Les discussions
Déclaration au frais reel
Frais reel repas et kilomètre Comment dois je calculer mes frais réel repas et kilomètres si je rendre chez moi manger ?
Décès du conjoint séparé
Bonjour Je fais depuis très longtemps une déclaration d'impôts sur le revenu en tant que "séparé" et ayant élevé seule un enfant (donc 1/2 part suppl...
Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la déclaration d'impôt en ligne car je n'ai pas de moyen de locomotion
Recherche expert comptable
Bonjour Je vais déclarer pour la 1ere fois des revenus de location meublée et je recherche un expert comptable pour me faire la déclaration fiscal...
Comment lire ma feuille d'impôts vierge en sur les revenus 2016
comment lire sur mon ordinateur ma déclaration d'impôts sur le revenu 2016 pour la remplir, ma messagerie ayant changée Merci
Des impôts à payer ?
Bonjour, Je suis une jeune femme de 25 ans. J'ai été diplômée en juillet 2015, j'ai fais mes 1er pas dans le monde extraordinaire du travail ^^ dè...
Déclaration salaire étuidant
Bonjour, Je suis étudiant (j'ai 19 ans), je suis rattaché au domicile fiscal de mes parents. Je travaille pendant les vacances scolaires, et en...
Déclaration prêt immobilier pour ccmi
Bonjour, J'ai commencé la construction de ma future résidence principale en fin d'année dernière, avec un prêt ayant commencé en octobre (sur 25 ans...
Résidence à titre gracieux chez mon ami
Bonjour , Mi 2016 . Je me suis installée chez mon ami qui m' héberge à titre gracieux . Nous ne sommes pas déclaré ni en concubinage , ni pacse. ...
Déclaration pension invalidité
Bonjour, Le passage de la pension d'invalidité à la pension de retraite intervient le 1er jour du mois suivant celui au cours duquel cette conditi...
Prime de départ à la retraite
RésoluBonjour, Je souhaite étaler en 4 fois la prime de départ à la retraite que j'ai perçue en 2016, je voudrais savoir si je dois déduire ce montant de m...
Crédit d'impot
Résolubonjour, J'ai fait changer mes fenêtres en décembre par un professionnel et je veux bénéficier du crédit d'impôt, quel montant dois je noter sur ma d...
Taxe habitation couple pas marié pas pacsé
Bonjour à tous, Je vais poser ma question sur votr forum car je n'ai pas réussi à trouver de reponse claire à ma question, je vous remercie davance...
Net à déclarer est négatif: comment faire
Bonjour, Enseignant-chercheur en France, j'étais en délégation CNRS pendant quatre mois en 2016 avec affectation au Quebec (Canada). Je percevais ...
Tarif kilométrique 2017
bonjour est ce que quelqu un pourrait me dire le tarif du kilomètre pour les associations pour la déduction d impôt pour 2017 je vous remercie
Présomption fraude fiscale
Bonjour, J'ai "blanchi" des chèques pour des revenus locatifs de ma soeur non déclarés. Puis, j'ai cessé car elle a fait beaucoup trop de mal dans...
Non déclaration de comptes en europe (irlande)
Bonjour, Après quelques années à travailler en Irlande, je suis rentré en France en laissant des comptes bancaires ouverts en Irlande pour facilit...
Impots
Mon fils, chômeur, a fait une formation professionnel que j'ai payé et m'a coûté 3200 €. Comme il n'a pas de revenu, nous l'avons rattaché à notre foy...
Déclaration chaudière
RésoluBonjour, je suis propriétaire, j'ai changé la chaudière et les cuves (2*1000l)de fioul en 2016 mais le dernier paiement a eu lieu en janvier 2017. J...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Mon enfant part vivre à l'étranger mais pour des raisons de commoditiés et pour le courrier laisse une...
Caf
Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on doit déclarer le montant de la CAF (allocation logement) sur l'imprimé de déclaration et si oui où ? Cela co...
Deduction
Bonjour, j ai acheter du bois de chauffage dans une C.A.T peut on deduire
Declaration impot sur le revenu personne décédée
bjr, je dois faire la déclaration des revenus de ma belle mere qui est décédée en aout 2016. Comment je précise que c'est moi qui fait la déclation...
Déclaration d’impôts - conjoint séparé pour formation de 9 mois.
Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes mariés depuis 05/2008. Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous mettons à la location à l'anné...
