avance de votre réponse. André .C
Parts
Bonjour Jai été marié durant 16 ans et ai reconnu l'enfant de mon ex femme. Au début de ma vie de divorce (célibataire) était pris en compte cet enf...
Numéro de declarant en ligne
Résolubonjour, pour la première fois je vais faire ma déclaration d'impot par internet mais pour créer mon espace il me faut un numéro de declarant en lign...
Frais réel
Résolubonjour j'avais une question j'ai travailler pendant 1 ans et demi a 50 km de mon domicile,donc aller retour je faisait 100 km sans compter que je d...
Double résidence suite mutation
Bonjour, Muté depuis le mois de Août 2016, à 200 km de ma résidence principale, j'ai du dans un premier temps louer une chambre via airbnb et ensui...
La fiscalité de l aide en maison de retraite..
Bonjour, Ma mere (98 ans )est en maison de retraite depuis 4 ans.Elle a 2 enfants,moi et ma soeur. Elle possede aussi une maison,mais ma soeur...
Vendre ma résidence secondaire
Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire (grange achetée en octobre 2002, 13.720 €) ; ma résidence principale se trouvant en Guadeloupe. ...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, Le courrier de demande de rattachement par demandeur (enfant majeur) doit-elle être adressée aux centres des impôts dont il dépend ou à cel...
Où télécharger la liasse ir 2017 remplissable?
Bonjour, je voulais savoir où je pourrais télécharger la liasse IR 2017 remplissable? je la cherche partout... Merci Sincèrement O
Credit d'impot
bonjour j'ai installe une douche à l'italienne sécurisée j'ai acheté toutes les fournitures carrelage receveur ...j'ai les factures .puis je bénéficie...
Impot sur le revenus
Bonjour, ma fille Etudiante agée de 25 en faculté de médecine elle va déclare pour la première fois ses revenues quelques 5000 Euros j'ai assur...
Etudiant et aah
RésoluBonjour, Je suis étudiant et ne perçoit aucun salaire. Mais, je perçois l'AAH. Puis-je me dispenser de faire une "Déclaration de revenus". Merci
Rénovation déductible des revenus ?
RésoluBonjour, par la force des choses nous avons été obligés de rénover la véranda - dont la plus grosse dépense changer les plaques toitures. Il me semble...
Travaux de façade sur résidence principale.
Bonjour, J'ai un artisan qui m'a refait le crépis de ma résidence principale, qu'en est-il sur le plan fiscal ? merci de vous lire ...
Deduction fiscale pourl epouse de mon pere
Bonjour, j ai payé une aide à domicile pour l epouse de mon pére , qui n est pas ma mere , aprés le décés de ce dernier ; elle a 75 ans. cet emploi ...
Indemnités journalières et impôts
RésoluBonjour. En Janvier 2014, mon mari a été opéré d'une prothèse de hanche. 3 mois d'arrêt de travail. Son salaire a été maintenu (subrogation). Janvie...
Frais sur revenus capitaux
RésoluBonjour, Sur la déclaration pré imprimée figure les revenus des capitaux, mais les frais réclamés par la banque ne sont jamais mentionnés!!! Je ne...
Rattachement enfant majeur
Bonsoir, Lors de sa declaration d'impôt, peut on à la fois déclarer le rattachement d'un enfant majeur et le versement d'une pension alimentaire. O...
Impots
declation impots mes identifiants sont incorect
M'exonerer taxe d'habitation et audiovisuel.
Bonjour Je ne touche que 538 EUR par mois par pôle emploi. Peut on mexonerer de la taxe d'habitation et audiovisuel. Cordialement.
Déduction pour les apprentis
Bonjour, Je suis actuellement en alternance et l'année passé j'étais en formation initiale avec un job étudiant, je souhaiterais savoir si je peux b...
Probleme taxe habitation
Bonjour, je me suis sépare de ma compagne le 15/01/16 ,mais elle n'a toujours pas fais son changement d adresse au niveau des impots, je viens de rece...
Bourse lycée du 2eme trimestre
FerméBonjour, LA bourse du 2 eme trimestre de lycée est vercé vers quel date svp
Demande de date
FerméBonjour, Je n ai pas recu les bourses deuxieme trimestre de mon fils au lycee qui connait la date merci
Deduction d'impot
j'ai hebergé mon fils et ma belle fille pendant 10 mois ai-je le droit a une deduction fiscal?
Frais de parking
Bonjour Je loue depuis quelques mois une place de parking près de mon lieu de travail car cela devenait très compliqué de se garer dans les rues. Je ...
Succession - vente immobolière
Bonjour, Mes parents étaient propriétaires d'une habitation. Papa est décédé en 1989, maman en décembre 2016. Leur maison a été mise en vente ...
Déclarer enfant si ma concubin le touche la paje
Bonjour, Voilà, je suis en concubinage et nous avons un enfant en commun depuis 2 ans, les 2 premières années, nous ne nous sommes pas posés la ques...
Taxe d'habitation sur mon garage
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison avec un garage qui ce trouve à 200m et je paient une taxe d'habitation pour ma maison plus une pour mon g...
Suige imposable
Bonjour, je suis pacsé mon revenue annuel et de 21900 ma conjointe 28900 je donne une pension alimantaire de 1200 annuel quel et l impots me consern...
Achat véhicule fille déductible ?
RésoluBonjour, J ai acheté une voiture à ma fille pour qu elle soit mobile pour ses stages , elle est en DUT à 200 kms de chez moi. Est il possible de de...
Enfant de 22 ans sans ressources.
Bonjour, Voilà je vie seule, j'ai un revenu d'environ 21 700 € par an. Mon fils vit sous mon toit, avec moi nous sommes donc tout les deux. Il...
Première demande des impôts
Bonjour Comment ça marche la première demande de déclaration des impôts 0 revenus merci de me répondre et quoi comme justificatif.
I/2 part supplémentaire
Bonjour,mon mari est décédé le 9 Mars 2015 il est né le 15/09/1939 ancien combattant d'Algérie est ce que j'ai droit à une 1/2 part supplémentaire
Prime départ retraite
Bonjour, je suis partie a la retraite le 1 février 2017 j`ai eu une prime de départ serai-je imposable en 2018
Actif et retraité dans la même année...
Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016. Mes revenus de l'année 2016 sont donc constitués, d'une part, des salaires qui m'ont été versés du 1...
Exonération taxe d'habitation étudiante
Bonjour, Ma fille (étudiante) n'est plus rattachée à notre déclaration d'impôts. Pour autant quel sera le revenu de référence qui sera pris en compte...
Calcul exact du revenu fiscal de reference
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de connaitre comment le fisc calcule exactement le revenu fiscal de référence( RFR). Sur mon avis d'imposition des reve...
Réduction d'impot douche
Bonjour, je change ma baignoire pour une douche ai je droit a une réduction d'impot
Deduction d'impot
proprietaire d'une maison mise en location je viens de faire refaire le ravalement ai je le droit a une deduction d'impot ?
Ne sais pas si je doit commencer par janvier
Bonjour, je doit calculer les jours travailler mais je ne sais pas de quel mois a quel mois je doit compter merci
Impots
Bonjour, j ai effectuer des travaux energie dans ma maison principale par entreprise rge. mais je ne trouve pas le formilaire 2042 qe sur revenu 2016...
Site en panne impots.gouv.fr depuis une semaine
Bonjour, Voila depuis une semaine j'essaie de creer mon compte sur impots.gouv.fr Je n'y arrive pas ni de Chrome, Firefox, je me suis deplacer dans...
Paierie départementale
Bonjour, que veut dire paierie départementale? merci Bien cordialement.