Declaration frais reels
Bjr Je veux declater mes frais reels mais ne sais pas quelles cases cochees Merci par avance
Quote part de résultat sur sci avec augmentation de capital
Bonjour, J'ai une sci à capital variable depuis 2014 composée de deux associés. Cette année nous avons fait une augmentation de capital au 01/07. ...
Frais de repas impôts
Bonjour, J'habite à 8 km de mon lieu de travail j'ai 2h de pause déjeuner mais je ne rentre pas manger à la maison, puis je déduire les frais de rep...
Construction sans permis
une personne aurait transformé un abri de jardin en appartement sans permis de construire sans branchement aux réseaux d'évacuation, mais seulement de...
Colocataire ne paye pas sa taxe d'habitation
Bonjour, J'étais en colocation dans un appartement avec 2 autres personnes. Nous avions chacun un bail à notre nom personnel pour cette colocation. ...
Déclaration
Bonjour, ou trouver le document de réductions d'impôts à imprimer. Je vous remercie.
Renovation et isolation achat de porte fenetre et fenetres en pv
Bonjour, Ou inscrire le montant des travaux effectues sur la déclaration d'impots, pour obtenir une réduction d'impots?
Contrat de prêt à usage et déductions d'impots
RésoluJe veux mettre à disposition gratuite de ma petite-fille une maison. Puis-je déduire les gros travaux de rénovation engagés de mes impôts ?
Dons isf date limite
RésoluBonjour, Date limite pour faire un don déductible de l'ISF 2017 ? justificatif Joint nécessaire ?reçu fiscal ? délais ? Merci Cordier
Exonération taxe foncière
Bonjour Je suis à la recherche d'emploi, et en fin de droits Seule avec un enfant Je rentre dans le dispositif RSA je souhaite savoir si je po...
Travail en suisse, impôt en france
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je travaille en Suisse, si les revenus sont ou doivent être déclarer aux impôts français ?
Frais de bail
bonjour, peut on deduire les frais de bail payé par le bailleur sur la declaration 2072 je ne trouve aucune info, merci pour votre réponse
Parts
Bonjour, J'ai hébergé un ami qui ne pouvait rester chez lui suite à une opération de la hanche; en effet il y avait de nombreux escaliers chez lui...
Deduction
bonjour, nous venons de faire construire une maison, nous avons fait un financement . les interets de l'emprunt sont ils déductibles ? merci
Taxe d'aménagement : taxe départemental et regional
Bonjour, Actuellement en recherche de constructeur ou MOE, pour la réaliser de ma future 1ère résidence principale, je souhaiterais connaître les bud...
Refection toiture
Puis je déclarer la réfection de la toiture éligible au CITÉ. MERCI
Identifiant impôts pour première déclaration
Bonjour, Ma fille doit cette année faire pour la première fois sa déclaration d'impôts. L'année dernière j'avais reçu une lettre qui lui demandait s...
Réduction de taxes fonçières en cas de logement vacant
Bonjour J'ai depuis 7 mois un logement vacant, et comment faut-il procéder pour la réduction de taxes foncières. En vous remerciant d'avance Cordia...
Retraite perçue d'allemagne.
Bonjour, Mon épouse touche une retraite d'Allemagne. Je crois que depuis 2016, l'Allemagne retiens à la source l'impôt sur ces revenus. 1°) Est-ce ...
Changement de résidence principal
Bonjour, En 2016 je suis aller vivre chez mon compagnon, avec nos 2 enfants, pour pouvoir faire des travaux dans ma maison. donc depuis 2016 nous...
Revenu brut, imposable et nette
bonjour, je suis retraité, les caisses complémentaires m'ont communiqué ma retraite brute et imposable mais l'assurance retraite ne communique que le ...
Déclaration annexe 2072 s a1
Bonjour Nous avons contracté un prêt pour une SCI i afin de financer les travaux. Lors de la déclarion il n'y a aucune ligne pour reporter le prêt et...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Ma sœur a un enfant majeur étudiant qu'elle souhaite rattacher à elle mais l'été dernier il a travaillé. Je voudrais savoir dans quelle case...
Frais reel
Bonjour, J ai une Maison a 68 km de mon lieu de travail et mon épouse travail a1km de notre habitation peut on déduire 136 km aller retour par jour...
Loi de robien / micro foncier
Bonjour - Arrivant dans ma dixième année dans le cadre d'un location sous couvert de la LOI de ROBIEN Neuf je voulais savoir lequel des deux cadres ét...
Frais de garde
Bonjour roudoudou 22 Si je pose la question c'est que ces frais sont déductibles ( cela a été le cas les années précédentes et pour mes deux premier...